Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Toad, serviteur du Royaume Champignon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PaikPurin
Smash Colossal
Smash Colossal
PaikPurin

Masculin

Toad, serviteur du Royaume Champignon Empty
MessageSujet: Toad, serviteur du Royaume ChampignonToad, serviteur du Royaume Champignon Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 23:59

Il ne s'agit pas d'une fiche officielle. Un sage un jour, a dit : "Je ne fais pas des fiches réalistes, je fais des fiches pour m'amuser."
Toad, serviteur du Royaume Champignon Ssb_masahiroSakuraiKirby
Toad, serviteur du Royaume Champignon Win-2TOADToad, serviteur du Royaume Champignon Win-2


Toad est l'une des icônes restantes de Mario, qui n'a pas été encore jouable dans Smash Bros. « Toad » tout comme Yoshi, est un personnage singulier et différentiable des autres « toads ». Il est jouable dans plusieurs jeux dont :
- les spin-offs, party et jeux de sports (il est l'une des figures emblématiques de Mario Kart et le dernier des « 8 » de Mario Kart à ne pas être jouable)
- Super Mario Bros. 2 (il était l'un des « 4 » avec Mario, Luigi et Peach, avec ses propres caractéristiques et l'avantage de sa vitesse)
- New Super Mario Wii (où un toad jaune et un toad bleu accompagne Mario et Luigi)
- Wario Woods (dans lequel Toad, Wario et Birdo forment une équipe)

Cela fait 26 ans qu'il a été créé (1985), contre 11 ans pour Waluigi et 9 ans pour Bowser Jr. (No troll)

Toad est connu pour sa vitesse et sa force surhumaine supérieure à Mario et Luigi. Malheureusement, ce qui le désavantage est clairement sa taille et son poids léger qui le met facilement K.O. Il ne saute pas aussi haut que ses amis cela dit. Il est du même gabari que Kirby, Rondoudou ou même Olimar, qui se débrouillent très bien malgré leur petite taille. Heureusement, il enchaîne des combos rapides! Dans Smash Bros., il pourrait émettre des spores comme le montre l'attaque B de Peach.



Toad, serviteur du Royaume Champignon Toadmoveset


MOVESET

B Neutre :
- Fleur de glace
Toad sort une fleur de glace qui éjecte une boule de glace, qui va plus loin que la boule de feu de Mario mais qui va moins vite.
OU
- Spore
Toad utilise à peu près la même attaque Peach. Il dégage des spores offensifs. S'il se fait toucher, c'est plus puissant (largement plus facile à placer que pour Peach, mais moins efficace).

B Côté :
- Kart
Toad sort son kart et traverse le terrain à la manière de Wario et de sa moto. Il peut y rester jusqu'à ce qu'il se fasse frapper ou qu'il sort de son véhicule.
OU
- Coup de boule
Toad charge un coup de tête, un peu comme Pikachu sans pour autant s'éjecter lui même.

B Bas :
- Bob-omb
Toad peut sortir du sol une bob-omb amicale qui suit à la trace l'ennemi le plus proche. Si quelqu'un la touche elle explose, même Toad.
OU
- Légumes
Toad déterre un légume comme Peach. Seulement il est plus rapide (c'était le plus rapide dans SMB2 et Peach la plus lente), et ramasse des citrouilles, des radis, des poivrons, et parfois des blocs POW qui font vibrer le terrain (aussi rare que les bob-ombs de Peach).

B Haut : Hélice
Toad sort son hécile de New Super Mario Bros. Wii qui lui permet de retourner tranquillement sur le terrain, pendant quelques secondes. Il peut également blesser des ennemis et utiliser sa fleur de glace.

