C'est officiel, Battle of Gods aura sa suite. C'est ce cher Akira Toriyama lui même qui nous annonce la nouvelle via le dernier numéro de V-Jump. Ce dernier, conscient que le film sorti en 2013 n'as pas plu à tout le monde (et encore, là je trouve que c'est vraiment les gros rageux voulant uniquement du drama et de l'épicness qui ont gueulés un peu fort, moi personnellement j'ai bien aimé), nous promet plus de scènes d'actions et de nouveaux personnages.
En allant sur le site, on peut y lire (en japonais) :
"Le pire souhait de toute l'histoire. C'est le début du désespoir."
Puis, le portrait de Goku apparait. Les phrases suivantes sont alors lisibles :
"L'univers tout entier attend avec impatience. Une bataille divine dimensionnelle se prépare."
Spoil DBZ Battle of Gods:
Après leur combat, Bills dévoile à Goku que Whis, le personnage moche qui fout rien de bien constructif tout le long du film, est en fait son maître, et que c'est donc lui le plus fort de l'univers.(D'ailleurs, si je me souviens bien, lors d'une interview, Toriyama avait révélé qu'en terme de puissance, sur une échelle de 1 à 20, Goku ssj God était à 8, Bills était à 12 et Whis à 16) Il révèle également qu'il existe 12 univers, et que chaque univers possédait son propre dieu de destruction, certains étant probablement plus puissants encore que Bills, voire peut-être même Whis. Plus tard, il avoue même qu'il pense que Goku et Végéta pourraient devenir de réelles menaces dans un futur proche (Vegeta ssj God confirmed ?), puis il part dans un profond sommeil de trois ans.
On pourrait donc en déduire que le prochain film se déroulerais trois ans après Battle of Gods, et qu'il mettrait en scène divers univers ainsi que leurs dieux de destruction respectifs.
Quoi qu'il en sois, si on considère que le précédent film était destiné à présenter un peu les personnages (que ce sois les anciens personnages pour ceux qui ont découvert la série via ce film ou les nouveaux pour familiariser un peu tout le monde avec les dieux de destructions), on peut supposer que maintenant que la base est établie, tout les éléments sont réunis pour faire une suite qui déchire. (et peut-être, PEUT-ÊTRE, une nouvelle série... )
Le film est prévu pour mai 2015 au Japon.
Alors, contents ou pas ? Et vous vous attendez à quoi sinon, Un végéta ssj God (à moins qu'ils ne se décident enfin à le faire passer ssj3 auparavant...) ? Ou alors des transformations encore plus puissantes, genre un ssj God 2 ?
J'ai pas aimé le dernier film car les différents niveaux de ssj ne veulent plus rien dire. Sangoku n'est même plus en ssjgod à un moment et continue à se battre SANS ssj3. Ca n'a aucun sens et je déteste ça. En plus de Vegeta qui envoie du lourd à un moment en ssj2 just for fun.
Moi je veux un minimum d'explications, simplement dire à quel niveau ils sont et s'ils sont à un niveau amélioré d'un tel niveau. Genre pour le ssj1 avant la cell game on avait pas mal d'explication de leur entrainement et on comprenait pourquoi Vegeta (par exemple) était plus fort qu'avant alors qu'il était toujours ssj1. Chambre d'entrainement, proche de la mort etc, etc.
Avec battle of god on dirait du bleach, c'est stylé mais les rapports de force sont complètement bullshit et on pige kedal.
C'est assez mal expliqué je te l'accorde mais en gros, Bills dit qu'après avoir perdu sa transformation en ssj God, Goku aurait en quelque sortes "absorbé" la transformation en lui, ce qui fait que bien qu'il ne sois plus un dieu, en se retransformant en ssj Goku était presque revenu à la puissance du ssj God.
après pourquoi il est pas directement passé ssj 2ou ssj3 pour encore plus de puissance je t'avoue que je vois pas trop...
