Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Empty
MessageSujet: [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 16:27

Une pétition vient d'être lancée : https://www.change.org/petitions/masahiro-sakurai-and-nintendo-give-smash-its-competitive-edge-back

Son but est de faire se rendre compte à Nintendo et Sakurai à quel point le côté technique et compétitif de Melee est (et est toujours) apprécié et important par et pour les fans ; et à quel point Brawl a volontairement mis de côté toute cette partie de la communauté alors que les casuals, au final, n'en ont rien à faire.
Il s'agit en gros d'une liste de constatations et de requêtes sur la direction à prendre pour le futur SSB4.

Le texte est assez long (mais intéressant), mais j'hésite un peu à signer quand même.
Je suis entièrement d'accord avec eux dans l'idée, mais la première partie fait un peu trop caprice d'enfant gâté à mon goût.

À vous de juger, au moins maintenant vous savez [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH 1280623809
Revenir en haut Aller en bas
Sanji02
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Sanji02

Masculin Age : 25

[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 16:30

Oui c'est long [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH 1929873797 
Mais bon, tu as résumé, ... moi personnellement je vais signer, on ne sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/sanji02hack/
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 16:35

Ca me fait bien rire les pétitions...

Surtout à ce stade d'avancement du jeu...
Je vais faire une pétition pour que tel perso y soit et j'emmerde Nintendo s'ils ne la respectent pas...

Honnêtement, ils s'en foutent nan? Il suffit de regarder ce qu'à donner la pétition pour que nous européen on puisse jouer à Pkmn Conquest...
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 16:39

Tuthor a écrit:
Ca me fait bien rire les pétitions...

Surtout à ce stade d'avancement du jeu...
Je vais faire une pétition pour que tel perso y soit et j'emmerde Nintendo s'ils ne la respectent pas...

Honnêtement, ils s'en foutent nan? Il suffit de regarder ce qu'à donner la pétition pour que nous européen on puisse jouer à Pkmn Conquest...
Bah mieux vaut maintenant, à disons ~1/2 du développement, qu'une fois le jeu sorti non ?

Après je suis d'accord, globalement les pétitions ont peu d'effet, mais pas toujours ! Souviens-toi d'Operation Rainfall :)
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 16:39

Euh... La vitesse du jeu a été dit être placé entre celles de melee et de brawl. Donc je trouve déjà que ça fait un bon compromis.

En plus le jeu me semble déjà assez avancé pour y rajouter quoi que ce soit (liste de perso déjà établi, stage aussi surement etc.) Donc à moins que ce soit quelques tricks, je pense pas qu'on aura droit à plus pour avoir un melee 2.0.

En tout cas on voit à quel point les meleefags veulent leur melee. Arrêtez de râler et retournez y [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH 1929873797. Ou au pire prenez project M [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH 1929873797.


EDIT: Je pulssoie. Ils s'en contre-foutent [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH 272392131
Revenir en haut Aller en bas
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 17:02

Perso que y'ait de la compétitivité ou pas, je m'en branle un peu [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH 1865340187
Que ce soit Melee, Brawl, ou même SSB64, tant que c'est jouable, ça me va [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH 272392131
Mais comme je sais que un nombre atroce de fans veulent le retour de cette compétitivité, je vais me montrer généreux et signer. Comme je suis gentil [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH 1929873797
C'est faux bien sûr, j'ai la flemme de signer pour une pétition à laquelle je n'ai pas envie de signer.
Revenir en haut Aller en bas
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 17:30

Vous pensez que les sociétés en ont quelque chose à faire des pétitions de ce genre ? Surtout à ce stade de développement du jeu. La direction a l'air d'être déjà prise, et à priori, on serait entre Melee et Brawl (pour la vitesse de jeu du moins. )

Si les créateurs de la pétition veulent Melee, ils n'ont qu'à jouer à Melee. Un Melee-bis est superflu pour moi (Project M le rempli déjà à mon goût, et c'est largement suffisant. )
Surtout qu'en plus, si on avait un jeu trop similaire à Melee au final, y en aurait qui chouniraient en prétendant qu'ils auraient préféré un jeu différent (Souvent les mêmes en plus. )
Revenir en haut Aller en bas
http://crocadok.deviantart.com/
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 17:37

Crocadok a écrit:
Vous pensez que les sociétés en ont quelque chose à faire des pétitions de ce genre ?
Operation Rainfall.
De manière générale oui ce n'est pas très utile, mais c'est comme le Loto : y'a que ceux qui jouent qui peuvent potentiellement gagner.

