Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sm4sh Tools : le modding 3DS commence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sm4sh Tools : le modding 3DS commenceSm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 09:23

Il y a une différence entre "PM" et "un mod type PM" (qui était ma formulation d'origine avant que tout le monde sur-réagisse dessus).

Déjà qu'une chose soit claire malgré le fait que je l'ai déjà répété à plusieurs reprises : le boulot que fait la PMDT est conséquent et de qualité, et ils méritent tout le respect du monde pour ça. Au mieux j'ai critiqué certains choix qu'ils ont fait, mais JAMAIS je n'ai critiqué leur travail en lui-même. J'étais aussi hypé que vous quand ils ont révélé Mewtwo par exemple.

Ensuite, c'est une question de contexte. Brawl avait d'énormes défauts d'un point de vue compétitif. Mais genre, à un niveau fondamental (tripping etc), très lent etc. Donc ouais, après Melee je comprends parfaitement l'envie initiale que certains ont eu de vouloir corriger ça. Au fur et à mesure ils ont rajouté du contenu (c'est bien) et le jeu est devenu un Melee 2.0 (c'est débatable). Mais j'ai aucun problème avec l'intention de base vu le contexte.

Maintenant on est à Smash 4. Et là ce qui me pose problème, c'est que le jeu est parfaitement viable. Peut-être pas à votre goût. Dans ce cas dommage, deal with it et jouez à autre chose, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais il est 100% viable d'un point de vue compétitif comme casual, et c'est pas comme si le contenu manquait non plus. Donc actuellement des gens modifient les musiques et les textures du jeu, ma foi ok. Mais j'ai absolument pas envie que le jeu se fasse modifier "type PM" pour le faire ressembler coûte que coûte à Melee, alors qu'il n'y a pas lieu à la base.

Corriger des erreurs des développeurs (= Brawl), oui, c'est une intention "noble". Mais vouloir transformer le jeu juste par principe en sous-entendant "de toute manière quoi que tu fasses tu feras jamais aussi bien que Melee, donc ta gueule et laisse moi modder comme je veux tous les nouveaux jeux de la série qui sortent pour les faire ressembler à mon jeu Divin", là oui ça me met en rogne et je trouve que c'est un manque de respect de la part de la communauté.

Ne pas confondre un jeu mal fichu et un jeu pas à son goût personnel.

Par contre :
Jo'lamouette a écrit:
et en plus empêche P:M d'être à l'EVO.
L'EVO n'a jamais, jamais proposé de mods dans son line-up, et PM n'y a jamais été proposé auparavant en-dehors d'un side-event non plus. Nintendo n'y est pour rien pour ça hein.

D'ailleurs même, Nintendo se donne un mal fou pour ignorer PM pour son propre bien. S'ils reconnaissent son existence, ou si le jeu devient trop prédominant, ils seront obligés de prendre position quand à sa légalité. Le jeu se situe en zone grise, soit ils disent "ok ça va" (mais dans ce cas ils ouvrent la porte à n'importe quel autre mod de n'importe quel autre jeu), soit ils sont obligés de faire fermer le projet (et faire chier ses fans). Officiellement PM n'existe pas, et c'est tout à son bénéfice. De son côté la PMDT l'a bien compris aussi, et c'est pour ça qu'ils font très gaffe aux copyrights de ce qu'ils ajoutent et qu'ils ne monétisent rien derrière.
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sm4sh Tools : le modding 3DS commenceSm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 13:30

Jo'lamouette a écrit:
En revanche, critiquer Project M alors que Nintendo refile des skins payant à des Mii, des DLC sur des terrains de 64 sans un remake HD (nostalgie...), un équilibrage assez douteux... et en plus empêche P:M d'être à l'EVO.

