Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Valhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Valhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européen Empty
MessageSujet: Valhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européenValhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européen Icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 12:24

J'inaugure cette section pour parler un peu du Valhalla II qui s'est tenu à Copenhague ces derniers jours. Le niveau (des joueurs comme de la hype des matchs) m'a semblé assez inégal, mais on a vu quelques magnifiques moments, comme dans ce très beau Gluttony vs Leffen en winner's bracket :



C'est selon moi l'un des plus beaux matchs de Smash Ultimate qui ait eu lieu à ce jour (et on n'est qu'au début). On y trouve de nombreuses agressions stylées, des edgeguards efficaces, du spacing ambigu voire du mindgame, et beaucoup de retournements de situation. Leffen n'était pas loin de l'emporter contre notre cher Gluttony national. Le Wario expérimenté de 10 années (depuis Brawl) a d'ailleurs remporté le tournoi, comme la plupart s'y attendait. Le gars était déjà hyper fort avec Wario sur Smash 4 alors que le personnage était objectivement mauvais... Je ne serais pas étonné qu'il soit meilleur joueur européen sur Ultimate.

Mais ce que je note surtout c'est la performance de Leffen, top player de Melee pour qui c'était le premier tournoi d'Ultimate. Il a perdu de (très) peu contre Glutto puis en loser's contre la Peach de Meru, de peu encore... Sa venue au tournoi avait été précédée de deux vidéos plus ou moins provocatrices/arrogantes où il regrettait l'absence de edgeguard chez les joueurs de Smash 4. L'une où il se filme exaspéré de voir le jeu de Nairo près du rebord, l'autre où il compile ses propres edgeguards sous un titre qui parle de lui-même :



Heureusement pour son honneur, il a su démontrer en tournoi le bon fonctionnement de son style de jeu, même si ça n'a pas suffi à gagner cette fois-ci (je crois qu'il a fait top 7). Ca sera peut-être pour une prochaine fois. Même s'il ne se voit pas forcément doser le jeu à très long terme, il a tweeté qu'il voulait prendre sa revanche sur ces joueurs de Smash 4.

Je trouve ça très encourageant pour Ultimate de voir des joueurs de Melee percer(-vérer) comme ça. Valhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européen 2293482636 Le même week-end on a eu un tournoi très important de l'autre côté de l'Atlantique, où là aussi quelques joueurs de Melee ont su donner des performances intéressantes. (Hungrybox a failli battre Salem même si on voit qu'il ne connait pas encore assez bien tous les rouages du jeu pour pouvoir placer des repos Valhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européen 407732437, Wizzrobe était en finale des doubles, etc.). Ca augure du bon pour la scène de Smash en général.

Bon sinon à Valhalla on notera quand même la présence du Ridley suédois Vreyvus en finale, comme quoi y a moyen de faire des choses avec la bête :



Malheureusement Armada voulait venir à ce tournoi mais il n'a pas pu à cause de maladie, mais j'ai hâte de voir ce que son jeu donnera. Une pensée pour lui. Valhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européen 1865340187


Dernière édition par Vilain le Lun 07 Jan 2019, 16:15, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Valhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européen Empty
MessageSujet: Re: Valhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européenValhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européen Icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 15:40

Certains match sont d'une hype incroyable, mais globalement je trouve les tournois assez ennuyant. Les joueurs de SSB4 et Brawl n'osent pas assez et préfère jouer safe, ce qui rend les matchs assez long... Je pense notamment à Salem ou à Dabuz, c'est vraiment une purge à les regarder.


Le snake de MVD est vraiment incroyable, mais si les grenades deviennent ultra redondant, il fait des actions vraiment incroyables.


Je suis quand même assez impressionné de la variété de picks dans les tournois, c'est vraiment original et ça fait plaisir de voir ça. Je vois pas mal de perso heavy jouer, comme DK, DDD, Bowser et Ridley. Je ne vois pas King K Rool tant que ça, jugé top / high tier trop rapidement, mais peut-être je ne vois pas assez de tournoi ?



Je note un pique assez incroyable de viewer pour Smash Ultimate sur Twitch, c'est plutôt cool.


Hâte de voir comment ça va évoluer !
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Valhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européen Empty
MessageSujet: Re: Valhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européenValhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européen Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 13:29

Je suis d'accord, certains matchs sont vraiment chiants, le jeu permet encore aux joueurs de Smash 4 de gagner ainsi. Valhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européen 1280623809

C'est un jeu réellement versatile, on peut en faire tout autre chose.

Sinon, Armada a publié une analyse d'environ 1 heure du fameux Gluttony vs Leffen.



