Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) Empty
MessageSujet: [3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…)[3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 12:54

Les formes DF des stages c'est bien, mais malheureusement toutes ne sont pas identiques.
- certaines sont flottantes et d'autres avec des murs,
- certaines ont des problèmes de zoom de caméra,
- certaines ont des problèmes de visibilité (Balloon Fight, stages 2D),
- certaines posent problème par rapport à l'attaque Ombre Portée d'Amphinobi (invisible ou presque).

Quelle est la meilleure démarche ? Tout autoriser, tout bannir, trier ? Considérer chaque catégorie indépendamment ou comme un tout ? Et qu'en est-il des règles supplémentaires :
- bannir un stage X bannit aussi DF-X ?
- bannir DF bannit toutes les DF ?

Ce sujet servira également pour la version Wii U.


Dernière édition par Ajimi le Mer 11 Mar 2015, 15:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xhylo
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Xhylo

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: ToonSmash Resurrection

[3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…)[3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 13:32

Pour ma part, je pense que le stage DF représentant en grande majorité le stage normal, si on bannit le stage DF c'est car il a des éléments qui gêneraient aussi dans le stage classique, donc autant bannir les deux si on bannit un DF.

Pour ce qui est des éléments cités, je reste sur ma position précédente concernant les stages à bannir, à savoir qu'à partir du moment où un stage ne permet pas l'entière visibilité de l'action, il n'est pas possible de jouer dans des conditions équivalentes pour les deux joueurs donc autant ne pas jouer dès le départ.

Après concernant les avantages et les inconvénients autres qui peuvent avantager un personnage, je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est qu'il arrive dans de nombreuses disciplines qu'une personne soit avantagée sur son terrain de prédilection par rapport aux autres, notamment au football où le treizième homme peut avoir un impact psychologique sur l'issue de la rencontre. Je pense que pour Smash Bros cela s'applique aussi assez bien, maintenant est-ce que l'on veut réellement que le terrain puisse influencer l'issue de la rencontre ? Personnellement je répondrais non, mais ça n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

[3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…)[3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 14:27

Même s'il y a un mur ou non, au final, ce sont des éléments qui vont uniquement être là dans le cadre de la reco et de l'edgeguard, rien de plus. La majeure partie du match, ce sont des éléments qui n'auront pas d'impact au sol. D'autant plus que l'edgeguard est devenu moins importante dans le jeu maintenant. Du coup, j'aurais tendance à mettre tout les DF dans le même panier.

Concernant les problèmes de caméra, je rejoins l'avis de mon VDD. C'est à ban.

Xhylo a écrit:

Après concernant les avantages et les inconvénients autres qui peuvent avantager un personnage, je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est qu'il arrive dans de nombreuses disciplines qu'une personne soit avantagée sur son terrain de prédilection par rapport aux autres, notamment au football où le treizième homme peut avoir un impact psychologique sur l'issue de la rencontre. Je pense que pour Smash Bros cela s'applique aussi assez bien, maintenant est-ce que l'on veut réellement que le terrain puisse influencer l'issue de la rencontre ? Personnellement je répondrais non, mais ça n'est que mon avis.
Le terrain influence l'issue de la rencontre qu'on le veuille ou non (sinon, on aurait choisit juste un stage et point barre).
C'est plutôt une question d'autoriser un perso à avoir des options supplémentaires par rapport à la visibilité qu'offre le stage. Est-ce que les coups des personnages doivent être utilisables et contrables de la manière dont ils ont été prévu à la base, et ce, sur tout les stages ?
Perso, je ne pense pas que ce soit craqué, mais c'est quand même une question qui se pose dans le fondement même de ce qu'est un jeu de combat (mais peut-être aussi que je me pose trop de question [3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) 1280623809 )
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…)[3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 00:02

Okay c'est parti…

Stage-DFFormeRemarque
Champ de BatailleNormale
Destination FinaleNormale
3D LandFine
Buttes au butinMurZoom, ombre (angle)
Route Arc-en-cielFine
Paper MarioMur
Royaume ChampiternelMur
Jungle des JobardsFine
Vallée GerudoMur
Locomotive des dieuxFine
Profondeurs de BrinstarAsymétriqueOmbre (couleur)
Île de YoshiMur
Dream LandMurOmbre (angle)
CorneriaFine
Ligue Pokémon d'UnysMur
Tour PrismatiqueFine
Mute CityFine
MagicantAsymétrique
Arène de FeroxPillier
Espace 2D n°2FineOmbre (angle + couleur)
Forêt des Bombes zéroMur
WarioWare, Inc.MurZoom
Planète lointaineMur
TortilandMur
Ring de boxeMur
Plaine de GaurFine
Balloon FightMurVisibilité, ombre (angle + couleur)
SalonMur
Mii en périlMur
Tomodachi LifeMur
PictoChat 2MurOmbre (couleur)
Zone Green HillMur
Château du Dr WilyMur
PAC-MAZEMurOmbre (couleur)

Hésitez surtout pas à rajouter ou corriger des trucs si vous voulez (même si je pense que personne va refaire tous les stages [3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) 1280623809). Du coup je propose la version simple : toutes les formes Omega sont autorisées en CP, sauf celles en rouge qui ont un problème quelconque (et avec ou sans Amphinobi simplifier la liste).