Quand à Vegeta, même si ça fait rager certains qui le veulent absolument en ssj3, je vois pas de problème au fait qu'il atteigne un énorme niveau de puissance en ssj2. Je m'explique : Chaque niveau de super saiyan peut monter en puissance après de l'entrainement, même sans passer au niveau supérieur. Suffit de voir Vegeta avant puis après être allé dans la salle de l'esprit et du temps. Vegeta, ayant conscience que le ssj3 possède d'énorme défauts ( le premier étant qu'il utilise beaucoup trop de puissance, dans certains jeux il est même dit qu'il est plus lent que le ssj2), à décidé de plutôt rester s'entraîner pour mieux maîtriser le ssj2 qui lui n'en à pas. alors que Goku à plutôt perdu du temps en tentant de maîtriser le ssj3 qui n'as pas l'air d'avoir perdu ses faiblesses. Ce qui fait qu'on pourrait facilement dire que vegeta ssj2 est presque aussi puissant que Goku ssj3. Quand à son moment où il déglingue Bills pendant quelques secondes, je dirais que c'est car il rentre en colère. On le sait tous, la colère peut grandement éveiller la puissance d'un (super) saiyan. Vegeta, en rentrant en colère, à probablement subit un petit boost en puissance puis s'est lâché en laissant toute sa puissance éclater. ce qui explique pourquoi Kame-Sennin le soupçonne d'avoir surpassé Goku et pourquoi Vegeta perd très vite sa puissance.
Dernière édition par fromulus le Mer 23 Juil 2014, 09:14, édité 1 fois
J'ai absolument rien compris Fromulus Enfin en même temps j'ai pas vu le film en question et la série DBZ me faisait déjà rire tellement c'est n'importe quoi (dans le peu que j'ai vu,tout du moins ) Bref tout ça pour dire que les japonnais ont le chic pour apporter un nouveau jargon à chaque fois qu'ils inventent quelques chose
Juste tout simplement, la transformation n'est pas représentative du niveau de Sayajin. Tout simplement, Vegeta maîtrise mieux que Sangoku en SSJ2. Quand Sangoku arrête sa transformation en SSJG et continue "normalement" avec ses autres transformations en tenant tête à Bill, c'est tout simplement que Goku ne c'est pas encore assez familiarisé avec cette transformation, c'est la première fois qu'il utilise ça parait normale qui fasse de la merde ! Le fait qu'il n'utilise pas le SSJ3 c'est qu'il bouffe trop d'énergie pour pas grand chose au final, autant rester au SSJ2 s'il le maîtrise de façon optimale
Sinon le film je l'avais bien aimé, bien que la 3D utilisé à certains moments est mal foutu, les idées sont là et on retrouve l'humour de Toyirama. Juste je regrette toujours que ça soit le même studio qui fasse les films Dragon Ball
Mewtwo n'est plus le seul humanoïde blanc et violet à faire son grand retour.
Le prochain film DBZ viens d'avoir un nom, ainsi les salles japonaises accueilleront l'année prochaine Dragon Ball Z: Fukkatsu no F (les boules du dragon Z, la résurrection de F). Le film se basera donc sur le retour de Freezer. On peut noter également le retour de Bills et de Whis, ainsi que l'apparition de deux nouveaux personnages :
Bon bah Freezer vas avoir une nouvelle forme, c'est pas possible autrement. Dans tout les cas, fan service spotted.
Je sens que ça va partir assez en cacahuète avec les gigas dieux de la destruction ou je ne sais quoi. Et peut être verra-t-on la vraie puissance du Super Sayan God ?
D'autre part, je remarque le costume original de Sangohan en petit pull-over.
Oh non, je pensais qu'on en avait fini avec les "5 Minutes Sangoku, dans 5 minutes cette planète sera totalement détruite" 5 minutes qui vont encore prendre 8 épisodes
Sérieusement, le retour de Freezer...Super Smash Bros Z ?
Et si tu fait gaffe vieu, tu remarquera que Goku aussi a changé de tenue.
Freezer qui vas encore s'en prendre plein la gueule. Déjà qu'il se fait tabasser par goku, puis tuer par Trunks, avant de se faire laminer par Païkuhan en enfer puis one-shot par Gohan dans l'OAV fusions et se fait encore battre par Goku dans GT, maintenant il vas avoir à faire à des ssj gods.
Je veux que ce soit Végéta qui donne le coup de grâce cette fois-ci.
La fameuse musique qui aurait inspiré l'auteur de Dragon Ball pour le film. Le groupe est Maximum the hormones, dont le morceau le plus connu est What's up people (opening 2 de Death Note).