Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Personnages de Metroid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quels personnages de Metroîd mériteraient le plus d'être dans le prochain Smash Bros ?
Ridley
Personnages de Metroid - Page 4 Vote_lcap66%Personnages de Metroid - Page 4 Vote_rcap
 66% [ 71 ]
Pirates de l'Espace
Personnages de Metroid - Page 4 Vote_lcap7%Personnages de Metroid - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Dark Samus
Personnages de Metroid - Page 4 Vote_lcap19%Personnages de Metroid - Page 4 Vote_rcap
 19% [ 20 ]
Hunters
Personnages de Metroid - Page 4 Vote_lcap8%Personnages de Metroid - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 9 ]
Total des votes : 107
 

AuteurMessage
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Personnages de Metroid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de MetroidPersonnages de Metroid - Page 4 Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 23:45

Je veux même pas participer à la contradiction de ce problème de taille tellement c'est du revu Personnages de Metroid - Page 4 466613618.


En revanche, il est vrai que le casting se resserre désormais. Samus sombre ayant été confirmé en trophée aide et le doutant planant sur Ridley plus beaucoup de personnages sont possible.


Pour moi les seuls restant étant les chasseurs de prime de Metroid Hunter (voir ceux de metroid prime 3). Sakurai nous montrant que même le flop ne l'arrête pas (On dit bonjours à R.O.B et aux Ice climbers et Pit Personnages de Metroid - Page 4 3885497126.), ou alors un pirate de l'espace qui cette fois, aurait plus sa place dans l'aventure smash et si jouable serait comme mettre un waddle dee voir un Goomba puisqu'il s'agit pour ainsi dire d'une espèce.


Après certain nous parle d'Adam Malkovich. À cela je réponds. Oui, mais premièrement il est mort (Et contrairement à Ganondorf et autre Bowser, il se réincarne pas/se fait pas ramener à la vie) et ensuite car il est surtout plus un personnage de fond d'histoire important certes à l'histoire de Samus, mais pas important en lui même au jeu.


Après cela, il reste pour ainsi dire personne qui pourrait être intéressant pour représenter une partie de sa série.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukye
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Tsukye

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnages de Metroid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de MetroidPersonnages de Metroid - Page 4 Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 23:58

Bah en fait, pour un nouveau personnage de Metroid, je pense nan.

Tout simplement parce que je me dis que la séparation de Samus et Zero Suit Samus, pour Nintendo, ça fait beaucoup  Personnages de Metroid - Page 4 466613618 
Déjà, c'est deux personnages de Metroid, officiellement, puisqu'elles sont désormais deux. Donc bon, d'après moi, y aura pas de troisième. Mais bon, on peut toujours s'attendre à un nouveau, mais bon, on s'attend tellement à Ridley que ce ne sera pas lui, comme pour Bowser Junior Personnages de Metroid - Page 4 2629395301 Harmonie vaincra !
Comme pour les Legend of Zelda, officiellement c'est 5 personnages...Et si y a un sixième des Legend of Zelda, vous aurez votre Bowser Jr. Personnages de Metroid - Page 4 2629395301
Revenir en haut Aller en bas
vaval
Hyper Smash
Hyper Smash
vaval

Masculin Age : 29

Personnages de Metroid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de MetroidPersonnages de Metroid - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 20:53

Je pense surtout que Metroid est juste -avec F-Zero sans doute- la licence la plus casse cou pour incorporer des personnages jouables dans SSB.
Parce qu'il a pas beaucoup de jeux Metroid donc déjà c'est dur, et en plus c'est une licence beaucoup "solo". Solo dans le sens où le jeux tourne autour d'un seul personnage et où Ridley et puis voilà. Les autres licences n'ont pas ce problème. Mario & ses amis sont hyper populaires, DK/Yoshi/Wario sont assimilés à Mario, Pokémon et FE sont les licences avec le plus de personnages-clefs, Zelda à sa triade Link/Zelda/Ganondorf ainsi que les designs différents (licence cartoon notamment),... Peu de licence on se problème d'avoir très peu de personnages.
Perso, j'ai jamais fait tous les Metroid (Prime 1&2 et Other M) mais je remarque qu'il y a peu de personnages. Hormis Samus/ZSS/Samus Sombre/les Pirates de l'Espace/Ridley, y a peu d'autres persos qui reviennent souvent (surtout que Mother Brain est un TA).

