Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Le nouveau Metroid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Le nouveau Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau MetroidLe nouveau Metroid - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 18:59

Le nouveau Metroid - Page 2 VO2gCCc
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Le nouveau Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau MetroidLe nouveau Metroid - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 19:41

pourquoi ils ont pas bosser sur le prime 4 plutôt que la merde qu'ils nous ont donné là

faites une pétition pour celui là?
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Le nouveau Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau MetroidLe nouveau Metroid - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 19:42

Petit point news sur la hate du jeu :

- Presque 35 000 dislikes sur la vidéo du trailer du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=sGu3Xe1uUUg
- Presque 8000 signatures sur la pétition pour son annulation : https://www.change.org/p/nintendo-petition-for-cancelation-of-metroid-prime-federation-force

Quelques infos sur la la situation actuelle de la série sinon : http://www.jeuxvideo.com/news/430183/e3-2015-pas-de-metroid-sur-wii-u.htm
On apprend par ailleurs qu'il semblerait que la "NX" remplacera bien la Wii U.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Smash Dévastateur
Smash Dévastateur
Luffy

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le nouveau Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau MetroidLe nouveau Metroid - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 21:31

Qui a chié sur l'écran de mon PC ?
Revenir en haut Aller en bas
Chronix
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Chronix

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le nouveau Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau MetroidLe nouveau Metroid - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 22:38

Ah ouais Toune en gros c'est "tout ce que vous attendiez sur WiiU sera sur NX Le nouveau Metroid - Page 2 1068931607"
Revenir en haut Aller en bas
Chyro
Smash Surpuissant
Smash Surpuissant
Chyro

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le nouveau Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau MetroidLe nouveau Metroid - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 22:44

Chronix a écrit:
Ah ouais Toune en gros c'est "tout ce que vous attendiez sur WiiU sera sur NX Le nouveau Metroid - Page 2 1068931607"
ça serait bien comme ça la prochaine console aura une bonne LU et donc une bonne raison de sortir Le nouveau Metroid - Page 2 3352099749
Revenir en haut Aller en bas
http://larivesombre.xooit.fr
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Le nouveau Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau MetroidLe nouveau Metroid - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 23:59

Le pire honnêtement c'est qu'on aurait pris l'annonce complètement différemment si ç'avait été une nouvelle licence, un petit jeu comme ça comme ils en sortent parfois. Mais là, c'est franchement du foutage de gueule, c'est vraiment juste une étiquette Metroid histoire de "donner aux fans la licence qu'ils veulent". Je suis sûr que Metroid Pinball avait reçu un accueil plus chaleureux. Et je suis scié pour Blastball au passage, j'ignorais qu'il avait été présenté en tant que jeu "à part" avant l'E3 pendant le Championship. Comme quoi à part le nom, ça n'a vraiment rien d'un Metroid…

Meuh.
(Bon je trouve quand même la pétition risible hein.)
Revenir en haut Aller en bas
Chyro
Smash Surpuissant
Smash Surpuissant
Chyro

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le nouveau Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau MetroidLe nouveau Metroid - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 00:08

Ajimi a écrit:
Le pire honnêtement c'est qu'on aurait pris l'annonce complètement différemment si ç'avait été une nouvelle licence, un petit jeu comme ça comme ils en sortent parfois. Mais là, c'est franchement du foutage de gueule, c'est vraiment juste une étiquette Metroid histoire de "donner aux fans la licence qu'ils veulent"

t'as tout dit j'suis 100% de ton avis, ça aurait été un jeu e-shop à 5/10 boule noname ça aurait été sans doute accueillie a bras "semi ouvert" Le nouveau Metroid - Page 2 335831597
Revenir en haut Aller en bas
http://larivesombre.xooit.fr
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

Le nouveau Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau MetroidLe nouveau Metroid - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 20:45

Comme on pouvait s'y attendre, l'annonce s'est ébruitée jusqu'aux oreilles d'Hitler:



C'est en train de devenir un meme ce truc...

Et comme je vois quelques questions à ce sujets, c'est bel et bien next level games qui est sur le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Le nouveau Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau MetroidLe nouveau Metroid - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 23:44

J'ai bien aimé le "Dont worry, we can play Super Metroid again" XD
Mais bon autant je suis d'accord, ce Metroid n'inspire confiance à personne... Autant le Other:M, je comprends pas qu'il n'ai pas plu... Moi perso je l'ai adoré, vraiment, et pourtant ce type de gameplay me faisait un peu peur, honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Le nouveau Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau MetroidLe nouveau Metroid - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 00:48

C'est pas le gameplay qui est le pire d'Other M, c'est le scénario, le chara design, bref, un ensemble de nombreuses choses dégueulasses. Le nouveau Metroid - Page 2 679392702

Forcément quand on joue à un jeu sans vouloir qu'il respecte sa série, on peut trouver n'importe quoi bon. Le nouveau Metroid - Page 2 407732437
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Chyro
Smash Surpuissant
Smash Surpuissant
Chyro

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le nouveau Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau MetroidLe nouveau Metroid - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 01:37

pour other M c'est pas mal de la merde niveau game design aussi hein ?

