Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 00:13

Vilain a écrit:
Euh non ils s'éloignent de plus en plus de Melee justement (en terme de gameplay j'entends car le contenu est évidemment à mille lieux) ; et sachant que le mod est en développement c'est forcément "l'avenir", par définition.
La vitesse globale du jeu, les rebords non-magnétiques, les esquives aériennes uniques à momentum (et donc wavedash), reclonage du bouclier de Falco, je crois le L-Cancel rétabli, Mewtwo/Roy/Dr et je dois en oublier ; désolé mais si à la base ils ont tout fait pour que ce soit un Melee bis avec plus de personnages. Depuis ils ont innové sur certains points intéressants je dis pas le contraire, mais je vois pas comment on peut dire que leur travail a Brawl comme base philosophique.

Et tu joues sur les mots sur le terme "avenir", on parle au sens "moral" ou "direction à prendre" là. Si quelqu'un demain se lance dans le développement d'un jeu NES, il sera certes dans le futur temporel mais pas dans l'avenir comme vous l'entendez pour SSB et la PMBR.

Vilain a écrit:
Ou bien SSB4 serait une amélioration de Brawl ?
SSB4 a plus en commun avec Brawl que n'en a PM avec Brawl je trouve, m'enfin.

Pour l'avenir sans Sakurai, je suis assez d'accord et comme je disais son successeur aura vraiment un poids énorme sur les épaules. Néanmoins vu l'intérêt que Nintendo porte à la scène compétitive pour SSB4, je pense pas que ce sera pour la délaisser pour SSB5, ou alors ce sera un gâchis assez énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 00:24

Ajimi a écrit:
Vilain a écrit:
Ou bien SSB4 serait une amélioration de Brawl ?
SSB4 a plus en commun avec Brawl que n'en a PM avec Brawl je trouve, m'enfin.

Et alors ? Y a rien de comparable -avec ce que toi et Dejan dites- à en tirer. [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? - Page 2 3828426745


Ajimi a écrit:
Vilain a écrit:
Euh non ils s'éloignent de plus en plus de Melee justement (en terme de gameplay j'entends car le contenu est évidemment à mille lieux) ; et sachant que le mod est en développement c'est forcément "l'avenir", par définition.
La vitesse globale du jeu, les rebords non-magnétiques, les esquives aériennes uniques à momentum (et donc wavedash), reclonage du bouclier de Falco, je crois le L-Cancel rétabli, Mewtwo/Roy/Dr et je dois en oublier ; désolé mais si à la base ils ont tout fait pour que ce soit un Melee bis avec plus de personnages. Depuis ils ont innové sur certains points intéressants je dis pas le contraire, mais je vois pas comment on peut dire que leur travail a Brawl comme base philosophique.

Et tu joues sur les mots sur le terme "avenir", on parle au sens "moral" ou "direction à prendre" là. Si quelqu'un demain se lance dans le développement d'un jeu NES, il sera certes dans le futur temporel mais pas dans l'avenir comme vous l'entendez pour SSB et la PMBR.

Je joue pas sur les mots, c'est la base même. SSB4 ne partait certainement pas de zéro au début du développement. Ils sont bien partis d'une base brawlesque pour entamer leur projet. Or Project M EST en développement, il est donc normal qu'ils partent d'une base préexistantes, ça n'en fait pas un jeu du passé ! C'est un processus parfaitement naturel.

De plus, le fait qu'ils choisissent Melee et non Brawl comme point de départ n'en fait pas non plus un jeu du passé, c'est un simple choix comme tant de séries en font parfois de se calquer sur tel ou tel épisode pour la suite (et ça vaut même dans plein d'arts au sens large) !

Et d'ailleurs, au contraire, Melee semble avoir plus d'avenir sur la scène que Brawl, certains diront donc que c'est davantage un choix d'avenir, si on va au bout du raisonnement. Mais évidemment Project M s'en détache de plus en plus, PUISQU'il est encore en développement. [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? - Page 2 3176931354

En conclusion de cela, il est tout à fait plausible d'envisager Project M comme un "après" SSB4, comme un jeu d'avenir, aussi trollesque que cela puisse paraître sur un tel topic. Mais en fait le parallèle a son intérêt car il donne un exemple d'"autre équipe" de SSB, donc d'approches différentes. Ca permet de prendre du recul sur les méthodes de Sakurai, ce qui est fondamental si on doit penser un SSB5 par qqun d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 00:52

Pour une fois que je suis d'accord avec Vilain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Sanji02
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Sanji02

Masculin Age : 25

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 19:06

Pour SSB5 j'attends :

-Le retour de Wolf
-Plus aucun départ sauf pour les clones
-Moins de newcomer de nouvelles licences pour compléter les séries qui en ont besoin (car on voit bien que Mario prend beaucoup d'avance sur les représentants)


Et pourquoi pas un vrai mode aventure? Tiens ce serait pas mal de pas mettre un jeu de plateau merdique.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/sanji02hack/
#51
Smash Terrible
Smash Terrible
#51

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 22:17

Ouais je ne vais pas mentir, depuis le mode aventure de SSBM ainsi que ses modes event qui font galérer même si tu sais techskill, ça me manque un peu. J'ai trouvé le mode event de SSBB moins marquant, et le mode subspacial, même s'ils ont essayés de créer un truc à partir de rien, manquait de quelque chose, mais je ne saurait pas quoi. Ok, les batailles contre les boss et Tabuu m'ont fait kiffer, mais c'est vraiment tout ce qui m'a marqué dans ce mode.

EDIT: Ok, "l'histoire" aussi était plutôt fun à suivre, c'est tout ce qu'il y avait au milieu qui était un peu "meh"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [11/06/13] Sakurai parle encore de Smash Bros
» [19/06/14] Sakurai s'exprime sur le Mii dans Smash Bros 4
» Sakurai parle de la façon de jouer à Smash Bros en ligne
» Super Smash Bros au lancement de la NX ?
» Streetpass Super Smash bros 3DS
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-