Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Empty
MessageSujet: Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décaléSakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 11:40

Sakurai a donné un interview où il explique pourquoi la version Wii U sort après la version 3DS.

Pour résumé, il dit que c'est à cause du debug. Ça mobilise des centaines de personnes et il serait impossible de tester les deux versions en même temps s'ils veulent bien le faire.

On connaît Nintendo et leur souci du perfectionnisme là où d'autres éditeurs se contenteraient de sortir un jeu buggé et de patcher par la suite.

http://www.zeldainformer.com/news/sakurai-explains-why-super-smash-bros.-for-wii-u-comes-later


Dernière édition par KotS le Ven 22 Aoû 2014, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiligan15
Smash Titanesque
Smash Titanesque
Kiligan15

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Empty
MessageSujet: Re: Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décaléSakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 11:50

S'ils disent ça, ils devraient quand même avoir prévu quand faire sortir la version Wii U alors, non ? Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé 4078367175
Revenir en haut Aller en bas
KaosBombix
Smash de Folie
Smash de Folie
KaosBombix

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe: SBC

Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Empty
MessageSujet: Re: Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décaléSakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 13:38

Ben franchement, c'est chiant d'attendre, mais je préfère attendre 3 mois de plus plutot que d'avoir un jeu qui bug. Au moins, la, on aura de la qualité
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Empty
MessageSujet: Re: Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décaléSakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 13:40

Kiligan15 a écrit:
S'ils disent ça, ils devraient quand même avoir prévu quand faire sortir la version Wii U alors, non ? Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé 4078367175

Ils vont attendre le dernier moment possible pour l'annoncer même s'ils savent.
Vaut mieux ne rien dire plutôt qu'annoncer trop tôt et repousser par la suite.

Mais je pense qu'on peut tabler sur du fin Novembre.
Revenir en haut Aller en bas
KaosBombix
Smash de Folie
Smash de Folie
KaosBombix

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe: SBC

Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Empty
MessageSujet: Re: Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décaléSakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 13:51

Si ca sort le 21 novembre, jour de mon anniversaire, c'est un signe  Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé 50897519 C'est un vendredi, en fin novembre... pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Kiligan15
Smash Titanesque
Smash Titanesque
Kiligan15

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Empty
MessageSujet: Re: Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décaléSakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 13:55

KaosBombix a écrit:
Si ca sort le 21 novembre, jour de mon anniversaire, c'est un signe  Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé 50897519 C'est un vendredi, en fin novembre... pourquoi pas?

J'en ai parler avec un pote et, ça peut paraître extrêmement précis, mais Sakurai dit que la version Wii U sortira Hiver 2014, hélas l'hiver c'est décembre, janvier et février, et le seul mois d'hiver en 2014, c'est décembre, et l'hiver ça commence le 21 décembre, donc ça pourrais qu'après ce jour pour moi Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé 272392131
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Empty
MessageSujet: Re: Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décaléSakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 13:59

Je me souviens d'une saison d'une série qui avait annoncé "nouvelle saison en hiver 2013", et le premier épisode est sorti mi-novembre, donc en général c'est entre novembre et février.
Revenir en haut Aller en bas
Kiligan15
Smash Titanesque
Smash Titanesque
Kiligan15

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Empty
MessageSujet: Re: Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décaléSakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 14:01

Bah tant mieux alors ! Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé 4219956345 
Mais je suis aller à Micromania, et le mec m'a dit que SSB3DS devait sortir en juillet et SSBWIIU devait sortir en octobre, je sais pas d'où il tenait ça Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé 4078367175
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Empty
MessageSujet: Re: Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décaléSakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 14:06

Kiligan15 a écrit:
Sakurai dit que la version Wii U sortira Hiver 2014, hélas l'hiver c'est décembre, janvier et février, et le seul mois d'hiver en 2014, c'est décembre, et l'hiver ça commence le 21 décembre, donc ça pourrais qu'après ce jour pour moi Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé 272392131

A noter que sur le site canadien/américain, ils disent "fêtes 2014"/"holiday 2014", et pas "hiver 2014".
Donc dans tous les cas on peut exclure janvier/février à moins d'un report de dernière minute.

Mais ouais, fin Novembre ce serait bien pour préparer Noël tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
KaosBombix
Smash de Folie
Smash de Folie
KaosBombix

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe: SBC

Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Empty
MessageSujet: Re: Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décaléSakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 14:48

Kiligan15 a écrit:
KaosBombix a écrit:
Si ca sort le 21 novembre, jour de mon anniversaire, c'est un signe  Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé 50897519 C'est un vendredi, en fin novembre... pourquoi pas?

