Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Faire le ménage dans l'arborescence du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
telu
Smash Moyen
Smash Moyen
telu


Faire le ménage dans l'arborescence du forum Empty
MessageSujet: Faire le ménage dans l'arborescence du forumFaire le ménage dans l'arborescence du forum Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 21:31

Bonjour, je suis à la recherche d'un forum pour discuter de smash bros avec des gens et votre site me parait très bien (très fréquenté, url simple et directe, un contenu qui a évolué de façon très positive depuis ma dernière visite) mais il y a un très TRES gros problème : le forum est agencé n'importe comment on dirait mon TPE de 1ère, et c'est pas un compliment.

Petit aperçu de l'arborescence du forum

Spoiler:


Ok donc commençons par ce qui va bien : les parties IV, V et VI. Rien à redire là dessus.

Maintenant ce qui ne va pas de haut en bas :
Section I : le forum (sic)
-Les parties "règlements/infos" et "annonces de l'admin" font doublon. A fusionner en une section "règlements, infos et annonces"
-la partie absences/retour qui a sa place sur un forum de team mais qui ici ne sert à rien à part servir de blog perso a certains. A supprimer

Section II : la partie communauté
Alors là on a droit à 2 sous sections divisées en 5 pour rendre le tout inaccessible. Pas du tout ergonomique, Bravo.
Il n'y a pas besoin de plus de deux sous sections : "online" et "offline".
Bien évidemment dans la partie online on ajoute des sous sections "teams", "freeplay online" et "tournois online", et on divise la partie offline en deux : "tournois" et "communautés/sessions".
Pas besoin de séparer les sections par jeu, il suffit de noter dans le titre du tournoi/session/etc le(s) jeu(x) concerné(s)

Section III : le plat de résistance
Ca commence bien, la partie "Général et News" est très bien, la partie "Personnages" aussi, rien à redire. Par contre à part ça il y a beaucoup de trucs à changer :
-créer une partie compétitive pour discuter des règlements et regrouper les informations pour les gens qui veulent essayer dur
-créer une partie scoring (en sous partie de compétitif ou non, à décider) pour les gens qui veulent se démonter en 1 player mode
-virer les parties contenu (obsolète) et modes de jeu (obsolète ET vide) et les redistribuer dans les autres sous parties (sûrement dans Général)
-créer une partie "contenu perso et médias" indépendante qui regrouperait les sous parties média de Smash 4, Brawl, Melee & 64 mais aussi une sous partie pour partager ses screenshots, terrains customs, miis et autres gadgets

Section IV
Rien à redire si ce n'est répeter ce que j'ai dit au dessus : à savoir regrouper les sous parties média de brawl avec celles de smash 4. Et donner une partie à smash 64 le pauvre, après tout ce qu'il a fait pour vous c'est la moindre des choses.

Section VII : l'abandonnée
Là c'est juste une question de design : ces deux sections ont tout à faire dans la partie I alors pourquoi se retrouvent elles juste à coté de la poubelle ?

TL;DR : voici une version prototype de l'arborescence du forum qui me paraitrait plus lisible et plus accessible :

Spoiler:

Voilè, bien évidemment ca reste ouvert à discussion et je suis sur que j'ai oublié des trucs donc n'hésitez pas à faire savoir votre avis même (surtout) si vous trouvez que cette idée est parfaite et ne nécessite aucune retouche.

J'ai bien envie que ce forum devienne un point central de la communauté smash francophone en général et à mon avis tous ces changements sont nécessaires pour que celà se réalise, donc à vous de jouer.

Dernière suggestion avant de partir : changer l'affichage des derniers messages postés dans chaque sous forum afin qu'on voie le sujet en question et pas simplement le nom du posteur (cc Hitl*r).
Revenir en haut Aller en bas
Wari
Gros Smash +
Gros Smash +
Wari


Carrière de Smasheur
Équipe:

Faire le ménage dans l'arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Faire le ménage dans l'arborescence du forumFaire le ménage dans l'arborescence du forum Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 21:36

like
Revenir en haut Aller en bas
Kooper
Mini Smash
Mini Smash


Age : 29

Faire le ménage dans l'arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Faire le ménage dans l'arborescence du forumFaire le ménage dans l'arborescence du forum Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 21:38

like
Revenir en haut Aller en bas
Aivie
Smash Moyen
Smash Moyen



Carrière de Smasheur
Équipe:

Faire le ménage dans l'arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Faire le ménage dans l'arborescence du forumFaire le ménage dans l'arborescence du forum Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 21:40

like
Revenir en haut Aller en bas
Nin'
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Nin'

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: SnF

Faire le ménage dans l'arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Faire le ménage dans l'arborescence du forumFaire le ménage dans l'arborescence du forum Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 21:42

Je valide.
Revenir en haut Aller en bas
Lif3s
Gros Smash
Gros Smash
Lif3s

Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe:

Faire le ménage dans l'arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Faire le ménage dans l'arborescence du forumFaire le ménage dans l'arborescence du forum Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 21:44

Je suis du même avis que Telu
Perso il manque vraiment une partie compétition pour discuter ne serait-ce que Match-up ou Tier-list.
Je sais que ça ne touche pas tout le monde mais au moins une partie dédiée pour le public de compétition
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Faire le ménage dans l'arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Faire le ménage dans l'arborescence du forumFaire le ménage dans l'arborescence du forum Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 21:51