Je vous propose un petit résumé. Je ne vais pas regarder la vidéo entière pour l'instant donc je ne couvrirai que le premier match, c'est suffisant pour avoir une idée globale. Dans ledit match je ne vais évidemment pas tout traduire, juste un bref résumé des choses selon moi essentielles. Que voici :

- Les deux joueurs prennent parfois de mauvaises décisions. On est au début du metagame et ça se ressent. Parfois on sent qu'ils ne connaissent pas trop les frame data des coups de l'adversaire. Par exemple quand Leffen spamme les B+côté, très souvent Glu ne punit pas.
- Armada ne le traite pas beaucoup mais quand même, rappelons que les changements de Pokemon, outre la possibilité d'en faire une esquive, ont des utilités stratégiques. Carapuce pour monter rapidement les pourcentages de l'adversaire avec des combos. Quand l'adversaire arrive à 50%, Leffen change quasi systématiquement pour Herbizarre, qui est un bon personnage dans l'ensemble. Notamment pour edgeguard où il s'avère excellent. Armada trouve que Herbizarre est le meilleur perso des trois. Dracaufeu sert principalement à survivre car il est le plus lourd à éjecter. On voit même Leffen switcher pour Dracau au dernier moment, juste avant de se faire frapper. Et il abuse beaucoup de son smash haut, très puissant pour punir grâce à une bonne hitbox et une frame data avantageuse. Enfin, chose moins conventionnelle peut-être, Leffen a tendance à spammer son B+côté quand il sent que la situation se tend, comme s'il cherchait à s'enfuir le plus loin possible en temporisant, voire à tuer l'adversaire avec (alors qu'un simple shield permet de le punir facilement), comme on le voit dans les 9:30 et suivantes par exemple).
- Gluttony a des habitudes avec sa moto, il adore la lancer vers le haut lorsqu'il garde le rebord, ça lui permet de contraindre son adversaire à choisir de mauvaises options.
- L'aérien neutre de Wario est très bon et permet de commencer un combo, on le voit au tout début où Gluttony enclenche un combo de short hops aérien haut.
- Wario a des options que Carapuce ne peut pas vraiment contrer, donc ce dernier doit attendre et punir.
- Les joueurs de Melee comme Leffen vont devoir s'habituer aux air dodges car ils ont l'habitude d'attaquer un défenseur impuissant lorsqu'il est dans les airs.
- Leffen reste cependant très bon pour lire le jeu aérien de la défense et lui adresser des upairs. C'était déjà une de ses qualités sur Melee.
- À la fin du premier match on voit clairement Leffen jouer campy avec les projectiles d'Herbizarre afin de conserver sa grande avance. Il tuera avec le upsmash de Dracaufeu.

Je ferai peut-être la suite plus tard mais voilà. Valhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européen 862917369
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

Valhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européen Empty
MessageSujet: Re: Valhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européenValhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européen Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 22:44

Très intéressantes tes traductions Vilain Valhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européen 464751818 .
C'est le genre d'infos qu'on aimerait avoir plus souvent (mais bon ça prend du temps ) .
Si tu trouves la foi je t'encourage à continuer Valhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européen 1892650967 .

Sinon Armada a aussi fait une vidéo dans laquelle il explique pourquoi il ne joue pas Peach (alors que le perso est très fort ).
Je suis pas super fort en anglais donc j'ai maté que le début . Du peu que j'ai compris il préfère se tourner vers les nouveaux persos (comme Inkling par exemple ) dans but de se diversifier et montrer au monde leurs potentiels niveau technicité.
Ou alors j'ai rien pigé  Valhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européen 1865340187

Toujours pour parler d'Armada ,j'aimerai bien voir ce que vaut son perso en tournois (Inkling) .
Du peu que j'ai pu en voir il joue le perso de manière bien plus intéressante et moins gogole que les 3/4 des joueurs qui le jouent (qui pour la plupart se reposent sur le Side B qui enterre + Smash ).


Pour en revenir au sujet les matchs entre Leffen et Glutonny étaient effectivement très cool  Valhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européen 2293482636 .
Mais on voit bien que malgré sa victoire Glutonny s'est chier dessus .Mais c'est certainement dans ce désespoir qu'il trouve la force des faire ce genre de remontées assez folles .
Cela dit je me demande si le résultat serait le même en FT10 par exemple  Valhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européen 4078367175  .

Enfin bref GG à eux .
Revenir en haut Aller en bas
Chronix
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Chronix

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

Valhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européen Empty
MessageSujet: Re: Valhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européenValhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européen Icon_minitimeSam 12 Jan 2019, 08:08

Très intéressant Valhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européen 3176931354

Moi qui savait pas trop quand et pourquoi switcher de Pokémon Valhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européen 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Valhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européen Empty
MessageSujet: Re: Valhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européenValhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Valhalla II (jan. 2019) : Gluttony vainqueur / Leffen potentiel top player européen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Valhalla
» Le potentiel des Ice Climbers
» A la mémoire de Brawl: Quelques vidéos du potentiel d'un jeu
» Problème Real Player
» [05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Super Smash Bros. Ultimate ! :: Scène compétitive-