Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aexn
Petit Smash
Petit Smash
Aexn

Masculin Age : 28

[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Empty
MessageSujet: [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 18:10

Salut tout le monde, bon ben voilà comme l'indique le titre je demande de l'aide pour savoir si on peut modifier le jeu ( stages, personnages, musiques... )avec le jeu présent sur un Disque Dur externe étant donné que je n'ai pas le jeu en CD  [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe 335831597 

Je me suis un peu renseigner mais c'est très très flou, j'ai trouvé cette video qui je pense pourrait m'aider : https://www.youtube.com/watch?v=uOiizpr6_ew donc dites moi ce que vous en pensez, j'ai aussi entendu parler du code GCT...

Je ne m'y connais peu dans le modding donc j'espere que vous pourrez m'aider, merci d'avance  [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe 2632266518 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AexnYT
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 18:17

En effet on peut, je t'encourage à aller voir mon tutoriel (Post-It dans la section Hacking & Mods), il suffit juste de remplacer Riivolution par ce que tu veux, par exemple si tu utilises CFG, tu mets un dossier codes à la racine, le code pour hacker SSBB à l'intérieur, et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Aexn
Petit Smash
Petit Smash
Aexn

Masculin Age : 28

[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 18:26

RyXyu a écrit:
En effet on peut, je t'encourage à aller voir mon tutoriel (Post-It dans la section Hacking & Mods), il suffit juste de remplacer Riivolution par ce que tu veux, par exemple si tu utilises CFG, tu mets un dossier codes à la racine, le code pour hacker SSBB à l'intérieur, et le tour est joué.

Oui j'avais déjà vu ton tuto, mais il ne m'a malheureusement pas trop aidé dans mon cas (ne le prend pas mal  [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe 1929873797)

Je remplace Riivolution par ce que je veux, c'est à dire?  [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe 1929873797
CFG [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe 3370606272

Désolé je l'avais prévenu, je suis pas très doué en matiere de mod ^^

EDIT : J'ai éssayé de faire des recherche avec le CFG et tout mais bon j'ai pas plus avancé..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AexnYT
Seigneur_Ike
Mini Smash
Mini Smash
Seigneur_Ike

Age : 25

[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 13:10

Salut salut !

Au risque de péter un plomb et de recréer un autre topic, j'up celui-là parce que je rencontre le même problème.

Puisque ma Wii ne lit plus les CDs, chose très chiante, j'ai donc commencé à utiliser USB Loader GX.
Or, RyXyu, tu me dis que c'est avec CFG qu'on peut load une version hack de Brawl, why not.
Tu dis également que il suffit juste de remplacer par CFG l'étape avec Riivolution. D'accord.

Donc ce que j'ai fait :

-J'ai crée un dossier USBLoader où j'ai mit le fichier XML de Brawl, à la racine de la carte SD.
-J'ai mis le dossier USBLoader contenant le boot de cfg dans le dossier apps, logique.

Et concernant le code pour load les Hack de Brawl, c'est là que j'ai un problème.
Pour commencer, je sais pas vraiment où mettre le dossier "usb-loader" dans l'archive de CFG. Je l'ai donc mis à la racine de la carte SD, dans le doute.
Je précise que j'ai une version PAL du jeu, donc j'ai pris le bon code pour la bonne version.
J'ai eu beau mettre le fichier gct ( je crois ) du code pour load les hacks de brawl dans le dossier codes, à la racine de la carte SD, j'ai pas pu load le code avec Ocarina de USB Loader GX, ou même avec CFG. Le problème c'est que ça reconnaît pas le code je crois...
Avec Code Manager, j'ai pris le fichier TXT et je l'ai foutu dans TXTCodes. Donc après j'ai voulu utiliser Ocarina de USBLoaderGX pour voir si ça reconnaissait, rien à faire.

Donc j'arrive pas à faire reconnaître le code pour les hacks de brawl, en conclusion. Et ça m'énerve. :-(
Pls help.  [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe 1722932523
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 13:46

RyX, t'es là ? [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe 466613618
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Kine
Gros Smash +
Gros Smash +
Kine

Masculin Age : 24

Carrière de Smasheur
Équipe:

[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 16:24

On peut lire SSBB avec USB Loader GX aussi, question de goûts. Les hacks par usb marchent comme si on utilisait geckos donc pas de xml.

Il faut un dossier "apps", "codes" et "private" (comme on ne parle pas de PM).
Dans le dossier apps, il faut mettre ton "usbloader_gx" que tu as du télécharger avant.
Dans le dossier "codes" il faut mettre un code .gct RSBP (si tu es en version PAL) ou RSBE (si tu es en version NTSC-U).
Dans le dossier private, tu suis le tuto de Ryx' sans rajouter les "_fr" à la fin de certains fichiers.

Voila ça devrait t'aider. Demande si tu veux de l'aide pour créer ton .gct avec les codes que tu veux, mais pour faire fonctionner les hacks de base, il faudra impérativement qu'il y ai le file patch code le plus récent de ta version (PAL ou NTSC-U).
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 10:03

Désolé, je n'avais pas vu le up. [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe 466613618
Kine souligne certaines lignes utiles :

Kine a écrit:
Dans le dossier private, tu suis le tuto de Ryx' sans rajouter les "_fr" à la fin de certains fichiers.

Le XML est inutile si tu utilise un USB Loader. Il te suffit d'avoir un fichier .gct placé dans "codes" qui est à la racine de la SD.

Perso j'utilise CFG parce-qu'il est personnalisable et à mon goût, après tu prends celui qui te convient. [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe 466613618
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur_Ike
Mini Smash
Mini Smash
Seigneur_Ike

Age : 25

[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 13:09

Non mais concernant mes homebrews, j'ai tout ce qu'il faut hein, j'ai USB loader GX dans le bon dossier, il est fonctionnel, etc...