C'est vrai que l'arborescence se fait vieille, c'est un sujet qui me titille depuis quelques temps et je suis en grande partie d'accord avec tes critiques et je pense en tenir compte. Je vais simplement répondre à certaines choses afin d'engager des discussions et voir que faire précisément :
(* les "infos" d'une section fusionnée finiraient tous en post-it, ça serait pas beau, mais pourquoi pas)
* la section absences/retours correspond initialement à un aspect communautaire du forum, qui a ses habitués, etc. ; je ne balayerais pas aussi vite d'un revers la main son utilité, néanmoins je reconnais que si on doit vraiment élargir la communauté l'intérêt se perdra, mais j'ai peur que cela rime également avec "aseptisation"
* je ne suis pas 100% certain de l'intérêt d'une section "freeplay online", un simple topic pouvant faire l'affaire de même que la chatbox ; cela dit peut-être que ça pourrait être nécessaire si la chatbox venait à être invivable à cause des demandeurs de matchs ... à voir Faire le ménage dans l'arborescence du forum 466613618
* ok pour la section SSB4 cependant la section modes de jeux sert de base au scoring en plus d'astuces en tous genres
* aussi ça apparaît un peu bête mais on ne peut techniquement pas faire disparaître les sections de contenu, il y a des choses sympa à lire dessus, et certains continuent même de parler particulièrement de certains détails de stages etc. / Faudrait-il la mettre en sous-section de Général par exemple ? Ou bien c'est lourd peut-être ? Ca mérite aussi discussion.
* un point où je ne suis pas d'accord, c'est l'importance que tu accordes aux partages de médias et contenus perso, à mon sens c'est le seul vrai défaut de l'arborescence que tu proposes ; pour l'instant je ne peux absolument pas envisager qu'autant de sections soient utiles pour cette seule dimension
* aussi c'est quoi "contenu perso Brawl" si ça n'a pas à voir avec les "modifications" ? j'ai zappé qqchose ou bien ?
* l'aide et les suggestions sont en pied de page parce que jugées plus annexes, de fait on libère un peu le haut du forum

Il y autre chose, j'aimerais revoir un peu la section Project M, je pense qu'il faut inclure cette dimension également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Faire le ménage dans l'arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Faire le ménage dans l'arborescence du forumFaire le ménage dans l'arborescence du forum Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 22:23

Une question me taraude concernant la section "compétitif". Bon déjà j'y ai mis des vieux topics antérieurs à la sortie du jeu mais passons, c'est pas important.

Ma question concerne le fait de mélanger des topics traitant des techniques de jeu, possiblement un topic tier-list, etc., avec des topics qui suivent en fait l'actualité des tournois internationaux. Est-ce que ça ne pose pas problème d'une certaine façon ?

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Invité
Invité



Faire le ménage dans l'arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Faire le ménage dans l'arborescence du forumFaire le ménage dans l'arborescence du forum Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 22:40

Vilain a écrit:
* la section absences/retours correspond initialement à un aspect communautaire du forum, qui a ses habitués, etc. ; je ne balayerais pas aussi vite d'un revers la main son utilité, néanmoins je reconnais que si on doit vraiment élargir la communauté l'intérêt se perdra, mais j'ai peur que cela rime également avec "aseptisation"
Concernant cette section, ainsi que la section des présentations, les retirer ne signifierait déjà pas qu'elles n'auraient pas de substitut; il y aurait un fil unique pour l'ensemble des présentations, et un fil unique pour l'ensemble des absences et des retours. Dans l'état, les deux sections sont assez envahissantes, elles prennent ensemble plus de 150px de haut pour un empilement de sujets vides - vide tout aussi bien au sens propre que parce que le contenu des "Je serais pas là demain!" "Au revoir!" est totalement creux - soit des disputes et des journaux intimes qui n'ont rien à faire tout en haut.
Après, peut-être bien que la suppression ferait perdre pas mal de visibilité à tout ça, mais d'un côté il suffit d'une indication "Va te présenter!" assez évidente sur la page d'accueil en ce qui concerne la première section, et de l'autre côté si un de nos membres connait la communauté  et donc tient à lui dire qu'il s'en va/revient, il connait le sujet des absences/retours.
À part ça il y a peut-être une solution alternative qui consisterait à créer un Forum "Communauté" qui concernerait les discussions assez sérieuses (il faudrait faire le tri dans la Blabla), les absences/retours, les présentations (ces deux dernières respectivement dans un sujet unique) et le contenu des sections Règlement/Annonces de l'Admin voire tous les machins "Aide à propos du forum"/"Aide au sujet d'autre chose"/"Suggestions"/"Réclamations"/"Partenaires"/"Publicité" qui seraient encore une fois chacuns de leur côté rassemblés dans un sujet unique. Ça permettrait d'alléger considérablement la page d'accueil, de créer une section que la plupart des gens consulteront régulièrement et par action/réaction de rendre la section "Bla-Bla", la vraie, plus détendue, plus osef ptêt.
(Enfin de mon côté, je ne veux pas écraser tout ça parce que ça a été pensé comme ça dès le début, mais j'ai jamais aimé faire des sections entières, surtout quand on connait la hauteur qu'elles prennent sur la page d'accueil, pour des sujets pareils)

Pour résumer l'idée, en haut du Forum, une section "Communauté suprasmashofrateroquadricommunicative" ou "Discussions générales" bref, qui contient:

  • Le contenu de "Règlement et infos"
  • Le contenu de "Annonces de l'admin"
  • Le fil unique des présentations
  • Le fil unique des absences/retours
  • Les discussions les plus sérieuses du Bla-Bla
  • Le fil unique de l'aide à propos du Forum
  • Le fil unique de l'aide plus général
  • Le fil unique des suggestions
  • Le fil unique des réclamations
  • Le fil unique des publicités (quoiqu'il aurait sa place dans Bla-Bla)
  • les trucs relatifs au partenariat

Et, toujours dans la Cour de Récré, le bla-bla soulagé d'un peu de contenu.
Revenir en haut Aller en bas
telu
Smash Moyen
Smash Moyen
telu


