Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pika2b
Gros Smash +
Gros Smash +
Pika2b

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Empty
MessageSujet: Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de SmashBanjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 18:20

Banjo & Kazooie

Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash 3186485-6241240688-tumbl

Banjo l'ours et Kazooie l'oiseau, ennemis jurés de Gruntilda la Sorcière pourraient rejoindre Smash car :
-Même si RareWare n'est plus une licence Nintendo, Banjo et Kazooie sont, à l'origine, du monde Nintendo
-Pourquoi pas un clone de Duo Duck Hunt ?

voyons ce que ça donnerait :

A : Coup de Poing (par Banjo)
A-A-A : Coup de poing (Banjo) - Coup de bec (Kazooie) - Coup de poing et de bec (Banjo et Kazooie)
A bas : Lancer d'oeuf par les fesses (Kazooie)
A haut : Coup de bec (Kazooie)
A course : Bec'assaut - Banjo se jette en avant et Kazooie utilise son bec pour blesser l'adversaire

Aerial neutre : Triple coup de bec : Kazooie donne trois coups de bec
Aerial avant : coup d'aile : Kazooie donne un coup d'aile
Aerial arrière : Coup de pied : Banjo donne un coup de pied en arrière
Aerial haut : Coup de poing Banjo donne un coup de poing vers le haut
Aerial bas : Coup de pied  : Banjo donne un coup de pied vers le bas

Smash coté :  Coup de bec : Kazooie donne un coup de bec
Smash haut : Coup de Bec : Kazooie donne un coup de bec
Smash bas : coup de poing : Banjo donne un coup de poing au sol de chaque coté

B neutre : triple coups de poing : Banjo donne trois coups de poing
B coté : roulade : Banjo fait une roulade
B haut : envole emplumé : Kazooie s'envole à grands coups d'ailes
B bas : écras'bec : Banjo saute et kazooie sors du sac et donne un coup de bec vers le sol qui enterre les ennemis touchés

Voili Voilou donnés vos avis et dites-moi si j'ai oublier quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
#51
Smash Terrible
Smash Terrible
#51

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Empty
MessageSujet: Re: Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de SmashBanjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 20:12

Avoir un clone de DHD m'enchante moyen...

Je l'imagine bien avec un Up Air à la Ike ou il met un coup de Kazooie de façon nonchalante au dessus de sa tête, mais avec un knockback de sauvage Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Empty
MessageSujet: Re: Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de SmashBanjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 20:15

Il y'a deux ans, j'avais imaginé un moveset pour eux.

Je comprends pas pourquoi tout le monde les assimile à DDH...et puis t'as oublié des trucs que moi j'estime très importants, comme les œufs, les pièces de puzzle...
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Empty
MessageSujet: Re: Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de SmashBanjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 20:20

enzoul a écrit:
Je comprends pas pourquoi tout le monde les assimile à DDH...

Bah... Un canard sur un chien... Une autruche sur un ours... Je sais pas y a pas un air de ressemblance ? Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash 272392131

Nan honnêtement je peux pas juger la fiche proprement, déjà qu'il manque beaucoup mais après c'est trop banal comme moveset, et je dis ça surtout pour les coups spéciaux. On est loin du délire des autres personnages si Banjo arrive avec ce moveset là Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash 466613618
Revenir en haut Aller en bas
fromulus
Smash Insensé
Smash Insensé
fromulus

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Moi

Carrière de Smasheur
Équipe:

Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Empty
MessageSujet: Re: Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de SmashBanjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 20:32

J'avais entendu dire en fait que Banjo-Kazzoie étaient prévus pour Melee mais n'ont pas été rajoutés à cause du rachat de Rare.
Et si j'ai bien suivi, Sakurai avait déjà plus où moins un moveset pour eux, et comme ça l'énervait d'être resté toutes ses années avec ce moveset en tête sans pouvoir le mettre dans le jeu, il a fini par chercher un autre duo de personnages auquel il pouvait adapter les principales idées qu'il avait eues à l'origine pour Banjo et Kazzoie.
C'est comme ça qu'il serait tombé sur le chien de Duck Hunt.
Et c'est aussi pour ça que les gens pensent que Banjo pourrait être un clone.

