Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) Empty
MessageSujet: Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland)Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 09:49

Je pense qu'au final ça vaut le coup de créer un sujet pour ça (y'en avait un pour la 3DS mais pas pour Wii U). Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) 3180691785

http://smashboards.com/threads/wii-u-omega-stage-differences.379365/
http://www.reddit.com/r/smashbros/comments/2tk117/ω_palutenas_temple_is_not_an_acceptable/
http://www.reddit.com/r/smashbros/comments/2tm1vs/all_omegas_are_not_created_equal_more_stage/

En vrac :

- De manière grossière ils viennent en cinq forme : flottant, flottant fin, flottant rond, mur, pilier.
- La présence d'herbe sur le sol modifie l'adhérence (friction *2), et donc la portée des smashs en courant entre autres.
- Les stages 2D (absence d'axe Z) modifient les propriétés de certaines attaques (DK, Amphinobi…) et de certaines esquives (à vérifier).
- Tous les Omegas ont la même longueur et les mêmes limites, sauf pour la blastzone inférieure où il y a deux catégories (qui séparent DF et Omega-DF !). (À vérifier, la méthode de test fait débat.)
- Certains tournois utilisent DF-Temple de Palutena en tant que nouveau "DF par défaut". Cependant a priori AUCUNE forme DF n'est EXACTEMENT identique à DF (pas même CB), donc l'idée est de trouver un calife à la place du calife, un meilleur FD que FD qui a ses problèmes visuels.
- Traversée de Lylat est l'"enfoiré" de la bande à cause de ses rebords. Est-ce que ça vaudrait le coup de remettre la règle "bannir X bannit DF-X" ?


Dernière édition par Ajimi le Lun 15 Juin 2015, 13:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
KaosBombix
Smash de Folie
Smash de Folie
KaosBombix

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe: SBC

Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) Empty
MessageSujet: Re: Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland)Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 12:36

pour moi, il faudrait bannir les DF les moins neutres.
Après, a partir du moment ou le resultat du ban est un match sur DF, ben les joueurs vont sur n'importe quel DF, sauf ceux interdits qui seraient les moins neutres
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) Empty
MessageSujet: Re: Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland)Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 13:10

Je te laisse le soin de définir objectivement et précisément "DF neutre" et "DF non-neutre", et de faire le tri Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) 1280623809 .

Blague à part, euh non. Le seul qui fait vraiment chier c'est Lylat, mais pas de raison de ne bannir que lui si on remet la règle. Pour le reste, suivant comment on découpe (herbe, 2D, forme exacte, guidage des recovery…), on aurait une catégorie pour presque chaque oméga.
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) Empty
MessageSujet: Re: Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland)Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 21:05

Ajimi a écrit:

- Les stages 2D (absence d'axe Z) modifient les propriétés de certaines attaques (DK, Amphinobi…) et de certaines esquives (à vérifier).
A priori, pas de quoi crier au ban. A voir si certaines attaques cassent effectivement les esquives.

Ajimi a écrit:
- Tous les Omegas ont la même longueur et les mêmes limites, sauf pour la blastzone inférieure où il y a deux catégories (qui séparent DF et Omega-DF !). (À vérifier, la méthode de test fait débat.)
La blastzone la moins importante pour le coup. Pareil, pas vraiment de quoi différencier de DF normal.

Ajimi a écrit:
- Certains tournois utilisent DF-Temple de Palutena en tant que nouveau "DF par défaut". Cependant a priori AUCUNE forme DF n'est EXACTEMENT identique à DF (pas même CB), donc l'idée est de trouver un calife à la place du calife, un meilleur FD que FD qui a ses problèmes visuels.
Pourquoi pas, ça permet d'avoir des textures et des musiques qui varient.

Ajimi a écrit:
- Traversée de Lylat est l'"enfoiré" de la bande à cause de ses rebords. Est-ce que ça vaudrait le coup de remettre la règle "bannir X bannit DF-X" ?
Je pense que non.
Il y a 0 intérêts à ban les autres DF oméga des autres starters et CP. Du coup, en faisant le ban de LC, on ban en réalité la version de DF chiante en bonus (vu que c'est le seul exemplaire dans sa catégorie). Sinon, tant qu'à faire, si on veut vraiment pas de ce stage, on le ban plutôt que de créer des règles qui encouragent à le permaban.

Quant au fait de ne ban que cette version de DF, je ne vois pas vraiment pourquoi étant donné que le LC de base ne pose pas de problème vu qu'il est dans la liste des stages. Donc ça veut dire que même les "bugs" à l'edge sont legit.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) Empty
MessageSujet: Re: Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland)Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 18:17

Ah mais j'ai jamais parlé de ban moi hein ! En fait je sais pas si tu parles de "ban" dans le sens "interdit par le règlement" ou dans le sens "strike". Le premier je pense pas que ce soit nécessaire, mais c'était surtout à titre informatif, connaître les subtilités (2D, herbe etc) peut être utile en jeu.