Faire le ménage dans l'arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Faire le ménage dans l'arborescence du forumFaire le ménage dans l'arborescence du forum Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 22:51

Alors alors :
-les"infos" : si j'ai bien compté ca ferait 4 topics en post it, 5 si tu veux rajouter le topic des classements. Pour une section info ca me parait pas énorme
-la partie absences/retour c'est bien pour une petite communauté ou tout le monde connait tout le monde, et c'était surtout bien à l'époque ou on avait pas internet dans la poche. En 2014 ca fait surtout gros vestige nostalgique. Après si tu veux vraiment que ca reste je pense que ca aurait plus sa place dans la partie "présentation", comme ça on libère de la place pour remonter la partie "autres"
-pour la partie "freeplay online" je vois plutot ca comme un point de rencontre pour des gens qui chercheraient des adversaires particuliers pour du double, pour apprendre un matchup ou meme donner des rendez vous à date/heure précise. Un complément de la chatbox qui perdure dans le temps quoi, c'est pas nécessaire mais c'est pratique.
-section scoring/mode de jeux : ok, rien a redire.
-section contenu : oui je la vois bien en sous section des discussions générales puisque tout le sous forum est un ensemble de discussions générales
-section média et contenu perso : c'est dommage de shunter cette partie, ca reste un bon endroit pour les éditeurs en herbe qui veulent partager leur CV, les organisateurs qui veulent poster les replays du tournoi etc etc. Le truc c'est que tu peux la mettre en sous section ailleurs, mais c'est beaucoup plus pratique de réunir les médias de tous les jeux au meme endroit pour les gens qui viennent chercher ou montrer du contenu. Puis ca n'a pas besoin d'etre une grosse section, ca serait meme bien plus petit que la section "contenu" actuelle.
-le contenu perso Brawl c'est les terrains custom hihi
-aide et suggestions : j'en ai parlé plus haut, aucun encombrement grace aux fusions faites (deux places libérées, deux places prises) et ca me parait assez important que les gens qui veulent de l'aide et/ou parler du forum en lui meme trouvent facilement l'endroit ou s'exprimer.

Voila sinon j'avais une autre suggestion mais j'ai oublié
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Faire le ménage dans l'arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Faire le ménage dans l'arborescence du forumFaire le ménage dans l'arborescence du forum Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 22:51

Pas du tout d'accord pour y mettre les "sujets sérieux du bla-bla", ça n'a aucun rapport avec la vie du forum.

Cela l'idée est un peu extrême mais pas inintéressante.

Edit : merde je répondais à Exa. Je lirai le post de Telu plus tard, je retourne bosser. Faire le ménage dans l'arborescence du forum 466613618
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Invité
Invité



Faire le ménage dans l'arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Faire le ménage dans l'arborescence du forumFaire le ménage dans l'arborescence du forum Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 22:59

Par "sujet sérieux du Bla-Bla", je parlais surtout de ce qui est relatif à la vie de la communauté en-dehors des règlements de comptes, les choses comme les compte-rendus et sujets d'organisation des rencontres en IRL du vrai monde, un hypothétique journal/radio ou autre projet communautaire voire des choses du genre http://www.ssb4.com/t2046-recapitulatif-linterview-des-forumeurs (cela dit après réflexion je pense pas non plus que ça aurait sa place dans la plupart des cas Faire le ménage dans l'arborescence du forum 3271916155 ).
Revenir en haut Aller en bas
Hitl*r
Smash Immense
Smash Immense
Hitl*r

Age : 57

Faire le ménage dans l'arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Faire le ménage dans l'arborescence du forumFaire le ménage dans l'arborescence du forum Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 00:53

Je pense qu'il est important de conserver une section sur les fiches qui est tout de même un exercice qui a tenu en haleine la partie Smash Bros. pendant plusieurs années, et il serait dommage de les laisser à l'abandon, d'autant que d'autres auraient peut-être envie d'en faire de nouvelles. Pas forcément pour imaginer Smash Bros. 5, juste comme ça pour imaginer comment serait leurs perso préférés (ou stages, ou quoi) dans le jeu. Une partie créative sur Smash Bros. qu'on pourrait associer à Médias.
Peut-être qu'on pourrait même ne pas faire de séparation entre les différents Smash. Ça éviterait une certaine redondance et ça permettrait de supprimer des forums un peu vides. On garderait juste 2 forums, un pour faire des parties, l'autre sur des questions plus techniques et les créations personnelles (peut-être 3, du coup…).

Concernant les absences/retour, je propose de réouvrir les topics de présentation pour en faire des fils uniques d'actualité personnelle. C'est à dire que les annonces d'absence se ferait sur le topic de présentation d'origine. Bon, peut-être des risques de flood, mais ce serait justement l'occasion de demander d'arrêter de poster pour juste dire bienvenue Faire le ménage dans l'arborescence du forum 1929873797 . Pas empêcher aux autres de parler sur ce topic, mais que les messages est un minimum de contenu. On pourrait aussi mettre les interviews de Phit dedans. Et ça pourrait être regroupé dans un forum sur la vie du forum, avec les Annonces et les Suggestions/Réclamations, section dans laquelle pourraient se loger les topics plus spécifiques au forum type le fil sur les Roxas (qui constituent aussi la vie du forum). Pour les rencontres IRL, je pense que les sections sur Smash Bros. sont plus appropriées.

Ce serait bien aussi de renommer Cour de recré, parce qu'autant ça va bien pour les Mini-jeux, autant pour le Coin des créatifs c'est franchement déplacé.