D'un côté on a une entreprise à but lucratif avec des milliers d'employés, des actionnaires, qui a investi des millions pour sortir un jeu qu'il faut rentabiliser au maximum et de l'autre, une bande de fans pro-Melee qui reprend l'existant et qui légalement n'a pas d'autre choix que de proposer le contenu gratuitement sinon leur projet se fait stopper direct par les avocats de Nintendo. Le gratuit n'est en aucun cas un argument valable, faut arrêter avec ça. Ils n'ont juste pas le choix.
Donc bon, comparons ce qui est comparable. Surtout que les skins Mii sont complètement dispensables, c'est pour les gens qu'ils veulent se faire plaisir, et les stages idem, y'en a déjà suffisamment dans le jeu de base + on peut en créer.

Ajimi a écrit:
Maintenant on est à Smash 4. Et là ce qui me pose problème, c'est que le jeu est parfaitement viable. Peut-être pas à votre goût. Dans ce cas dommage, deal with it et jouez à autre chose, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais il est 100% viable d'un point de vue compétitif comme casual, et c'est pas comme si le contenu manquait non plus.
Corriger des erreurs des développeurs (= Brawl), oui, c'est une intention "noble". Mais vouloir transformer le jeu juste par principe en sous-entendant "de toute manière quoi que tu fasses tu feras jamais aussi bien que Melee, donc ta gueule et laisse moi modder comme je veux tous les nouveaux jeux de la série qui sortent pour les faire ressembler à mon jeu Divin", là oui ça me met en rogne et je trouve que c'est un manque de respect de la part de la communauté.

+1.
De plus, faire un Smash 4 PM va avoir pour effet négatif de diviser la communauté avec une partie qui abandonnerait le jeu de base pour se tourner vers le mod. Tout comme Brawl avait été déserté (même si ça pouvait être compréhensible, alors que là il n'y a pas lieu d'être).
Et puis c'est aux joueurs de s'adapter au jeu. Quand un nouveau Street Fighter sort, la fanbase suit le mouvement et les nouvelles itérations sont jouées à l'EVO.
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sm4sh Tools : le modding 3DS commenceSm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 14:17

KotS a écrit:
Jo'lamouette a écrit:
En revanche, critiquer Project M alors que Nintendo refile des skins payant à des Mii, des DLC sur des terrains de 64 sans un remake HD (nostalgie...), un équilibrage assez douteux... et en plus empêche P:M d'être à l'EVO.

D'un côté on a une entreprise à but lucratif avec des milliers d'employés, des actionnaires, qui a investi des millions pour sortir un jeu qu'il faut rentabiliser au maximum et de l'autre, une bande de fans pro-Melee qui reprend l'existant et qui légalement n'a pas d'autre choix que de proposer le contenu gratuitement sinon leur projet se fait stopper direct par les avocats de Nintendo. Le gratuit n'est en aucun cas un argument valable, faut arrêter avec ça. Ils n'ont juste pas le choix.
Donc bon, comparons ce qui est comparable. Surtout que les skins Mii sont complètement dispensables, c'est pour les gens qu'ils veulent se faire plaisir, et les stages idem, y'en a déjà suffisamment dans le jeu de base + on peut en créer.


Bin quand même, ils le sortent gratuit soit disant parce qu'ils n'ont "pas le choix" mais du coup, ils auraient aussi pu ne pas le faire. S'ils continuent de se casser le cul à le faire gratuitement, c'est quand même une bonne chose, peu de gens sont près à s'investir sans rien y gagner à part le bonheur des fans. Nintendo c'est pas le bonheur des fans qu'ils veulent mais la tune mdrrr.


Dernière édition par Steam Tanuki le Lun 24 Aoû 2015, 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sm4sh Tools : le modding 3DS commenceSm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 14:19

Je suis complètement d'accord avec Ajimi en avouant que je m'emporte un peu (Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 407732437) par contre t'es vraiment consternant KotS Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 2435014989


Dernière édition par Jo'lamouette le Lun 24 Aoû 2015, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sm4sh Tools : le modding 3DS commenceSm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 14:24

Steam Tanuki a écrit:
KotS a écrit:
Jo'lamouette a écrit:
En revanche, critiquer Project M alors que Nintendo refile des skins payant à des Mii, des DLC sur des terrains de 64 sans un remake HD (nostalgie...), un équilibrage assez douteux... et en plus empêche P:M d'être à l'EVO.

