Je poste ce nouveau sujet pour partager ma p'tite idée. Imaginez si il remette le dresseur mais donc sans ses Pokémons ("pas de personnages transformables", Masahiro Sakurai). Ce que je pensais ce serais de lui faire un moveset alors digne de la série (genre mettre des objets style canne à pêche, ...). Là, j'en vois déjà dire "Oui mais...." Je vous arrête tout de suite pour vous dire une chose : regardez comme ils ont réussi à transformer le Villageois, les Miis et Pac-Man pour en faire des combattants alors qu'ils n'en avait, je pense, pas la carrure. Après pour le nom on pourrait juste mettre dresseur, mais en changeant sa couleur, il y aurait TOUS les dresseurs JOUABLES de la série (gars+fille) : Red, Green, Gold, Crystal, etc); Je pense que ça peut être une bonne idée. Après, le dresseur est quand même l'un des persos emblématiques de la série. A vos avis maintenant !
P.S. : si il y en a un seul qui parle de Sacha, je vais chez lui et je l'é-g-o-r-g-e-s
Red combattant il n'y a pas de problème ce mec c'est un dieu il a réussie la prophétie du Helix Fossil, il survit au froid du mont (jai oublié le nom) pendant 1 an (je crois), moi j'aimerais bien ce personnage, en plus c'est mon dresseur préféré Je vais faire la fiche dans pas longtemps.
C'est clair que le dresseur pokémon est sans conteste un perso emblématique de la série. Néanmoins je vois mal un dresseur pokémon sans pokémon, pas en terme de gameplay, juste parce que du coup on s'éloigne du principe de base quoi Ou alors il utiliserais des Pokémons dans ses attaques ou bien il serait accompagné d'un pokémon à la manière des Ice Climbers ou d' Harmonie & Luma. C'est une idée qui pourrait être sympa, mais je ne vois pas ça arriver pour le moment.
Le M.Argenté n'est pas spécifiquement à Johto, il définit la frontière Kanto-Johto, donc il est entre les deux.
(Mode pokéscience : OFF)
Sinon, bah pourquoi pas, mais effectivement vaudrait mieux quand même lui faire un move-set basé sur l'apparition éphémère de pokémon lors de ses attaques, parce que sinon ça reste quand même un humain normal quoi. D'ailleurs, le truc avec les personnages d'animal crossing ou Pac-Man, c'est surtout que ce sont des personnages très "Cartoons". ça ne dérange pas trop de voir des personnages très peu réalistes ('fin vous je sais pas, mais moi j'aurais quand même un peu peur en voyant le villager se promener dans la rue) s'en prendre plein la tronche, alors que les humains dans pokémon, ce sont... bah des humains quoi, ce sont des humains réalistes sans le moindre pouvoir, tout de suite ça choquerait plus de les voir se prendre un Falcon Punch à la tronche.
Je rajouterait que Pac-Man et le Villageois ont malgré tout des possibilités de gameplay, des "pouvoirs", alors que comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas le cas des dresseurs, hormis leurs pokémon il n'ont absolument aucune ressource en combat.
Donc idée un peu moyenne.
Sauf si il à un gameplay basé sur les prières au Hélix Fossil et dans ce cas là il devient un god-tier et il sodomise profondément et sans aucun effort Tabuu, Mewtwo, Master/Crazy Hand, Ganon, Giga Bowser et Meta-Knight réunis.
Sauf si il à un gameplay basé sur les prières au Hélix Fossil et dans ce cas là il devient un god-tier et il sodomise profondément et sans aucun effort Tabuu, Mewtwo, Master/Crazy Hand, Ganon, Giga Bowser et Meta-Knight réunis.
Oui bon là c'est sur (on peut en faire un FinalSmash ) Bon après c'est vrai que j'apprécie pas tellement le villageois mais certaines de ses attaques sont un peu... nimp (Fusée Gyroïde !! Arbre !!)
Après suffit de trouver un truc pour le dresseur et ça passe. L'idée d'un petit Pokémon qui l'accompagne style Harmonie et Luma ça me plait par contre Après il peut varier avec les différents dresseurs (Carapuce ou Bulbizarre pour la 1g, etc)
Totalement indépendant BITCH .Il frappe en lançant des MOTHA FUCKA pokéballs à l'ennemi,utilise sa canne à pêche, pourrais même utiliser sur lui une Potion (genre un peu la même cinématique que quand Link nargue en se régénérant avec Navi,mais c'est juste une boule sans ailes,et ça régénère.ça prendrais beaucoup de temps,et si l'ennemi te frappe avant la fin de la cinématique,t'as des PVs en moins.)