Essai de synthèse :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Faire le ménage dans l'arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Faire le ménage dans l'arborescence du forumFaire le ménage dans l'arborescence du forum Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 01:15

Hitl*r :

Ok pour l'idée de topics d'actualités personnelles au lieu de simples présentations : absences et retours sur chacun de ces topics, pourquoi pas un peu de tolérance sur des discussions purement personnelles, ça fait du bla-bla, limiter les réponses type bienvenue, et fusionner les interviews avec les prez, bref, c'est une bonne idée. [Edit : grosso modo ça donnerait ça : http://www.ssb4.com/t6-salut-a-tous#16 ... je l'ai fait que pour moi pour l'instant, la manoeuvre va être très longue mais là ça donne un bon exemple étant données toutes mes absences Faire le ménage dans l'arborescence du forum 1280623809 ]

Le coup des "fiches" imaginatives c'est rigolo, pourquoi pas, cela dit je n'y accorde pas autant d'importance que toi.

Pour le reste je préfère l'arborescence proposée par Telu. Justement,

Telu :
- ouais bon 5 post-it c'est acceptable quand même ok
- sur les absences finalement l'idée d'Hitl*r me convient
- concernant la section freeplay, ok ça peut avoir un intérêt si le forum est vraiment très sollicité à ce niveau là ... à voir
- pour les médias je reste sceptique mais c'est à étudier (réponse conne mais je suis crevé, je laisse à chacun d'intervenir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Faire le ménage dans l'arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Faire le ménage dans l'arborescence du forumFaire le ménage dans l'arborescence du forum Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 11:02

Merci à tous pour les suggestions en tout cas, c'est vrai que l'arborescence du forum a pas mal besoin d'être épurée ! Faire le ménage dans l'arborescence du forum 3180691785
Voici ce que moi j'en pense (ça recoupe grandement ce que vous avez déjà dit hein).


Citation :
I. Forum
  • Règlement et Annonces
  • Vie des Membres
  • Aide et Doléances
  • Partenaires et Pub

En gros fusionner deux à deux les sections de la première partie. "Règlement et infos"+"Annonces" parce que c'est vrai que ça fait doublon. Et les présentations/absences/retours fusionnés aussi, j'approuve en gros l'idée d'un "fil d'actualité personnel" par membre comme l'a suggéré Prout (j'ai proposé presque la même chose en interne juste avant, nojoke), faudra juste être méfiant sur le spam.

Ensuite, remonter l'aide et fusionner avec les suggestions/réclamations, parce que c'est bien d'avoir l'aide en haut de façon visible. Je suggère aussi qu'on laisse tomber les sous-sections à cet endroit et qu'on fasse juste un gros tas ; ça complique inutilement et n'importe comment c'est pas la section la plus active. Et on peut aussi remonter la partie partenaires, puisque ça a un rapport direct avec le forum, et qu'en plus ça permet de dégager complètement la partie "Autre" en bas du forum.


Citation :
II. Communauté
  • Équipes
    • [Sous-sections d'équipes]

  • Jeu en Ligne
  • Rencontres IRL
  • Médias

Comme d'autres l'ont suggéré le principal changement là c'est qu'on ne fait plus de distinction du jeu. Wii U ou Melee ou même PM par exemple, tout peut rentrer dans chacune des catégories. Ça élimine donc déjà pas mal de sections pas très actives sans pour autant fermer de portes pour les membres. Idem pour la section média qui a plus sa place là je trouve.

Pour ce qui est des "freeplays", je pense qu'un sujet épinglé dans la section en ligne est le mieux à faire. Sinon on va se retrouver avec une avalanche de sujets bidons "Qui pour jouer maintenant ?" qui auront deux ou trois réponses et seront plus jamais réutilisés.


Citation :
III. Smash Bros.
  • Général
    • Contenu du Jeu
    • [Modes de jeu+records]
    • Idées

  • Compétition
  • Personnages
    • [Tous les personnages SSB4]
    • Vétérans et Fiches

  • Brawl et Project M
  • Melee et 64

Le gros des travaux ^^ . En gros la fusion des parties "Wii U & 3DS" et "Les autres SSB" actuelles.

Pour la section "Général", je pense qu'il faut surtout regrouper des choses peu utilisées. "Contenu du jeu" pour les arènes, objets, trophées, musiques etc. Garder les sous-sections indépendantes pour chaque mode de jeu (Classique, Home-Run etc) qui serviront chacune aussi à poster les records des membres. Enfin, garder une sous-section "Idées", ben pour les suggestions des membres par exemple.

Pour la section "Compétition", je suis pas certain que ça vaille le coup de laisser des sous-sections dedans (actuellement il y a celle sur le règlement en tournoi). Je pense que, en tout cas pour le moment, on peut largement se contenter de tout avoir au même endroit, c'est plus lisible.

Pour les personnages, fusion des "idées" (donc les fiches de membres) avec les sujets des vétérans coupés.

Fusion des (sous-)sections de Brawl et de PM. Brawl a plus vraiment d'activité, PM un peu plus mais pas la peine d'avoir deux choses séparées je pense. En plus le fait que d'autres sections deviennent générales (et non plus limitées à Sm4sh, comme les médias par exemple) réduit encore l'intérêt d'avoir une section complète dédiée. Idem pour Melee et 64 (on pourra peut-être juste transférer certains sujets touchant toute la série dans la catégorie Général).


Citation :
IV. Jeu Vidéo
  • Wii U
  • 3DS
  • Autre

Plus de sous-sections obscures pour la Wii U et la 3DS, et le reste regroupé dans une section globale.


Citation :
V. Détente
  • Bla-Bla
  • Jeux et Concours
  • Création et Graphisme
    • Œuvres et Tutoriels
    • Commandes

Fusion des mini-jeux et des concours, et un peu restructuration de la partie des créatifs.