Alors déjà ça limite sérieusement le fait de placer des personnages.
Bon, en plus maintenant y a Samus Sombre en TA et Mother Brain aussi. Samus est évidemment jouable et le fait que ZSS soit un perso solo peut presque la considéré comme Sheik et Dracaufeu comme une sorte de newcomer (car au final il y a donc 2 perso jouables).

Bon, reste ce bon vieux Ridley et le Pirate de l'Espace.
Comme le dit Dejan, il y a aussi les chasseurs de prime mais ils sont tellement peu connus que je sais pas si on pourrait les incorporer.

Quant au pirate de l'espace, on peut y croire plus autant voir plus que Kamek ou Koopa ou Toad jouable xD
Par contre, je suis pas totalement d'accord avec Dejan. Ok, c'est une espèce mais c'est pas comme un waddle dee ou un goomba. Pourquoi ? Parce qu'un waddle dee déjà, c'est jouable dans le gameplay du roi Dadidou mais, surtout, ce sont des personnages de bases, très faible qui ont aucune attaque et aucune histoire.
Les Pirates de l'Espace c'est un peu différent, suffit de voir Metroid Prime 1 par exemple. Déjà, ils sont autant lié à l'histoire que Ridley. Sauf que Ridley étant le boss avec la classe et tout, c'est forcément lui qu'on retient. On retient le réalisateur d'un film, pas le technicien qui a poussé le chariot de traveling dans la scène 19 de la séquence 12 Personnages de Metroid - Page 4 2293482636
Mais, pourquoi je ne suis pas d'accord avec Dejan me direz-vous ? Parce qu'ils sont lié à Ridley et à l'histoire de Samus ? Nop'. Je voulais juste revenir sur le gameplay. Ce sont une espèce mais ils sont LARGEMENT plus de possibilités de gameplay qu'un Goomba sans cervelle qui te fonce dessus. De base, il y a plusieurs type de Pirates et on peut penser que le gameplay tourne autour de ces différents types de pirates.
Celui de base tire des coups de feu simple et utilise des lames au corps à corps.
Y en a qui ont des lances missiles tavu ?
D'autres ont la capacité de devenir invisible, ce qui pourrait être intéressant de l'inclure temporairement dans le gameplay
Les Pirates sautent très haut d'ailleurs et y en a une espèce qui vole presque grâce à des sortent de propulseurs je crois
Et je crois qu'il y en a bien d'autres, ça fait longtemps que j'ai pas joué à Metroid Prime. Si mes souvenirs sont bons, y en a un qui utilise des lasers je crois et un autre avec le lance flamme mais je suis pas du tout sûr.
Quant au FS on peut penser au Pirate Oméga ou je sais pu son nom.
Bref, autant dire qu'il y a pas mal de possibilités finalement. Mais ça veut pas dire que je suis en train de penser qu'il va représenter la licence dans SSB hein ! Je dis juste que c'est plus probable Personnages de Metroid - Page 4 4219956345

Quant à Ridley...
Je sais pas qu'en penser. Perso, je ne le vois toujours pas jouable. Je l'aime mais j'ai peur de sa taille. Vous allez me rétorquer que ça a été répété mille fois mais bon non je n'arrive pas à le voir animé en 3D HD en plus petit que d'habitude. Et puis bon, le Ridley violet mauve... Non merci, sans façon, je le préfère en version "dark".
Le véritable problème avec sa taille c'est pas tant la taille réduite (n'allez pas me rétorquer "oui mais Bowser il est géant de base" parce que dans Mario Kart ou les Super Mario Bros. il est de la même taille que Mario, de même pour les Tennis, Paper, Football,...) qui me fait peur. En faite c'est l'animation qui va en ressortir.
Jusqu'à présent, les vidéos de fans m'ont soit montrer un Ridley violet tout moche (désolé pour les vieux de la vieille mais ce design j'adhère pas du tout ^^") soit une sorte de squelette-zombi dépressif avec une tête de ptérodactyle qui est tout cheaté. C'est vrai quoi, j'ai peur de l'animation de ses ailes qui sont censées être plus grande que lui, j'ai peur de l'animation du cou (parce que certaines vidéos, on croirait les figurines de chien à l'arrière des voitures, celle qui font "oui"), j'ai peur du design. En plus, avec Dracaufeu jouable ça peut faire une sorte de doublon.
Après, ce sont des trucs de fans fait parfois avec les moyens du bord que j'ai vu. Donc on peut espérer que Sakuraï, sa team et son moteur graphique peuvent mieux le faire mais je reste encore très perplexe. Parce que pour moi, ce serait pas une vraie considération du personnage que d'avoir une sorte de squelettes/figurines de chien tout moche.

