4 joueurs me suffit largement, je galère assez quand c'est le bordel, mais certes, 6-7 joueurs sur un grand terrain (style: Hyrule's Castle) serait pas mal ^^ Mais non.
Une nouvelle vient de tomber comme quoi le prochain Smash Bros pourrait être jouable à 8 joueurs simultanément. Il semblerait que dans le sound test, il est possible d'entendre l'annonceur proposer une partie à 8 joueurs (il dit aussi pas mal de trucs à côté).
Alors tout cela arriverait-il dans une mise à jour, ou uniquement dans la version Wii U.
J'avais déjà proposé une partie à 5 joueurs avec le gamepad, lors du Trailer de Megaman. Pour une raison toute simple, on voit 5 personnages se battre sur le terrain.
J'avais vu cette histoire de clip audio ; et dans les fichiers images de la 3DS il existe aussi des icônes allant de P5 à P8. Ceci dit je pense qu'il faut pas s'enflammer…
- Un truc comme un fichier audio veut rien dire, avec le bug audio des
Spoiler:
IC
notamment, on voit bien (et c'est normal) que tous les fichiers présents ne sont pas utilisés. - Ça peut être un truc genre un mode tournoi, etc.
Mais bon après pourquoi pas, sur 3DS j'y crois pas une seule seconde mais sur Wii U, ma foi…
Par contre :
Icethrow a écrit:
J'avais déjà proposé une partie à 5 joueurs avec le gamepad, lors du Trailer de Megaman. Pour une raison toute simple, on voit 5 personnages se battre sur le terrain.
Si je pense à ce que tu penses, on va conquérir le monde y'a juste cinq curseurs, l'un étant sur le Yellow Devil signalant je joueur l'ayant frappé en dernier, pas de cinq joueurs fuité ^^
- Ça peut être un truc genre un mode tournoi, etc.
J'ai aussi pensé à ça mais du coup pourquoi "yellow team" ? Mettre 4 teams dans un match à 4 n'aurait aucun sens.
Par contre oui, la 3DS serait incapable de gérer ça et surtout, sur 3DS avec son petit écran c'est assez dur de suivre parfaitement 4 personnages alors 8. Surtout un stage comme Spirit Tracks par exemple (ce terrain m'a beaucoup perturbé à ce niveau la première que je l'ai fait). Et puis d'un point de vu technique se serait affreux. Je pense pas qu'on aurait la même qualité et puis, avoir 8 personnes en local ou en ligne sur 3DS, c'est assez dur.
Pour la version Wii U c'est plausible mais est-ce techniquement possible ? Réunir plusieurs manettes, ok. Avoir 8 joueurs online, easy. Mais est-ce que le jeu sera aussi fluide avec huits joueurs à l'écran ? Là je sais pas. Si c'est possible, ce serait vraiment génial.
En tout cas je vois bien le boss battle sur Wii U =D
Haaaa. Mais c'est une cinématique, ça a rien à voir du tout je pense. Sinon les vidéos d'Amphinobi et d'Harmonie c'est pareil.
Vaval> Ben justement, si c'est un mode tournoi tu peux faire plus d'équipes, mais qui se relayent. Pis même, un fichier inutilisé veut vraiment rien dire. Pis même si on a du "vrai" 8 joueurs sur Wii U, pourquoi avoir mis le fichier audio sur 3DS qui en est 100% incapable ? Ça devait être une idée tôt dans le développement qui a été abandonnée je pense.
Bigman1 Smash Moyen
Age : 27
Carrière de Smasheur Équipe: Serious Brawling Croc
@Ajimi: Pour le coup de la cinématique à 5 joueurs, je l'avais relevé, car Nintendo à toujours fait attention à ne pas le laisser penser dans les trailers de Brawl (les personnages se relaient mais ne combattent pas ensemble. C'est encore plus flagrant dans le trailer de Snake.). Et puis comme la Wii U est capable de donner la possibilité de jouer à un joueur de plus...