J'en ai parler avec un pote et, ça peut paraître extrêmement précis, mais Sakurai dit que la version Wii U sortira Hiver 2014, hélas l'hiver c'est décembre, janvier et février, et le seul mois d'hiver en 2014, c'est décembre, et l'hiver ça commence le 21 décembre, donc ça pourrais qu'après ce jour pour moi Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé 272392131

Ben le 21 deecembre = hier, noel le 25. Je pense qu'ils le sortiraient avant, si proche de noel, c'est...
Revenir en haut Aller en bas
clg974
Hyper Smash +
Hyper Smash +
clg974

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: orphelin

Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Empty
MessageSujet: Re: Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décaléSakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 14:53

C'est vieux comme info ça, lors de l'E3 des gars de chez Gameblog avait relayé l'info en disant qu'il y avait 700 personnes sur le debugage de la version WII U.

 Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé 2510196635 http://www.gameblog.fr/news/43776-e3-super-smash-bros-wii-u-et-3ds-nos-impressions-video
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Pitou

Masculin Age : 32

Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Empty
MessageSujet: Re: Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décaléSakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 15:04

Soit c'est effectivement fin novembre et Nintendo a dit "Hiver prochain" pour faire "croire" que la version Wii U sort dans longtemps et que les gens achètent la version 3DS (Parce que faut pas se leurrer, si les gens apprenaient que la version Wii U sort un mois après la version 3DS, ils attendraient. Alors que là, on a tellement l'impression que la version Wii U sort dans longtemps qu'on veut pas attendre)

Soit Nintendo n'a pas menti en disant que ce serait l'hiver et on l'aura pour janvier/février. (Parce qu'il ne faut pas oublier qu'il y a un temps de traduction de minimum 3 semaines, donc on l'aura forcément en 2015 si le jeu sort en hiver)


Pour en revenir au sujet, ce que dit Sakurai paraît évident (le fait que les debug ne peuvent pas se faire en même temps), mais à mon humble avis la raison du décalage entre les deux versions est surtout marketing (si vraiment ils avaient voulu, ils auraient pu attendre que les deux versions soient finies pour les sortir au même moment, ils auraient également pu privilégier le debug de la version Wii U et faire celui de la 3DS après)
Revenir en haut Aller en bas
clg974
Hyper Smash +
Hyper Smash +
clg974

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: orphelin

Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Empty
MessageSujet: Re: Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décaléSakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 15:18

Pitou a écrit:
(Parce qu'il ne faut pas oublier qu'il y a un temps de traduction de minimum 3 semaines, donc on l'aura forcément en 2015 si le jeu sort en hiver)

Nintendo s'en fout un peu de la version 3DS car ils savent déjà que ça sera un succès mais la version WII U c'est pas encore certain donc je pense qu'ils ont mis beaucoup de moyens, plus de personnes pour réduire cet écart entre les sorties moi je dit maximum 3 semaines entre la version jap et euro.
Revenir en haut Aller en bas
Rom-Steïn
Hyper Smash
Hyper Smash
Rom-Steïn

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: ToonSmash Resurrection

Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Empty
MessageSujet: Re: Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décaléSakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 21:37

Je viens de penser à un truc...vu le temps qu'on se tape en ce moment on se demande si c'est pas l'hiver...
Ça veut dire que le jeu sur Wii U peut bien sortir en août ! Et donc il n'y a plus de décalage ! Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé 272392131

Hum hum parlons sérieusement.
A mon humble avis, je ne pense pas que Sakurai dise toutes les raisons de l'écart entre sortie 3DS / sortie Wii U dans son interview.
A mon avis ils ont du avoir un problème lors du développement ce qui a retardé le développement sur Wii U mais pas sur 3DS...les problème de débogage s'ajoutant en plus.

M'enfin du moment qu'on nous annonce la bonne date ça m'va très bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rom1livebox
Maxou-sensei
Gros Smash
Gros Smash
Maxou-sensei

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe:

Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Empty
MessageSujet: Re: Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décaléSakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 22:02

Ce serait quand même idiot de rater les fêtes de Noël surtout vu les ventes médiocres de la Wii U... Nintendo a tout a gagner en sortant le jeu avant les fêtes !

Ce qui me fait peur quand même, car si ça se trouve Nintendo fait une pression énorme sur Sakurai pour qu'il le termine avant les fêtes. Ca se ressent un peu, Sakurai l'a dit pour le costume de Zero Suit Samus en short là, on avait pas le temps de l'inclure mais notre développeuse l'a fait quand même. Y a un sentiment de pression assez énorme, et pour moi c'est bien pour une sortie avant les fêtes !!