D'un côté on a une entreprise à but lucratif avec des milliers d'employés, des actionnaires, qui a investi des millions pour sortir un jeu qu'il faut rentabiliser au maximum et de l'autre, une bande de fans pro-Melee qui reprend l'existant et qui légalement n'a pas d'autre choix que de proposer le contenu gratuitement sinon leur projet se fait stopper direct par les avocats de Nintendo. Le gratuit n'est en aucun cas un argument valable, faut arrêter avec ça. Ils n'ont juste pas le choix.
Donc bon, comparons ce qui est comparable. Surtout que les skins Mii sont complètement dispensables, c'est pour les gens qu'ils veulent se faire plaisir, et les stages idem, y'en a déjà suffisamment dans le jeu de base + on peut en créer.


Bin quand même, ils le sortent gratuit soit disant parce qu'ils n'ont "pas le choix" mais du coup, ils auraient aussi pu ne pas le faire du coup. S'ils continuent de se casser le cul à le faire gratuitement, c'est quand même une bonne chose, peu de gens sont près à s'investir sans rien y gagner à part le bonheur des fans. Nintendo c'est pas le bonheur des fans qu'ils veulent mais la tune mdrrr.

Y'a des milliers de mods gratuits sur internet pour des tonnes de jeux (surtout PC pour le coup, que ce soit GTA, Skyrim, Mount & Blade, Rome Total War et j'en passe), la team PM n'a rien d'exceptionnel hein.
Ils le font parce qu'ils en ont envie, que ça les passionne et qu'ils ont du temps pour. Tant mieux pour les fans.
Revenir en haut Aller en bas
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sm4sh Tools : le modding 3DS commenceSm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 14:30

KotS a écrit:
une bande de fans pro-Melee qui reprend l'existant et qui légalement n'a pas d'autre choix que de proposer le contenu gratuitement sinon leur projet se fait stopper direct par les avocats de Nintendo.

Mon dieu mais cet irrespect Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 1491891232

La PMDT a quelque chose que cette communauté à souvent oublié, l'amour pour les jeux vidéos. Non, pas seulement pour Melee, pas seulement pour Smash Bros, mais pour toutes les séries qu'ils ont retravaillés dans leur mod.
Que ce soit des animations des persos aux stages en passant par les easter egg, tout est nickel. Il y a tellement un sens du détail que même en réunissant les 4 Smashs, on attendrait pas un tel niveau de respect des univers des personnages.

Donc avant de dire des aberrations sur un travail tout à fait respectable des fans d'une série, apprend à les connaître et à sortir de ton image de connard profond qui commence à sérieusement m'énerver Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 3180691785
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sm4sh Tools : le modding 3DS commenceSm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 14:38

KotS a écrit:
Y'a des milliers de mods gratuits sur internet pour des tonnes de jeux (surtout PC pour le coup, que ce soit GTA, Skyrim, Mount & Blade, Rome Total War et j'en passe), la team PM n'a rien d'exceptionnel hein.
Ils le font parce qu'ils en ont envie, que ça les passionne et qu'ils ont du temps pour. Tant mieux pour les fans.

Je vois pas le rapport avec ce que je dis en fait, d'une j'en suis bien au courant justement, de deux je vois pas en quoi le fait que ce ne soit pas "exceptionnel" comme tu dis a un rapport avec ce qui a été dit. Comme tu dis, ils le font parce qu'ils en ont envie pas pour l'argent, donc c'est plus glorieux que Nintendo au final.

Enfin je sais pas pourquoi je réponds vu que toi même tu réponds pas à mon post au final et je ne comprends pas pourquoi tu dis ça, qui est quelque chose que tout le monde sait et n'apporte rien au débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sm4sh Tools : le modding 3DS commenceSm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 14:46

SquaLL05 a écrit:
Que ce soit des animations des persos aux stages en passant par les easter egg, tout est nickel. Il y a tellement un sens du détail que même en réunissant les 4 Smashs, on attendrait pas un tel niveau de respect des univers des personnages.

