Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quid du smash ballot ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Quid du smash ballot ? Empty
MessageSujet: Quid du smash ballot ?Quid du smash ballot ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2018, 14:12

Rappelez vous c'était y a de ça 3 ans. Nintendo avait lancé une sorte de sondage à long terme pour élire un combattant dans smash 4.


On le sait aujourd'hui, accompagné d'explication de Sakurai que Bayonetta fut l'heureuse élue dût à sa popularité dans le sondage (selon ses dires, n°1 en europe et dans le top 5 aux USA) Pour finir sur le fait qu'elle était le meilleur choix parmi les personnages réalisable. Il est donc fort possible qu'ils aient fait un tri pour estimer le potentiel de chaque personnage. Ce qui prouve aussi la puissance des majorités silencieuses.


Mais il reste une part d'ombre dans ce sondage. D'autant que les résultats officiels n'ont jamais été divulgué officiellement. On ne peut qu'avoir des estimations à la volé sur des sondages quelconque loin de représenter un avis plus général. Mais surtout qu'une petite close en bas du site disait haut et fort que les résultats du ballot seraient utilisés pour de futur jeu.

Quid du smash ballot ? DZ1OkWrU8AAGqF5-768x96

Que peut on en penser désormais ? Qui est-ce que ça concernait ? Ridley ? Bomberman ? Les inkling même ? Un personnage pas encore dévoilé et qui viendra plus tard ou même en DLC ? Cela pouvait concerner d'autres jeux que Smash bros ? Il est je pense de bon ton de remettre le sujet sur le tapis en espérant que ce ne soit pas qu'une chimère marketing que Nintendo ait installé alors qu'ils avaient déjà des accords avec Platinum games.

Le plus intéressant serait dans un premier temps de dire pour quel personnage vous aviez voté à ce moment là ? Voir même lesquels vu que le ballot semblait pouvoir accepter plusieurs votes du moment qu'il n'était pas spammé.
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Quid du smash ballot ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du smash ballot ?Quid du smash ballot ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2018, 16:47

Tu es sure que y avait possibité de faire plusieurs vote. Je sais plus a quel moment ou pourquoi, mais j'avais crucomprenre que seul le ernier vote était comptabiliser ( genre si tu faisais un nouveau vote, celui que tu as fait auparavant était suprimé, enfin quoique pas forcément logique si on part u principe qu'il voyait l'évolution es résultat).

Je pense en effet que Ridley vient du Ballot, mais qu'il n'avait pas été ajouté car pas parmi les possibilité (car stage hazard) et donc oui je pense qu'effectivement ça a pu avoir une influence sur les personnage disponible, mais qu'il faut pas attendre de miracle non plus ( par exemple même si K rool a probablement du avoir pas mal de voix, est ce que son appartenance à Rare, donc Microsoft, permet vraiment de le rendre jouable?)

C'est intéressant de se demander comment celà pourrait influencé d'autre jeux que smash (puisque tu en parles) parce que même si on envisage un autre jeux crossover (genre rendre mario Kart un Nintendo kart comme ils ont commencé) il serait peu probable que le ballot de smash puissent directement les influencé (puisque des personnage plus important déjà présent dans smash). Du coup mettre en avant les licences les plus populaire? Retour de personnages oubliés dans certaines licence? Dans tous les cas je pense que c'est un peu faussé.

Ensuite si tu veux faire une sorte de récapitulatif de qui a été le plus voté, déjà je me demande si y en a pas un dans les archives du forum de l'époque, mais bon en tous cas je vais dire qui j'avais voté (selon mes souvenir, je suis sure que j'en ai oublié)

J'avais voté un perso que j'adorais et voudrait à tous prix voir dans smash bien que ça me semblait improbable , Kalas du jeux Baten Kaitos

Sinon j'avais aussi voté des personnages qui me semblait plus envisageable et qui m'intéressait beaucoup: Vlad/Isaac de Golden Sun, Shantae du jeux du même nom, Lyn et Anna de Fire Emblem, Impa de the legend of Zelda et je crois bien que j'avais aussi voté pour Ridley de Metroid et Takamaru. Mon dernier vote ayant été pour Vlad selon mes souvenir.