Et toujours avec :
- bannir un stage X bannit aussi DF-X (je pense pas que ce soit utile très sincèrement, j'aimerais bien retirer) ;
- bannir DF bannit toutes les DF.

Objections ? [3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) 3180691785
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

[3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…)[3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 09:50

bravo, très bon boulot faut avoir du courage, j'aimerais ne pas bannir les stages amphi only, mais, tu as sûrement raison ça simplifie beaucoup de faire ainsi
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

[3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…)[3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 10:37

Sacré boulot !

De mon côté, même si j'ai beaucoup insisté pour les bans, je pense qu'on peut quand même autoriser les stages ayant un problème "ombres" que tu as listé et ban tout les autres en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…)[3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 10:18

Pour ceux qui se demandent, la 1.0.4 change rien au niveau des stages DF. Même si je pense retirer la mention de problème pour l'Espace 2D, au final l'ombre est quand même assez visible.

asmodeus a écrit:
De mon côté, même si j'ai beaucoup insisté pour les bans, je pense qu'on peut quand même autoriser les stages ayant un problème "ombres" que tu as listé et ban tout les autres en rouge.
Ben du coup moi j'étais d'accord avec toi [3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) 1280623809 sans les problèmes de l'ombre d'Amphinobi ça nous laisse que trois stages avec des problèmes de visibilité… Et je trouve que les problèmes de zoom etc c'est surtout du confort (applicable aux deux joueurs), alors que l'ombre ça avantage clairement un personnage. Donc j'inverserai les priorités par rapport à toi en fait.

Honnêtement à ce niveau autant tout autoriser, c'est plus simple.

Et sinon :
Ajimi a écrit:
- bannir un stage X bannit aussi DF-X (je pense pas que ce soit utile très sincèrement, j'aimerais bien retirer) ;
- bannir DF bannit toutes les DF.
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

[3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…)[3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 14:02

C'est justement parce qu'il y a un problème de confort visuel que ce sont des formes qui devraient être ban (bien que ça gène les 2 joueurs à la fois). Après, je trouve qu'au moins la version Balloon fight devrait l'être avec ses vagues.


- bannir un stage X bannit aussi DF-X
Je pense que c'est à retirer. Parmi les autre stages que l'on peut ban, il n'y en a pas qui pourraient porter à controverse en version DF.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…)[3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 17:52

Mouais… Pour moi c'est un peu analogue à l'idée de bannir un personnage parce qu'il est nul. Les vagues sont chiantes ? Personne aura envie d'aller dessus naturellement, de la même manière que personne joue Mewtwo dans Melee. Et si un joueur dans un instant de folie pense pouvoir en tirer avantage, ben tant mieux pour lui ^^ , je pense pas que ça devrait être interdit.

Mais comme je l'ai dit entre entre une notion de confort (relative et touchant les deux joueurs) et un avantage net donné à un unique personnage, je pense que le deuxième est bien plus problématique.

Ceci dit par simplicité je serais plus pour tout autoriser au final, mais j'aimerais bien d'autres avis [3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) 335831597
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

[3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…)[3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 19:34

depuis le début je suis plus ou moins pour toutes les autorisé
Revenir en haut Aller en bas
Rom-Steïn
Hyper Smash
Hyper Smash
Rom-Steïn

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: ToonSmash Resurrection

[3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…)[3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 21:37

J'ai vu les modifications sur les counterpicks et les clauses de toutes les DF autorisées dans le règlement.
Mais pour les stages posant des problèmes avec Amphinobi, il sont toujours bannis si utilisation de ce perso ou ils sont du coup autorisés quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rom1livebox
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…)[3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 22:14

Ça fait un mois qu'on se pose la question, pour un total de trois participants [3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) 1441789988

Perso je suis plus pour tout autoriser tout le temps, 4G aussi. asmo pense qu'il faudrait interdire ceux à visibilité réduite, mais quitte à en interdire c'est pas les plus graves je trouve.

Bref c'est à discuter, mais si faut que j'édite en brute les règles pour que les gens réagissent… [3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) 2632266518
Revenir en haut Aller en bas
Rom-Steïn
Hyper Smash
Hyper Smash
Rom-Steïn

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: ToonSmash Resurrection

[3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…)[3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 22:26

C'est juste que les règles ont été modifiées récemment et qu'elles ne portent plus aucune précision sur le cas d'utilisation d'amphinobi. Du coup je te demande à toi (puisque tu as modifié les règles) si c'est parce que ces règles ne sont plus en vigueur ou si c'est parce qu'elles sont inchangées.
Merci [3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) 1892650967
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rom1livebox
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…)[3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 19:20

Bon je sais que la scène 3DS est pas la plus vibrante, mais pour info, la mise à jour 1.0.5 corrige le problème de caméra sur Wario Ware. Du coup, par simplicité je (re)mettrait tout dans le même panier… (Édit : c'est déjà le cas en fait, aha.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…)[3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[3DS] Formes DF (Amphinobi, caméra…)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les couleurs d'Amphinobi
» Le fameux newcomer de SSB4 : Amphinobi
» Oh-my-zard! MOM GET THE CAMERA!
» [BLABLA HS] Les drogues sous toutes les formes
» Formes alternatives, différences et procédure (Omega, Miiverse/Dreamland)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Compétitif :: Règlement IT/tournoi-