Ensuite non seulement ils ne réclament pas un Melee 2.0, mais en plus la pétition ne porte pas que sur ça : ils demandent également par exemple que Nintendo soutienne plus ses fans, plutôt que de leur mettre des bâtons dans les roues comme actuellement.
M'enfin, j'ai beau pas avoir signé je crois que je suis le seul à avoir lu ce qu'ils avaient à dire, donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Gold Ike 7
Smash Surhumain
Smash Surhumain
Gold Ike 7

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 17:56

Nintendo sera contre, ils veulent que même les joueur qui joue pas souvent
aurait des chance de gagné , et c'est une bonne chose je trouve

je suis contre aussi parce que je veux pas le retour du Wavedash ,L cancel , Combo etc
le jeu sera plus rapide , ça devrait être suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 19:20

Je suis contre également.

De un, dans toutes les communautés, fandoms, et etc., les fans se croient tout permis. Trop souvent ils se disent « nous sommes la communauté, vous DEVEZ nous écouter, nous somme plus important que n'importe qui d'autre ». Un peu enfant gâté. J'ai toujours détesté cela. Une pétition pour changer la direction d'un jeu attendu par des millions depuis longtemps? Série pour laquelle tous les jeux ont été acclamés et adorés? Et surtout, pour que ce nouveau jeu retourne à un opus précédent? Non merci, les fans de Melee ont qu'a jouer à Melee, ou Project M. Laissez Nintendo faire leur job. Soyez déjà content qu'un nouveau jeu soit en production, et que la série ne stoppe pas là. Je crois qu'on peut affirmer qu'ils ont toujours fait du bon travail, et qu'on peut leur faire confiance que le jeu sera bon, sans qu'on doit en faire un Melee-like.

De deux, personnellement, je veux du nouveau. Je ne veux pas d'une série à la Call Of Duty où tous les jeux se ressemblent. C'est ce qui est bien avec SSB: chaque jeu est tellement différent qu'ils emmènent tous une expérience différente.
Faire une soirée Smash Bros où on joue à tous les jeux à la suite, c'est super, puisqu'ils sont tous différents.

Et finalement, comme Ike a dit, Nintendo veulent qu'autant les casuals que les pros puissent avoir des chances de gagner, et se faire du fun, ce qui, selon moi, est très important.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 11:36

Oui et non Sandvich. Je suis d'accord que les développeurs n'écoutent pas ce genre de réclamations et qu'ils n'ont pas nécessairement à le faire de toute façon. Sauf dans certains cas bien précis (comme l'Operation Rainfall pour localiser des JRPGs en occident etc.). Aussi, même s'il reste intéressant d'en discuter (ce que je vais faire plus bas), la décision de Sakurai est prise, et on ne va pas réclamer qu'il revienne dessus, peu importe celle-ci.

En revanche, attendre un Smash Bros avec un gameplay apte à la compétition, ça ne veut pas dire attendre un deuxième Melee. Nous renvoyer à jouer à Melee et Project M est complètement excessif. On est en droit d'attendre un gameplay profond et intéressant pour tous (oui, pour tous, car Melee peut être joué de manière très casual également, et pour citer un exemple un peu extrême, j'ai même des potes peu habitués aux jeux vidéo qui ont tous préféré jouer à Melee qu'à Brawl*...). Ce que je veux, c'est que le gameplay de Smash Bros 4 soit encore une nouvelle version, ni comme Brawl, ni comme Melee. Mais il est évident que je préférerais qu'il y ait plus de profondeur (et, oui, c'est ce que proposait Melee). Pourquoi n'y aurait-il pas un Smash Bros "compétitif" supplémentaire ? On n'est pas forcés de n'avoir que Melee (et Project M)... Je trouve que de vouloir rester au niveau casual de Brawl est une régression en soi.