Final Smash : Mega Champignon Toad, serviteur du Royaume Champignon SideBCharge
Toad grandit comme s'il avait pris 3 champignons normaux et voit ses attaques améliorer. Il peut sortir maintenant 3 boules de glaces à la fois, son kart est remplacé par une Cheep Mobile ultra-rapide, il sort un Roi Bob-omb au lieu d'une simple bob-omb rose, et son hécile est illimité et émet des spores dorés.
Le tout sur un remix de cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=-ykKwfRCZ_E&feature=related


Quelques mouvements supplémentaires :
Breakdance Toad, serviteur du Royaume Champignon GetUpAttack Charge Toad Toad, serviteur du Royaume Champignon SideBGoldenShroom Coup de Tête Toad, serviteur du Royaume Champignon Pummel Coup de Poing Toad, serviteur du Royaume Champignon Grab Salto Arrière Toad, serviteur du Royaume Champignon UpAir Smash Meteor Toad, serviteur du Royaume Champignon ForwardAir Toad Star! Toad, serviteur du Royaume Champignon NeutralAir







Dernière édition par PaikPurin le Mar 05 Juil 2011, 18:55, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Smash Violent
Smash Violent
Dorian

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

Toad, serviteur du Royaume Champignon Empty
MessageSujet: Re: Toad, serviteur du Royaume ChampignonToad, serviteur du Royaume Champignon Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 10:46

La attaques smash ne sont pas toujours avec des gadget/magie/effets spéciaux ... Je trouve le B neutre tiré par les cheveux, je pense que le coup de tête est plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
PaikPurin
Smash Colossal
Smash Colossal
PaikPurin

Masculin

Toad, serviteur du Royaume Champignon Empty
MessageSujet: Re: Toad, serviteur du Royaume ChampignonToad, serviteur du Royaume Champignon Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 11:28

C'est vrai, je suis de ton avis, un gros coup de tête chargé serait plus fun et moins sorti de nul part. Toad, serviteur du Royaume Champignon 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
Aewni
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Aewni

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe:

Toad, serviteur du Royaume Champignon Empty
MessageSujet: Re: Toad, serviteur du Royaume ChampignonToad, serviteur du Royaume Champignon Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 14:41

Tu avais proposé l'idée des spores pour le b, je trouvais ça sympa. Ou alors avec le A smash vers le haut : ça ferait "Toad Star" + des spores :D
Revenir en haut Aller en bas
PaikPurin
Smash Colossal
Smash Colossal
PaikPurin

Masculin

Toad, serviteur du Royaume Champignon Empty
MessageSujet: Re: Toad, serviteur du Royaume ChampignonToad, serviteur du Royaume Champignon Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 09:53

J'ai rajouté 3 choix d'attaques spéciales pour Toad. Laquelle préférez-vous ?

La Fleur de Glace ou le Spore ? (B Neutre)
Le Kart ou le Coup de Boule ? (B Côté)
La Bob-omb ou les Légumes ? (B Bas)

Pour le B-Haut, on est tous d'accord, y'a pas mieux tout de même ? Toad, serviteur du Royaume Champignon 3980010459
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Toad, serviteur du Royaume Champignon Empty
MessageSujet: Re: Toad, serviteur du Royaume ChampignonToad, serviteur du Royaume Champignon Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 12:39

Je préfère (dans l'ordre) : les spores, le coup de boule, les légumes.

Pour le B+haut y a pas mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Aewni
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Aewni

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe:

Toad, serviteur du Royaume Champignon Empty
MessageSujet: Re: Toad, serviteur du Royaume ChampignonToad, serviteur du Royaume Champignon Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 16:14

Spores, Kart, Bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Toad, serviteur du Royaume Champignon Empty
MessageSujet: Re: Toad, serviteur du Royaume ChampignonToad, serviteur du Royaume Champignon Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 18:00

Je vois pas trop d'où viendrait le bob-omb franchement. Toad n'a jamais signé de pacte avec ces ennemis. Toad, serviteur du Royaume Champignon 1929873797

Alors que le légume, c'est dans la continuité de l'attaque de Peach qui était tirée de Super Mario Bros 2, je trouve que ça colle bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Aewni
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Aewni

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe:

Toad, serviteur du Royaume Champignon Empty
MessageSujet: Re: Toad, serviteur du Royaume ChampignonToad, serviteur du Royaume Champignon Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 18:06

Dans ce cas, Peach change de B + bas. Dommage d'avoir deux fois la même attaque !
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Toad, serviteur du Royaume Champignon Empty
MessageSujet: Re: Toad, serviteur du Royaume ChampignonToad, serviteur du Royaume Champignon Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 18:09