Jolie histoire, mais du coup je sais pas si Sakurai aurait le cœur les rajouter maintenant. Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash 84254976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Empty
MessageSujet: Re: Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de SmashBanjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 20:33

Le gameplay ne serait pas forcément le même, mais le character design, si Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash 2571350119
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Empty
MessageSujet: Re: Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de SmashBanjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 21:34

l manque la A côté, les customs moves et les grabs notamment, et ouas je trouve les spécaux vrament moyen

Enzoul sama éblou nous de ta fiche s'l te plat
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Empty
MessageSujet: Re: Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de SmashBanjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018, 21:47

Je remonte ce topic, histoire de voir où en serait le débat aujourd'hui. On sait que Phil Spencer est pour Banjo Kazooie jouable dans Smash, il l'a déclaré pour Smash 4, et réitéré son autorisation plus qu'appuyée pour Smash Ultimate. Mais en même temps, si B-K dans Smash était prévu, je pense qu'il en aurait parlé avec Sakurai avec plus de discrétion, sans le crier publiquement sur twitter et autres. Cependant cet argument reste à nuancer puisque de toute façon même dans les conditions actuelles, une annonce de B-K serait très surprenante, et en aucun cas Phil Spencer en aurait spoilé l'effet. Mais quand même, je trouverais ça assez éloigné des formes attendues ; j'imagine mal Spencer discuter avec Sakurai pour ensuite déclarer publiquement qu'il veut Banjo dans Smash (ni même l'inverse chronologique), c'est tout.

Alors personnellement je suis très favorable à l'intégration de Banjo et Kazooie dans Smash, en particulier avec Ultimate, qui s'évertue à proposer un florilège assez étendu de l'histoire du jeu vidéo, et notamment de la culture classique des consoles Nintendo (ou du jv console jap pour ce qui est de Cloud et Snake).

À l'époque de Smash 4 je n'y pensais même pas, ça me semblait être une idée farfelue et saugrenue (bien qu'excitante sans doute), et il y avait bien d'autres choix de personnages à faire. Mais désormais je pense que la licence est prête. Il y a des représentants guests pour la NES et la SNES (notamment Megaman et Simon Belmont). Le duo B&K ferait un excellent représentant pour l'ère suivante, l'ère N64, c'est donc un excellent candidat pour un guest -- même s'il a la particularité d'être d'origine occidentale, mais ça on n'y peut rien, Rare était curieusement le seul allié de Nintendo à l'époque.

Et il faut quand noter qu'on s'apprête à avoir un Smash Bros où Cloud et Snake seront jouables -- c'est-à-dire que la cinquième génération de consoles sera honorée par des personnages associés à la PlayStation. Ce serait quand même dommage de laisser une place à ces icônes de la concurrence sans mettre en avant la star de Nintendo de l'époque, non ? La gén précédente voit Sonic s'affronter avec des icônes associées à Nintendo, comme les deux guests susmentionnés ou tout simplement Mario. Mais où est le "megaman" ou le "simon belmont" de l'ère N64, celui qui ferait un rival symbolique aux personnages PlayStation ? Banjo est pour moi le meilleur choix.

Ceci dit je place très peu d'espoirs dans ce personnage. J'en reviens à ce que je disais sur les discussions entre Sakurai et Spencer, je n'imagine pas de telles déclarations publiques venant de Microsoft en parallèle. Du côté de Sakurai, on peut supposer qu'il soit pour leur intégration, mais même là, le fait qu'il soit directeur du jeu ne lui donne probablement pas entière carte blanche non plus, il doit bien avoir un minimum de spécifications venues d'en haut pour correspondre à la stratégie de Nintendo. Du moins j'imagine... Ou alors Nintendo négocie un jeu BK sur Switch auprès de Microsoft en échange. Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash 1280623809

Aussi de manière générale, l'artisanat vidéoludique japonais c'est quelque chose de particulier. J'ai toujours l'impression que ça se fait avec une certaine consanguinité, en plus de la barrière de la langue - Sakurai a discuté de guests jap parce que c'était facile d'approcher les développeurs/éditeurs jap, certains sont même ses potes. Discuter avec le géant américain c'est un tout autre exercice (mais n'oublions pas que d'autres directeurs jap le font très bien, chez Namco par exemple ils ont des guests occidentaux depuis longtemps).

Je ne dis pas que l'intégration de B&K est absolument impossible, mais a priori je n'y crois pas trop, et vous ? Hélas... car pourtant il y aurait de sérieux arguments en leur faveur. Et du côté du gameplay ça serait intéressant (et je ne crois pas du tout que ça serait similaire à Duck Hunt, les mouvements de Banjo et Kazooie dans leur jeu d'origine sont très caractéristiques et éloignés de ce qui a été fait avec DH dans Smash ; d'ailleurs la fiche présente sur ce topic n'est pas très réussie, on pourrait faire beaucoup mieux même si le titre du topic est super Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash 1929873797). Votre avis ?

