Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Link de BOTW, ok... Quid de Mario ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kill-Cat
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Kill-Cat

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? Empty
MessageSujet: Link de BOTW, ok... Quid de Mario ?Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 18:08

(J'ai vu que vous commenciez à aborder Cappy dans le Topic 'principal' donc, si les modo/admin considèrent que ce topic est 'de trop', je comprendrai et au pire, je ou vous Ctrl X/V sur l'autre topic en commentaire)


2 vétérans ont été mis en avant dans le Teaser de Smash:

Mario et Link.

Bon, évidemment, c'est les 2 persos les plus iconiques MAIS cependant: je vois au delà de ça!

En effet, avec BOTW, la saga Zelda a trouvé son nouvel épisode étendard! (que vous l'aimiez ou non)
Et il était INCONCEVABLE que le Link de Smash ne s'adapte pas à cet évènement!

Et Mario dans tout ça? Lui aussi ayant réinventé les codes de sa propre saga avec Odyssey, il me semble
tout aussi impensable que ce dernier ne se ramène pas avec Cappy!

Alors, ce dernier n'est pas présent dans le Teaser mais 2 hypothèses potentiellement cumulables sont à prendre en compte:

-Cappy ne se montre pas en permanence dans SMO. Il montre ses yeux quand ça lui pète!
-FUCKING TROLL TEASING MOTHER FUCKER!!!!

Bref: que pensez-vous de mon résonnement? Est-ce que vous aussi lors du trailer, vous vous êtes instantanément dit: "Oh, les Mario et Link de SMO et BOTW!!" ou seul le Link vous a percuté?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacekillcat.eklablog.com
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? Empty
MessageSujet: Re: Link de BOTW, ok... Quid de Mario ?Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 18:33

Je pense juste à une chose, le Mario de SSB4 n’était pas celui de Galaxy.. ils ont été paresseux à l’époque, on verra avec celui là..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? Empty
MessageSujet: Re: Link de BOTW, ok... Quid de Mario ?Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 18:59

Tkt Kill-Cat y a pas de "topic principal", l'autre était censé parler du design de Mario, y a juste eu une digression dessus donc t'as bien fait de créer ce topic.

Alblade a écrit:
Je pense juste à une chose, le Mario de SSB4 n’était pas celui de Galaxy.. ils ont été paresseux à l’époque, on verra avec celui là..

C'est que le casting de Smash 4 était pensé pour le contenu, la quantité. Depuis Melee et Brawl, le casting grossissait de plus en plus. Là on a atteint un point où ça devient difficile de l'augmenter davantage, et certains se mettent à imaginer une réduction des effectifs (pour plusieurs raisons d'ailleurs - dont le fait de montrer Link de BotW dans le teaser). Dans un tel cas, ça semblerait plutôt sensé de voir les movesets de certains personnages remaniés : le temps de développement serait concentré sur ça plutôt que sur l'intégration d'une grosse quantité de personnages.

Maintenant dans le cas de Mario, il y a effectivement de quoi faire avec la casquette, et.... bah c'est tout non ? (comme dans Mario Odyssey d'ailleurs, y a rien d'autre Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? 1929873797). Troll à part, la casquette permettrait aussi bien des mouvements horizontaux que verticaux, après faut voir comment ça peut être intégré dans Smash. Pourra-t-on la maintenir ? Sauter dessus ? Se transformer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? Empty
MessageSujet: Re: Link de BOTW, ok... Quid de Mario ?Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 19:12

Faut voir comment configurer ça. Et le pire c'est qui a moyen. Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? 4078367175

Pour moi ça signifierait virer la cape de son moveset et franchement ça ferait mal à pas mal de monde. Peut-être en B bas mais quitte à changer le FLUDD ce serait pour avoir la Mario tornado.

Donc comment ajouter ça sans pour autant baiser son gameplay ?
Revenir en haut Aller en bas
Kill-Cat
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Kill-Cat

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? Empty
MessageSujet: Re: Link de BOTW, ok... Quid de Mario ?Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 19:34

Sachant que la map Delphino a été Leak avant la sortie du jeu en montrant un bout de terre en forme de dauphin sur une carte officielle imprimée dans je sais plus quel salon, tu te dis que une Map Sunshine va arriver en DLC et du coup, ça serait le meilleur prétexte pour conserver le Down! En +, Cappy en Down, je trouverais ça bizarre en terme d'ergo et de logique directionnelle nan?

Le B Neutral: pas touche ni lui, ni Luigi! Les boules de feu, c'est LA BASE et celle du Multi de l'époque aussi avec Luigi en mode recoloris de Mario look et boules de feu! Bref: c'est impensable d'imaginer Mario et Luigi ne plus se battre à coup de Neutral B "RED POWER!!!!" ou "GREEN POWER!!!!" et ce, quoi qu'on puisse reprocher aux 'Semi-Clones'!

Side B: le + logique des Specials mais je sais que ça va gueuler aussi.

Un Smash avant au pire?