B neutre:Potion.tout est dit au dessus. B+coté:Vélo/rollers.Il se met à foncer,comme la moto de Wario et fait mal. B+Bas:Lancer de pokéball.Le dresseur lance une pokéball.Si elle touche l'adversaire,elle se retrouve dans les mais de Red,un peu comme Kirby. B+Haut:Canne à pêche.Comme le grappin. où alors:
Il utiliserais chaque pokémon en attaque séparé,mais pas qu'un seul,sinon y'en a qui vont gueuler:
Pourquoi il a Carapuce et pas Bulbizzare? Pourquoi il a Bulbizzare au lieu de Carapuce?
Genre,B+haut,invoque Doduo et fait vol.
Et B+bas,il invoque taupiqueur et fait Tunnel.
B+coté:Il invoque germignon,qui,comme dans ses pokéballs des précédant opus,fait lame-feuille
En voilà une bonne idée, un dresseur de pokémons qui se bat avec ses objets, comme la bicyclette, la canne, etc...
Marrant que j'ai déjà eu la même (c'est un lien, même si ça peut ne pas se voir du premier coup d'oeil)
Bon, en l’occurrence c'était Léo, mais ça peut très bien être Red, Blue, Kalem, Sasha, même Scout Timmy c'est du pareil au même
En gros, en attaques, il aurait :
Coups normaux A et combo : Frappe avec sa pokéball en main, puis attaque à coups de pied A → : Frappe avec sa ball A ↑ : Coup en l'air avec sa pokéball en main A ↓ : Coup de pied
Course : Chevauche sa bicyclette (sa vitesse de course est très rapide comparé à sa vitesse normale) Ruée : Dérapage avec son vélo, faisant des dégâts avec les roues
Grab : Méga Canne comme un grappin Grab A : Frappe son adversaire à coup de poing Grab → : Donne un coup de pied pour projeter son adversaire en avant Grab ← : Avec la canne, fait tournoyer son adversaire et le jette derrière lui Grab ↑ : Enferme son adversaire dans une pokéball et la lance, elle s'ouvre juste au dessus de lui, projetant l'ennemi en l'air Grab ↓ : Enferme son adversaire dans une super ball et la balle se met à bouger comme quand un pokémon se fait capturer, faisant des dégâts, puis s'ouvre le projetant
Aérial A : Un pokémon sort de sa pokéball et attaque tout autour Aérial → : Coup de pokéball Aérial ← : Coup de pied retourné Aérial ↑ : Attaque avec un bâton de Canarticho ou un os d'Osselait Aérial ↓ : Utilise une repousse pour faire un jet de spray sous lui - peu de dégâts mais permet très souvent d'annuler le coup de l’adversaire et même son double saut B Haut, ce qui peut s'avérer aussi utile qu'un Smash Météore
Smashs Smash → : Un pokémon de type combat charge droit devant Smash ↑ : Un pokémon psy apparaît et tire en l'air Smash ↓ : Un pokémon Sol apparaît fait trembler le sol, l'attaque touchant devant et derrière
Spécials B : Lancer une pokéball. Si un ennemi est touché, il entrera dans la pokéball. Assez proche du Spécial de Kirby ou Yoshi, une fois dans la ball l'adversaire doit se débattre en prenant continuellement des dégâts. Contrairement à l'oeuf de Yoshi l'adversaire ne peut pas subir de dégâts depuis l'extérieur dans la ball mais l'objet peut être pris, et surtout, lancé ! ce qui peut s'avérer efficace si l'adversaire et mis en pokéball et jeté dans le vide (le temps que met l'adversaire à sortir étant bien sûr assez court pour se libérer avant de tomber dans le vide). Le deuxième effet kiskool est que la pokéball peut... Capturer des pokémons ! OHMONDIEUC'ESTPASVRAI Si l'attaque est utilisée sur un pokémon envoyé par un adversaire, le pokémon redevient un objet Pokéball à lancer ^^ cela n'a par contre que 5% de chances de fonctionner sur les pokémons sortis d'une masterball B → : Un starter apparaît et tire droit devant. C'est une attaque qui peut être maintenue mais comme le coup de Bowser la puissance diminue petit à petit. B ↓ : Le dresseur sort un objet de son sac. Cela peut être : Une potion, Super Potion ou Hyper Potion : un objet de lancer qui rend respectivement 20%, 50% et 200% de dégâts. Comme