Après, je peux très bien faire "oh my god" en voyant une vraie vidéo de gameplay mais pour l'instant j'en suis à des années lumières...
Et puis le fait d'avoir ZSS jouable en solo réduit les possibilités d'un troisième personnage de Metroid. Surtout qu'en plus Sakuraï a parlé de boss, je crois surtout qu'il joue avec vous, pas qu'il vous troll Personnages de Metroid - Page 4 272392131
Et puis s'il nous fait un truc comme Hadès du terrain God Of War dans PS All Stars, alors je serais aux anges x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.next-nintendo.com
Tsukye
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Tsukye

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnages de Metroid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de MetroidPersonnages de Metroid - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 22:31

C'est c'que j'dis, maintenant c'est plus un seul personnage qui change de forme, mais deux personnages.

Maintenant, c'est plus juste Samus qui représente la licence dans SSB, mais Samus et ZSS. C'est la même personne, mais qui sont complètement opposées dans le niveau gameplay. Donc mettre le personnage principal x2, c'est suffisant pour un jeu où on ne peut pas jouer en multi-joueur. (Les jeux où plusieurs personnes peuvent délirer ensemble sont surement plus vendus que les jeux en solo. Et surtout, Metroid n'est pas un jeu où la famille, si il était en multi-joueur, pourraient jouer, les jeux Mario sont là pour ça, c'est que je vois pas une petite fille de 6 ans jouer à Metroid, elle préfèrera jouer avec Bébé Peach qu'avec une grosse armure et buter des trucs tout moche. Donc d'après moi c'est logique que Metroid soit moins connu et vendu que les Mario. Mais The Legend of : Zelda est exclu du lot. On ne peut pas jouer à plusieurs, je crois.)

Et pour Ridley, je ne sais pas si il a des attaques bien différentes les unes des autres, bien que certains personnes n'avaient pas d'attaques dans les jeux normalement, mais bon, c'était un Boss, donc lui pondre un gameplay complètement différent de celui du Boss, c'est pas facile facile. Déjà que faire un gameplay tout court c'est pas simple. Bien que Little Mac en a eu un et il n'était que TA. Je ne sais pas si cette parade du "ouais mais Bowser c'est un Boss dans Mario et il est jouable, alors ferme-là" tient encore, mais pour ceux qui me sortent ça, c'est mon poing dans ta face lisez le p'tit paragraphe en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Personnages de Metroid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de MetroidPersonnages de Metroid - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 23:25

Je fais de la pub pour ma fiche complète de Ridley (de mon ancien compte) http://www.ssb4.com/t261p60-ridley-l-alien-rachitique


Sinon Ridley jouable et j'emmerde tout vos arguments Personnages de Metroid - Page 4 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnages de Metroid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de MetroidPersonnages de Metroid - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 23:56

Au final, on peut voir ZSSamus par rapport à Samus comme l'est Link Cartoon par rapport à Link  Personnages de Metroid - Page 4 2293482636 

C'est le même personnage, mais différent. Et dans un sens on peut imaginer que ça suffit pour étoffer la licence, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsukye
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Tsukye

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnages de Metroid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de MetroidPersonnages de Metroid - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 00:07

Voilà !
Avant c'était un personnage, *met des lunettes* mais ça, c'était avant.
Maintenant elles sont deux, donc c'est plus de personnages qu'avant. Donc pas de troisième, d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pure Sangheili
Mega-Smash
Mega-Smash


Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnages de Metroid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de MetroidPersonnages de Metroid - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 08:19

Tsukye a écrit:
Les jeux où plusieurs personnes peuvent délirer ensemble sont surement plus vendus que les jeux en solo. Et surtout, Metroid n'est pas un jeu où la famille, si il était en multi-joueur, pourraient jouer, les jeux Mario sont là pour ça, c'est que je vois pas une petite fille de 6 ans jouer à Metroid, elle préfèrera jouer avec Bébé Peach qu'avec une grosse armure et buter des trucs tout moche. Donc d'après moi c'est logique que Metroid soit moins connu et vendu que les Mario. Mais The Legend of : Zelda est exclu du lot. On ne peut pas jouer à plusieurs, je crois.