Après ce serait con de "bâcler" le jeu... CE jeu !! Ce qui n'est pas trop la politique de M. Sakurai. Rien de l'empêche de faire une grosse MàJ plus tard histoire de finaliser certains détails et prendre en compte les éventuels correction de la version initiale.

A mon avis une sortie avant les fêtes est quasi-assurée sauf report de dernière minute. Tant qu'on voit "hiver 2014" je ne m'inquiète pas !  Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé 2240211750 
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Empty
MessageSujet: Re: Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décaléSakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 10:25

Ils sera dispo pour la fin de l'année, je ne m'inquiète pas. La version 3DS est terminée donc tous les efforts doivent être concentrés sur la version Wii U pour la finaliser.

Mais j'aurais tellement aimé avoir la version 3DS cet été... en Août Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé 363119242 .
Revenir en haut Aller en bas
clg974
Hyper Smash +
Hyper Smash +
clg974

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: orphelin

Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Empty
MessageSujet: Re: Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décaléSakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 10:40

Je me demande bien comment le netcode sera, sur Mario Kart ça marche très bien mais la on est sur un jeu de combat, j'espère que Nintendo à bien préparé le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Rom-Steïn
Hyper Smash
Hyper Smash
Rom-Steïn

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: ToonSmash Resurrection

Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Empty
MessageSujet: Re: Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décaléSakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 15:33

clg974 a écrit:
Je me demande bien comment le netcode sera, sur Mario Kart ça marche très bien mais la on est sur un jeu de combat, j'espère que Nintendo à bien préparé le terrain.

Ah parce que ça marchais bien sur MK8 ? Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé 466613618
Rappelle-toi l'énorme glitch qu'il y avait à la sortie du jeu alors que Nintendo nous avait promis un online parfait. Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé 272392131
Oui oui ce glitch où lorsqu'une personne sort du mondial juste avant de voter la course, le jeu attend que cette personne vote alors qu'elle n'est plus là, fait patienter tout le monde 15min et déconnecte tout le monde...
Pour moi ça s'appelle pas "bien marcher". Certes ils ont patché ça (je crois Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé 272392131 ) mais ça a bien fait chier le monde avant que ça ne le soit...et je répète que c'était sensé être un "online parfait"...

Comme tu le dit SSB4 est un jeu de combat donc différent, et j'espère que ça sera vraiment différent de MK8...parce que si on a le même genre de bug / glitch avec CE jeu, Nintendo aura signé sa faillite internationale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rom1livebox
clg974
Hyper Smash +
Hyper Smash +
clg974

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: orphelin

Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Empty
MessageSujet: Re: Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décaléSakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 15:44

Toujours a se plaindre, ça été corrigé le problème non? Nintendo propose un jeu en ligne gratuit pour moi Mario Kart 8 propose un bon netcode.
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Empty
MessageSujet: Re: Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décaléSakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 20:04

Mario Kart 7 fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Empty
MessageSujet: Re: Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décaléSakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 20:06

Ca n'a pas toujours été le cas, il a fallu un correctif. Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé 84254976
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Rom-Steïn
Hyper Smash
Hyper Smash
Rom-Steïn

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: ToonSmash Resurrection

Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Empty
MessageSujet: Re: Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décaléSakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 21:31

KotS ==> Mario Kart 7 n'a absolument rien à voir, merci...
Déjà qu'il a fallu faire une maj parce qu'il y avait déjà des circuits buggé au départ (glitchs, *tousse*Pic Wuhu*tousse*Bowser Castle 1 GBA*tousse*) les hackeurs ont commencé à affluer sur les mondis MK7 (je ne déconne pas il est parfaitement possible de croiser des cheaters).
C'est ce que tu appelles fonctionner très bien ? Pour une console de dernière génération je crois pas nan.

clg974 ==> c'est ça le problème, "ça a été corrigé".
Nintendo avait promis un online parfait, on retrouve un jeu qui sort avec un énorme glitch sur ce niveau...

Si je dis ça c'est pas pour rabaisser MK8, qui possède des points forts quand même, c'est surtout pour vous faire réaliser que Nintendo ne regarde pas forcément partout et ne fait pas autant attention qu'on ne le pense.
Certe là c'est SSB4 et c'est Sakuraï qui supervise, mais on n'est jamais à l'abris d'un f*cking bug comme on a eu sur MK8.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rom1livebox
Contenu sponsorisé




Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Empty
MessageSujet: Re: Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décaléSakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sakurai explique pourquoi les versions 3DS/Wii U sortent en décalé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Téléfrançais - On m'explique ?
» Des jabs/nairs qui sortent avec le C-stick?
» Les IC's : pourquoi ont-il été cut ?
» Galerie des images de la semaine - épisode 3
» Pokémon versions Blanche/noire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-