| Sur quoi devra miser la version 3DS pour vous satisfaire ? | |
|
|
Sur quoi devra miser la version 3DS pour vous satisfaire ? | Histoire | | 34% | [ 15 ] | Collection | | 5% | [ 2 ] | Customisation | | 5% | [ 2 ] | Exclusivité | | 34% | [ 15 ] | Connectivité | | 9% | [ 4 ] | Autre (commentez) | | 13% | [ 6 ] |
| Total des votes : 44 | | |
|
Auteur | Message |
---|
PaikPurin Smash Colossal
| Sujet: Sur quoi devra miser la version 3DS pour vous satisfaire ?Jeu 07 Juil 2011, 01:08 | |
| Sur quoi devra miser la version 3DS pour vous satisfaire ? Comme vous le savez, Smash Bros est annoncé aussi bien sur Wii U que sur 3DS. Aussi, Sakurai a déjà parlé d'une expérience totalement différente sur 3DS. Et oui, cette version ne pourra bénéficier du multi-joueur, et sera certainement pénalisée à cause de la capacité de stockage inférieur à celle de la très prometteuse Wii U. On peut cela dit espérer un nombre de personnages égales sur les deux versions ? Pourquoi ? Car les personnages sont « l'âme » du jeu, la chose dont tous les fans parlent et voir ne serait-ce qu'un personnage dégager signifierait aux yeux des acheteurs, que le jeu est une version inférieure, et ça, Sakurai le sait !A part la portabilité et la 3D qui sont un avantage, quelles autres expériences EXCLUSIVES attendez-vous de cette version ? Une grande Histoire : par exemple, on peut imaginer un RPG compléter par des cinématiques fixes de type 'bande-dessinée' (comme Dead or Alive : Dimensions propose). Oui, les cutscenes dynamiques c'est jolis, mais ça pèse lourd ! Un aspect Collection : on peut penser à des trophées, des vignettes, des costumes, des images, des vidéos, des musiques, etc. (Dead or Alive : Dimensions a apporté une vitrine de trophées, où chaque personnage avaient une trentaine de trophées où la pose changeait, montrant les personnages dans diverses situations). Un aspect Customisation : on pense tout de suite aux Mii (création de moveset/physique), mais on pourrait aussi customiser les autres personnages, créer ses stages, et aussi créer des niveaux "Break The Target" ! Une belle Exclusivité dans le contenu : le roster serait à peu près le même, mais avec des guests exclusifs ? (ex : Ryu Hayabusa à cause de Dead or Alive : Dimensions sur 3DS), des stages exclusifs ? Ca fait vendre en général ! Ou bien une Connectivité 3DS/Wii U : la 3DS serait une sorte de QG rassemblant un peu tous les aspects cités là-haut, une sorte de gadget, de complément à la version Wii U, une boîte contenant les aspects solo et les bonus, tandis que la Wii U serait elle, le lecteur du multi (nécessite les deux versions donc !) (Je vous invite sur ce topic pour parler notamment, de la connectivité Wii U/3DS, pour ceux que ça ne tente pas encore !) VOTEZ !
Dernière édition par PaikPurin le Jeu 07 Juil 2011, 15:12, édité 1 fois |
|
| |
Cyber Wolf Mega-Smash
Age : 29
Carrière de Smasheur Équipe: Last Chance Team
| |
| |
Aewni Ultra-Smash +
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Sur quoi devra miser la version 3DS pour vous satisfaire ?Jeu 07 Juil 2011, 01:30 | |
| Ce seront les différences avec la version WiiU qui me feront acheter la console et le jeu. Si ils se ressemblent trop (comme pour les 2 versions de chaque Mario & Sonic), alors je ne dépenserai pas autant pour le jeu. Si au contraire il y a des trucs en plus, une belle histoire, des nouveaux persos, de l’interactivité en plus, jsais pas, vraiment quelque chose qui la démarque de la version WiiU, dans ce cas pourquoi pas. |
|
| |
Rena Smash Violent
Age : 33
| |
| |
Harbak Mega-Smash +
Age : 29
Carrière de Smasheur Équipe:
| |
| |
GimMick Ultra-Smash
Age : 35
| Sujet: Re: Sur quoi devra miser la version 3DS pour vous satisfaire ?Jeu 07 Juil 2011, 16:25 | |
| Une partie création / customisation se prêterait bien à la 3DS avec l'écran tactile, et éventuellement les appareils photos et la RA (pour créer par exemple des stages à partir d'images de lieux / objets réels). Après, comme j'ai l'intention de prendre les 2 jeux, j'aimerais que les 2 versions soient bien différentes l'une de l'autre, qu'elles exploitent chacun les possibilités ludiques de leurs consoles respectives (la 3D + SpotPass + StreetPass sur 3DS, le pad sur Wii U) et qu'elles puissent interagir de manière intéressante, pour proposer du contenu bonus pour chacun des jeux. Je vote donc les 3 dernières options. Edit : pourquoi je peux plus faire de multi-vote maintenant ? |
|
| |
PaikPurin Smash Colossal
| Sujet: Re: Sur quoi devra miser la version 3DS pour vous satisfaire ?Jeu 07 Juil 2011, 16:51 | |
| Pour les multi-votes, je pensais que mettre en évidence un "seul" aspect susceptible de vous faire acheter la version, était plus intéressant, par exemple, en voyant telle ou telle notion dans un trailer pour SSB4 3DS ("connectivité", "customisation", etc.) Surtout que Nintendo aime bien faire des listes de notions dans leur présentation de jeux/console. J'ai regardé pour éditer le sondage, je n'y arrive pas. Si vous voulez changez, moi ça me va ! Mais je crois que y'a que Vilain qui puisse ! |
|
| |
GimMick Ultra-Smash
Age : 35
| Sujet: Re: Sur quoi devra miser la version 3DS pour vous satisfaire ?Jeu 07 Juil 2011, 16:57 | |
| Ok, j'ai compris l'argumentation. J'ai voté pour "Exclusivité" du coup. De toute façon je ne crois pas que je puisse modifier moi-même le sondage. Je regarderais ça...