Donc avant de dire des aberrations sur un travail tout à fait respectable des fans d'une série, apprend à les connaître et à sortir de ton image de connard profond qui commence à sérieusement m'énerver Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 3180691785

Où est-ce que je critique leur travail en disant qu'il est pourri ou de mauvaise qualité Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 1491891232 ?
Et cale-toi un suppo si tu t'énerves pour si peu, ça te détendra.

Steam Tanuki a écrit:
Je vois pas le rapport avec ce que je dis en fait, d'une j'en suis bien au courant justement, de deux je vois pas en quoi le fait que ce ne soit pas "exceptionnel" comme tu dis a un rapport avec ce qui a été dit. Comme tu dis, ils le font parce qu'ils en ont envie pas pour l'argent, donc c'est plus glorieux que Nintendo au final.

Plus glorieux que Nintendo Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 1491891232 . Nintendo c'est une entreprise avec des infrastructures et des employés qui est là pour faire du profit, PMDT un groupe de fans passionnés. Aucun intérêt de comparer les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sm4sh Tools : le modding 3DS commenceSm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 14:55

GG KotS, tu as atteint le niveau de crédibilité de FilouMDR.
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sm4sh Tools : le modding 3DS commenceSm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 14:56

KotS a écrit:
Steam Tanuki a écrit:
Je vois pas le rapport avec ce que je dis en fait, d'une j'en suis bien au courant justement, de deux je vois pas en quoi le fait que ce ne soit pas "exceptionnel" comme tu dis a un rapport avec ce qui a été dit. Comme tu dis, ils le font parce qu'ils en ont envie pas pour l'argent, donc c'est plus glorieux que Nintendo au final.

Plus glorieux que Nintendo Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 1491891232 . Nintendo c'est une entreprise avec des infrastructures et des employés qui est là pour faire du profit, PMDT un groupe de fans passionnés. Aucun intérêt de comparer les deux.

Bah pourquoi tu les compares alors ? (ouais j'ai compris qu'en fait tu partais pour dire que c'était pas comparable) Enfin c'est pas la comparaison qui gêne c'est le fait que tu dises "ils ont pas choix de le faire gratuit, donc on a pas le droit de justifier quoique ce soit là dessus" qui gène. D'abord ils ont le choix de le faire ou ne pas le faire, et ils l'ont fait, c'est déjà bien. Le fait qu'ils aient pas le choix de la gratuité je pense que c'est obvious qu'ils le savaient quand ils ont entreprit le projet. Donc ils sont parti sur un projet gratuit volontairement et en connaissance de cause, donc si, la gratuité est un argument valable.
Il y a rien d'exceptionnel là dedans d'après tes dires mais tout le monde ne fait pas autant d'effort gratuitement, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sm4sh Tools : le modding 3DS commenceSm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 15:16

Steam Tanuki a écrit:
D'abord ils ont le choix de le faire ou ne pas le faire, et ils l'ont fait, c'est déjà bien. Le fait qu'ils aient pas le choix de la gratuité je pense que c'est obvious qu'ils le savaient quand ils ont entreprit le projet. Donc ils sont parti sur un projet gratuit volontairement et en connaissance de cause, donc si, la gratuité est un argument valable.
Il y a rien d'exceptionnel là dedans d'après tes dires mais tout le monde ne fait pas autant d'effort gratuitement, désolé.

Oui, ils l'ont fait alors qu'ils auraient pu ne pas le faire, et c'est bien. Mais faut arrêter de dire "eux au moins ont le mérite de faire ci ou ça gratuitement comparé à Nintendo". Non, ils ont juste "le mérite de le faire (certes, gratuitement)", ça s'arrête là. Et la gratuité n'entre pas en compte car c'est la condition même pour que le projet qui les passionne puisse exister, c'est une contrainte (s'ils avaient la possibilité de le vendre ce serait différent). Comme tous les autres mods qu'il y a à perte de vue sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sm4sh Tools : le modding 3DS commenceSm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 15:36

KotS a écrit:

Mais faut arrêter de dire "eux au moins ont le mérite de faire ci ou ça gratuitement comparé à Nintendo".