Edit : j'ai pas parlé du smash ballot mais il est très probable que B-K furent assez hauts placés dans les résultats. Auquel cas on peut imaginer Sakurai s'infliger la dure tâche des discussions avec Nintendo ainsi que Microsoft pour préparer le terrain d'entente préliminaire au développement, admettons... Mais même ça c'est difficile.


Dernière édition par Vilain le Jeu 16 Aoû 2018, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Empty
MessageSujet: Re: Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de SmashBanjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018, 22:04

Je suis du même avis.

J'aimerais beaucoup B-K et j'y crois un peu pour cet épisode, du moins, son apparence me surprendrait moins.

Néanmoins j'ai l'impression que Nintendo ne respecte pas son histoire avec Rare. Et les relations avec Microsoft ne semblent pas "fortes" comme avec des studios Japs ou Ubisoft par exemple.

Et justement, Ubisoft, on parle beaucoup de Rayman et du coup, en guest "occidental", ce dernier aurait, finalement, plus de chances que B-K aux vues des relations de plus en plus fortes avec le studio de Montpellier.


Si on pouvait avoir Rayman ET Banjo Kazooie, ce smash serait vraiment Ultimate, mais je crois qu'un seul aurait sa chance, aussi mince soit-elle hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Empty
MessageSujet: Re: Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de SmashBanjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018, 23:17

Vilain a écrit:
Aussi de manière générale, l'artisanat vidéoludique japonais c'est quelque chose de particulier. J'ai toujours l'impression que ça se fait avec une certaine consanguinité, en plus de la barrière de la langue

C'est exactement ce que je me disais. Il y a une certaine forme de chauvinisme et de nostalgie des grands jeux japonais que ce soit dans smash bros ou en dehors. Ce n'est pas pour rien que le Xbox 360 a eu des résultats de vente très moyens sur l'archipel nippon alors qu'elle dominait tous le terrain non occupé par Nintendo (à l'époque de la Wii et aux prémices de la popularisation des jeux PC, c'était une part très importante du jeu vidéo.)
Maintenant, si Nintendo veut faire de son Smash Bros un jeu encyclopédique du jeu vidéo, la compagnie n'aura pas le choix que de s'ouvrir, au moins un minimum, aux autres pays constructeurs.
D'ailleurs c'est à noter que Nintendo collabore de plus en plus avec des entreprises étrangères. Et le collaborateur étranger de Nintendo c'est Rareware.
Ou alors Philips et alors on aura Squalala jouable dans Smash Bros.

Vilain a écrit:
j'ai pas parlé du smash ballot mais il est très probable que B-K furent assez hauts placés dans les résultats. Auquel cas on peut imaginer Sakurai s'infliger la dure tâche des discussions avec Nintendo ainsi que Microsoft pour préparer le terrain d'entente préliminaire au développement, admettons... Mais même ça c'est difficile.

Résultats au japon:

10e place. ça va, surtout au Japon.


Steam Tanuki a écrit:
Et justement, Ubisoft, on parle beaucoup de Rayman et du coup, en guest "occidental", ce dernier aurait, finalement, plus de chances que B-K aux vues des relations de plus en plus fortes avec le studio de Montpellier.


Si on pouvait avoir Rayman ET Banjo Kazooie, ce smash serait vraiment Ultimate, mais je crois qu'un seul aurait sa chance, aussi mince soit-elle hélas.

Un guest britannique et un guest français, les ricains en PLS.

Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Empty
MessageSujet: Re: Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de SmashBanjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018, 22:32

Les sondages valent ce qu'ils valent mais ouais on peut être à peu près sûr que Banjo était haut placé.

Sinon, le créateur des personnages Banjo & Kazooie en remet une couche : https://twitter.com/WinkySteve/status/1031169735352885249?s=20

Evidemment il ne sait rien sur le prochain Smash et n'est plus chez Rare depuis un bail, mais bon, on a sa bénédiction. Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash 1581053861

Edit : en revanche le compositeur Grant Kirkhope pense qu'il n'y a aucune chance, car il n'a pas été abordé pour travailler dessus : https://twitter.com/grantkirkhope/status/1028735930910236672?s=20

Il précise que ça n'est que son avis. Je rappelle qu'on peut très bien faire appel à quelqu'un d'autre que lui pour retravailler ses compositions (sur le tweet on voit que pour le DK Rap dans Melee ça a été le cas), elles appartiennent à Microsoft. Donc tout est possible.