Edit : Je peux bien ajouter le multi-vote au sondage Je le ferais si d'autres demandent aussi à pouvoir mettre plusieurs votes, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire |
|
| |
Jink-Saw Très Gros Smash
Age : 29
| Sujet: Re: Sur quoi devra miser la version 3DS pour vous satisfaire ?Jeu 07 Juil 2011, 20:14 | |
| Moi je dit tant qua avoir un une selection de personnage limiter... moi je proposerais cela:
Genre une grosse selection de personnage sur la wii U qu'on peut traqnferer au moin 3-4 personnage sur la 3ds pour enfin jouer en ligne et tout... je crois que sinon jouer a ssb sur la 3ds de deplairerais plus que autre chose... |
|
| |
Exkario Super Smash
Age : 26
| |
| |
Exkario Super Smash
Age : 26
| |
| |
Robert-Lafourchette Gros Smash
Age : 27
| |
| |
Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
Age : 118
| Sujet: Re: Sur quoi devra miser la version 3DS pour vous satisfaire ?Lun 08 Aoû 2011, 10:42 | |
| Moi j' espère déja que les deux versions de ce SSB4 seraient complémentaires et différentes... Par exemple, la version 3DS pourrait miser sur une customisation que n' aurait pas la version Wii U... Ou transférer des données entre les deux versions On pourrait avoir quelques différences dans le casting ou les stages (Pourquoi pas quelques exclu ?)
La version 3DS pourrait aussi miser sur un solo conséquent, tandis que le point fort de la Wii U serait le multi (Même si j' espère un solo bien complet pour la version Wii U également. ^^) |
|
| |
Exkario Super Smash
Age : 26
| |
| |
Gold Ike 7 Smash Surhumain
Age : 30
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Sur quoi devra miser la version 3DS pour vous satisfaire ?Dim 25 Mar 2012, 15:35 | |
| je pense que les deux Smash Bros auront une grande Histoire mais qu'ils devraient être totalement différent, par exemple celui sur 3DS aurait de l'humour et celui sur WII U serait plus épic! meme chose avec les Customisation.
je trouve les trophés inutile donc je voudrais qu'il y en ait que sur un de ces Smash Bros, et l'autre Smash Bros aurait quelque chose que l'autre Smash Bros n'a pas.
(Connectivité 3DS/Wii U) ça serait une bonne idée de pouvoir se battre entre 3DS et WII U et en WI-FI meme si Mario sur 3DS serait différent de Mario sur WII U. comme ça on hésittera pas trop pour quelle acheté.