Et j'ai déjà dit que j'ai beau avoir ce fichier gct dans le dossier codes, à savoir RSBP01.gct, lorsque je vais dans Ocarina via USB Loader GX sur Brawl, il ne le reconnaît PAS. C'est ça mon problème actuel...
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 15:26

T'as activé l'Ocarina au moins ? [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe 466613618
Il me semble que USB Loader GX a des difficultés à lire les codes gct, teste avec CFG et reviens nous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur_Ike
Mini Smash
Mini Smash
Seigneur_Ike

Age : 25

[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 17:00

RyXyu a écrit:
T'as activé l'Ocarina au moins ? [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe 466613618
Il me semble que USB Loader GX a des difficultés à lire les codes gct, teste avec CFG et reviens nous voir.

Bah bien sûr que j'ai tenté de l'activer, dans les settings je le mets sur ON, et ça le détecte toujours pas...

J'ai voulu tester avec CFG, ça m'a mit une Erreur 404 ou je sais pas quoi...
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 17:04

Tu n'as pas installé les iOS correctement, ou alors tu en as loupé quelques-uns.
Vilain, étant donné que j'ai oublié la partie hack de la Wii, tu pourrais apporté ton aide ? [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe 466613618
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur_Ike
Mini Smash
Mini Smash
Seigneur_Ike

Age : 25

[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 17:09

Bah déjà, faut savoir que j'ai mes cracks sur la Wii depuis vraiment pas mal de temps, ça se compterait en années, donc peut-être que ça vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 17:12

Dans ce cas, passe un coup de Pimp my Wii pour mettre un peu à jour tes IOS et tout ça.
[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe 2510196635 http://www.logic-sunrise.com/forums/files/download/5013-pimp-my-wii/

Je me cite (ça vient du tuto Project M, mais c'est valable pour tout) :

Citation :
- Téléchargez Pimp My Wii (3.02).
- Extrayez le contenu de l'archive avec 7zip ou WinRar.
- Vous devriez normalement avoir un répertoire "Pimp My Wii 3.02", qui se trouvera peut-être dans un autre dossier du même nom. Quoiqu'il en soit, vous devez vous situer sur celui qui contient des fichiers .txt, .nus, .wad, et un dossier "apps".
- Une fois que vous voyez ces fichiers, faites Ctrl+A, puis Ctrl+C (cela a pour effet de copier tout ce qui est dans le dossier).
- Mettez-vous à la racine de votre carte SD et faites Ctrl+V (cela a pour effet de coller dans votre carte SD ce que vous avez pris).
- Normalement, vous devrez avoir une carte SD qui contient, à sa racine, des fichiers .txt., .nus, .wad, ainsi qu'un dossier apps qui contient le homebrew Pimp My Wii
- Mettez votre carte SD dans votre Wii, et lancez la Homebrew Channel.
- Depuis la Homebrew Channel, lancez Pimp My Wii.
- Choisissez "Lancer le test et corriger les problèmes".
- J'attire votre attention sur le fait que cette opération nécessite que votre Wii soit connectée à internet. Faites A pour initialiser la connexion et le test.
- Faites ensuite A à tout ce que Pimp My Wii vous propose.
- Faites les choses proprement, on est pas des bourrins. Alors on éteint pas la Wii tant que c'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Raze
Smash Moyen +
Smash Moyen +


Age : 26

[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 23:23

personne ne peux nous héberger son dossier private ?
Revenir en haut Aller en bas
Raze
Smash Moyen +
Smash Moyen +


Age : 26

[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 00:41

meme sa carte SD xD ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 00:54

Tu veux les stages d'un mec du forum c'est ça ? [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe 466613618
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Raze
Smash Moyen +
Smash Moyen +


Age : 26

[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 08:32

non juste un fichier à télécharger contenant tout les fichier (la racine) de la carte SD (pour mettre des textures), car j'ai essayer tout les tuto possible avec tout les dossier etc,... pas moyen sa marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Raze
Smash Moyen +
Smash Moyen +


Age : 26

[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 18:23

[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Captur10

voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 18:26

Tu as donné un nom à ton disque USB (VOLUME WII), enlève le surnom et refait le test.
Sinon, je ne vois rien d'anormal dans le chemin, comme t'as suggéré Vil', passe un coup de Pimp My Wii.
Revenir en haut Aller en bas
Raze
Smash Moyen +
Smash Moyen +


Age : 26

[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 18:27

je lui met quoi comme surnom ?
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 18:29

Je crois que le surnom du disque ne change rien, RyX. Si je ne dis pas de bêtise c'est uniquement dédié à l'OS de son ordinateur, ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 18:42

Raze : Ne lui donne aucun surnom, tu efface ce que tu as mis et tu fais Entrée.
Vil' : Pourtant, à l'époque où je voulais mettre P:M 3.00, le fautif, c'était bien le surnom de la carte SD qui était modifié. [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe 466613618
Revenir en haut Aller en bas
Raze
Smash Moyen +
Smash Moyen +


Age : 26

[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 19:07

c'est fait ^^ je test je vous redis
Revenir en haut Aller en bas
Raze
Smash Moyen +
Smash Moyen +


Age : 26

[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 19:13

nan rien :/
Revenir en haut Aller en bas
kaleru
Smash d'Acier
Smash d'Acier
kaleru

Masculin Age : 28

[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 21:46

Juste comme ça, t'es bien en version PAL ? J'ai vu "RSBP"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HELP] Modding du jeu avec SSBB sur le disque dur externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: Brawl :: Modifications-