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| Sakurai parle de la façon de jouer à Smash Bros en ligne | |
| Auteur | Message |
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Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Sakurai parle de la façon de jouer à Smash Bros en ligneMer 13 Mar 2013, 22:14 | |
| Sakurai a récemment joué à Smash Bros Brawl en ligne et a été déçu.[[ Petit erratum : en fait, ce n'est pas Sakurai qui jouait sur le online, mais un joueur venant de se mettre à Brawl, qui a ensuite écrit à Sakurai pour lui faire part de sa déception, comme en témoigne cet article ci : http://www.polygon.com/2013/3/13/4098010/sakurai-discusses-why-smash-bros-brawl-online-isnt-exactly-thrilling?utm_medium=referral&utm_source=t.co (lu en diagonale pour le moment) ]] - Le joueur a écrit:
- What I found was that nobody ever went on the attack; it was like everyone was taking the approach of waiting for the other guy to take the offensive. There were no items, either. I wanted to shout at them ‘This isn’t how you do Smash Bros.’! As the producer, what do you think of fights like this?
Je traduis en bref : il est tombé sur des mecs qui jouaient sur la défensive en attendant que l'autre attaque (des campeurs quoi). Et il n'y avait pas d'objets. Il avait envie de leur crier : "ce n'est pas comme ça qu'on joue à Smash Bros !". - Masahiro Sakurai a écrit:
- "The idea of Brawl's 'carefree brawling' motto was to get rid of as many restraints as possible and allow people to choose whatever play approach they liked," (...)I’d like people to take some freer approaches with their gameplay, but the sort of battle style you describe in your letter is not interesting or fun. That’s why I’ll probably be thinking of a way to deal with that in the next game. We’ve learned a lot about net play since Brawl was released, after all, so a lot more is possible.
L'idée de Brawl était de proposer le moins de contraintes possibles aux joueurs afin qu'ils puissent jouer avec l'approche qu'ils veulent, nous dit Sakurai. Il déclare ensuite qu'il aimerait laisser une liberté dans l'approche des joueurs ; que ce genre de combats décrit par le joueur n'est pas intéressant ou amusant. Voilà pourquoi il va essayer de régler ce problème dans le prochain Smash Bros. Il a beaucoup appris depuis la sortie de Brawl, donc il peut faire beaucoup plus, nous dit-il. - Masahiro Sakurai a écrit:
- I suppose the fact that we’ve still got no-fee online battles available in a game that was released five years ago is another cause of the problem. It would have been nice if we could have revised the game rules as appropriate, but with the system we had, that wasn’t possible.
Ici il suppose que c'est en fait la gratuité du online qui a été à la base du problème, pour un jeu sorti il y a 5 ans [parce qu'un online payant aurait permis de financer de belles structures matchmaking, ndlr]. Il aurait bien changé ça mais ils n'a pas pu à cause du système archaïque de la Wii, en gros. (l'ancienne source qui m'avait induit en erreur : http://nintendo3dsblog.com/masahiro-sakurais-issues-with-the-online-in-smash-bros-brawl/ )Bon alors voilà : je pense que Sakurai va plancher sur un système de matchmaking où on choisira d'avance si on veut jouer avec des joueurs no-items, ou avec des joueurs qui jouent avec. Voire même si on choisit de tomber sur des campeurs ou pas ( ).
Dernière édition par Vilain le Mer 13 Mar 2013, 23:08, édité 12 fois |
| | | Krüstburger Smash Colossal
Age : 30
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Sakurai parle de la façon de jouer à Smash Bros en ligneMer 13 Mar 2013, 22:24 | |
| Ahah, j'pensais qu'il avait déjà remarqué qu'il y avait pas mal de taffioles dans le online.
Je vois pas de solutions mis à part mettre la tonne de cpus, mais zut, je n'aime pas du tout quand il y a des cpus. Ou peut-être que l'ont va pouvoir choisir les règles, comme dans un combat entre amis; chacun son tour.
Ou bien juste le pouvoir de mettre les cpus ou pas, parce que les règles ça fait beaucoup. Y'aurait pas mal de trolls qui s'amuseraient à foutre 99 mins.
Ou bien ouais une récompense si non. Je vois bien des points, à la manière de MKWii, ou peut-être un profil, un vrai, avec le nombre de victoires, le nombre de défaites, de matchs, ... Que tout le monde pourrait voir. Même si j'pense pas qu'ça changerait grand-chose mais bon, ce serait fun. |
| | | RED SANDVICH Smash de Perle
Age : 30
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Sakurai parle de la façon de jouer à Smash Bros en ligneMer 13 Mar 2013, 23:04 | |
| - Vilain a écrit:
- Masahiro Sakurai a écrit:
- I suppose the fact that we’ve still got no-fee online battles available in a game that was released five years ago is another cause of the problem. It would have been nice if we could have revised the game rules as appropriate, but with the system we had, that wasn’t possible.