-il suffi de spammer la croix a gauche ou a droite pour esquiver presque toutes les attaques et cela même en difficile
-game-over pas punitif qui te fait reprendre le boss A LA MÊME PHASE
-dernier boss supprimé en mode difficile, je pense qu'ils ont pas saisie le principe du mot "difficile" dans la team ninja Le nouveau Metroid - Page 2 529054234

j'en reviens a pensé que c'est le genre de jeu que je met au même niveau que bravely default, c'est plein de bonne intention mais au final c'est fait hyper maladroitement et ça donne un tout assez indigeste

pour metroid prime FF j'ai presque envie d’espérer que c'est un prélude aux 30 ans de metroid mais y a des choses qui me laisse quand même dubitatif sur le net

http://www.p-nintendo.com/news/reggie-fils-aime-rassure-les-fans-de-metroid-prime-241165

Citation :
Il confirme que malgré les premiers retours, Nintendo reste serein.
Reggie prend pour exemple Splatoon, qui a eu des retours dubitatifs lors de sa présentation à l'E3 2014. Et pourtant, le jeu est aujourd'hui très apprécié. Il souligne alors que Nintendo prend en compte les remarques de chacun mais qu'il faut leur faire confiance. Ils savent faire des bons jeux et celui-ci ne sera pas une exception.
Reggie Fils-Aime est donc très confiant et espère ainsi rassurer les fans de la série.

faire des "bon jeux" c'est facile mais metroid c'est sensé être un gage de qualité autrement supérieur qu'un simple "bon jeu"
Revenir en haut Aller en bas
http://larivesombre.xooit.fr
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

Le nouveau Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau MetroidLe nouveau Metroid - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 08:56

Splatoon a été critiqué ? Le nouveau Metroid - Page 2 466613618

Il me semblait plutôt avoir entendu des salutations à travers le net pour la prise de risque de Nintendo à vouloir entamer une nouvelle licence.

Pour Other M, je n'ai pas trouvé le jeu mauvais. Mais c'est vrai que pour le respect du personnage de Samus, ça se pose là quoi. Et puis il y a quelques incohérences au niveau de son propre scénario.
J'ai bien aimé la façon de vouloir revenir sur du Metroid 2D mais avec des phases en 3D. Par contre les phases FPS sont à virer. On ne peut pas marcher en FPS et certaines phases où tu dois chercher quelques choses en restant immobile sont tout bonnement dispensables.


Dernière édition par Icethrow le Sam 20 Juin 2015, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Le nouveau Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau MetroidLe nouveau Metroid - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 09:33

Icethrow a écrit:
certaines phases où tu dois chercher quelques choses en restant immobile sont tout bonnement dispensable.

Oui pour moi c'était le point noir de l'épisode (je m'en suis tiré les cheveux parfois à ne pas trouver ce qu'ils voulaient qu'on cherche...
Mais bon, c'est que je ne dois pas être exigeant, ou pas aussi fan de la série que vous, moi j'ai vraiment adoré l'histoire, les persos, l'ambiance etc...
C'est le fait de ne pas être "seul" dans la station qui ne vous plaisait pas? Au final on a des compagnons mais on ne les vois quasiment jamais et je trouve que ça rajoute pas mal de background à l'histoire de Metroid et surtout de Samus. Alors oui parfois c'est un peu cul-cul avec sa relation Père/Fille avec Adam, mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça.

Vraiment je l'avais aimé ce jeu, dommage qu'il n'ait pas fait l'unanimité :/
Revenir en haut Aller en bas
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

Le nouveau Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau MetroidLe nouveau Metroid - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 15:17

Histoire de remuer le couteau dans la plaie:

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-37946_next_level_games_aurait_pu_nous_sortir_un_metroid_avant_luigis_mansion_2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Le nouveau Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau MetroidLe nouveau Metroid - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 19:25

Petite news avec déclaration de Reggie:

http://www.p-nintendo.com/news/metroid-prime-federation-force-les-details-241235

Bon pas grand chose, juste qu'il considère ce Metroid comme le Wind Waker de la série (il est fou le mec Oo)

Mais après "réflexion", bon le jeu est une chiure à la série Metroid et visuellement dégueulasse (honnêtement on dirait que ça vient de la DSTank) mais ça va peut etre s'améliorer d'ici 2016 (plz faite ça aussi pour StarFox Zero :/)

Donc après "réflexion" le jeu peut être pas naze dans l'idée, une coop à 4, en FPS sur 3DS pourquoi pas. Mais ouais, c'est le fait d'avoir coller l'étiquette Metroid qui fait fuir (et la DA qui ne va pas du tout avec...)

'Fin bref, attendons...
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le nouveau Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau MetroidLe nouveau Metroid - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 19:40

"Le Wind Waker" de la série, ce rattrapage de fou.... Reggie n'a peur de rien.