Dernière édition par Ajimi le Mer 17 Déc 2014, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Faire le ménage dans l'arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Faire le ménage dans l'arborescence du forumFaire le ménage dans l'arborescence du forum Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 11:08

Modes de jeu et records en sous-section de Général ça me paraît bof comme idée.

Citation :
on pourra peut-être juste transférer certains sujets touchant toute la série dans la catégorie Général

Oui c'est prévu.

Par contre fusionner Brawl et Project M, ainsi que Melee et 64, ce serait une erreur monumentale, c'est pas parce que c'est peu actif qu'on peut se permettre de faire n'importe quoi, ça revient à supprimer les sections, sachant qu'il y a des discussions pour chaque perso, chaque aspect, etc. ça n'aurait absolument aucun sens.

Je pense surtout à PM qui mérite d'ailleurs plus de développement (c'est un jeu d'avenir, on va pas tuer sa section dans l'oeuf).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Faire le ménage dans l'arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Faire le ménage dans l'arborescence du forumFaire le ménage dans l'arborescence du forum Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 11:29

Vilain a écrit:
Modes de jeu et records en sous-section de Général ça me paraît bof comme idée.
J'avoue que j'étais pas certain sur ce coup.
En fait le truc c'est que : mettre le contenu (arènes objets etc) dans Général, ok. Sauf que les modes de jeu (classique etc) font tout autant partie du contenu du jeu que le reste, donc ça me chiffonne un peu de tout séparer. Sachant qu'en plus y'a aussi plusieurs sujets sur des "idées" de modes de jeu, qui pourraient parfaitement aller avec les "idées" de stages et autres.
M'enfin à voir…

Ou alors, laisser "Général" comme c'était avant, mais faire une section "Contenu et Records". Comme ça tous les sujets sur les stages/objets/etc sont en accès "direct" dans la section, mais en gardant des sous-sections pour les modes de jeu.

Vilain a écrit:
Par contre fusionner Brawl et Project M, ainsi que Melee et 64, ce serait une erreur monumentale, c'est pas parce que c'est peu actif qu'on peut se permettre de faire n'importe quoi, ça revient à supprimer les sections, sachant qu'il y a des discussions pour chaque perso, chaque aspect, etc. ça n'aurait absolument aucun sens.

Je pense surtout à PM qui mérite d'ailleurs plus de développement (c'est un jeu d'avenir, on va pas tuer sa section dans l'oeuf).
Mwai. Bah au pire on peut laisser séparé (tant qu'on pète les sous-section de Brawl qui n'ont pas vraiment d'utilité), mais là encore ça me chiffonne un peu. Si on met une section par jeu, ça fait beaucoup de sections, mais pourquoi pas. Mais je vois mal laisser une autre catégorie complètement séparée comme actuellement, puisque de nombreuses sections deviennent communes du coup. Ou alors, faire une section "Autres SSB", avec une sous-section pour chaque jeu ? (Je sais déjà que tu vas pas aimer cette proposition m'enfin :p)

Et sinon, tu dis rien sur le reste donc je suppose que ça t'irait ?

Proposition 0.2:
Revenir en haut Aller en bas
Membre Modèle
Smash Moyen
Smash Moyen
Membre Modèle


Faire le ménage dans l'arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Faire le ménage dans l'arborescence du forumFaire le ménage dans l'arborescence du forum Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 12:46

C'est déjà mieux mais je suis contre péter Brawl et "modifications", ce sont des sujets très différents, la seule faible activité ne peut pas être un argument (on peut sinon chercher à faire vivre cette section hack, tbj ne doit pas être le seul intéressé francophone).

Sur les jv gardons Nintendo, ça correspond à l'identité du forum malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Faire le ménage dans l'arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Faire le ménage dans l'arborescence du forumFaire le ménage dans l'arborescence du forum Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 11:01

Proposition 0.6 a écrit:
I. Forum
  • Règlement et Annonces (> Fusion)
  • Vie des Membres (> Fil d'actualité)
  • Aide et Doléances (> Fusion suggestions/réclamations)
  • Partenaires et Pub

II. Communauté (> Tous SSB)
  • Équipes (> Sujets d'équipes)
    • [Sous-sections d'équipes]

  • Jeu en Ligne
  • Rencontres IRL
  • Médias

III. Super Smash Bros. Wii U & 3DS
  • Général
  • Compétition
    • Règlement IT/Tournoi

  • Personnages (> Accès direct aux fiches & vétérans)
    • [Tous les personnages SSB4]

  • Contenu et Records (> Accès direct aux idées)
    • [Stages/objets/etc]
    • [Modes de jeu+records]

IV. Autres SSB
  • Project M
  • Brawl
    • Modifications

  • Melee
  • 64

V. Jeu Vidéo
  • Wii U
  • 3DS
  • Nintendo et Rétro
  • Autre

VI. Détente
  • Bla-Bla
  • Mini-jeux
  • Concours
  • Création et Œuvres (> Accès direct aux sujets/galeries)
    • Tutoriels
    • Commandes

Une catégorie de moins à la racine du forum (7>6), chacune avec 4 sections (6 sections de moins en tout, 30>24), et un peu moins de sous-sections. Et on se retrouve jamais face à un "mur de sous-sections" comme actuellement, autrement dit quand on clique sur une section, on a forcément accès à des sujets généraux directement (ce qui n'est pas toujours le cas actuellement où il faut encore naviguer).
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Faire le ménage dans l'arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Faire le ménage dans l'arborescence du forumFaire le ménage dans l'arborescence du forum Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 11:05

"Contenu" ça va pas avec "modes de jeux et records", l'idée est trop fourre-tout.