( Par ailleurs un autre gars de Rare pensait que K.Rool, personnage qu'il a créé, ne serait pas dans Smash : https://twitter.com/mrmrolimar94/status/1027629528775122946?s=21 Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash 1280623809 )

Pour ceux que ça intéresse y a un fil reddit sur le sujet : https://www.reddit.com/r/smashbros/comments/98l653/grant_kirkhope_the_composer_for_the_banjo_kazooie/?utm_content=comments&utm_medium=hot&utm_source=reddit&utm_name=smashbros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Empty
MessageSujet: Re: Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de SmashBanjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018, 23:04

Pour ajouter:

Kirkhope ne travaille plus pour Rare, du moins ça ne l'empêche pas de composer pour eux.
Il a d'ailleurs composé pour Ubisoft pour Mario + Rabbids ! L'occasion de revoir certains classiques de Donkey Kong comme:

Spoiler:


Du coup ça pourrait lui donner une chance de faire quelques remixes pour Smash.

Ce serait aussi "normal" qu'il renie le fait d'avoir été contacté, pour garder la surprise. Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash 602475912


Mais autrement, il y a aucune raison qu'il soit au courant pour Banjo en lui même.

Et pour les musiques, Microsoft a les droits et Nintendo peut en faire faire des remixes par d'autres compos comme David Wise qui fait les DK.
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Empty
MessageSujet: Re: Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de SmashBanjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018, 23:25

Je viens peut-être casser l'ambiance mais je suis loin d'être aussi positif quant à son intégration.


Tout part du message de com de Phil Spencer. Et j'insiste sur la com. Il la lâché lors du scrutin genre "allez votez pour lui allez allez on laisse d'accord allez allez" Alors que ça fait une décennie qu'ils l'utilisent plus en dehors de rare replay. Pour moi c'est juste un coup de com comme Phil sait bien en faire, notamment pour nous demander patience sur 3 ans avant d'arriver à l'E3. D'autant que c'est pas le seul à avoir tenté de profiter de l'instant, Yatch club game, la team meat, Wayfoward et Nicalis avaient tous fait une quasi campagne de prolifération en même temps que lui. Donc en somme pour moi c'est juste une idée comme une autre pour se faire bien voir et causer dans le vide en faisant plaisir aux gens. Qu'ils le ramènent déjà dans un jeu vraiment abouti et on en reparlera éventuellement. De plus parrellèlement. certes. Ils se sont associé avec Nintendo pour un coup de cross platform... Arrêtons 5 minutes quoi. C'est surtout un pied de nez à Sony qui, dans sa force tranquille en tant que leader du marché refuse de pouvoir perdre des gens qui joueraient pas à Fortnite car ils y joueraient pas sur PS4 (alors que le cross platform c'est l'avenir pour le joueur, et ce de manière bien plus concrète. Car briser les frontières entre les consoles pour les online, ce serait un pas de plus dans le bon sens) Donc franchement si Phil encourage ou propose son duo pour être emprunté, je doute que ce soit que par conviction de vouloir aider au musée interactif qu'est smash bros.


Après hormis cela. J'aimerais voir le personnage présenté de la même manière que j'aimerais voir Rayman ou dans une moindre mesure Crash/Spyro pour avoir un peu de culture occidentale dans smash. Alors certes. Nintendo est un studio japonais donc forcément, on va pas brider l'entrer des studios des copains, surtout ceux de longue date et avec qui on a encore bon contact (salut Square). Et en même temps jusqu'à preuve du contraire, Ridley et King K. Rool et dans un certains ordre Shovel Knight étaient déjà des demandes populaire du scrutin, mais surtout des demandes occidentales. De plus il a une panoplie de mouvement qui vaut le coup d'oeil et une synergie encore différente d'un IK, Harmonie Luma ou même duo duck hunt qui peut donner de quoi faire à Sakurai et on sent bien qu'il met quand même un point d'orgue sur le gameplay des personnages au delà de leur représentation.