Avant d'arrêter quelque chose, faut que ça ait commencé Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 T5XsJ52

Et donc là encore tu parles d'une commu' que tu ne connais pas. Limite le seul reproche était les DLC sur les terrains 64, et encore on mettait pas en valeur que dans P:M c'était gratuit et "wallah c'est trop génial". Juste que Nintendo a une façon de vendre un peu douteuse Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 3180691785.
Revenir en haut Aller en bas
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sm4sh Tools : le modding 3DS commenceSm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 15:48

KotS a écrit:
Où est-ce que je critique leur travail en disant qu'il est pourri ou de mauvaise qualité Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 1491891232 ?
Et cale-toi un suppo si tu t'énerves pour si peu, ça te détendra.

Ce que tu critiques, c'est les personnes elles-mêmes, tu pourrais critiquer leur travail, j'en aurais rien à faire, puisque tu n'as aucune connaissance du sujet, mais là, ça passe pas.

Et viens pas me redire "olol j'ai pas dit ça" stp Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 1929873797

KotS a écrit:
une bande de fans pro-Melee
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sm4sh Tools : le modding 3DS commenceSm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 16:12

Et en quoi c'est une critique ? C'est un constat : PM existe à cause de Melee, donc oui, "une bande de fans pro-Melee". C'est même pas péjoratif, c'est juste un fait.
Revenir en haut Aller en bas
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sm4sh Tools : le modding 3DS commenceSm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 16:58

Tu nous prouves donc une fois de plus que tout ce que tu connait de P:M est son logo.
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sm4sh Tools : le modding 3DS commenceSm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 16:59

Je crois qu'à ce niveau tout le monde s'excuse pour t'avoir pris au sérieux. Le pire c'est que tu rends même pas compte ce que tu viens de marquer Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 2571350119


Je pense qu'on peut arrêter ce HS avec ce que KotS raconte, mais cette discussion méritait d'avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sm4sh Tools : le modding 3DS commenceSm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 17:14

SquaLL05 a écrit:
Tu nous prouves donc une fois de plus que tout ce que tu connait de P:M est son logo.

On va arrêter la mauvaise foi, à la base PM est là pour offrir à Brawl un gameplay plus proche de Melee. C'est pas incompatible avec tout le contenu qui y est ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sm4sh Tools : le modding 3DS commenceSm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 17:34

Tu as gagné Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 XQ2uFrF

Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sm4sh Tools : le modding 3DS commenceSm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 17:47

Ajimi a écrit:
Ensuite, c'est une question de contexte. Brawl avait d'énormes défauts d'un point de vue compétitif. Mais genre, à un niveau fondamental (tripping etc), très lent etc. Donc ouais, après Melee je comprends parfaitement l'envie initiale que certains ont eu de vouloir corriger ça. Au fur et à mesure ils ont rajouté du contenu (c'est bien) et le jeu est devenu un Melee 2.0 (c'est débatable). Mais j'ai aucun problème avec l'intention de base vu le contexte.

Maintenant on est à Smash 4. Et là ce qui me pose problème, c'est que le jeu est parfaitement viable. Peut-être pas à votre goût. Dans ce cas dommage, deal with it et jouez à autre chose, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais il est 100% viable d'un point de vue compétitif comme casual, et c'est pas comme si le contenu manquait non plus. Donc actuellement des gens modifient les musiques et les textures du jeu, ma foi ok. Mais j'ai absolument pas envie que le jeu se fasse modifier "type PM" pour le faire ressembler coûte que coûte à Melee, alors qu'il n'y a pas lieu à la base.

Ok, bon, à mon avis ça ne veut pas dire grand chose de prendre le problème dans ce sens là. Si un jour on venait à modder SSB4 pour changer son gameplay, ça n'empêcherait personne de jouer au jeu d'origine.... et si jamais ça s'avère injustifié, alors le mod bidera. Si un mod fonctionne, c'est qu'il a raison d'être là, il n'y a donc pour moi aucune raison de s'opposer au modding de SSB4 juste par principe, mais tout au mieux de signifier qu'on n'est pas intéressé personnellement. Parce que tu dis : "peut-être pas à votre goût, dans ce cas dommage, jouez à autre chose", soit, sauf que ça vaut dans l'autre sens : si c'est viable à ton goût, dans ce cas tant mieux et joue au jeu d'origine... et si un mod dessus fonctionne c'est qu'il le méritait.