pour moi se serait évident qu'il y ait plus de perso sur WII U que sur 3DS, donc je vote pour l'Exclusivité , parce qu'il faut qu'il y ait à peu près le meme nombre de perso et qu'on sait que les perso seront différent. |
|
| |
Neozetare Smash d'Opale
Age : 27
Carrière de Smasheur Équipe:
| |
| |
Captain Falcon07 Super Smash
Age : 25
| Sujet: Re: Sur quoi devra miser la version 3DS pour vous satisfaire ?Lun 02 Avr 2012, 23:04 | |
| moi je dirais que l'histoire devra etre bon. alors je vote histoire. je voudrais bien que les perso parlent et non comme dans ssbb qu'il n'y a que captain falcon qui parle dans le mode story(emissary). mais bon,je crois que se serait plus probable dans la version wii U |
|
| |
Ramore Smash d'Ambre
Age : 25
Carrière de Smasheur Équipe:
| |
| |
Captain Falcon07 Super Smash
Age : 25
| |
| |
Ramore Smash d'Ambre
Age : 25
Carrière de Smasheur Équipe:
| |
| |
Captain Falcon07 Super Smash
Age : 25
| |
| |
Angstorm Smash d'Améthyste
Age : 28
Carrière de Smasheur Équipe: Squidianisme
| Sujet: Re: Sur quoi devra miser la version 3DS pour vous satisfaire ?Mar 03 Avr 2012, 17:20 | |
| Petit message HS dont je ne peux m'empêcher de poster. ^^
Ramore pas la peine de t'énerver parce qu'elle n'avait pas compris. Remets-toi plutôt en cause avec ton "sa gâcherias le nul" qui ne veut rien dire. Il est normal qu'on puisse avoir quelques problèmes de compréhension avec ça. |
|
| |
Vieu-monsieur Smash de Bronze
Age : 28 Perso. préféré : Silver Neelsen
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Sur quoi devra miser la version 3DS pour vous satisfaire ?Mar 03 Avr 2012, 18:26 | |
| J'ai voter pour "autre". Je pense que la version 3DS doit principalement tirer profit des spécificités de la 3DS comme l'effet 3D, le stylet, les deux écran (même si la tablette de la Wii U peut être qualifié de 2nd écran) et le gyroscope. Et si il y a de l'exclusivité niveau contenu entre les deux support, qu'il y ai un moyen de les débloquer si l'on possède les deux version. |
|
| |
Absolembum Smash Ultime
Age : 30
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Sur quoi devra miser la version 3DS pour vous satisfaire ?Jeu 13 Mar 2014, 09:40 | |
| J'ai voté "Autre". Je ne pense pas du tout qu'on aura une utilisation de l'écran tactile, du gyroscope, et des autres fonctionnalités de la 3DS, mais je pense que c'est le multijoueur qui se verra être plus agréable et confortable. Puisque chacun à sa propre console, on n'est plus obligé de tout afficher un écran unique, et donc il y aurait la possibilité de jouer la dessus, comme par exemple en pouvant changer la caméra individuellement, ou encore créer des objets/TA exclusifs comme le Bloups de Mario Kart... Encore mieux, le mode multijoueur pourrait aussi permettre de connecter plus de joueurs, vu que KI possède un multi à 6 et Mario Kart un multi à 8, je me dis qu'on peut se battre à plus que 4 maintenant |
|
| |
Tuusuuki Smash Insensé
Age : 24
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Sur quoi devra miser la version 3DS pour vous satisfaire ?Jeu 13 Mar 2014, 10:24 | |
| Dat déterrage. Pour moi, le jeu se basera sur un aspect multijoueur et aura une part de customisation et de connectivité à la Wii U. Le multi, c'est ce qui fait la force d'un jeu 3DS. Chacun a son écran, les 3DS peuvent se connecter à grand nombre (8 sur MK7, comme a dit Abso), on peut jouer partout et le fun est omniprésent. Autant en profiter. o/ Cependant, je pense que la limite des matchs ne dépassera pas les 4 joueurs. A 4, c'est suffisamment le bordel comme ça et ce serait dénaturer la série SSB. Après, on peut sortir des minis-jeux jouable avec encore plus de monde, comme un Mario Kart-like ou un TPS à la Kid Icarus, ça peut être marrant. Et pour le fun de taper ses potes, une option pourrait changer la tête des personnages pour être celle du Mii du joueur. Qu'est-ce qu'on pourrait se marrer avec ça. Pour l'aspect customisation, je pensais à prendre une photo pour faire le fond d'un stage. Voir même, on prend une photo et on donne des plate-formes invisibles au joueur. On pourrait laisser le joueur aller sur son ordi pour choper une image (genre y'a le niveau 1-1 de SMB et une plateforme devant), la mettre sur sa SD, puis placer les plate-formes invisibles sur le stage. Je sais pas si c'est clair pour tout le monde, mais ça peut être totalement génial. On peut aussi parler de customisation du Mii, avec certains accessoires qui donnent accès à des coups de personnages (genre les gants de Mario donne son F-air et ses bottes donnent son B-air) et selon les combinaisons, on peut accéder à d'autres coups (si on additionne les gants et les bottes de Mario, on a son D-air). Comme ça, on limite un minimum le cheat et donner à son Mii des coups tous plus fumeux les uns que les autres. Et les statistiques du perso (vitesse, puissance, poids, taille, hauteur de saut...) sont calculés selon les coups qu'on lui donne (par exemple, si on lui donne surtout des coups de Bowser, il sera puissant mais moins rapide que ce que l'on veut). Et le nombre de double-sauts coupera une partie de la taille/vitesse/puissance/poids du personnage (si on fait un Fox avec les sauts de Kirby, il sera en dessous d'un Fox classique). Et, bien évidemment, on peut transférer le tout sur sa Wii U et on peut utiliser les Miis customs sur l'hypothétique mode aventure et les autres modes et on peut combattre sur les terrains créés, comme les machines customs dans F-Zero GX. Bon dieu, que je suis génial. On peut aussi faire des QR Codes des tenues et des stages qu'on scan et qui sont utilisables. Comme ça, on peut utiliser et passer à ses potes les tenues des plus grands joueurs et les stages joués en tournoi. Putain, ce serait tellement bon... Et bien évidemment, on peut jouer avec une Wii U contre une 3DS. Quand même, faut pas déconner, j'allais oublier la partie principale du cross-play. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Sur quoi devra miser la version 3DS pour vous satisfaire ? | |
|