Alors oui, je veux croire à Banjo-Kazooie dans smash. Simplement que je ne crois pas à la sincérité de Phil Spencer à ce sujet qui semble plus le faire par clientélisme.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Empty
MessageSujet: Re: Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de SmashBanjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018, 03:35

Euh mouais, si tu lis ce qu'on écrit on est loin d'être optimistes justement, même si on aimerait bien. Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash 862917369

Dejan a écrit:
Tout part du message de com de Phil Spencer

En fait pas vraiment. Certes, chronologiquement et au niveau de la hype des gens, peut-être (et encore que, la hype autour on peut la faire remonter à Melee pour lequel il était déjà réclamé). Mais comme je l'ai dit, la com de Spencer n'est pas forcément bon signe (on est à peu près d'accord que sa phrase veut rien dire de positif en tout cas).

Et en fait, si on remonte un peu plus causalement et avec logique, le vrai point de départ de l'espoir serait plutôt le smash ballot, et le fait que Sakurai au fil des directs semble y accéder généreusement. Ce fan service ostentatoire (Ridley, K.Rool, et même un TA de Shovel Knight) laisse supposer qu'il y aura Vlad, et permet d'imaginer que Sakurai ait pu faire l'effort de discuter un éventuel Banjo.

Le fait que la licence soit morte n'entre pas en compte, ça se saurait sinon. Comme tu le dis toi-même, Spencer peut très bien communiquer dessus et sortir un Banjo dans 3 ans. Bah, Banjo dans Smash c'est aussi de la communication, et la meilleure pub possible, même. Et je le confirme, ce serait effectivement un pied-de-nez à Sony. D'ailleurs ce pied-de-nez a déjà lieu, entre le crossplay ouvertement affiché Switch/Xbox, et Minecraft Switch qui se paye des skins de Halo, Gears et Banjo (justement), on est en plein dedans - ça n'aurait rien d'incohérent d'appuyer encore plus la chose avec une collaboration sur Smash.

Entre parenthèses, y avait pas un leak qui parlait d'un TA de Minecraft justement ? Si c'est le cas, ça paraîtrait chelou que Nintendo aient discuté avec Ms pour SSB, juste pour un trophée-aide. Mais je me trompe peut-être, je ne retrouve pas l'info. Par contre un mec sur le reddit plus haut mentionne ça. Edit : Kirby2000 me signale que c'est justement le fameux Vergeben : https://www.ssbwiki.com/list_of_rumors#Vergeben_leaks (il n'est pas spécifié que c'est un TA cependant).
[topic sur ce leak : http://www.ssb4.com/t5558-encore-six-nouveaux-personnages-fuite-de-dasvergeben ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Empty
MessageSujet: Re: Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de SmashBanjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018, 11:55

Vilain a écrit:
Le fait que la licence soit morte n'entre pas en compte, ça se saurait sinon

C'est sûr que Mother, Ice Climbers, F-Zero.... Kid Icarus avant que Pit arrive en trombe dans le smash.... Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash 407732437


Autrement, Banjo est attendu depuis Melee déjà. Alors certes ça les gens ont perdu espoir suite au rachat de Rare mais avec les guests de plus en plus présent dans le Smash, l'espoir est revenu.

Le message de Spencer en soit est plus utilisé pour "rassurer" sur une possibilité que pour "prouver" qu'il y a une chance qu'il y soit.


Après, autant Spencer, Kirkhope, etc... seraient d'accord, autant, de mon point de vue, c'est Nintendo qui ne veut pas du Banjo dans son Smash.
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Empty
MessageSujet: Re: Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de SmashBanjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018, 23:53

C'est très léger, mais en surveillant bien les prochaines annonces, on pourrait éventuellement savoir si Nintendo, Microsoft et Rare sont entrés en contact.

On sait que le jeu se veut une version ultimate reprenant le contenu des anciens smash. On a tous les personnages, quasiment tous les stages et je me dis que tous les objets reviendront sans doute.
Là où ça devient intéressant, c'est avec le design de la bombe de proximité.

Bombes de proximité:

A gauche, le design de la version japonaise de Super Smash Bros Melee et à droite le design de Perfect Dark estampillé Rareware.
Dans Brawl la bombe de proximité avait un autre design sans doute pour éviter les soucis de copyright.

Je me dis que si la bombe reprend son ancien design, alors discussions il y aura eu. Rare sera représenté (à nouveau) dans le jeu. Et comme je vois mal Rare et Microsoft se contenter d'un simple objet, les probabilités de voir l'ours et le volatile seront très grandes.

Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Empty
MessageSujet: Re: Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de SmashBanjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018, 00:51

Ouais mais... mouais. Hélas s'il n' y a rien, on ne pourra rien déduire. Il est tout à fait possible qu'ils eussent négocié sans pour autant changer les mines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Fernand
Petit Smash
Petit Smash
Fernand

Masculin Age : 93
Perso. préféré : Ganondorf, Ike, Daraen

Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Empty
MessageSujet: Re: Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de SmashBanjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018, 19:42

Banjo je n'y crois pas trop non plus. Je pense que Nintendo est suffisamment vigilant pour éviter de démultiplier les "guest" dans Smash. Ce n'est pas dans leur intérêt de contribuer, de quelque manière que ce soit, à la potentielle renaissance d'une licence concurrente (surtout que Banjo-Kazooie et Tooie, si je ne dis pas d'ânerie, sont toujours en vente par Microsoft). Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash 84254976
Bon après, ils ont bien mis Snake. Mais comme l'a dit Vilain, c'est probablement par chauvinisme.

Puis on ne va pas se mentir, la communication de Phil Spencer sur Twitter sous-entend "Moi je suis ok pour Banjo dans Smash. Je suis ouvert d'esprit contrairement à Nintendo ! Continuez à voter et faire pression. Vous avez ma bénédiction !  Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash 1280623809 ". Il voit qu'il y a une demande populaire. Il est pas fou. Il en profite même s'il sait que ça n'arrivera pas. Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash 272392131

Bon je n'ai rien de très intéressant à ajouter à tout ce qui a été dit ci-dessus ...
Si ce n'est le stage Banjo-Kazooie ! (Bah oui ! Quitte à rêver, autant y aller à fond  Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash 272392131)

"Alors saint Sakurai, j'aimerais pour le prochain Smash Bros, un stage "Repaire de Gruntilda" ou le décor change toutes les trente secondes, de même pour la musique, comme dans le jeu original sur Nintendo 64. De temps à autre, Gruntilda fait des interventions poétiques pour insulter les joueurs sur le terrain.
Merci.
PS : Je réitère ma demande formulée dans ma dernière lettre : mets un mode campagne. Svp."
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Empty
MessageSujet: Re: Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de SmashBanjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018, 21:01

Ne jamais dire jamais... Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash 602475912

Effectivement je n'y crois pas trop mais en même temps j'ai de plus en plus envie d'y croire. Notamment à cause du smash ballot ; si vraiment Sakurai veut servir les fans jusqu'au bout il fera l'effort quoi.

En tout cas s'il y a une arène B&K comme tu le suggères, alors à mon sens il y aura forcément le personnage. C'est la même publicité pour Microsoft, donc du point de vue de Nintendo ça ne change rien, ça leur fait juste un jeu plus appétissant et dégoulinant pour les fans (donc plus de ventes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Empty
MessageSujet: Re: Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de SmashBanjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018, 23:42

Vilain a écrit:
Effectivement je n'y crois pas trop mais en même temps j'ai de plus en plus envie d'y croire. Notamment à cause du smash ballot ; si vraiment Sakurai veut servir les fans jusqu'au bout il fera l'effort quoi.


Et je confirme, il le suit assidûment. Il a donné une interview pour expliquer qu'effectivement il s'est fié au scrutin pour K.Rool. Ce qui pour moi signifie qu'il a surement regardé au moins le top 10, top 15 avec les vétérans qui avait forcément dedans.
https://gonintendo.com/stories/316356-sakurai-hopes-richter-s-appearance-in-smash-bros-ultimate-helps


Alors sait on jamais, sur un malentendu et une envie d'achever les fans. C'est possible encore. Surtout que je me doute que beaucoup de vote devaient être pour des tiers finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Empty
MessageSujet: Re: Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de SmashBanjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018, 23:56

Fernand a écrit:
Banjo je n'y crois pas trop non plus. Je pense que Nintendo est suffisamment vigilant pour éviter de démultiplier les "guest" dans Smash. Ce n'est pas dans leur intérêt de contribuer, de quelque manière que ce soit, à la potentielle renaissance d'une licence concurrente (surtout que Banjo-Kazooie et Tooie, si je ne dis pas d'ânerie, sont toujours en vente par Microsoft).

