| Multi à 8 joueurs sur Wii U ! | |
|
|
Etes-vous favorable à une augmentation de nombre de joueurs en match ? | Non, 4 joueurs c'est déjà parfait ! | | 30% | [ 21 ] | Oui, mais pas plus de 5. | | 10% | [ 7 ] | Oui, jusqu'à 6 joueurs. | | 17% | [ 12 ] | Soyons fous, allons jusqu'à 7 ou 8 ! | | 31% | [ 22 ] | Je m'en fiche complètement... :hap: | | 12% | [ 9 ] |
| Total des votes : 71 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
GimMick Ultra-Smash
| Sujet: Multi à 8 joueurs sur Wii U !Mar 14 Juin 2011, 19:22 | |
| Durant l'E3 2011, un des jeux de démonstration jouables, Chase Mii, était un jeu de cache-cache où le joueur 1 (avec le pad Wii U) devait échapper à 4 autres joueurs, équipés de Wiimote. Ce qui montre déjà en l'état que la console seule peut supporter du vrai multijoueur avec 5 manettes en local. Et il se pourrait très bien qu'elle puisse gérer encore plus que cela, vu le mystère qui va entourer encore un moment la machine.
La question est simple. Souhaiteriez-vous que le prochain SSB sur Wii U permette du multi à 5 joueurs voire davantage en match (que ce soit offline ou online) ? Trouveriez-vous que cela ajouterait encore plus de fun au titre ou au contraire nuirait à la jouabilité, sachant que le "splitage" de l'écran n'est pas un problème pour ce jeu précis ? Même si une telle option resterait optionnelle, présenterait-elle un réel intérêt pour le gameplay ? |
|
| |
Dustbowl Smash Surpuissant
| Sujet: Re: Multi à 8 joueurs sur Wii U !Mar 14 Juin 2011, 19:52 | |
| Après tout, on s'était déjà tapés du Mario Party à 8 :p
Sinon, offline c'est irréalisable ou alors ce ne serait pas le seul jeu à le faire, mais online, ça pourrait être kiffant des matchs à 8! |
|
| |
Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Multi à 8 joueurs sur Wii U !Mar 14 Juin 2011, 19:55 | |
| Je pense que ça peut être fun de jouer à plus de 4 joueurs, et -pourquoi pas- jusqu'à 6, si la console le permet. Imaginez des matchs avec trois équipes de 2, ou encore deux "grosses" équipes de 3. Ca peut être intéressant. Au fait, pas que j'aie envie de dériver le sujet, mais la WiiU peut supporter deux mablettes (appelons les manettes à écran comme ça ), enfin, en théorie... http://mynintendonews.com/2011/06/14/nintendo-wii-u-the-wii-u-can-support-2-wii-tablet-controllers-according-to-nintendo-of-america-president/ Donc c'est peut-être possible à réaliser. Et peut-être pourrons-nous aller plus loin en bénéficiant d'une compatibilité avec la 3DS... |
|
| |
Vendeta Très Gros Smash
| |
| |
Mylaur Smash Immense
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Multi à 8 joueurs sur Wii U !Mar 14 Juin 2011, 20:18 | |
| Vous imaginez jouer à 8 sur un terrain minuscule comme Battlefield dans SSBB ? Non... Déjà qu'a 4, c'est le joyeux bordel, alors plus... Ok 5, ou 6 Mais pas 7 ni 8. Imagine un FFA à 8. Trop le bordel ! Déjà que je vois plus rien quand y'a des items... Quand y'a trop de monde, (4 joueurs) je vois plus rien, y'a trop pleins de trucs. Un terrain beaucoup plus grand pour 8 joueurs ? C'est beaucoup mieux. Mais le problème vient des bots. T'es 1vs7 bots, qui peuvent se faire mal mais ne se tapent pas vraiment dessus. Tu peux toujours essayer de fuir, ils te suivront partout comme sur SSBB. Comme une horde puante que tu dois fuir sinon tu te fais zigouiller. Non franchement, 4 joueur, ça me suffit. Plus ? Bah, a condition d'avoir un terrain plus grand pour chaque nombre de joueur ajouté. Mais je crains quand même le bordel. Et en Team : 2vs2vs2 Ou 3vs3 Ça pourrait être bien. Mais ça deviendrait trop abusé. Deux Teams se focus sur une seule pour s'en débarrasser et venir au bon vieux 2vs2 Et en 3vs3, j'imagine même pas le carnage. |
|
| |
Vilain Admin
| Sujet: Re: Multi à 8 joueurs sur Wii U !Mar 14 Juin 2011, 20:24 | |
| Tu crains que ça soit "le bordel" (à vrai dire moi aussi un petit peu), mais il faut aussi imaginer la chose avec des terrains adaptés (donc beaucoup plus grands).