Je pensais plutôt à donner plus de force à Toad et moins à Peach, comme dans SMB2 ; ça me parait plus logique de donner les légumes aux deux personnages en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Aewni
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Aewni

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe:

Toad, serviteur du Royaume Champignon Empty
MessageSujet: Re: Toad, serviteur du Royaume ChampignonToad, serviteur du Royaume Champignon Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 18:15

Certes, certes, mais ça fait un peu doublon. Autant donner à Peach une attaque avec son ombrelle, ou avec un Luma :)
Revenir en haut Aller en bas
GimMick
Ultra-Smash
Ultra-Smash


Masculin Age : 35

Toad, serviteur du Royaume Champignon Empty
MessageSujet: Re: Toad, serviteur du Royaume ChampignonToad, serviteur du Royaume Champignon Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 00:51

Les spores ça me parle pas trop. Ce n'est pas aussi emblématique et familier que la fleur de place, et je vois en quoi les spores seraient associés à Toad.
La kart risque de faire doublon avec la moto Wario, et le coup de boule devrait être une attaque Smash. Pourquoi pas un ballon de foot à limite ? (bon c'est pas terrible non plus ça Toad, serviteur du Royaume Champignon 272392131)
Le B-bas je sais pas trop, essentiellement pour les raisons décrites plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuperYoshi1karter
PaikPurin
Smash Colossal
Smash Colossal
PaikPurin

Masculin

Toad, serviteur du Royaume Champignon Empty
MessageSujet: Re: Toad, serviteur du Royaume ChampignonToad, serviteur du Royaume Champignon Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 08:17

Hmm.. finalement, ça montre bien que Toad n'est pas un personnage avec des attaques représentatives, ou des attaques qu'on peut piocher dans son histoire.

Je suis d'accord pour la Bombette rose et le Kart.
Mais le spore est un bon moyen tactique et correspond bien au thème du "champignon". Toad, serviteur du Royaume Champignon 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
Aewni
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Aewni

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe:

Toad, serviteur du Royaume Champignon Empty
MessageSujet: Re: Toad, serviteur du Royaume ChampignonToad, serviteur du Royaume Champignon Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 12:53

On peut carrément dire que Toad utilise une fleur de glace qui fait le même effet sur la même zone que des spores. Il appuie sur B sans bouger, puis pourrait avancer tout en gardant la fleur de glace active. Celle-ci par contre aurait besoin de se charger, en utilisant d'autres attaques. (comme ROB qui doit être au sol, Toad devrait utiliser une attaque A).
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Félix

Masculin Age : 25

Toad, serviteur du Royaume Champignon Empty
MessageSujet: Re: Toad, serviteur du Royaume ChampignonToad, serviteur du Royaume Champignon Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 15:30

J'aime bien cette idée de personnage, même si je n'aimerais pas le voir pour de vrai dans SSBS. Toad, serviteur du Royaume Champignon 3319452797
Revenir en haut Aller en bas
PaikPurin
Smash Colossal
Smash Colossal
PaikPurin

Masculin

Toad, serviteur du Royaume Champignon Empty
MessageSujet: Re: Toad, serviteur du Royaume ChampignonToad, serviteur du Royaume Champignon Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 16:30

Snake : Mei Ling, il y a un champignon conduisant un kart, juste en face de moi.
Mei Ling : Hmmm.. je vois. Vous vous êtes encore risqué à manger tout ce que vous pouviez trouver.
Snake : Hmmm.. hein ?
Mei Ling : Je vous avais pourtant dis que manger n'importe quoi dans la forêt pouvait provoquer des hallucinations.
Snake : Qu.. quoi ? Non, c'est un vrai champignon, avec des yeux, une bouche, et une veste bleu.
Mei Ling : Oh, lui ? C'est Toad, c'est l'assistant de Peach, et un protecteur du Royaume Champignon depuis bientôt 30 ans !
Snake : Donc, c'est une sorte de garde du corps ? Comment est-ce qu'une chose si petite peut protéger quelqu'un ?
Mei Ling : Je suppose que ça explique pourquoi Peach se fait toujours kidnapper. Mais ne le sous-estimez pas, il est rapide, courageux, sa taille est avantage et ses spores sont très redoutables !
Snake : C'est.. mignon.
Mei Ling : Hihihi, oubliez ça tout de suite, il a déjà une copine.
Snake : Hmmm..