Merci de te contredire tout seul, the Legend of Zelda est un jeu solo avec une ambiance plus ou moins sérieuse où on affronte des monstres parfois bien flippant. Pourtant il y aura 5 représentants de la série. Et StarFox a bien eu 3 représentants, Fire Emblem en a eu 3 en tout, donc un 3ème personnage Metroid n'est pas inenvisageable en terme de cohérence.

Tsukye a écrit:
Et pour Ridley, je ne sais pas si il a des attaques bien différentes les unes des autres, bien que certains personnes n'avaient pas d'attaques dans les jeux normalement, mais bon, c'était un Boss, donc lui pondre un gameplay complètement différent de celui du Boss, c'est pas facile facile. Déjà que faire un gameplay tout court c'est pas simple. Bien que Little Mac en a eu un et il n'était que TA.

Encore merci de t'être contredit ! On trouve des gameplays à des personnages qui ne sont pas censé se battre à pied, et je te rappelle que les personnages existent dans leurs licences avant d'exister dans SSB, donc Little Mac n'était pas juste un TA, c'était le personnage principal de ses jeux. Et justement trouver du gameplay à un Boss (surtout avec des attaques aussi variées) n'a rien d'extrêmement difficile. Je dirai même que c'est plus facile que de trouver du gameplay à Zelda, CPT Falcon, Fox, Harmonie etc.
Puis comme tu le dis Bowser a bien un gameplay cohérent avec son statut de Boss tout en étant jouable. Et Ganondorf est à la base un Boss et pourtant ils l'ont rendu jouable (certes avec un gameplay qui n'a rien à voir avec lui mais ils l'ont fait).

Ridley que ce soit normal, Meta, Omega ou même sa version d'other M a largement de quoi avoir un gameplay varié. Pour ma part j'ai une préférence pour Meta Ridley pour son potentiel gameplay, mais je préfère le Ridley normal pour son apparence. De toute façon il y a des costumes alternatifs dans ce SSB pour certains personnages, je ne serais pas étonné de voir Meta-Ridley en costume alternatif de Ridley dans le cas où Ridley serait jouable, dans sa version normal qui plus est.
Même si apparemment ce sera le Ridley de Other M qui sera présent, et dans ce cas si il est jouable, il y a très peu de chance qu'il ai un costume alternatif, à moins qu'il ai une version rétro avec son apparence normale, ce qui serait génial d'ailleurs !  Personnages de Metroid - Page 4 4170629200 
Revenir en haut Aller en bas
Tsukye
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Tsukye

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnages de Metroid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de MetroidPersonnages de Metroid - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 11:06

Pure Sangheili a écrit:
Merci de te contredire tout seul, the Legend of Zelda est un jeu solo avec une ambiance plus ou moins sérieuse où on affronte des monstres parfois bien flippant. Pourtant il y aura 5 représentants de la série. Et StarFox a bien eu 3 représentants, Fire Emblem en a eu 3 en tout, donc un 3ème personnage Metroid n'est pas inenvisageable en terme de cohérence.
Fire Emblem et The Legend of : Zelda sont plus connus, et contiennent plus de personnages principaux.
Mais si il y a 5 personnages de The Legend of : Zelda, c'est parce qu'il y a 5 personnages importants, c'est-à-dire Zelda (c'est logique), Link (le personnage principal), Ganondorf (le Boss), Link Cartoon (Allez savoir pourquoi) et Sheik (Qui aide Link le long d'un jeu).
Dans Fire Emblem, y a une tonne de personnages, c'est complètement différent. Y a tellement de personnages qu'on ne sait plus qui mettre dans SSB.
Et Star Fox...je ne connais pas du tout les jeux...mais Falco aide Fox et reste avec lui dans le jeu...et Wolf...c'est un Boss j'imagine.
Et Metroid...tu viens de donner une chance à Ridley, mais une petite. Ce serait bien de voir ce personnage, c'est vrai.
Pure Sangheili a écrit:
Encore merci de t'être contredit ! On trouve des gameplays à des personnages qui ne sont pas censé se battre à pied, et je te rappelle que les personnages existent dans leurs licences avant d'exister dans SSB, donc Little Mac n'était pas juste un TA, c'était le personnage principal de ses jeux. Et justement trouver du gameplay à un Boss (surtout avec des attaques aussi variées) n'a rien d'extrêmement difficile. Je dirai même que c'est plus facile que de trouver du gameplay à Zelda, CPT Falcon, Fox, Harmonie etc.
Puis comme tu le dis Bowser a bien un gameplay cohérent avec son statut de Boss tout en étant jouable. Et Ganondorf est à la base un Boss et pourtant ils l'ont rendu jouable (certes avec un gameplay qui n'a rien à voir avec lui mais ils l'ont fait).
Quand je parlais des personnages qui n'ont pas d'attaques normalement, c'était surtout des personnages principaux de principaux que je parlais, comme Peach et Game & Watch. Je compte G&M comme un principal, ça semble logique.
Quand je parlais de Little Mac, je parlais de la promotion, hein.
Il a autant d'attaques diversifiées, Ridley ? Je ne le connais pas vraiment, donc bon. Mais quand je parlais de donner un gameplay à un Boss, je parlais d'un Boss de SSB, pas d'un Boss de son jeu principal.
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Personnages de Metroid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de MetroidPersonnages de Metroid - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 12:52