Le cas de Lylat est particulier. Le truc c'est que quand on le ban (=strike), il y a de bonnes chances pour que ce soit au moins en partie à cause des rebords. Mais du coup, si on est emmené sur la version DF de ce stage, c'est quand même mesquin. Et cramer deux bans juste pour ça (ban Lylat + ban DF), c'est un peu abusé aussi. D'où l'idée de remettre la règle "bannir X bannit aussi DF-X" (dont on avait discuté pour la 3DS), même si c'est vrai que c'est le seul pour lequel ça ait vraiment un sens.

Mais au final il n'y a pas deux omégas strictement identiques, donc je pense qu'il faudrait effectivement plancher sur lequel pourrait remplacer le "vrai" DF dans la liste des stages de départ. J'ai regardé un coup le Temple de Palutena (puisque certains tournois l'ont apparemment choisi), c'est vrai qu'il est pas mal : flottant, arrière-plan fixe et neutre, sol régulier graphiquement et forme nettement définie. À voir.
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) Empty
MessageSujet: Re: Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland)Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 11:33

J'avais compris que c'était à titre informatif, mais je donnais mon opinion quand même vu qu'on avait eu ce genre de discussion sur 3DS à propos des DF 2D.

Ajimi a écrit:

Le cas de Lylat est particulier. Le truc c'est que quand on le ban (=strike), il y a de bonnes chances pour que ce soit au moins en partie à cause des rebords.
Il peut y avoir plein d'autres choses (le fait qu'il bouge en permanence, les bugs onstage,...).
C'est comme dire que je ban halberd pour son plafond bas du coup faudrait que Delfino et Duck Hunt puissent être ban pour la même raison (il y a surement de meilleurs exemples, mais c'est pour donner une idée).

Même s'il y a des bugs sur la version DF, ça ne peut pas être pire que sur le stage de base.
Mettre la règle "bannir X bannit aussi DF-X" c'est juste un prétexte pour amener à ban Lylat (vu que cette règle ne sert à rien par rapport aux autres stages).
Il y aurait eu un autre omega dans la même situation, ça aurait été discutable mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Gros Smash
Gros Smash
Dan

Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe: Champi-Brothers

Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) Empty
MessageSujet: Re: Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland)Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 19:44

Serait-il intéressant, dans le cas d'un CP de forme Omega, de laisser au gagnant la possibilité de striker un type de forme Omega ?
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) Empty
MessageSujet: Re: Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland)Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 23:21

Je pense pas. La question de "séparer" les formes DF en différentes catégories s'était déjà posée sur 3DS, et au début de la Wii U. Et franchement, c'est beaucoup trop compliqué et subjectif pour l'utilité concrète que ça aurait.

Pour référence : http://smashboards.com/threads/wii-u-omega-stage-differences.379365/
et http://smashboards.com/threads/condensing-the-omega-stage-list-needs-input.389538/ .

C'est juste le bordel. Il y a des stages flottants comme DF, des stages flottants fins, des stages avec pilier, des stages avec murs sur lesquels on peut sauter/se coller, des stages avec murs sur lesquels on ne peut pas sauter/se coller. L'angle juste sous le rebord est pas toujours le même, et parfois il guide les recovery et parfois non, sans parler de DF-Lylat. Parfois il y a une mini-avancée du terrain au-dessus des murs (permettant par exemple d'éviter la boule de bowling du Villageois), parfois non. Et sans parler de certains stages qui ont de l'herbe, qui multiplie la friction par deux (divise la distance parcourue avec un running Usmash par exemple), mais pas disposée pareil sur tous les stages. Plus les stages en 2D qui interfèrent avec les hitbox de certaines attaques (Amphinobi et DK sont les plus touchés je crois, certaines esquives comme celle de DDD aussi).

En réalité, techniquement, il y aurait presque autant de catégories de formes DF qu'il existe de stages. Donc si on veut généraliser des catégories, ça veut forcément dire passer outre certaines subtilités, et donc compliqué/débattable/subjectif.