Pas sur que tout celà soit très utile, on sait déjà que Takamaru et Lyn c'est mort, pour une raison que j'ignore j'ai tendance a pensé que Anna avait plus de chance à l'époque, je pense que si Impa il y a ce sera un echoes de Sheik, Vlad j'ai de gros doute, et Shantae j'arrive même plus a envisagé (je parle pas de Kalas qui restera pour moi toujours un rêve inaccessible.)

Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Quid du smash ballot ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du smash ballot ?Quid du smash ballot ? Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 21:07



Ouuuuuuh. ouille ouille ouille


Pour la faire courte, il semblerait qu'en refouillant les data. on ait trouvé des données de Bayonetta bien 2 semaines après le lancement du scrutin. Ce qui signifie soit que cela a été décidé bien longtemps en avance. Soit que le personnage était de toute façon prévu dès le départ et que le scrutin a servi effectivement pour Ultimate.

En somme.

"The ballot is a lie"
On savait que Sakurai était parfois un gros mytho mais là il faut dire qu'il a fait fort. Alors oui peut-être qu'au début du classement, les premiers mois elle était premier et il a dédié les derniers mois à choisir pour Ultimate. Mais c'est quand même assez dingue de se dire qu'il se soit autant jouer de nous. Je sais pas ce que vous en dites.

Déjà que le perso est pas populaire ça va pas aider pour certains tarés ça.
Revenir en haut Aller en bas
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

Masculin Age : 33
Perso. préféré : Krystal

Quid du smash ballot ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du smash ballot ?Quid du smash ballot ? Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 23:44

OMG Quid du smash ballot ? 1914271806

Voilà une bombe que Sakurai va devoir vite s'expliquer car comme tu le dis, c'est le genre d'informations qui mettrait plus d'un en pétard.

Perso, j'adore Bayonetta mais en apprenant tout ça, j'ai l'impression d'avoir été bafoué.

Oui, ça serait le plus gros troll de l'histoire du Smash par Sakurai.
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Quid du smash ballot ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du smash ballot ?Quid du smash ballot ? Icon_minitimeVen 06 Juil 2018, 01:16

Complètement osef


Je préfère qu'on me fille Bayonetta (nerf plz) sur un léger mensonge que de se taper un perso qu'on n'avait pas vraiment besoin.

On a désormais Ridley, le retour de tous les vétérants et les échoes Fighter. Très sincèrement on n'a pas vraiment à ce plaindre.

De toute façon, on n'a pas encore vu la finalité du smash ballot avant de juger ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zura
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Zura

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Shantae

Carrière de Smasheur
Équipe:

Quid du smash ballot ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du smash ballot ?Quid du smash ballot ? Icon_minitimeVen 06 Juil 2018, 04:59

C'est pas du tout ça qui a découvert et il y a beaucoup de désinfos dans la commu à cause de ça. Tout ce qui a été découvert c'est que des slots ont été rajouté peu de temps après le lancement du ballot, avec Samus sans Armure placé par défaut sur le slot qui deviendra plus tard celui de Bayonetta. Le reste c'est juste de l'interprétation.

Puis, si il y avait la moindre trace de Bayonetta dans les données avant sa sortie, croyez moi que ça aurait été découvert bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Smash Immense
Smash Immense
Virgile

Masculin Age : 39

Carrière de Smasheur
Équipe:

Quid du smash ballot ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du smash ballot ?Quid du smash ballot ? Icon_minitimeVen 06 Juil 2018, 09:14

Personnellement j'avais voté Daisy, et c'est devenu un personnage de la version Ultimate. x)
L'hypothèse du sondage portée sur Ultimate me semble crédible vu le nombre de personnes que je connais qui ont votés Ridley, lui aussi arrivé miraculeusement comme un cheveux sur la soupe pour cette version switch.
Revenir en haut Aller en bas
http://s2blogbd.tk
Gorn
Smash de Géant
Smash de Géant


Masculin Age : 38

Carrière de Smasheur
Équipe:

Quid du smash ballot ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du smash ballot ?Quid du smash ballot ? Icon_minitimeVen 06 Juil 2018, 10:22

Jolamouette a écrit:
Complètement osef


Je préfère qu'on me fille Bayonetta (nerf plz) sur un léger mensonge que de se taper un perso qu'on n'avait pas vraiment besoin.

On a désormais Ridley, le retour de tous les vétérants et les échoes Fighter. Très sincèrement on n'a pas vraiment à ce plaindre.

