Je l'ai depuis hier et je dois dire que pour l'instant, j'en suis pas mal déçu... Je n'avais pas regardé les 15 000 vidéo de gameplay qui pullulaient de partout pour me garder la surprise et je dois dire que j'ai été surpris...
C'est un DKCR V.2 ! C'est exactement le même que l'opus précédent... Déjà qu'un Donkey Kong (de manière global) c'est assez répétitif parce qu'il n'y a pas de grande variation entre les mondes, mais alors là on est clairement pas dépaysé...
J'essaie de voir une nouveauté mais j'ai du mal... Dixie et Cranky n'étant qu'"optionnels", leur utilisation est très peu exploitée (Cranky encore peut être utile, mais Dixie n'est qu'une Diddy v.2)
A part que la difficulté est très mal dosée, je ne vois aucune différence avec l'opus précédent... Bon, ok, j’exagère, le level design est quand même bien pensé et les éléments du décors sont travaillés. Mais c'est un peu du foutage de gueule de nous sortir une suite 3 ans après le dernier opus (et 1 an après son remake...) sans ajouter de nouveautés majeurs...
Rayman Legends avait au moins le mérite d'innover sur des éléments de gameplay, sur l'exploitation du Gamepad et d'offrir un sacré contenu en solo, en multi local et en online par rapport à Origins.