Ici il suppose que c'est en fait le fait qu'il n'y ai pas de récompenses [par exemple des grades] dans le mode en ligne de SSBB qui est à la base du problème, si j'ai bien compris. :o)) Le jeu est sorti il y a 5 ans. Ils auraient bien changé ça mais ils n'ont pas pu à cause du système archaïque de la Wii, en gros. Nan, il veut dire que le fait que le online était (et est toujours) gratuit, rendant ainsi un système peu efficace et un peu mal fait. Il y a 5 ans, le online n'était vraiment pas la force de Nintendo, et c'est la raison pourquoi ils ont pas pu faire dequoi de mieux. |
| | | Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| | | | Rosqi Hyper Smash
Age : 31
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| Sujet: Re: Sakurai parle de la façon de jouer à Smash Bros en ligneJeu 14 Mar 2013, 10:55 | |
| Ce qui serait surtout cool c'est qu'il regle le probleme de stabilité et de lag. Ca doit faire un an que j'ai pas joué a SSBB, mais quand c'etait le cas je me rappelle aque les parties online que j'avais faites étaient pratiquement injouables ou alors ca me deconnectait en pleine partie |
| | | Tuthor Graphiste
Age : 34
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Sakurai parle de la façon de jouer à Smash Bros en ligneJeu 14 Mar 2013, 11:21 | |
| Les peu de fois où j'ai essayé de jouer en ligne contre des inconnus, je passais des 1/2 heure à attendre un adversaire... Et ça me saoulais! J'ai du jouer qu'une ou deux fois contre un inconnu et ça buggait à mort Je suis pas trop pour le online de toute façon... Après je ne crache pas dessus non plus. |
| | | RyXyu Smash d'Adamantium
Age : 27
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| | | | Rosqi Hyper Smash
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| | | | Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Sakurai parle de la façon de jouer à Smash Bros en ligneVen 15 Mar 2013, 11:19 | |
| Sakurai peut trouver une solution à tout. Pour ceux qui voudraient la traduction des citations de cette news, Puissance-Nintendo l'a fait : http://www.p-nintendo.com/news/sakurai-le-online-du-prochain-smash-bros-sera-plus-fun-234347 - Puissance-Nintendo a écrit:
- Récemment, un fan a écrit à Masahiro Sakurai pour se plaindre du online de Super Smash Bros. Brawl, qu'il ne trouve pas vraiment fun. Il cherche notamment à savoir si le créateur et producer de Smash Bros. est de cet avis.
Voici un extrait du message envoyé par le fan en question :
" L'autre jour, j'ai joué pour la première fois en ligne à Super Smash Bros. Brawl. Mais j'ai découvert que personne n'attaquait; c'était comme si que tout le monde attendait que l'autre joueur passe à l'offensive. Il n'y avait pas d'items non plus.
Je voulais leur crier 'Ce n'est pas comme ça qu'on joue à Smash Bros !'. En tant que producer, que pensez-vous de ce type de combats ?"
Et c'est par le biais du magazine Famitsu que Masahiro Sakurai (qui souffre toujours de TMS) a décidé de répondre à ce fan, et lui explique comment lui et son équipe ont conçu le système de combat de Super Smash Bros. Brawl. Il déclare également chercher des solutions pour rendre les parties en ligne du prochain jeu de la série plus funs :
"L'idée derrière le système de combat de Brawl, c'était de faire en sorte de se débarrasser d'un maximum de contraintes, et ainsi permettre aux joueurs de choisir le style de jeu qui leur convient
J'aime quand les joueurs expérimentent avec leur style de jeu, mais le type de combats que vous me décrivez n'est ni intéressant, ni fun
C'est pourquoi je vais sans aucun doute essayer d'arranger ça dans le prochain jeu. Après tout, nous avons beaucoup appris depuis le lancement de Brawl, donc tout est possible.."
Enfin, Sakurai avoue que lui et son équipe sont partiellement responsables de ce problème, tout comme la plateforme sur lequel le jeu est sorti, la Wii, puisqu'elle empêchait les développeurs de mettre Brawl à jour :
"Bien sûr, je suppose que le fait d'avoir un online qui n'a pas changé depuis le lancement du jeu [note par Vilain : tiens, Sandvich, ils n'ont pas traduit comme toi], il y a 5 ans, est en partie responsable de ce problème.
Il aurait vraiment fallut que nous puissions changer les règles selon les besoins, mais avec le système que nous avions, ce n'était pas possible."
Heureusement, ce genre de problèmes devrait être de l'histoire ancienne avec les nouveaux opus Smash Bros., puisque la 3DS et la Wii U permettent toutes deux aux développeurs de mettre à jour leurs jeux. Ainsi, Sakurai et son équipe en profiteront sans aucun doute pour corriger les éventuels problèmes qui feront leur apparition après la sortie du jeu.
Les nouveaux jeux Smash Bros sortiront sur Wii U et Nintendo 3DS, et seront dévoilés officiellement à l'occasion de l'E3 2013, qui se tient du 11 au 13 juin prochain à Los Angeles. |
| | | jo lamouette Privé de smash
Age : 28
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| Sujet: Re: Sakurai parle de la façon de jouer à Smash Bros en ligneVen 26 Avr 2013, 22:08 | |
| Bah en voilà une bonne nouvelle: le système de mise à jour Mais aussi il faudrait que le mode en ligne soit un peu plus diversifié, surtout avec tous ce que le mode solo nous propose en coop. Mais aussi les parties modifiés (genre avec PV, invisibilité, etc...). Puis pourquoi pas un mode tournoi en ligne ? J'ai toujours kiffé ça, certains jeux de combats font ça et franchement, ça donne bien Sauf que le gros point noire comme d'hab' comme tout bon jeux de combat: le lag... Mais j'ai une confiance avec Namco qui font un on mode en ligne, notamment avec Soul Calibur 5 et les récents Tekken (même si le premier m'a vraiment déçu...) 'Fin bref, wait and see à l'E3 |
| | | Snow Gros Smash
Age : 32
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