pour la Sphère Amie de Brawl, Léo ne peut pas bénéficier de ses effets et ne peut que soigner ses adversaires (ou ses alliés) sauf si quelque chose renvoie les projectiles et qu'il arrive à se le faire renvoyer dessus (pratique en cas de Gradevoir ennemi quoi) Griffe rasoir : En tout point identique (puissance et vitesse) aux Metal Blades de Megaman. Balle Fer : même effet que la partie supérieure du Marteau quand il est tombé, c'est un objet lourd (qui ralentit Léo) mais puissant une fois lancé. Grain Miracl : jetez le et votre adversaire aura une plante sur la tête Boule Fumée : Comme dans Brawl B ↑ : Le dresseur fait apparaître un starter sous ses pieds, et saute dessus pour se projeter plus haut. Si un adversaire touche le pokémon alors il se met à attaquer en s'entourant de son élément
Final Smash : Le dresseur envoie un Métamorph qui prend l'apparence d'un des ennemis, et pendant un temps on a un CPU nv 9 qui nous aide
Bon, c'est juste le gameplay de Léo légèrement remanié, mais c'est plutôt intéressant comme idée
Ce serait intéressant de faire un Red comme le Dresseur de Pokémon aurait dû être au début de Brawl. C'est à dire qu'il se bat contre les autres joueurs et n'est pas en arrière plan, et que ses attaques font rapidement intervenir des Pokémons qui retournent vite dans leur pokéball après avoir aidé leur dresseur.
Absol t'es trop rapide mais pas grave je fais quand même.
Voici ma fan fiche du Dresseur Pokémon Red mais avec quelques Pokémons sur certaines attaques et le dernier Pokémon utilisé reste à côté du dresseur parce que c'est cool(à la HGSS) en plus on peut les taper pour qu'ils soient moins fort. Les présentations du dresseur sont déjà fait sur les message d'avant.
Spoiler:
Moveset
Attaques spéciales
B+Haut : Vol et tien d'autre, il n'y a que ça. Red monte sur le dos du Pokémon Oiseau (je pense a Roucarnage) YIPEE il vol. B+Côté : Un Grolem qui fonce tout droit comme un tonneau (donc il fait bien mal)... Et qui s'arrête pas lui il va jusque au bout et il se casse vers surement une mort d'une chute... On ne pourrait que en jeter un seul tant que l'autre Grolem n'a pas disparu. B+Neutre : le dresseur utilise une Baie qui va rendre les attaques avec les Pokémons plus puissantes. B+Bas : Rafflesia qui l'ache des spores qui paralysent
Attaques Normales
A+Haut : Coup de poing vers le haut. A+Côté : Coup de genou. A+Nada : Chetiflor qui danse au pied de Red comme çaen combo continu, mortel je dis. A+Bas : Red fait rebondir une pokéball au sol. Glissade : Red il arrête de courir et sort Kicklee "for kick some ass"
Smash
Smash Haut : Insécateur qui coupe vers le haut. Smash Côté : la canne qui quand elle est chargée attaque plus loin. Smash Bas : Psykokwak qui repousse tout très loin avec son mental avancé.
Attaques aériennes
C'est que des coup des pieds il n'y a pas a réfléchir.
Saisies
La saisie s’effectue avec Arbok et sa queue ( ) et le Pummel c'est Arbok qui fait l'attaque ligotage, et toutes les éjections sont faites par Arbok.
Final Smash
Red il balance pleins de Pokémon dans le genre final smash de Dadidou ou le trailer d'Amphinobi.
Le reste
Entrée sur scène: Sur le vélo (le vélo qui coûte la peau du cul ) soit avec vol. Moquerie : 1- 2- Une Lecture du Pokédex. 3- Une pose de Victoire avec un badge bien sur.
Et les couleurs c'est Red, Red en Vert en référence à la version Green(japan only :( ), Red en Bleu en référence à Pokémon Blue, Red en Jaune pour Pokémon Yellow et les ancien habits de Red
Sinon j'adore la fiche rien à redire, need ce perso', bien qu'il me semble malheureusement improbable, avec les Rondoudou, Mewtwo, et Junko par-ci par-là.
J'avais effectivement déja eu cette idée du dresseur seul qui fait des attaques basés sur des sorties (trèèèès) éphémères des pokeball de pokemon.