De toute façon, on n'a pas encore vu la finalité du smash ballot avant de juger ça.

grave, en fait on a des persos, le mec se saigne pour faire le max de ce qui est humainement possible (et viable pour une entreprise) et on trouve encore moyen de lui demander des explications. Alors que notre participation est juste de déboursé quelques euros et de participer à un sondage. Je trouve ça assez fort personnellement. Le mec créé une oeuvre, il a pas forcément à justifier tous ces choix. Puis ça se trouve il avait prévu de mettre Bayo et le sondage a juste confirmé ce choix ^^

mais du coup je partage cet avis. L'information est intéressante, mais pas de quoi se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrebrunet.fr
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Quid du smash ballot ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du smash ballot ?Quid du smash ballot ? Icon_minitimeVen 06 Juil 2018, 10:37

Zura a écrit:
C'est pas du tout ça qui a découvert et il y a beaucoup de désinfos dans la commu à cause de ça. Tout ce qui a été découvert c'est que des slots ont été rajouté peu de temps après le lancement du ballot, avec Samus sans Armure placé par défaut sur le slot qui deviendra plus tard celui de Bayonetta. Le reste c'est juste de l'interprétation.

Puis, si il y avait la moindre trace de Bayonetta dans les données avant sa sortie, croyez moi que ça aurait été découvert bien avant.


C'est bon de nuancer, c'est vrai que j'ai dramatisé en écrivant le poste. Mais bon comme je disais certains sont tellement fragile dès qu'il s'agit de Bayonetta que pour eux c'est du pain béni pour taper dessus.


Mais il est le fait que le scrutin ait servi à Smash ultimate me semble de plus en plus viable. À voir pour la suite.

Gorn: Eh que veux-tu, les fans sont cons. Internet gonfle les chevilles et leur fait croire qu'ils peuvent exiger ce qu'il veut et faire ce qu'ils veulent, jusqu'aux menaces de mort. Et mine de rien ça arrive à smash depuis Brawl. Mais ça devient ridicule. Maintenant que Sakurai fait limite le tapin pour mettre tout ce qu'on voulait de smash on vient encore le faire chier sur des broutilles.
Revenir en haut Aller en bas
Gorn
Smash de Géant
Smash de Géant


Masculin Age : 38

Carrière de Smasheur
Équipe:

Quid du smash ballot ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du smash ballot ?Quid du smash ballot ? Icon_minitimeVen 06 Juil 2018, 10:42

Dejan a écrit:
Gorn: Eh que veux-tu, les fans sont cons. Internet gonfle les chevilles et leur fait croire qu'ils peuvent exiger ce qu'il veut et faire ce qu'ils veulent, jusqu'aux menaces de mort. Et mine de rien ça arrive à smash depuis Brawl. Mais ça devient ridicule. Maintenant que Sakurai fait limite le tapin pour mettre tout ce qu'on voulait de smash on vient encore le faire chier sur des broutilles.

c'est exactement ça et c'est triste, car je pense que c'est le genre de chose qui peut décourager (voir dégoûter) un créateur. En tout cas, même en préférant le gameplay de Melee, je me rend compte du travail et de la volonté de faire de ce Ultimate un jeu vraiment prenant et le mieux possible, et je crois qu'on ne peut que saluer cet effort ^^

En espérant des surprises mais déjà là, il y aura de quoi s'éclater pendant des années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrebrunet.fr
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

Masculin Age : 33
Perso. préféré : Krystal

Quid du smash ballot ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du smash ballot ?Quid du smash ballot ? Icon_minitimeVen 06 Juil 2018, 20:53

Même si je me sens un peu bafoué (et un peu comme Dejan, j'étais en mode choqué), je suis quand même content d'avoir Bayonetta et je vous rejoins.

Vu que le seul personnage que je voulais encore est un TA maintenant, ce qu'il en ressort du ballot = jmef. Pour l'instant, ce genre d'info a l'air de passer incognito et ne provoque pas de vagues (je ne sais pas ce qu'il en est sur Twitter), donc ça passe (et ça date maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quid du smash ballot ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du smash ballot ?Quid du smash ballot ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quid du smash ballot ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Sondage] Personnages tiers ou guests
» Quid de la roue de stats?
» Smash Boss
» Topic général
» [SFA] Smash d'Or
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Super Smash Bros. Ultimate ! :: Général et news-