Édit : Et c'est d'ailleurs en partie pour ça que je suis contre le fait d'imposer/autoriser le choix d'une forme DF précise explicitement dans le règlement, parce que c'est subjectif. Si les joueurs veulent du DF mais que le décor de DF les gênent, ils peuvent se mettre d'accord sans règle supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) Empty
MessageSujet: Re: Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland)Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 13:47

L'unique différence entre CdB et Miiverse concerne le dessous du stage. Tout le reste est exactement identique, que ce soit la hauteur et la disposition des plate-formes, la longueur totale ou l'emplacement des blastzones.
Donc ça me semble logique que Miiverse soit traité comme les formes DF. La forme "de base" reste CdB, mais les joueurs peuvent aller sur Miiverse s'ils sont d'accord. Dans la phase de counterpick le joueur qui choisit prend celui qu'il veut, mais pour le striking/ban, les deux vont ensemble.

La question c'est Dreamland. Le stage a changé par rapport à Melee : il semble globalement plus petit (plus proche de CdB), et ses blastzones ne sont plus aussi énormes qu'avant (elles sont même plus proches du centre que celles de CdB, même si pas de beaucoup).
Les plateformes par contre son un poil plus hautes, par exemple Little Mac ne peut pas sauter dessus avec un seul saut (alors qu'il peut sur CdB/Miiverse). Et il y a l'arbre qui souffle périodiquement aussi.

Je suis partagé entre le fait que le stage possède des différences notables (hauteur des plate-formes + l'arbre donc), qui peut entrer en jeu dans le choix du stage et donc de le mettre à part. De l'autre à part pour LM ça changera jamais rien à personne, ça reste la même disposition que CdB et un personnage bon (réciproquement mauvais) sur l'un le restera certainement sur l'autre. Donc à part griller un ban gratuitement, ça sert à rien et devrait être traité comme Miiverse.

http://smashboards.com/threads/miiverse-stage-research.406254/
http://smashboards.com/threads/dream-land-64-stage-research.406249/
Revenir en haut Aller en bas
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) Empty
MessageSujet: Re: Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland)Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 19:26

Pour BF/Miiverse, je suis d'accord, mais je pense que les joueurs préfèreront largement Miiverse. M'enfin bon.

En ce qui concerne Dream Land cependant, c'est que, d'après le stage research et mes impressions personnelles, les blastzones sont plus petites que BF/Miiverse. Les plateformes également peuvent être gênantes pour certains. De plus, du vent qui pousse les joueurs toutes les 10 à 20 secondes, c'est pas négligeable. Des combos peuvent être sortis à partir de cela. Personnellement, je lui donnerais un slot à part entière en starter, il remplacerait alors Lylat qui est celui qui était le plus controversé (malgré les problèmes réglés récemment) et ce dernier passera counterpick. Ou alors DL64 passe counterpick. 3 skins pour le même stage, ça ferait beaucoup trop. Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) 335831597
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) Empty
MessageSujet: Re: Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland)Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 21:42

Tuusuuki a écrit:
3 skins pour le même stage, ça ferait beaucoup trop. Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) 335831597
Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) 7530229 Euh, y'a combien de formes DF déjà ? Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) 466613618 Sinon, je suis mais tellement contre virer Lylat pour quelque raison que ce soit et surtout pas pour un pseudo-CdB. Mais c'est pas vraiment le sujet ici…

Tu crois vraiment que ça fait une si grosse différence que ça Dreamland par rapport au CdB ? Je vois bien qu'il y en a, mais je suis pas convaincu de l'impact concret que ça pourrait avoir sur un MU (en-dehors de Little Mac).
Genre Sheik qui est très bonne (Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) 1347645022) sur CdB, le sera pas moins sur Dreamland. Ou identiquement si t'as un perso mauvais dessus. Du coup pour les matchs 2 et plus, tu grilles tes deux bans sur deux fois la même topologie ? On augmente le nombre de bans ? C'est surtout ça qui m'embête au final.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) Empty
MessageSujet: Re: Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland)Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 08:44

Apparemment les formes DF de Dreamland et de Suzaku ont des blastzones plus petites que toutes les autres formes DF.
Revenir en haut Aller en bas
Nin'
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Nin'

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: SnF

Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) Empty
MessageSujet: Re: Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland)Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 14:11

Ajimi a écrit:
Apparemment les formes DF de Dreamland et de Suzaku ont des blastzones plus petites que toutes les autres formes DF.
Ah bon ? T'as un lien sur l'info ?
A tous les coups, ils ont oublié de changer la taille des blastzones pour les formes DF des stages dlc Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) 466613618
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) Empty
MessageSujet: Re: Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland)Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 15:28

http://smashboards.com/threads/final-destination-stage-research.395789/#post-19443572
Y'a que ça, et ça a été testé que sur 3DS en fait maintenant que je relis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) Empty
MessageSujet: Re: Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland)Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…)
» [BLABLA HS] Les drogues sous toutes les formes
» Les dessins du Miiverse ...
» [Arène non-officielle]Miiverse
» Pokémon Rubis Oméga & Saphir Alpha
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Compétitif :: Règlement IT/tournoi-