Sur un terrain plus gigantesque que le Temple d'Hyrule, y a moyen d'apporter une touche de stratégie encore plus marquée si les équipes sont grandes. |
|
| |
GimMick Ultra-Smash
| Sujet: Re: Multi à 8 joueurs sur Wii U !Mar 14 Juin 2011, 20:37 | |
| Oui ça peut dépendre pas mal des maps et des options de jeu. A 8 sur le château d'Hyrule je pense que ça pourrait passer, pour les autres maps j'en doute. On pourrait afficher pour chaque arène proposé le nombre recommandé de joueurs qui devrait l'accueillir (comme dans certains FPS), mais si large nombre de joueurs il y a, le nombre de grandes arènes devra être plus important pour que tous les gros matchs ne se déroulent pas sur 1 ou 2 arènes seulement... et ça demanderait du travail supplémentaire. Ensuite, si une partie à 6 sans item sur Destination Finale est envisageable, la même situation avec objets tournerait vite à la confusion (et je n'ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner online... ) Je pense que 6 devrait être la limite à ne pas dépasser pour ne pas que ça vire au n'importe quoi, avec des possibiltés de jeu similaires à Brawl, amis si les dévellopeurs se démerdent bien et y mettent de la volonté en adaptant les arènes et le options, grimper jusqu'à 8 n'est pas utopique. Au passage c'est une bonne nouvelle la gestion de 2 pads Wii U. L'idée d'un multi à 6 est maintenant encore un peu plus crédible ! |
|
| |
Mylaur Smash Immense
| Sujet: Re: Multi à 8 joueurs sur Wii U !Mar 14 Juin 2011, 21:13 | |
| - GimMick a écrit:
- et ça demanderait du travail supplémentaire.
T'inquiète pas. - GimMick a écrit:
- le nombre recommandé de joueurs qui devrait l'accueillir
Ça c'est pas mal du tout ! Mais je crains toujours un joyeux bordel incontrôlable. |
|
| |
Dorian Smash Violent
| Sujet: Re: Multi à 8 joueurs sur Wii U !Mer 15 Juin 2011, 20:42 | |
| Je ne l'avais pas vu avant, mais ce qui ce dit ici rejoins ce que j'ai dis dans le post que j'ai fait dans "des stages trop petits" ou un truc du genre.
Faut quand meme se rappeler que potentiellement on peut acceuillir 8 joueurs sur Brawl ( 4 wiimotes + 4 gamecube ), plus une infinité en online et avec des ordis.
Je suis content pour les "mablettes", j'avais peur qu'il n'y en ai qu'une, deux c'est niquel je pourrais jouer avec mon frangin. |
|
| |
Meta Smash Redoutable
| |
| |
Mylaur Smash Immense
| Sujet: Re: Multi à 8 joueurs sur Wii U !Ven 17 Juin 2011, 20:55 | |
| Brawl peut accueillir jusqu’à 8 personnes, ok. Mais seulement 4 sur le terrain en même temps. Ça signifie que les 4 joueurs GC vont attendre. Ou l'inverse. |
|
| |
Gold Ike 7 Smash Surhumain
| |
| |
Mylaur Smash Immense
| |
| |
Harbak Mega-Smash +
| Sujet: Re: Multi à 8 joueurs sur Wii U !Mer 06 Juil 2011, 17:14 | |
| Pour être honnête, plus de 4 joueurs sur un terrain, ça me botte pas trop.