Oui quand même il a pas mal d'attaque diversifié, comme la dit Pure Sangheili il apparait plusieurs fois dans la série métroid avec plusieurs formes.

D'ailleurs voilà une vidéo de toutes ses apparitions: https://www.youtube.com/watch?v=wJW1KcaD80k



Puis bon, ne pas trouver un gameplay à un dragon alien ptérodactyle ça parait assez oser... Je suis sûr qu'il y a plein de truc à faire avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pure Sangheili
Mega-Smash
Mega-Smash


Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnages de Metroid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de MetroidPersonnages de Metroid - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 15:30

Tsukye a écrit:
Fire Emblem et The Legend of : Zelda sont plus connus, et contiennent plus de personnages principaux.

Euh pardon ? Ok Zelda est plus connu, ou du moins se vend beaucoup mieux que Metroid, mais Fire Emblem est très loin d'être plus connu, d'ailleurs ce qui a un peu relancé Fire Emblem c'est super smash bros Melee avec l'apparition de Marth et Roy.

Tsukye a écrit:
Quand je parlais des personnages qui n'ont pas d'attaques normalement, c'était surtout des personnages principaux de principaux que je parlais, comme Peach et Game & Watch. Je compte G&M comme un principal, ça semble logique.
Quand je parlais de Little Mac, je parlais de la promotion, hein.
Il a autant d'attaques diversifiées, Ridley ? Je ne le connais pas vraiment, donc bon. Mais quand je parlais de donner un gameplay à un Boss, je parlais d'un Boss de SSB, pas d'un Boss de son jeu principal.

Oui voilà tu n'as aucune connaissance de la licence Metroid, je vais m'auto-citer :

moi a écrit:
Je te rappelle que les personnages existent dans leurs licences avant d'exister dans SSB

Et j'ajoute : donc Ridley a un statut dans la licence Metroid avant d'être un Boss dans SSB. Oui Ridley a beaucoup d'attaque, puis de toute façon aucun des personnages dans SSB n'a autant d'attaques dans son jeu d'origine, il y a toujours des libertés prises évidemment, donc non ce n'est pas difficile de trouver un gameplay cohérent et diversifié pour Ridley. Tu peux regarder la fiche sur Ridley, ou encore la vidéo des combats de Boss. Et de toute façon comme l'a dit Jo'lamouette, il y a de quoi faire avec un dragon alien ptérodactyle. Personnages de Metroid - Page 4 3176931354
Revenir en haut Aller en bas
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnages de Metroid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de MetroidPersonnages de Metroid - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 16:19

Tsukye a écrit:
Pure Sangheili a écrit:
Merci de te contredire tout seul, the Legend of Zelda est un jeu solo avec une ambiance plus ou moins sérieuse où on affronte des monstres parfois bien flippant. Pourtant il y aura 5 représentants de la série. Et StarFox a bien eu 3 représentants, Fire Emblem en a eu 3 en tout, donc un 3ème personnage Metroid n'est pas inenvisageable en terme de cohérence.
Fire Emblem et The Legend of : Zelda sont plus connus, et contiennent plus de personnages principaux.
Mais si il y a 5 personnages de The Legend of : Zelda, c'est parce qu'il y a 5 personnages importants, c'est-à-dire Zelda (c'est logique), Link (le personnage principal), Ganondorf (le Boss), Link Cartoon (Allez savoir pourquoi) et Sheik (Qui aide Link le long d'un jeu).
Dans Fire Emblem, y a une tonne de personnages, c'est complètement différent. Y a tellement de personnages qu'on ne sait plus qui mettre dans SSB.
Et Star Fox...je ne connais pas du tout les jeux...mais Falco aide Fox et reste avec lui dans le jeu...et Wolf...c'est un Boss j'imagine.
Et Metroid...tu viens de donner une chance à Ridley, mais une petite. Ce serait bien de voir ce personnage, c'est vrai.