Si vous voulez savoir si la Wii U est capable de soutenir 8 joueurs à l'écran, la réponse est certainement oui, ou alors la console a deux générations de retard. Déjà pour faire marcher le mode Online de Mario Kart Wii, la Wii devait être capable de calculer assez rapidement les données de 12 joueurs à travers le monde pour pouvoir afficher quelque chose de correct. On connait tous le Online de Mario Kart Wii et les problèmes qui vont avec, cependant le Online de Mario Kart 8 semble en avoir résolu la majorité. Sur GameCube on avait Double Dash qui proposait une course à 16 joueurs, 8 véhicules, 2 consoles, sans que ça rame et Mario Party 7 proposait des mini jeux à 8 joueurs, bien que les contrôles et les animations soient moins gourmandes. Mais bon, c'était il y a déjà deux générations et il y a plus de 10 ans. Avec tout les MMO qui sortent aujourd'hui, il serait bien curieux qu'un des jeux multi-joueurs les mieux financé aujourd'hui aient des problèmes techniques avec ça. Sur 3DS, je veux bien, mais sur Wii U ce serait une grosse blague.
Sinon comme dit Ajimi, il y a des chances pour que l'annonceur ait enregistrés tout en même temps en début de programmation et que certaines idées soient restées inutilisées (le tournoi Online). Il est possible aussi l'annonceur soit le même que sur Wii U et que les fichiers n'ait pas été modifiés entre les deux versions. Mais je pense que la version Wii U est plus complète, et que l'annonceur a plus de choses à dire sur Wii U. Il est possible aussi que ce soit ces deux solutions à la fois...
La Wii U est tout à fait capable de gérer 8 joueurs, cela ne semble pas irréaliste, mais par contre le gros bordel si y'a 8 IC à l'écran (s'ils sont rajouté)
J'ai voté 8 joueur parce que je trouve ça marrent mais j'ai quand même peur sur la taille de certaine Genre Battlefield a 8 on risque d’être un peu serré pour se battre quand même (et je parle pas de brinstar quand la lave monte Oo) Apres sa reste un mode de jeux fun pour s’éclater avec des pote quoi et smash bros même a 4 c'est souvent le gros bord... et c'est sa qui rend ce mode fun
Et là, un de tes potes dit "focus untel, il a 1 vie d'avance" Et souvent le untel c'est toi. Quand on arrive à 3 sur toi c'est tenable mais j'imagine pas 7 joueurs bien vénère qui te saute dessus.
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
@Ajimi: Pour le coup de la cinématique à 5 joueurs, je l'avais relevé, car Nintendo à toujours fait attention à ne pas le laisser penser dans les trailers de Brawl (les personnages se relaient mais ne combattent pas ensemble. C'est encore plus flagrant dans le trailer de Snake.). Et puis comme la Wii U est capable de donner la possibilité de jouer à un joueur de plus...
Si on suit ton raisonnement, alors le trailer était censé induire implicitement qu'on pouvait jouer à 5, et à ce moment là ça n'a plus rien d'une info secrète et non-dévoilée comme le suppose cette discussion.
Sinon d'un point de vue technique je crois que Mario Kart est initialement calculé en 2D puis retraduit en 3D, c'est assez complexe apparemment mais c'est ce que j'avais cru comprendre. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas beaucoup de caractéristiques physiques à calculer. Je ne sais pas ce qu'il en est de SSB, pas d'avis sur la faisabilité de la chose donc.
Sauf que la différence entre les cinématiques de Brawl limitées à 4 perso' et celles de SSB avec 5 (et plus) perso' c'est que les premières font une transition IG. Par ailleurs, la toute 1ère cinématique de SSBU dévoilée lors de l'E3 201x utilise le même procédé. Inutile de spéculer sur le nombre de joueurs je pense, 4 est déjà un joli bordel, plus serait incohérent.
Perso je fais simple: je reprends ce que donnait le Smash en masse par exemple de Brawl. En 2 joueurs, 7 combattants simultanés, dont 5 par l'ordi. 4 IC sur SSBB ? 8 personnages en quelque sorte ...
Si c'est à plus de 4, je vois bien une "tournante" comme sur Brawl, mais en temps réel dans le même match.
Tiens ce n'est pas bête ça. Cela expliquerait d'ailleurs les 4 couleurs uniquement. Après il faudrait voir comment ça tourne. A chaque mort ou la Zelda/Sheik - Dresseur de Pokémon...
Pour le coup, le terrain Brawl de la saga Earthbound (j'ai un trou de mémoire sur le nom), est peut-être le bienvenue.
Je me demande si on va aussi avoir des versions Destination Finale sur les gros stages. Cela m'étonnerait mais on peut se poser tout de même la question.