Toad dans Smash Bros. 4 ! Toad, serviteur du Royaume Champignon 272392131
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Toad, serviteur du Royaume Champignon Empty
MessageSujet: Re: Toad, serviteur du Royaume ChampignonToad, serviteur du Royaume Champignon Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 16:33

Tu pourrais bosser dans le studio de Kojima chez Konami, ou bien pour Sakuraï, sérieux. Toad, serviteur du Royaume Champignon 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Aewni
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Aewni

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe:

Toad, serviteur du Royaume Champignon Empty
MessageSujet: Re: Toad, serviteur du Royaume ChampignonToad, serviteur du Royaume Champignon Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 20:35

Il n'a pas de copine, Toadette est sa soeur ou une amie, d'après Wikimario =)
Revenir en haut Aller en bas
PaikPurin
Smash Colossal
Smash Colossal
PaikPurin

Masculin

Toad, serviteur du Royaume Champignon Empty
MessageSujet: Re: Toad, serviteur du Royaume ChampignonToad, serviteur du Royaume Champignon Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 21:26

Ah oui, je confonds avec Yoshi et Birdo (d'après le livret japonais de MKDD) !

Mais bon, on sait bien quel est le rôle de Toadette au milieu de tous ces toads : c'est un peu la Schtroumpfette du village champignon. ( Toad, serviteur du Royaume Champignon 1929873797 )
Revenir en haut Aller en bas
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

Toad, serviteur du Royaume Champignon Empty
MessageSujet: Re: Toad, serviteur du Royaume ChampignonToad, serviteur du Royaume Champignon Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 22:16

Les nuits des Toads ne doivent pas être tristes au Royaume Champignon. Toad, serviteur du Royaume Champignon 272392131



Plus sérieusement, j' ai lu attentivement cette fiche personnage, et elle déchire, bien que pas mal d' attaques sortent un peu de nulle part, mais c' est souvent le cas avec ce genre de personnage, qu' on a rarement vu à l' oeuvre... (En combat j' entends )
Revenir en haut Aller en bas
http://crocadok.deviantart.com/
PaikPurin
Smash Colossal
Smash Colossal
PaikPurin

Masculin

Toad, serviteur du Royaume Champignon Empty
MessageSujet: Re: Toad, serviteur du Royaume ChampignonToad, serviteur du Royaume Champignon Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 22:46

Bah, pourtant, par exemple avec la fleur de glace, ça se tient !
New Super Mario Bros. Wii est le second plus gros carton (plus de 4 millions) de l'histoire des consoles de salon au Japon (le premier étant Super Mario Bros. sur NES à 6 millions et quelques). Oui, il a même battu Wii Fit et Wii Sport (3.5 chacun !)
Or, qu'est-ce qu'a apporté ce jeu, quels sont les éléments dont le joueur se rappellera dans 5 ans, lorsque SSB4 sera sorti ? L'ajout de la Fleur de Glace et de(s) Toad(s) je suppose. C'est pourquoi réunir les deux me semblent logique.

Pour le kart aussi. Toad est très souvent vu comme la figure de Mario Kart. Je ne saurai pas dire pourquoi, j'ai lu ça de nombreuses fois sur des forums. J'imagine que c'est parce qu'il était l'un des 6 vétérans depuis 1992 (Mario, Luigi, Peach, Bowser, Yoshi, Toad). C'est d'ailleurs le seul à ne pas encore être dans Smash Bros. Je pense aussi que sa rapidité est ce qui explique qu'il soit si apprécié. Après tout, c'est un jeu de course. Et puis voir Toad dans son petit kart bleu, traverser le terrain, j'en rêve..

