Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Brawlhalla, une autre idée du smash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
W0oly
Smash Brutal
Smash Brutal
W0oly

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe:

Brawlhalla, une autre idée du smash Empty
MessageSujet: Brawlhalla, une autre idée du smashBrawlhalla, une autre idée du smash Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 06:49

La dernière fois que j'ai joué à SSB, j'ai pris peur. Je ne sais plus jouer à Smash. La raison, c'est Brawlhalla.


En fait, la vraie raison, c'est que je n'ai pas joué à Smash depuis longtemps, faute d'avoir : 1 - des compagnons de jeu compétents / 2 - un mode online intéressant. Alors je me suis mis à jouer à Brawlhalla.

Comme nous sommes sur un forum dédié à la série Super Smash Bros, je ne pourrais pas m'empêcher de faire la comparaison. Néanmoins sachez que les deux jeux sont très différents. Il ne s'agit pas d'un clone, même si ça y ressemble de loin.

Laissez moi vous expliquer.

Brawlhalla est un de ces jeux qu'on appelle communément "brawler" ou "platformer fighting game". Un style de jeu de combat plus ou moins inventé par Smash Bros.
Jusque là on est d'accord.
Le jeu est gratuit, basé sur le modèle économique Free to play. Des micro-transactions permettent d'acheter uniquement des éléments cosmétiques.
Le casting, actuellement composé de 38 personnages, continue à s'enrichir régulièrement via des mises à jour.

Chaque personnage vient avec deux armes. Il existe 11 armes différentes : épée, lance, hache, marteau, katars, blasters, arc, rocket-lance, gantelets, faux et canon. Tous les persos ont des combinaisons d'armes uniques. Par exemple, pour Bodvar qu'on voit dans la vidéo, ce sera épée et marteau.

Quand un combat commence, tout le monde est désarmé. Le moveset à mains nues est le même pour tout le monde. Des armes apparaissent alors sur la map, premier arrivé, premier servi, mais le combat sans arme est aussi une solution tout à fait envisageable. Le moveset de base des armes est aussi le même pour tout le monde. Les attaques dépendent uniquement de l'arme équipée SAUF trois attaques "signatures" qui elles sont propres au personnage choisi (comparables à des smash, qu'on peut charger de la même façon).
Les armes peuvent être lancées comme n'importe quel objet de Smash, tout comme des bombes, mines et d'autres trucs qui apparaissent sur le terrain.

Voilà un petit tableau du moveset de base, à titre de comparaison. Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de Up.
xLight AttacksHeavy Attacks
Grounded
Attacks
• Neutral Light
• Side Light
• Down Light
• Neutral Heavy
• Side Heavy
• Down Heavy
Aerial
Attacks
• Aerial Neutral
• Aerial Side
• Aerial Down
• Recovery
• Ground Pound

A mains nues, les Grounded Heavy Attacks sont les même pour tout le monde. Avec une arme, elles deviennent des signatures. Chaque personnage a donc 6 attaques signatures, puisqu'il peut utiliser deux armes différentes.

Le jeu diffère aussi beaucoup de Smash dans ses techniques de déplacement et d'esquive, et notamment en ce qui concerne le recovery. Il est possible de faire 2 sauts mid-air, donc 3 sauts depuis le sol + une attaque recovery (Heavy neutral air). On peut aussi faire plusieurs recovery, mais chacune après la première compte pour un saut en plus d'être moins efficace.

Pour remonter, il est possible de s'appuyer contre les murs. Toucher le mur réinitialise l'état du recovery, et permet de donc de sauter à nouveau 2 fois mid-air etc... En général les combats équilibrés finissent souvent sur des batailles au bord de la map, chacun essayant d'empêcher l'autre de se poser. Et ça peut durer longtemps...

Le système de dash et esquive est aussi très différent. Pas de shield ni de grab. Au sol, on peut faire une esquive sur place lorsqu'on est immobile. Si on se déplace, l'esquive devient un dash : pas de i-frames, mais un déplacement très rapide qui permet de feinter et contre-attaquer. Le dash peut se faire en avant ou en arrière, selon la direction dans laquelle on veut se tourner pour enchaîner.
En l'air, l'esquive ressemble un peu à celle qu'on avait dans melee. Elle permet de faire l'équivalent d'un saut supplémentaire dans n'importe quelle direction, ou bien d'esquiver sur place, mais avec un gros cd.

Il y a aussi une mécanique très intéressante, le Gravity-cancel, qui permet d'utiliser en l'air les attaques normales et les signatures. Et ça c'est très balèze.

En plus des combinaisons d'armes, les personnages se différencient par quatre caractéristiques : force, dextérité, défense et vitesse. Mais je vais pas entrer dans les détails parce que j'y suis encore demain... (oh wait, on est déjà demain Brawlhalla, une autre idée du smash 529054234 )

Bref, on va se calmer, ce jeu est très très cool et je vous le recommande vraiment, d'autant que ça coûte pas une cacahuète.

Un peu de gameplay pour illustrer tout ça :

Bisou Brawlhalla, une autre idée du smash 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
W0oly
Smash Brutal
Smash Brutal
W0oly

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe:

Brawlhalla, une autre idée du smash Empty
MessageSujet: Re: Brawlhalla, une autre idée du smashBrawlhalla, une autre idée du smash Icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 18:14

Re !

Je sais que tout le monde s'en branle, mais depuis que j'ai rédigé ce gros post le jeu a accueilli deux gros crossovers.

Shovel Knight sous la forme de 5 skins :


Et Rayman en tant que personnage jouable (et deux skins pour Globox et Barbara) :


Les sprites et animations sont vraiment classes, même si ça reste en majorité du skin de free to play Brawlhalla, une autre idée du smash 3137150671

Ça ne remplacera jamais SSB pour moi, mais c'est toujours un jeu très intéressant avec beaucoup de technique et une vitesse de lecture quin'a rien à envier à SSBM Brawlhalla, une autre idée du smash 466613618
Revenir en haut Aller en bas
 

Brawlhalla, une autre idée du smash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rivals of Aether, un autre jeu inspiré de SSB
» Une idée de final smash pour notre petit psychopathe ?
» Un autre Mario 3D sur Wii U (?)
» Bonjour c'est moi! (ou c'est un autre...)
» Topic général
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: JV en général / Autres machines-