Le truc c'est que Fire Emblem possède, comme tu l'a dit, énormément de jeux avec des personnages principaux différent, donc beaucoup de personnes pouvant incarner la licence.
Metroid ne possède qu'un protagoniste principal de tout le jeu.
Pour le cas Zelda, cette licence ne devrait même pas servir de comparaison parce que c'est l'une des licences les plus grosses, des plus anciennes et des plus emblématiques. C'est donc normal qu'il y ai beaucoup de personnages jouables pour représenter cette licence. Link, Zelda et Ganondorf sont présents dans presque tout les jeux, et font tout les trois partie intégrante du concept de la Triforce, concept tellement ancré dans le jeu que c'en est même le logo du jeu dans la série Smash. (et non, c'est pas uen raison pour mettre le métroide en jouable sous prétexte que c'est le nom du jeu  Personnages de Metroid - Page 4 1929873797 ) Après les personnages c'est simple, Link, Zelda, Ganondorf, Sheik était apparue sur Melee pour en quelque sorte légitimer Zelda en jouable puisqu'elle n'a rien qu'une guerrière, mais comme le personnage de Sheik n'est plus revenu dans les Zelda, c'est devenu un personnage à part entière, légitimé par son rang de vétéran. Link Cartoon, c'était pour incarner Wind Waker, un énorme titre à l'époque (et encore de nos jours).
Pour Star Fox, là j'avoue moi même ne pas comprendre, Wolf étant un antagoniste, ok pour le mettre en jouable, mais du coup le rôle de Falco perd un peu en légitimité, je le vois plus comme un "second personnage Starfox" que comme un personnage représentatif de la série... Ils ont probablement pas voulu le supprimer dans Brawl.

Pour le débat à propos de popularité, il faut savoir que Fire Emblem a 2 personnages qui représentent sa série pour l'instant (2 dans Melee et dans Brawl) et que Samus avait un personnage sur Melee et deux dans Brawl ou SSB4, selon que vous considérez ZSSamus comme personnage à part entière dans Brawl ou non (mais là n'est pas la question).
Selon les pronostics, soit Ike sera remplacé par Chrom/Autre, soit Ike reste et il y aura un troisième personnage. Dans le pire des cas ça fera 2 à 2 et le débat est clos, pas besoin de rajouter un autre newcomer Metroid, soit il y aura 3 personnages de FE pour 2 de Metroid.
Mais comptons un peu, voulez-vous ?
Super Smash Bros., premier du nom, est sorti en 1999. A ce moment là, et d'après Wikipédia, Fire Emblem avait sorti 4 jeux et en sortait un dans la même année. Metroid sortait 3 jeux.
Super Smash Bros Melee est sorti seulement 2 ans après, (ce qui est ridiculement peu par rapport aux écarts entre les autres jeux), en 2001. Entre temps, Fire Emblem n'a pas fait d'autres jeux (seulement un projet inachevé) et a donc 5 jeux à son actif. Suffisamment pour apparaître dans Melee. Metroid, lui, avait sorti... Zéro jeux. Il y a eu un autre jeu sorti la même année mais après. On avait donc 5 jeux FE pour 3 jeux Metroid, et 2 persos FE contre 1 Metroid.
Enfin, Brawl, sorti en 2008 soit 7 ans plus tard (on voit la différence), et pendant ce temps la forme d'Intelligent system avait sorti pas moins de 10 jeux. Metroid en a sorti 9.

En conclusion, Fire Emblem a toujours sorti plus de jeux que Metroid, même si la différence est plus ou moins grande selon les années (maintenant ils sont à peu près à égalité)
Donc, avec Samus et ZSSamus, la série est assez représentée par son nombre de personnages, même si on compare avec les petits voisins
(tiens, on va comparer le nombre de jeux de Starfox : Deux jeux à l'époque 64 et de Melee et 5 à l'époque de Brawl ? Oo Ah ouais quand même...)