*plus rapide, plus rigolo pour eux que l'autre simulation aquatique [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH 466613618

Et puis si Nintendo veut autant les casuals que les pros, c'est pas avec un truc comme Brawl qu'ils y arriveront. Certes, Brawl a attiré les pros pendant un temps, mais l'existence même de Project M prouve que le pari n'était pas réussi du tout. Autant de moyens dans un mod, ça veut tout dire je crois. Et puis un jeu compét est joué éternellement (cf Street Fighter 2). Brawl disparaît peu à peu, déjà aujourd'hui il n'est plus grand chose et le grand Project M attire les foules alors même qu'il est en bêta et qu'il manque des personnages (oui j'exagère). [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH 3845856932
Melee convient aux pros, mais aussi aux casuals (comme dit plus haut). Il est la preuve même qu'un jeu "compét" peut réunir tout le monde s'il le fait bien. Alors qu'un jeu casual restera un jeu casual donc un jeu qui divisera la communauté des joueurs. Et j'ajouterais même une autre subtilité : un gameplay compét permet même d'amener le casual vers un niveau plus sérieux dans certains cas, ce qui est un travail plus honorable que de simplement le divertir. Voilà pourquoi je suis à 100% pour un gameplay plus profond et plus apte à la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Dash Emeth
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Dash Emeth

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Dash Team

[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 13:33

Euuuhhh...

http://playeressence.com/nintendo-interested-in-bringing-super-smash-bros-for-wii-u-and-3ds-to-mlg-in-2014/

Pas besoin de pétition Nintendo sait ce qu'il fait.

J'ajouterais aussi que Brawl est tout aussi potentiellement compétitif que Melee, moins rapide, avec moins de tricks, mais tout aussi competitif dans le sens ou le meilleur gagne toujours si on enlève objets/bonus/etc. C'est juste qu'il est moins apprécié des techniciens je suppose.


Dernière édition par Dash Emeth le Mer 23 Oct 2013, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dashteam.com
Supersalut64
Smash de Grenat
Smash de Grenat
Supersalut64

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 13:34

Moi , je suis contre. Pourquoi ? Pour la simple raison que je ne suis pas un joueur pro [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH 272392131
Puis maintenant qu'il y a des "mods" comme PojectM, il y a plus vraiment de problème puis tout les joueurs pro savent comment télécharger pareil avec les hack textures etc...
Alors que les joueurs débutants, c'est pas la même histoire. Eux ils touchent pas aux donnés du jeu. [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH 3371923627
Puis brawl est compétitif faut pas exagérer [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH 3669069390
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 15:25

Ah c'est cool ça Emeth. Ouais, Brawl permet une petite part de compétitivité mais ce sont plutôt des tentatives liées au fait que Melee le permettait, donc sa suite donnait envie d'essayer ; Brawl n'est pas taillé pour, de l'aveu même de Sakurai. Déjà rien que le tripping le montre clairement. Ce jeu va disparaître de la scène compétitive, c'est une évidence. Alors que des jeux comme SF2 ou Melee seront éternels.

Supersalut64, je vois pas ce qui t'empêche de jouer de manière casual à un jeu compét, lis juste mon post. À ce titre je considère que de vouloir un SSB sans vraie dimension compétitive est égoïste. [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH 466613618
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Trekiros
Smash Violent
Smash Violent
Trekiros

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe: Smash'n-Frag

[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 10:44

Juste pour préciser, cette pétition, elle a pas été faite par un joueur compétitif, mais par un youtubeur, Shokio, qui est bien sympa de vouloir nous aider et tout, mais qui... overreact un peu souvent [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH 1491891232 

Il y a quelques passages qui font vraiment grincer des dents un mec qui joue en tournoi, genre le 'la majorité de vos fans veulent que Smash 4 soit compétitif', alors que le nombre de gens inscrits sur Smashboards est de 120k, c'est à dire exactement 1% des ventes de Brawl. Si on commençait à dire partout qu'on était la majorité, non seulement ça serait prétentieux, élitiste et tout ce qui va avec, mais en plus ça serait complètement faux.
Du coup j'ai essayé de prendre contact avec lui sur youtube histoire de discuter de tout ça calmement, mais bon, pas de retour.

Enfin bref, bad petition is bad.
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 12:38

Puis une pétition pour changer un jeu quoi, Big N fait bien ce qu'il veut de ses jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Pétition] Le retour de la compétitivité dans SM4SH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-