Je ne suis pas trop d'accord. Notamment avec le présence de Ryu et Cloud qui ont encore des jeux qui ne sortent ou sortiront pas sur Switch (Street Fighter V pour Ryu et le remake de Final Fantasy VII pour Cloud).
Au contraire, les consoles de Nintendo depuis la Wii font plus office de compléments aux PC / Xbox / PS que consoles concurrentes. Du coup, avoir des guests d'autres consoles attire le client qui ne se contentait que des jeu cross-plateformes. Il pourrait y avoir un personnage de chez Valve que cela ne me choquerait pas.

Il faudrait étudier la politique de Nintendo, mais le fait qu'ils décident volontairement de ne pas jouer dans la grande guerre des consoles en surenchérissant la puissance de leur machine depuis trois générations les met hors d'atteinte d'une concurrence trop violente.
Nintendo sait tirer avantage sur plusieurs points. Ils ont des licences fortes et savent produire des jeux. Du coup ils attirent à eux tous les joueurs de jeu video un peu passionné (qui ont déjà une autre machine à côté néanmoins). Ils attirent les très jeunes et la ménagère avec des jeux calibrés pour eux. Ils attirent aussi les joueurs un peu casu qui sont là pour le côté multijoueur et qui du coup voit d'un bon oeil les jeux d'éditeurs arrivant sur le tard dont Nintendo se prive faute de puissance dans ses machines.
Du coup comme Nintendo ne joue pas dans la même cour, au contraire un smash bros à tout intérêt à faire venir du guest quitte à ressusciter d'anciennes licences. Le tout est d'attirer le joueur PC / Sony / Microsoft à prendre une Switch en plus.
Quant à ce qu'un Banjo éclipse un Mario, je n'y crois pas trop. Le public Microsoft n'est pas adepte des jeu de plateformes, Microsoft a donc très peu d'intérêt à investir massivement en temps et énergie dans un Banjo (d'où peut être le fait que l'ours n'a pas repointé le bout de son nez depuis un moment). Là où Banjo pourrait rapporter à Microsoft, c'est en laissant Nintendo vendre des lissages HD des Banjo & Kazooie sur Switch par exemple. Il parait que la nostalgie fait vendre.


Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Empty
MessageSujet: Re: Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de SmashBanjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 00:18

Dejan a écrit:
Vilain a écrit:
Effectivement je n'y crois pas trop mais en même temps j'ai de plus en plus envie d'y croire. Notamment à cause du smash ballot ; si vraiment Sakurai veut servir les fans jusqu'au bout il fera l'effort quoi.


Et je confirme, il le suit assidûment. Il a donné une interview pour expliquer qu'effectivement il s'est fié au scrutin pour K.Rool. Ce qui pour moi signifie qu'il a surement regardé au moins le top 10, top 15 avec les vétérans qui avait forcément dedans.
https://gonintendo.com/stories/316356-sakurai-hopes-richter-s-appearance-in-smash-bros-ultimate-helps


Alors sait on jamais, sur un malentendu et une envie d'achever les fans. C'est possible encore. Surtout que je me doute que beaucoup de vote devaient être pour des tiers finalement.

Ah ouais, excellente trouvaille, merci pour l'article !

Icethrow a écrit:
Là où Banjo pourrait rapporter à Microsoft, c'est en laissant Nintendo vendre des lissages HD des Banjo & Kazooie sur Switch par exemple.

Ouais, carrément. Microsoft vendent leurs jeux sur consoles Nintendo, c'est pas nouveau. C'est très possible de voir arriver ce genre de portage. Mais de là à pouvoir être sûr d'un B&K jouable dans Smash, même si ça paraît plausible, ça fait loin ; les stratégies commerciales c'est toujours un peu cryptique pour moi. Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash 1280623809
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Empty
MessageSujet: Re: Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de SmashBanjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 01:31

Icethrow a écrit:
Le public Microsoft n'est pas adepte des jeu de plateformes, Microsoft a donc très peu d'intérêt à investir massivement en temps et énergie dans un Banjo (d'où peut être le fait que l'ours n'a pas repointé le bout de son nez depuis un moment).