Conclusion : Ridley ou pas Wolf doit dégager La taille ou le gameplay ne comptent pas, le problème est que Ridley ne représente pas la série autant que Samus, qui en est l’héroïne, et même si on a des antagonistes (Ganondorf Bowser DDD) ils ont tous une raison d'être jouables et de représenter leur licences (Triforce, méchant présent dans 99% des jeux, méchant pas si méchant que ça)
Samus suffit pour représenter Metroid dans SSB, point. Après, si newcomer il y a, c'est sûr que Ridley serait le candidat idéal, mais est-ce que newcomer il y a...besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsukye
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Tsukye

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnages de Metroid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de MetroidPersonnages de Metroid - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 16:23

Pure Sangheili a écrit:
uh pardon ? Ok Zelda est plus connu, ou du moins se vend beaucoup mieux que Metroid, mais Fire Emblem est très loin d'être plus connu, d'ailleurs ce qui a un peu relancé Fire Emblem c'est super smash bros Melee avec l'apparition de Marth et Roy.
Ah bon ? Je savais pas ._.
Pure Sangheili a écrit:
Oui voilà tu n'as aucune connaissance de la licence Metroid.
J'ai joué à un seul Metroid, aussi  Personnages de Metroid - Page 4 1892650967 
Pure Sangheili a écrit:
Et j'ajoute : donc Ridley a un statut dans la licence Metroid avant d'être un Boss dans SSB. Oui Ridley a beaucoup d'attaque, puis de toute façon aucun des personnages dans SSB n'a autant d'attaques dans son jeu d'origine, il y a toujours des libertés prises évidemment, donc non ce n'est pas difficile de trouver un gameplay cohérent et diversifié pour Ridley. Tu peux regarder la fiche sur Ridley, ou encore la vidéo des combats de Boss. Et de toute façon comme l'a dit Jo'lamouette, il y a de quoi faire avec un dragon alien ptérodactyle.  Personnages de Metroid - Page 4 3176931354 
Oui mais...bon...tu vois pas ce que je veux dire...
C'est sûr qu'on peut faire quelques chose avec lui, j'ai pas dit le contraire. Et...où sont les vidéos, s'il te plait :3 ?
Un beau ptéro-alien-dragon ouaip !
Revenir en haut Aller en bas
Pure Sangheili
Mega-Smash
Mega-Smash


Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnages de Metroid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de MetroidPersonnages de Metroid - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 16:59

Abso, tu m'as appris des choses (sur le nombre de jeux sortis etc).

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ta conclusion. Ridley représente très bien sa licence, il est plus présent dans Metroid que ne l'est Ganondorf dans Zelda il me semble (en terme de pourcentage d'apparition). Et il est l'antagoniste principal, son rôle dans Metroid est quasi aussi important que celui de Ganondorf dans Zelda (j'ai dis quasiment).

Dans ce cas Link suffit pour représenter sa licence, Kirby pareil, et Mario aussi, puis on en revient à SSB64.
Le but c'est de rajouter des personnages emblématiques, Ridley est emblématique pour n'importe quelle joueur qui a déjà touché à Metroid. Soit pas mal de gens quand même.

Après oui il y a moins de personnage possible sur Metroid que d'autres licences, mais il y a Ridley et Dark Samus, c'est déjà ça.

EDIT : Tsukye, regarde la vidéo posté par Jo ! Personnages de Metroid - Page 4 3176931354


Dernière édition par Pure Sangheili le Dim 11 Mai 2014, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnages de Metroid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de MetroidPersonnages de Metroid - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 17:11

Ouais, j'avoue que tu marque un point, c'est sûr qu'ils doivent étoffer pour avoir plus de personnages.


Mais dans l'ensemble, je reste sur ma position en disant que même si Ridley serait le plus légitime pour représenter Metroid après Samus et ZSSamus, Metroid n'a pas besoin de plus de personnages que ça. C'est pas que je vois pas Ridley jouable, c'est que je vois pas de newcomer Metroid jouable.


Et en plus je suis convaincu qu'il est boss hazard donc ça aide pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Tsukye
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Tsukye

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnages de Metroid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de MetroidPersonnages de Metroid - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 18:49

Absolembum a écrit:
Mais dans l'ensemble, je reste sur ma position en disant que même si Ridley serait le plus légitime pour représenter Metroid après Samus et ZSSamus, Metroid n'a pas besoin de plus de personnages que ça. C'est pas que je vois pas Ridley jouable, c'est que je vois pas de newcomer Metroid jouable.
Tout simplement car avant y avait qu'un personnage de Metroid (Samus et ZSSamus sont dans Brawl un seul et même personnage) et maintenant, y en a deux. Donc je vois pas pourquoi on en mettrait ENCORE un autre, valà.