Après, les tablettes pourraient servir pour les spectateurs, simplement. Ou pour des stages spéciaux modifiés en temps réel par ce joueur là. |
|
| |
Kryzalide Smash Destructeur
| Sujet: Re: Multi à 8 joueurs sur Wii U !Mar 06 Sep 2011, 18:01 | |
| une partie a 8, tout le monde prend les iceclimbers et Hop 16 perso sur le terrain ou on envahi le tout avec une armée de Pikmin a 8 il va falloir vraiment lutter pour avoir la ball smash... je serais pas contre histoire de pimenter les parties oseriez-vous vous mettre en 1vs7 ? |
|
| |
Gold Ike 7 Smash Surhumain
| Sujet: Re: Multi à 8 joueurs sur Wii U !Sam 17 Sep 2011, 23:11 | |
| j'ai voté pour 8. je vois pas de probleme aux stage, par exemple final destination: si un 5ème joueur embarque le stage s'agrandirai 1/5, à 6 ou à 7 le stage serai aussi grand que Waiting Room, et a 8 un peu plus grand encore. mais je pense qu'ont poura être à 8 que sur Wi-fi, j'ai vu sur plusieurs page et pas que sur le forum, que la wii u peut suporté jusqua 5 joueur sur un jeux simple de mario, et comme on s'attend à un jeux compliqué comme le sera surement ssb4, je pense qu'ont restera à 4 mais que la mablettes pourrais servir de mode spectator si ya deja 4 joueur qui joue. |
|
| |
Supersalut64 Smash de Grenat
| Sujet: Re: Multi à 8 joueurs sur Wii U !Sam 31 Déc 2011, 21:47 | |
| j'ai mis jusqu’à 6 car sinon a 8 : c'est la féte! tout le monde est paumé! car tout le monde a choisi le même personnage ! surtout sur Yoshi Island imaginer on serait perdu
mais voila sa peut être sympas de joué a plus de 6 Vous êtes sur que se sera que en online a plus de personnage de combat ? |
|
| |
Captain Falcon07 Super Smash
| Sujet: Re: Multi à 8 joueurs sur Wii U !Dim 01 Jan 2012, 00:14 | |
| moi je dit que 4 player c'est déja correct. j'espere bien quele nouveau jeux sera en anglaiset non en francais sinon je comprendrai absolument rien. |
|
| |
RyXyu Smash d'Adamantium
Carrière de Smasheur Équipe: No Team
| |
| |
miaouss11 Énorme Smash
| |
| |
RyXyu Smash d'Adamantium
| |
| |
Supersalut64 Smash de Grenat
| |
| |
Vieu-monsieur Smash de Bronze
| Sujet: Re: Multi à 8 joueurs sur Wii U !Dim 01 Jan 2012, 13:32 | |
| Il faut prendre en compte aussi le fait que si il y a trop de personnage, trop d'objet, d'explosion... il se peu que la console ne puisse pas suivre et donc qu'il y ai des ralentissements. Et en Wifi surtout, ce serais injouable. Et si le prochain mode wifi de SSB n'est pas jouable avec un certain confort, on pourra se dire que c'est le début de la fin chez Nintendo, à partir de 2012 c'est plus possible. |
|
| |
-Tobi- Très Gros Smash
| Sujet: Re: Multi à 8 joueurs sur Wii U !Mar 17 Jan 2012, 19:45 | |
| J'ai voter pour 7 et 8 car j'aime bien voire plein de persos se battre en méme temps pour les stages on pourrait faire un truc qui ferait agrandir les stages en fonction du nombre de perso ou bien mettre des stages résérvé au "Big Multi" (de 6 a 8 joueurs) |
|
| |
RyXyu Smash d'Adamantium
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Multi à 8 joueurs sur Wii U ! | |
|