C'est vite dit. Microsoft malgré qu'ils leur titres phares sont des shooters et les Forza. Ils restent intéressé par tous les genres. Ils ont bien tenté sur 360, c'était d'ailleurs une grande période pour les JRPG. Et ils tentent. Killer Instinct pour la baston. Et en terme de plateforme ils ont de l'intérêt quand même. Recore, le Project Spark qui était un genre de Little Big planet et qui a pendant un court moment instauré un contenu Conckers et qui en plus montraient qu'ils avaient compris Conckers et finalement Ori même si c'est un indé, ça reste un projet qu'ils ont soutenu. Oh et le retour de Battletoads aussi. Ça reste pas mal de la plateforme aussi vu comment ce BTU a mixé les genre. Même Sea of thieves qui souffre surtout de son non jeu dans le jeu au point que c'est un No man Sky bis pour certains et pourtant ils s'essayent à quelque chose qu'on voit pas forcément sur la machine. Il s'est juste mangé une com un peu trop appuyé sur du vide. Mais dans les faits ils cherchent à se diversifier par accoup, ils ne cherchent pas à s'uniformiser à une recette qui marche.

Ouais c'est triché mais j'assume:


Le problème de Microsoft c'est surtout qu'avec leur entrée de gen avec ce boucher de Don Mattrick, la One a eu un démarrage catastrophique et Sony c'est imposé en héros sauveur du monde et des gentils petits joueurs, ce qui les a forcé à jouer la sécurité, le conformisme et tenter quelques percée comme la One X qui est vraiment une console 4K, l'assassociation cross-platforme avec Nintendo ou encore dernièrement une manette pour handicapé ce qui est un geste fort agréable de leur part et qui essaie d'ouvrir le jeu vidéo à des personnes dont la manette pouvait être une frontière.


Pour retourner sur l'optique de Banjo on a bien assez d'élément pour espérer, DLC peut-être mais ce smash bros est vraiment senti pour vouloir absolument plaire aux fans au delà du raisonnable, au delà de tout aspect promotion d'ailleurs. Tous les personnages annoncé, si ce n'est Inkling qui devait tomber sous le sens même pour Nintendo sont réellement que des demandes de fan, de longue date ou du scrutin. Et Banjo est assurément un des personnages demandé parmi les guest.

Icethrow a écrit:
Il parait que la nostalgie fait vendre.
*regard désabusé sur Pokemon let's GO* Malheureusement. Les gens préféreront voir des choses qu'ils connaissent que s'essayer à des nouvelles choses et les compagnies préfèrent faire du neuf avec du mieux alors qu'ils pourraient s'en inspirer pour arriver à quelque chose de mieux. C'est relativement triste. Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash 2571350119
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Empty
MessageSujet: Re: Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de SmashBanjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 20:57

https://mobile.twitter.com/Sadow091/status/1034583889220493313?ref_src=twcamp%5Ecopy%7Ctwsrc%5Eandroid%7Ctwgr%5Ecopy%7Ctwcon%5E7090%7Ctwterm%5E3

Cette femme "insider" sous-entend que Sea of Thieves et Rare Replay seraient en projet sur Switch. Ca semble incroyable, mais si c'est vrai ça nous rapproche clairement d'un Banjo dans Smash (au moins en DLC). Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash 862917369
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
EmpereurZant
Super Smash
Super Smash
EmpereurZant

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Empty
MessageSujet: Re: Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de SmashBanjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Icon_minitimeDim 02 Sep 2018, 12:24

Pour ma part le fait que Grant Kirkhope n'ait pas été contacté n'a aucune incidence puisque les sons non retravaillés sont directement intégrés au jeu et que les morceaux remixés sont à la charge d'autres compositeurs (je ne veux pas dire de bêtises mais de mémoire je n'ai pas vu de Koji Kondo ou David Wise travailler les arrangements pour Smash).

Je suis convaincu de l'intégration de Banjo&Kazooie dans ce Smash Ultimate, maintenant je me demande quand... Si j'étais Nintendo, d'un côté je sais que ça serait le perso parfait pour conclure la vidéo de l'ultime Smash Direct, mais d'un autre...c'est LE DLC parfait. Celui qui vendra, celui qui rallumera la flamme des déçus de son absence dans le jeu de base. Un peu comme Skull Kid dont la hype est montée suite au dernier Direct et dont l'intégration reste incertaine dans le jeu en tant que tel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Empty
MessageSujet: Re: Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de SmashBanjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Banjo & Kazooie : pour completer la pièce manquante de Smash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Sondage] Personnages tiers ou guests
» Yooka-Laylee (successeur spirituel de Banjo-Kazooie)
» Entrevue avec Grant Kirkhope (compositeur de Banjo-Kazooie)
» Quel perso pour compléter avec Megaman?
» Pour les fans de One piece
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Super Smash Bros. Ultimate ! :: Personnages officiels :: Banjo & Kazooie-