Absolembum a écrit:
Et en plus je suis convaincu qu'il est boss hazard donc ça aide pas x)
Je pense pareil, du coup je suis presque sûr que Ridley n'est pas jouable x)
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Personnages de Metroid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de MetroidPersonnages de Metroid - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 21:31

Personnages de Metroid - Page 4 Tumblr_m6z6odRvc31r37powo1_500


Qui c'est qui est grand Personnages de Metroid - Page 4 4078367175
Revenir en haut Aller en bas
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnages de Metroid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de MetroidPersonnages de Metroid - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 21:40

Oh oui. Oooh oui.
Avec ça je crois que certains auront une raison de se taire Personnages de Metroid - Page 4 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
Gold Ike 7
Smash Surhumain
Smash Surhumain
Gold Ike 7

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnages de Metroid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de MetroidPersonnages de Metroid - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 21:41

SSB4 sort sur NES ?  Personnages de Metroid - Page 4 4078367175 
Revenir en haut Aller en bas
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnages de Metroid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de MetroidPersonnages de Metroid - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 21:46

Quoi, y'a encore des gens qui bloquent sur la taille ?  Personnages de Metroid - Page 4 1929873797 




Dans une des images du jour, Sakurai a dit qu'Olimar était grand d'un pouce et Kirby grand de 6 pouces.
En cm Olimar est grand de 2.5 centimètres et Kirby d'à peine plus de 15 centimètres.


C'est bon, le débat est clos ?  Personnages de Metroid - Page 4 4219956345
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Personnages de Metroid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de MetroidPersonnages de Metroid - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 21:48

Ouais ce débat n'a plus lieu d'être depuis bien longtemps, je sais pas pourquoi Jola a posté cette image. Personnages de Metroid - Page 4 3639775017
Revenir en haut Aller en bas
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnages de Metroid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de MetroidPersonnages de Metroid - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 21:49

Parce-que y'a toujours des idiots pour croire qu'il est trop grand. Donc des fois que certains passent par là... Personnages de Metroid - Page 4 272392131
Revenir en haut Aller en bas
Roueijin
Smash Moyen +
Smash Moyen +
Roueijin

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnages de Metroid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de MetroidPersonnages de Metroid - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 00:26

Si l'on devait prendre différent personnages de métroid qui pourrait arriver dans SSB, on se retrouverait avec beaucoup de choix mais il y a un majeur problème chez eux: ils sont tous morts (a part Ridley, qui revient encore et toujours). Mais le fait que Dark Samus soit présente en tant qu'assist trophy donne matière à réfléchir.

Je pense que l'on peut enlever les space pirates de la liste (trop banal) ainsi que Ridley (trop gros + boss). Anthony, de mother M, serait un ajout possible mais le personnage me parait beaucoup trop limité.

Les seuls personnages qui pourrait rejoindre la série serait les différents chasseurs de primes que Samus a rencontré à un moment ou à un autres. Ceux de metroid prime hunters ont leurs chances mais je pense que celui dont le pourcentage serait le plus haut serait Rundas, de metroid prime 3 corruption. Notre ami le surfeur de glace offrirait, je pense, un gameplay pour le moins assez spécial.
Revenir en haut Aller en bas
EmpereurZant
Super Smash
Super Smash
EmpereurZant

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnages de Metroid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de MetroidPersonnages de Metroid - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 17:33

Que ce soit les chasseurs de prime, Adam Malkovich, Anthony Higgs ou Melissa Bergman, le manque de popularité et de visibilité leur fait défaut quand même...
Metroid, c'est soit Ridley jouable, soit pas de perso supplémentaire. Dark Samus était la seule alternative possible et on connait sa place dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Roueijin
Smash Moyen +
Smash Moyen +
Roueijin

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnages de Metroid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de MetroidPersonnages de Metroid - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 19:09

Ridley, j’admets que je m'en fiche un peu.

En revanche, j'ai été un peu déçu de voir Dark Samus en tant qu'assist trophy seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Personnages de Metroid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de MetroidPersonnages de Metroid - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Personnages de Metroid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le nouveau Metroid
» Metroid Duo - 2v2 Montage
» Hunters possibles de Metroid Prime
» Pyrosphère (Metroid Other M)
» Space Pirate (Metroid)
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Super Smash Bros. Ultimate ! :: Contenu du jeu :: Vos idées :: Idées de nouveaux personnages-