Pour les bombes, c'est par rapport aux jeux Wario Woods. Dans ce jeu de puzzle, une fée (Wanda) aidait Toad avec des bombes. Ce serait cool qu'il en ait aussi (des rôses, des jaûnes, des bleus, de toutes les couleurs). Toad, serviteur du Royaume Champignon 2176505670

C'est pour ça, même si le coup de boules, les spores sont cools, ils sont moins "justifiés", moins "historiques". Les légumes quant à eux, c'est un risque par rapport à ceux de Peach qui sont devenus sa signature. A voir comment bien les différencier..

(Au Japon, Wii Sport n'était pas inclus à l'achat de la Wii).
Revenir en haut Aller en bas
Aewni
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Aewni

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe:

Toad, serviteur du Royaume Champignon Empty
MessageSujet: Re: Toad, serviteur du Royaume ChampignonToad, serviteur du Royaume Champignon Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 14:48

Pour tout t'avouer, j'ai peur que Toad devienne un personnage au gameplay lourd si on lui rajoute son kart =).
Revenir en haut Aller en bas
PaikPurin
Smash Colossal
Smash Colossal
PaikPurin

Masculin

Toad, serviteur du Royaume Champignon Empty
MessageSujet: Re: Toad, serviteur du Royaume ChampignonToad, serviteur du Royaume Champignon Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 16:23

Lourd dans le sens "ennuyant/énervant/bordélique" ou au niveau de sa lourdeur ? Toad, serviteur du Royaume Champignon 2632266518

Par contre, je suis d'accord sur une chose : le kart, c'est pas original et ça copie un peu la bécane de Wario. Après, comme j'ai dis, c'était juste une explication historique de ses coups et de sa popularité de pilote de kart. Toad, serviteur du Royaume Champignon 1280623809
Revenir en haut Aller en bas
Aewni
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Aewni

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe:

Toad, serviteur du Royaume Champignon Empty
MessageSujet: Re: Toad, serviteur du Royaume ChampignonToad, serviteur du Royaume Champignon Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 18:27

Non, lourd parce que ça sera nécessairement une attaque plutôt lente et peu maniable.
Revenir en haut Aller en bas
PaikPurin
Smash Colossal
Smash Colossal
PaikPurin

Masculin

Toad, serviteur du Royaume Champignon Empty
MessageSujet: Re: Toad, serviteur du Royaume ChampignonToad, serviteur du Royaume Champignon Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 02:47

J'ai pensé qu'il serait intéressant de réfléchir à une musique de victoire pour chaque personnage, ainsi qu'à leur costume. On peut penser que cette fois, Sakurai attribuera une musique de victoire à chaque personnage (et non uniquement à Metaknight) et que les costumes seront un peu plus détaillés et plus recherchés que de simples couleurs.

Pour la musique de Toad, j'ai trois thèmes qui me viennent à l'esprit :

- celui qu'on entend à chaque fois que Mario finit un château, et qu'on attribue à la célèbre phrase "Sorry Mario, but our princess is in another castle" :
https://www.youtube.com/watch?v=i7uK4Sq6Pu4

- celui lorsque Toad (ou même Peach/Mario/Luigi) bat un boss dans Super Mario Bros. 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=76EusWbX_Ms
- celui dans Super Mario 64, dès que Toad a quelque chose à dire :
https://www.youtube.com/watch?v=yuMjR6MjLKc

Lequel préférez-vous ?

Pour les costumes de Toad, c'est tout simple : Toad, serviteur du Royaume Champignon Toaddssss

- Toad
- Papi Champi
- Equipe Verte
- Equipe Rouge
- Equipe Bleue
- Toad Jaune
- Toadette (sans les tresses, car je pense que c'est mieux de ne pas le travestir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toad, serviteur du Royaume Champignon Empty
MessageSujet: Re: Toad, serviteur du Royaume ChampignonToad, serviteur du Royaume Champignon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Toad, serviteur du Royaume Champignon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peach , La princesse du Royaume Champignon !
» Royaume Champignon (New Super Mario Bros. U)
» Slippy Toad (StarFox)
» [Design] Pit, serviteur de Palutena!
» Capitaine Toad, l'explorateur intrépide
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Super Smash Bros. Ultimate ! :: Contenu du jeu :: Vos idées :: Idées de nouveaux personnages-