Pour la technique de "chope" je vois bien le dresseur te foutre dans sa pokeball! Quand tu frappes avant de lancer, tu vois la pokeball vibrer avec des bruits de coups, genre ça compresse bien dedans!^^ Puis après tu éjectes ou ouvrant (voir jeter pour revenir illico presto) la pokeball!
En fait,je n'ai eu l'idée qu'en voyant ce topic.J'avais pas vu le tien Absol.Mais j'avais eu une idée du même genre que Kill-cat et No metal,mais avec un autre personnage de pokémon qui à malheureusement été déconfirmé.Evoli bande de beach.J'avais eu ce type d'idée:
B+neutre:Se transforme en Nymphali et fait une quelconque attaque fée (Si je ne sais pas laquelle,c'est parce que je n'ai jamais joué à X où Y,mais j'ai pas envie parce qu'entre les starters fille,gros pas beau et "j'utilise ma langue comme écharpe (où l'argument qui sort à chaque fois que je parle de lui)")
B+Bas:Se transforme en Voltali et fait Fatal-foudre (comment ça,c'est copié?)
B+Haut:Se transforme en Aquali et fait surf (comment ça,c'est encore copié?)
B+coté:Se transforme en "Pire au lit" heu "Pyroli" et fait lance flamme.
Chaque fois qu'il fait une attaque,il dé-évolue ensuite.Ah oui et c'est aussi ça qui me fait croire encore que Ms'M Link sera jouable.Enfin bref,on devrais mettre le dresseur qui se bat avec Doduo.
Dans le manga pokémon (foncez dessus, il est énorme), il y a un évoli ayant subit des expériences et de légères modifications génétiques qui lui permettent de switcher entre sa forme de base et l'une des ses évolutions à volonté.
Après une loooongue réflexion j'ai eu l'idée d'un moveset tout à fait original ! L'idée m'est venue du manga La Grande Aventure . A un moment, Rouge va au fond de la mer chercher la CS Surf qui est un objet dans une Ball. Et donc je pensais qu'on pourrait utiliser comme ça : le Dresseur sort une Ball dans laquelle se trouve une CT (ou CS ) et trouve un moyen d'attaquer avec. pour les attaques spéciales ça pourrait donner ça : -B = CS01 _ Coupe --> une attaque tranchante qui peut se charger -B+coté = CS04 _ Force --> un petit tacle comme au Rugby -B+bas = CS03 _ Surf --> une vague se propage autour de Dresseur -B+haut = CS02 _ Vol --> un truc COMPLETEMENT WTF
Après pour les attaques puissantes ou Smash, des coups de poings, des coups de pieds et des objets feront l'affaire.
Et le Final Smash un truc comme dans le trailer d'Amphinobi : le Dresseur balance plein de Pokéball en l'air qui viennent s'écraser sur le sol :headbang: . Et si on a de la chance certaine Pokéball peuvent faire apparaitre un Pokémon :canar:
En fazit, l'idée est excellente, il pourrait ne pas appeler les pokémons mais juste les attaques, il peut ouvrir une pokéball et par exemple un jet d'eau ou de feu en sort, ce qui évite d'avoir à faire apparaître/disparaître des pokémons en une fraction de seconde
Mais en tout cas, je pense que c'est mieux de faire ça pour les coups physiques (Coupe pourrait être le smash avant, Surf le smash bas) et avoir des spéciaux plus propres au dresseur (utilisation de ses pokéballs, ses objets (canne, bicyclette) ou même de son pokématos ou même de son pokédex)
Non Captain Falcon c'est pas pareil, c'est le seul personnage de sa licence et c'est juste un jeu de course. Là mettre le dresseur avec des attaques Pokémon à côté d'autres Pokémon c'est idiot je trouve.
Depuis quand c'est de la merde que de donner un gameplay à un personnage issu de l'univers de Nintendo ?
Et puis surtout, on a jamais dit que c'était le dresseur qui apprenait les attaques comme si c'était un pokémon Le dresseur n'est pas qu'un humain lambda, c'est lui le héros dans les jeux pokémons, même s'il ne se bat pas, c'est le personnage qu'on contrôle, et qui arrive à partir de rien jusqu'à la ligue pokémon, et lui donner un gameplay est légitime et original (sérieux, utiliser la canne comme grappin ou rouler sur ses adversaires à vélo, ce serait juste trop génial )