Empêcher le mur de sections c'est une idée sympa mais techniquement le rendu sur "Personnages" sera identique vu toutes les sections qu'il y a, faudra aller fort avec la molette. Dans cette optique peut-être qu'un "imaginons Super Smash Bros" comme le suggérait Prout serait plus adapté, on mettrait ça ailleurs...

Sinon un détail, mélanger aide et doléances, c'est bof, à moins que tu veuilles justement en faire des sections séparées dans la même cat. mais tu reviens à l'idée de mur de sections. Faire le ménage dans l'arborescence du forum 1280623809

Je crois que je préfère l'arborescence de Telu mais y a moyen de faire synthèse.


Edit : je pense que je serais pour qu'on sépare Aide et Doléances. Et même plutôt laisser la pub et les partenaires en bas, ça évite une esthétique trop envahissante. De plus, les partenaires en bas, ça leur est plutôt favorable à mon sens, sachant qu'on passe très vite sur le haut du forum, alors qu'au contraire le bas peut fixer l'attention notamment pour la chatbox (et un peu le qeel).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Faire le ménage dans l'arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Faire le ménage dans l'arborescence du forumFaire le ménage dans l'arborescence du forum Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 12:30

Vilain a écrit:
"Contenu" ça va pas avec "modes de jeux et records", l'idée est trop fourre-tout.
Bah j'ai déjà donné mon explication, après t'as le droit de pas être d'accord, question de point de vue Faire le ménage dans l'arborescence du forum 1280623809 . Les modes font autant partie du contenu du jeu que les stages ou les objets je trouve.

Vilain a écrit:
Empêcher le mur de sections c'est une idée sympa mais techniquement le rendu sur "Personnages" sera identique vu toutes les sections qu'il y a, faudra aller fort avec la molette.
Actuellement faut y aller fort sur la molette aussi, vu que les sous-sections des fiches et des vétérans sont tout en bas. La seule différence c'est que ça fait un clic inutile en plus pour pouvoir y accéder.

Vilain a écrit:
Dans cette optique peut-être qu'un "imaginons Super Smash Bros" comme le suggérait Prout serait plus adapté, on mettrait ça ailleurs...
Bof. Ça obligera juste à refaire des sous-sections ("idées de stages", "idées d'objets", "idées de modes de jeu", "idées de personnages"…), qui serait encore plus fourre-tout, ferait doublon avec chaque section indépendamment et risque pas de simplifier l'arborescence.

Vilain a écrit:
Sinon un détail, mélanger aide et doléances, c'est bof, à moins que tu veuilles justement en faire des sections séparées dans la même cat. mais tu reviens à l'idée de mur de sections. Faire le ménage dans l'arborescence du forum 1280623809
Je trouvais que ça se recoupait assez bien perso. Mais si c'est pour faire un "mur" avec que deux sous-sections, autant garder des sections séparées ouais. À voir…

Vilain a écrit:
Je crois que je préfère l'arborescence de Telu mais y a moyen de faire synthèse.
Proposition 0.7:


Vilain a écrit:
Et même plutôt laisser la pub et les partenaires en bas, ça évite une esthétique trop envahissante. De plus, les partenaires en bas, ça leur est plutôt favorable à mon sens, sachant qu'on passe très vite sur le haut du forum, alors qu'au contraire le bas peut fixer l'attention notamment pour la chatbox (et un peu le qeel).
Pas vraiment d'accord pour le coup. On passe "vite" sur le haut du forum, mais on y passe forcément, alors que je pense que la majorité des gens ne descendent justement pas jusqu'en bas de l'arborescence. Même pour le chat, je pense pas que beaucoup de gens restent fixés sur le bas de l'index pour s'en servir, la popup à gauche ou la page dédiée sont beaucoup plus efficaces.

C'est juste que si j'étais partenaire du forum, j'aurais envie de plus de visibilité je pense. À vrai dire même si on laisse la section en bas comme maintenant, je serais pour intégrer les logos défilants en bas du cadre de bienvenue (qui prend au passage trop de hauteur, faudra tronquer des choses, mais je digresse).
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Faire le ménage dans l'arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Faire le ménage dans l'arborescence du forumFaire le ménage dans l'arborescence du forum Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 16:54

Citation :
Actuellement faut y aller fort sur la molette aussi, vu que les sous-sections des fiches et des vétérans sont tout en bas. La seule différence c'est que ça fait un clic inutile en plus pour pouvoir y accéder.

C'est bien mon propos justement. Si tes vues sont de rendre cette section plus facile d'accès, je veux bien dire que la mesure que tu prévois est tout à fait inutile. Tu ne manques d'ailleurs pas de le rappeler en énonçant que la "seule différence" réside dans un simple clic.

Voyons un peu une autre possibilité, de manière hypothétique*, qui serait de garder justement ce clic, mais de remonter les sections au-dessus de tous les personnages : leur accès serait facilité, car dès lors qu'on cliquerait sur "Personnages", on verrait ces sections en tête de liste ; cela prouve que ça n'est pas systématiquement une histoire de nombre de clic, et je le dis tout en ayant conscience que ça peut être un facteur important. Autrement dit, faut adapter au cas par cas.

* Maintenant si je dis que c'est hypothétique c'est aussi parce que je pense qu'on a aucune raison de faire ça, en vérité ces sections sont bien moins importantes que les sections de chaque personnage. Et le fait est qu'elles n'ont d'ailleurs aucun rapport avec, aussi je pense que de les délier ailleurs est une meilleure idée. On revient donc à ce que suggère Hitl*r sur "Imaginons SSB", une section un peu créative et éloignée des réalités, pour les rêveurs, etc. Tu en soulignes d'ailleurs ce qui à ton sens apparaît comme un inconvénient :

Citation :
Bof. Ça obligera juste à refaire des sous-sections ("idées de stages", "idées d'objets", "idées de modes de jeu", "idées de personnages"…), qui serait encore plus fourre-tout, ferait doublon avec chaque section indépendamment et risque pas de simplifier l'arborescence.