Je sais que ça peut être un bon jeu multijoueur mais en effet, l'étiquette "Metroid" paraît déplacée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Invité
Invité



Le nouveau Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau MetroidLe nouveau Metroid - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 20:49

Je pense qu'il compare à "TWW" seulement pour l'accueil des fans à l'annonce du jeu (Il me semble qu'il avait été "mal accueilli") Parce que franchement, après, c'est incomparable. Le nouveau Metroid - Page 2 335831597
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Willy
Smash de Géant
Smash de Géant
Dr. Willy

Masculin Age : 45

Le nouveau Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau MetroidLe nouveau Metroid - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 21:52

Cool, en 2027 on aura un Metroid Federation Force HD! Le nouveau Metroid - Page 2 3890311307 Le nouveau Metroid - Page 2 943541797
Revenir en haut Aller en bas
Phitouppe
Admin
Admin
Phitouppe

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

Le nouveau Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau MetroidLe nouveau Metroid - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 00:50

Dans TWW on gardait Link et on avait une direction artistique de fou furieux et on pouvait voir qu'on gardait un aspect aventure bien présent.

Là c'est tout l'inverse, pas de Samus ni même de personnage représentatif, graphiquement et esthétiquement nul à chier, et aucun coté aventure de ce qu'on en voit qui faisait l'intérêt des Metroid Prime, on voit juste des mini jeu à la con, jouer au foot avec une baballe en 2vs2 ou 4vs4 ça a été fait dernièrement dans Rayman Legends et le dernier mario party, quel intérêt de nous ressortir ça.

Le jeu mérite de tomber dans l'oublie et je m'en inquiète pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Le nouveau Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau MetroidLe nouveau Metroid - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 09:09

Nan y'a un mode solo/aventure quand même, mais sous forme de mission sur 3 planètes différentes (un peu à la Splatoon au final) qu'on peut faire en coop', ça peut être intéressant, mais pas sous le nom de Metroid ni avec cette qualité visuelle (qui a encore le temps de s'améliorer)

Je reste très dubitatif sur le jeu c'est clair, mais je pense qu'on s'est vraiment trop enflammé à cracher dessus pour la bonne raison qu'il est estampillé Metroid.
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Le nouveau Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau MetroidLe nouveau Metroid - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 10:19

Le jeu ne porterait pas l'étiquette Metroid qu'il aurait toujours l'air à chier je trouve mais c'est sûr que cette histoire ne lui a pas vraiment fait une bonne pub.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Smash Dévastateur
Smash Dévastateur
Luffy

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le nouveau Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau MetroidLe nouveau Metroid - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 20:53

Le jeu ne porterais pas le nom de Metroid, tout les fans de la série et les autres personnes n'y aurait pas preté attention, et donc il n'y aurait pas eu toute cette discussion derrière ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

Le nouveau Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau MetroidLe nouveau Metroid - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 21:45

@Luffy: On aurait juste dit que c'était un jeu sans envergure et qu'on ne voyait pas où les devs voulaient nous emmener avec ce titre.

Le fait que Nintendo rajoute Metroid au titre du jeu énerve les joueurs qui pensent que Nintendo prostituent ses licences pour du pognon bête et méchant.
Si des grands jeux sortaient, on pourrait laisser passer. Mais ce n'est malheureusement pas la cas.
De plus le jeu souffre de la réputation "goutte d'eau qui fait déborder le vase" dans l'E3 de Nintendo. E3 qui encourageait des projets comme Skyladers. Souvenez vous de la phrase de Reggie qui disait que les amiibo avaient complètement revu leur façon de voir les jeux. Un E3 qui annonçait aussi l’exécution publique de la Wii U pour politique commerciale mené avec le cul.
Metroid n'a malheureusement pas été la seule licence dans cette situation. Animal Crossing et Fire Emblem ont pas mal souffert eux aussi (FE est mieux passé car un "vrai" FE était prévu à côté, bien qu'annoncé comme une grosse arnaque en Occident avec 1 jeu pour le prix de deux).
Pas étonnant que Federation Force se fasse lyncher.

Revenir en haut Aller en bas
Koridai
Gros Smash +
Gros Smash +
Koridai

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le nouveau Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau MetroidLe nouveau Metroid - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 11:21

Un jeu graphiquement digne d'une DS, qui utilise le nom d'une licence attendue pour au final un design digne d'une version en carton de Nintendo land... Le nouveau Metroid - Page 2 943541797 y a de quoi gueuler. Après la pétition pour annuler le jeu c'est peut-être pousser le bouchon un peu trop loin, elle dit littéralement aux développers "mettez donc en l'air le temps et l'argent dépensé à cause d'un nom". Retirer le nom Metroid suffirait. Le nouveau Metroid - Page 2 1280416010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le nouveau Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau MetroidLe nouveau Metroid - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le nouveau Metroid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hunters possibles de Metroid Prime
» Personnages de Metroid
» Metroid Duo - 2v2 Montage
» Pyrosphère (Metroid Other M)
» la tanière de la reine (metroid)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: Nintendo 3DS :: Jeux 3DS-