Dernière édition par Vilain le Lun 24 Aoû 2015, 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sm4sh Tools : le modding 3DS commenceSm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 17:49

SquaLL05 a écrit:
Tu nous prouves donc une fois de plus que tout ce que tu connait de P:M est son logo.

Jo'lamouette a écrit:
Je crois qu'à ce niveau tout le monde s'excuse pour t'avoir pris au sérieux. Le pire c'est que tu rends même pas compte ce que tu viens de marquer Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 2571350119

Citation :
Project M is a community-made mod of Brawl inspired by Super Smash Bros. Melee's gameplay designed to add rich, technical gameplay to a balanced cast of characters while additionally enhancing the speed of play.

Citation :
Project M hopes to achieve a game similar to Super Smash Bros. Melee in many respects. It does not, however, intend to be a 1:1 Melee clone.

Citation :
In short, Project M aims to capture the essence of what made Melee a truly great game in our eyes.

SSBWiki a écrit:
Project M is a gameplay modification of Super Smash Bros. Brawl designed to make the gameplay more closely resemble that of Super Smash Bros. Melee mainly

Source : http://projectmgame.com/en/about

A part ça, PM n'existe pas à cause de Melee. Allez bises.


Dernière édition par KotS le Lun 24 Aoû 2015, 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sm4sh Tools : le modding 3DS commenceSm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 17:51

Sauf que c'est un paralogisme énorme.

Même si PM a démarré au tout départ sur une sorte de "retour à Melee", il en est extrêmement loin aujourd'hui, suffit de voir d'où viennent chacun des membres de l'équipe (qui ne sont plus du tout "une bande de pro-Melee", par définition), et de confirmer ceci en constatant : le gameplay et le contenu sont simplement une synthèse des qualités de chaque SSB.

Vouloir prétendre l'inverse aujourd'hui c'est un peu comme attribuer la révolution française à Louis XVI parce qu'il a convoqué les Etats généraux, faut arrêter la fumette ou bien faut se renseigner (pourquoi ne pas jouer à PM ? Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 3271916155).

Après oui, le pitch de départ sert toujours à attirer les fans de Melee, mais bon, déjà l'intérêt du mod ne s'arrête pas là, et ensuite les vrais fans de Melee (les durs) ont du mal avec PM, c'est trop différent pour eux, donc ils restent sur l'opus NGC et basta (j'exagère à peine). Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 466613618


Dernière édition par Vilain le Lun 24 Aoû 2015, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sm4sh Tools : le modding 3DS commenceSm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 17:55

Vilain a écrit:
Même si PM a démarré au tout départ sur une sorte de "retour à Melee", il en est extrêmement loin aujourd'hui

Ça ne contredit absolument pas mes propos et ne change rien au fait qu'à la base (donc au tout début comme tu le dis), PM est là grâce à Melee.
Après qu'aujourd'hui le mod fasse sa vie c'est une chose, mais le but premier était de donner à Brawl du feeling à la Melee.

Vilain a écrit:
Après oui, le pitch de départ sert toujours à attirer les fans de Melee, mais bon, déjà l'intérêt du mod ne s'arrête pas là, et ensuite les vrais fans de Melee (les durs) ont du mal avec PM, c'est trop différent pour eux

Ceux-là sont condamnés à rester sur Melee pour les 50 prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sm4sh Tools : le modding 3DS commenceSm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 17:57

Oui sauf qu'on s'en fout, on (et "tu" inclus) parlait de la situation actuelle. Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 335831597
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Contenu sponsorisé




Sm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sm4sh Tools : le modding 3DS commenceSm4sh Tools : le modding 3DS commence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sm4sh Tools : le modding 3DS commence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe
» [3DS] SA Sm4sh Tournament
» [Wii U] SA Sm4sh Tournament II
» [Cherche] Entraîneur pour Sm4sh 3DS
» [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-