Et là je suis un peu confus. Parce que ces sections, elles existent déjà ! Il n'est aucunement question de doublon. On ne demande qu'à les regrouper. La question qui se pose ensuite, c'est où ? En sous-sections de Général ? Dans Communauté ? Autre proposition ?

Citation :
Bah j'ai déjà donné mon explication, après t'as le droit de pas être d'accord, question de point de vue . Les modes font autant partie du contenu du jeu que les stages ou les objets je trouve.

C'est une mauvaise manière de poser la chose à mon sens. Entendons bien, quand je dis que ça n'a rien à voir, je parle de discussions. Parler des stages et des objets n'a -je pense- pas du tout les mêmes enjeux que d'exposer ses records dans les différents modes de jeux et de donner des astuces par rapport à ces derniers. Ce sont des approches très différentes : la section modes de jeux impose un enjeu plus "fort", plus "actif", si on veut, ça n'a sensiblement rien à voir avec parler de tel ou tel stage selon moi. Voilà pourquoi je soutiens que ça ne devrait pas être ensemble.

En résumé ta synthèse me paraît globalement acceptable sauf la catégorie III qui mérite de larges discussions.


Citation :
Pas vraiment d'accord pour le coup. On passe "vite" sur le haut du forum, mais on y passe forcément, alors que je pense que la majorité des gens ne descendent justement pas jusqu'en bas de l'arborescence.

On y passe forcément, ça veut pas dire qu'on prend le temps de voir chaque bouton, on défile et hop terminé. Alors qu'en bas tu as bien le regard fixé par des choses qui peuvent t'y amener. Je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde mais c'est une tendance encouragée, par la chatbox notamment.

Après c'est un détail évidemment.


Citation :
C'est juste que si j'étais partenaire du forum, j'aurais envie de plus de visibilité je pense. À vrai dire même si on laisse la section en bas comme maintenant, je serais pour intégrer les logos défilants en bas du cadre de bienvenue (qui prend au passage trop de hauteur, faudra tronquer des choses, mais je digresse).

Mais justement c'est bien mon propos. En tant que partenaire de différents forums, je m'estime désavantagé si j'apparais à un endroit qu'on a habitude de zapper rapidement plutôt qu'un lieu qui fixe l'attention.

De plus, et je le dis très clairement, avoir les boutons sur la page d'accueil ou dans une section en haut, je trouve ça juste moche. Faire le ménage dans l'arborescence du forum 466613618
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Faire le ménage dans l'arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Faire le ménage dans l'arborescence du forumFaire le ménage dans l'arborescence du forum Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 01:32

Vilain a écrit:
Si tes vues sont de rendre cette section plus facile d'accès, je veux bien dire que la mesure que tu prévois est tout à fait inutile. Tu ne manques d'ailleurs pas de le rappeler en énonçant que la "seule différence" réside dans un simple clic.
Ben un clic en moins, ça rend l'accès plus facile, c'est un fait physique (en plus d'alléger l'arborescence). Actuellement tu scrolles+cliques, moi je veux que scroller. (Après remonter ça au-dessus des personnages règle le problème en gardant la sous-section effectivement, mais comme tu l'as dit c'est pas assez important pour être placé en haut.)

Vilain a écrit:
Et le fait est qu'elles n'ont d'ailleurs aucun rapport avec, aussi je pense que de les délier ailleurs est une meilleure idée. On revient donc à ce que suggère Hitl*r sur "Imaginons SSB", une section un peu créative et éloignée des réalités, pour les rêveurs, etc. Tu en soulignes d'ailleurs ce qui à ton sens apparaît comme un inconvénient :
[…]
Et là je suis un peu confus. Parce que ces sections, elles existent déjà ! Il n'est aucunement question de doublon. On ne demande qu'à les regrouper. La question qui se pose ensuite, c'est où ? En sous-sections de Général ? Dans Communauté ? Autre proposition ?
Je continue à être vivement contre cette idée. Je veux dire, c'est presque recommencer la même erreur que ce qu'on avait.

Auparavant (entendre : avant ce sujet), on voulait jouer en ligne, on avait cinq sections différentes où poster selon les jeux ; si on voulait poster une vidéo, on en avait aussi trois ou quatre, etc ; et suite à ce sujet on a/va tout regroupé/er. Mais si on voulait parler de modes de jeu, on allait dans la section modes de jeu, si on voulait parler de stages/objets/etc, on allait dans la section contenu, point.

Là toi tu veux réintroduire de l'arborecence supplémentaire on-sait-même-pas-où, pour éloigner entre eux tous les "truc" et "idées de truc" qui sont pourtant forcément liés, et qui quoi qu'il arrive auront une activité extrêmement limitée maintenant que les jeux sont sortis ; alors que moi je veux "fondre" les sous-sections d'idées avec leurs sections-mères justement pour ces raisons.

Une section complète, vu la faible activité et la fragmentation que ça va engendrer (cf. le jeu en ligne tel qu'il était), pour moi c'est non.
Une sous-section "idées" (par exemple dans Général) suivie par des sous-sous-sections ("idées de X", "idées de Y"), ça fait une arborescence à trois niveaux donc c'est un non absolu.
Une sous-section "idées" fourre-tout ça va être le bordel donc non.