FS: Oui! Et si la chapimorphose est dure à intégrer dans le Gameplay, (même si pourquoi pas et j'espère que 'pourquoi pas'!!!!!) niveau FS, je vois déjà Mario T-Rex niquer des mères sur le stage de New Donk City!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacekillcat.eklablog.com
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? Empty
MessageSujet: Re: Link de BOTW, ok... Quid de Mario ?Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 12:40

Je vois quelques changements qui pourraient être apportés à son gameplay, principalement inspirés de Odyssey.
Comme dit plus haut, je vois bien sa cape changer pour un lancer de chapeau, qui pourrait avoir divers effets (ça pourrait être un projectile qui irait à une distance fixe, stagnerait un peu et reviendrait sur Mario)
Il y a aussi sa Dash attack qui pourrait changer pour le plongeon de Sunshine/Odyssey, le tacle de 64 ayant bien vécu.


Dernière édition par SquaLL05 le Dim 11 Mar 2018, 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? Empty
MessageSujet: Re: Link de BOTW, ok... Quid de Mario ?Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 12:45

Intégrer son triple saut pourrait être sympa, bien qu'un peu inutile.

Revenir en haut Aller en bas
Kill-Cat
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Kill-Cat

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? Empty
MessageSujet: Re: Link de BOTW, ok... Quid de Mario ?Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2018, 13:10

Bon bah voilà, la messe est dite! Cappy is here!


Mais... pour pas grand chose finalement... Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? 272392131

Ce gâchis... Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? 363119242 Fuck le T-Rex en FS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacekillcat.eklablog.com
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? Empty
MessageSujet: Re: Link de BOTW, ok... Quid de Mario ?Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2018, 13:32

J'aurais trouvé le concept de contrôle d'ennemi anti-jeu pour un jeu de combat. Un échange de corps je dis pas mais un contrôle comme ça je trouve cela abusé et anti-jeu. Genre là ça donnerait contrôle -> saut suicide -> annuler contrôle -> recover.

Le fun non ?

Après en faire un projectile/plateforme de saut aurait pu le faire aussi. Mais Mario a déjà une capacité de recover assez bonne. De plus Mario est l'incarnation même du personnage de base de smash bros. Donc avoir 2 projectiles et 2 outil de recover aurait peut-être pas été du meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? Empty
MessageSujet: Re: Link de BOTW, ok... Quid de Mario ?Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2018, 18:25

Au final on a vu qu'il a pas trop changé.
Deux nouvelles taunts: Une où il "thumbs up" et l'autre ou il fait tourner cappy autour de lui. Personnellement j'aurai bien aimé qu'il obtienne son plongeon de 64/Sunshine/Odyssey en Dash Attack, mais c'est confirmé qu'il garde sa glissade.

A noter que sa D-Throw et son U-Tilt ont été nerfé et qu'il a plus les fameux combos à bas % de Smash 4 associés. Son Up-B semble bien tuer cependant, et avec les changements d'airdodge il devient un coup vraiment puissant pour punir un adversaire qui essaye de redescendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? Empty
MessageSujet: Re: Link de BOTW, ok... Quid de Mario ?Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 19:46

SquaLL05 a écrit:

A noter que sa D-Throw et son U-Tilt ont été nerfé et qu'il a plus les fameux combos à bas % de Smash 4 associés

Tant mieux , c'était chiant de voir la plupart des Mario jouer de la même façon .Surtout que c'est clairement un des perso les plus utilisés dans Smash 4 .

Sinon c'est dommage qu'il n'ait pas de coup intégrant directement Cappy .
La possession ça aurait été abusé, mais un lancer de Cappy n'aurait pas été du luxe (vu que de toute façon il est bien présent ).
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? Empty
MessageSujet: Re: Link de BOTW, ok... Quid de Mario ?Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 19:55

Honnêtement ça me va très bien que son gameplay ne soit pas tant changé, j'ai toujours aimé le gameplay de Mario depuis melee et ça m'aurait embêté que l'une de ses attaques soient sacrifié pour un clin d'oeil à Odyssey.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? Empty
MessageSujet: Re: Link de BOTW, ok... Quid de Mario ?Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 20:25

Ouais je peux comprendre , c'est chiant de perdre un coup auquel on est attaché .
Cela dit le clin d'oeil à Mario Sunshine a été accepté en son temps (d'ailleurs le J.E.T n'est pas un coup simple à utilisé ).

Bref , dans ce genre de sacrifice l'acceptation dépend de ce qu'on a à y gagner .

Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? Empty
MessageSujet: Re: Link de BOTW, ok... Quid de Mario ?Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 23:14

Bah pour Odyssey, mise à part les techniques de saut, je ne vois pas ce qu'on peut vraiment prendre de ce jeux pour la référence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? Empty
MessageSujet: Re: Link de BOTW, ok... Quid de Mario ?Link de BOTW, ok... Quid de Mario ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Link de BOTW, ok... Quid de Mario ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Sondage] Personnages tiers ou guests
» Quid du smash ballot ?
» Quid de la roue de stats?
» Un Mario qui fait du football Strike-Mario est là!
» [2011] Toon Link, héros en herbe / Young Link, héros... en herbe aussi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Super Smash Bros. Ultimate ! :: Personnages officiels :: Mario-