Sachant qu'en plus, de base, il y a absolument aucune raison de déplacer certaines choses (si je veux faire une fiche personnage je veux cliquer sur "Personnages", pas sur "Général") ; et qu'encore en plus en plus, c'est déjà comme ça que ça fonctionne actuellement pour la section des modes de jeu (une sous-section par mode, et des sujets généraux/d'idées en accès direct).

Donc je vois vraiment pas le problème, au contraire ça a beaucoup plus de sens comme je propose. "Général" étant devenu "Général et contenu", il y a aucun problème à "libérer" les idées concernant le contenu directement dans la section ; de même avec la section personnages. Et j'irai même encore plus loin, en disant que des sujets comme celui du casting, des rosters, des personnages favoris etc seraient infiniment plus légitimes dans "Personnages" que dans une section générale où on parle des stages à côté.

Vilain a écrit:
Mais justement c'est bien mon propos. En tant que partenaire de différents forums, je m'estime désavantagé si j'apparais à un endroit qu'on a habitude de zapper rapidement plutôt qu'un lieu qui fixe l'attention.
Justement je trouve que là où c'est c'est tout sauf un endroit qui fixe l'attention. Personne n'est obligé d'y passer, c'est loin en-dessous des sections populaires, et les rares personnes qui n'utilisent pas le chat via la popup latérale ou la page dédiée doivent en plus avoir la chance d'avoir un écran assez haut pour que les cadres "chatbox" et "qui est en ligne" laissent encore apparaître les boutons de pub au-dessus.

Bon ce point est minime je te l'accorde, mais je suis quand même pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Faire le ménage dans l'arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Faire le ménage dans l'arborescence du forumFaire le ménage dans l'arborescence du forum Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 10:08

Non mais c'est bien beau de dire qu'on va cliquer sur "Personnages" pour imaginer des personnages, sauf que concrètement ça n'a pas de sens réel. La catégorie "Personnages" regroupe désormais l'ensemble des personnages réels d'un jeu qui s'appelle Super Smash Bros sur Wii U / 3DS. Le but de cette section est de parler des aptitudes réelles de ces personnages, éventuellement donner des astuces pour mieux les jouer, s'entraîner avec, trouver leurs combos, et pourquoi pas parler de choses plus annexes comme leur look.

Tu dis : "au motif que ça s'appelle Personnages, c'est mieux d'y mettre aussi la section idées de personnages".
Et d'ajouter : "en plus, on ne sait même pas où tu voudrais la mettre".

C'est bien le problème justement. Je critique la position actuelle de cette section, et pour une raison simple : elle n'a rien à voir avec ce qu'on attend de la catégorie personnages présentement, elle ne propose pas du tout la même chose, elle propose de s'évader, d'imaginer, de créer, etc. ET J'AJOUTERAI qu'elle ne parle absolument pas de Smash Bros WiiU/3DS, ce même jeu ayant prouvé que tous ces rêves ne sont que des rêves (fondamental quand même !). Aussi sa place ne se justifie que par un titre homonyme ("on retrouve le mot personnages"), ce qui est absolument ridicule si on y réfléchit un minimum (ça signifie oublier ses habitudes je sais).

C'est donc sur le principe que je remets en question cette position. De plus elle n'est pas la seule section d'imagination, d'idées sur du contenu, puisqu'il y en a pour les terrains et objets. Où sont-elles ? Ailleurs. Ces sections, qui ont pourtant tout à voir entre elles, sont séparées. Donc, quand tu dis "on ne sait pas où", je trouve le syllogisme plutôt malvenu, puisque présentement la place de cette section est de toute façon mauvaise. Discutons plutôt d'une meilleure place, où toutes ces sections imaginatives, allant les unes avec les autres, pourraient être. Tel était le but de mon post.

Sachant que c'est une section uniquement portée sur l'imagination, plutôt annexe et en même temps créative, il me paraît plausible de la mettre complètement à part, et possiblement dans la nouvelle catégorie qu'envisage Telu, avec les partages de contenus créatifs et les partages de médias. De plus, force est d'admettre que cette section ne parle même plus de Smash Bros 4. C'est une section qui imagine des choses sur la série en général. Un bon argument en faveur d'une telle position où tout est centré sur le partage. C'est à voir...


Citation :
Ben un clic en moins, ça rend l'accès plus facile, c'est un fait physique (en plus d'alléger l'arborescence). Actuellement tu scrolles+cliques, moi je veux que scroller. (Après remonter ça au-dessus des personnages règle le problème en gardant la sous-section effectivement, mais comme tu l'as dit c'est pas assez important pour être placé en haut.)

Non mais... Disons que quand tu viens de scroller 150 mètres, la différence est minime, alors qu'on peut faire mieux de toute façon. Faire le ménage dans l'arborescence du forum 466613618 Je sais pas si ça t'aide mieux à comprendre mon propos. L'idée d'un "mur de sections" serait encore là, qu'il y ait un clic ou pas, c'est concrètement un mur, indéniablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Faire le ménage dans l'arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Faire le ménage dans l'arborescence du forumFaire le ménage dans l'arborescence du forum Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 09:51

Renommer la section "médias" en "partage" et fourrer les sous-sections d'idées dedans alors. Même si je suis toujours pas d'accord, mais j'ai rien à dire de plus que ce que j'ai déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire le ménage dans l'arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Faire le ménage dans l'arborescence du forumFaire le ménage dans l'arborescence du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire le ménage dans l'arborescence du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chibi robo: Car il bien faire le ménage sur le champ de bataille
» Faire de la pub pour le forum
» Que faire du forum s'il n'y a pas de Smash Bros. à l'E3 ?
» Que puis-je faire ?
» Kirby Wright fait son entrée!(non,c'est vrai ça)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Le forum :: Suggestions-