Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Les clones !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Les clones ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 10:46

kaleru a écrit:
4G Master a écrit:
je dirais globalement que pour lui seul le b haut et bas sont clones

 Les clones ! - Page 2 335831597 
Lucas a un PK Thunder lent qui traverse les cibles. Ness a un PK Thunder rapide à contact unique. J'ai pas l'impression que ce soit identique à part le lancement de l'attaque ...

le principe est identique pas l'effet pour moi c'est le même problème que tl ou falco qui pour moi sont des clones, des semi personnage qui mériterait mieux, un gameplay plus différent (et j'ai pas osé utiliser ganondorf qui a des effet différent et donc aucune raison d'avoir un gameplay différent, pas de magie pas d'épée son gameplay est unique) ironie bien sur

tuthor, je suis d'accord mais t'as pas l'impression qu'on perd beaucoup dans ce cas là, je veux dire que si tu personnalise ness avec les coups de lucas tu n'obtiens pas lucas, alors que tl tu personnalise link avec les coups plus statistique de tl et tu as presque totalement un tl, et ganon falcon c'est encore pire
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Les clones ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 11:00

Je comprends pas trop... Ness et Lucas on quasi la même physique (Ness peut être un peu plus lent...) alors que Link/TL n'ont pas du tout la même physique, encore plus flagrant pour Ganondorf/ Falcon... Donc utiliser les customs les rendra tout de même différents bien que ça me tue de l'avouer

Ness Lucas, d'un autre point de vue sont identique qu'au niveau des spéciaux... Donc c'est sur que même avec les customs on aurait des persos différents (et là aussi ça me tue de le dire) mais à moins de changer les spéciaux, ça reste pour moi des clones et je vois mal Sakurai trouver 6 variantes pour les 4 coups spéciaux de Ness...

Encore une fois les clones je ne les considère que d'un point de vu visuel, Falcon et Ganondorf ne se joue pas de la même façon, mais pour tout le monde c'est des clones à cause de la grande ressemblance à leur CS... Faut pas se mettre non plus un voile devant les yeux et se cacher ce fait.

Kaos > tant mieux si tu apprécies ces persos, mais comprend aussi qu'on est en droit d'attendre plus pour mieux les représenter qu'une repompe d'un moveset (je ne dis pas gameplay, mais moveset) déjà existant... Ils méritent surement mieux et pour prendre l'exemple de TL il apparaît déjà dans un bons nombre de jeu (TheWindWaker, TheMinishCap, FourSwords, PhantomHourglass, SpiritTracks) je te laisse regarder les inventaires de ces jeux là pour te faire une idée de quoi il serait capable et proposerait une variante vraiment différente de Link avec un ton encore plus cartoon et rigolo que son aîné...
Perso je ne suis pas du tout intéressé de jouer à Link en plus vif et light... Même si j'aime bien TL (c'est presque mon main) je préfèrerais le voir avec un moveset totalement différent de Link...
Revenir en haut Aller en bas
KaosBombix
Smash de Folie
Smash de Folie
KaosBombix

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe: SBC

Les clones ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 11:09

titoulekoopa a écrit:
KaosBombix a écrit:
Spring a écrit:


Un clone est un personnage, posédant le même gameplay/moveset qu'un autre personnage. Oui, c'est pas plus compliqué que ça ! Cependant, je vais plus détailler dans mes propos  en citant quelques exemples !

Quelques exemples ! :


Toon Link/Link :

Dans Brawl, ce sont les deux personnages les plus clonés et ça dérange plus d'une personne. Ils possèdent les mêmes smashs, les mêmes aérials, les mêmes tilts, les mêmes spéciaux et pour finir le même Final Smash !
Cependant, certains chipoteurs me diront : " Oui mais cela ne fait pas un clone ! En effet, certains attaques ne peuvent pas avoir le même effet ! "
Cela peut être un bon argument ! Mais ce n'est pas le cas pour ces deux bougres ! (Je parlerai des effets plus tard )

Ce qui les différencie, c'est leur vitesse différente et le faite que l'un soit plus facilement éjectable (TL)

Certains étaient peut-être surpris que TL soit un clone de Link, et oui ! Sakurai peut largement crée un tout nouveau gameplay/moveset au petit lutin vert aux yeux de chat !
Par exemple avec la baguette du vent, la feuille Mojo, les baguettes de Feu et de Glace etc. Certains répliqueront par le fait que TL et Link sont les mêmes personnes donc cela est " normal " que ce soient des clones ! Cela est tout à fait vrai !

Je ne parle pas de Young Link, car c'est la même argumentation que Toon Link, surtout que TL a remplacé YL !


Tu dis que Link et TL sont des clones, mais dans la définition tu met qu'ils ont le meme gameplay et le meme moveset
Moveset, d'accord, je suis d'accord
Après, tu dis que leur vitesse de déplacement n'est pas la meme. Dans ce cas, avec une vitesse de déplacement variante, on ne peut pas réaliser le meme gameplay

Après, le dair dans le vide n'a pas le meme effet avec les 2 persos, les attaques ont beau etre esthetiquement, quasiment les memes, elles ejectent plus ou moins loin, mettent plus ou moins de degats...

Bref, arretez de dire que TL et Link sont des clones ! Je joue TL sur brawl, c'est mon meilleur perso, mais quand je joue avec link, c'est un de mes pires persos et j'ai l'impression de transporter un char...

Oui j’avouerais que Toon link est moins un clone de link par rapport à young link sur melee. Et je prenais plus souvent TL parce-que Link a mis des bottes de plomb sur brawl Les clones ! - Page 2 335831597
 Par contre son moveset varie un peu:
-son down air force TL à chuter
-Toutes les attaques aériennes de Toon link sont effectués avec l'épée (link peut donner des coups de pied)
-Le boomerang de TL ne repousse pas les ennemis (je suppose que link utilise toujours le boomrang tornade dans SSB4)
-Le spécial haut effectué au sol emporte les ennemis au lieu de les éjecter.
-Son grappin va moins loin que link
-Son smash haut n'est effectué qu'une seul fois au lieu de trois.

Après j'ai peut-être oublié d'autres différences, mais c'est ceux que j'ai noté. Les clones ! - Page 2 3180691785
Voilà faut arrêter dire que c'est carrément un clone sans avoir vu toutes ses attaques! (Même si je dis que Luigi c'est mario en version gay. Les clones ! - Page 2 272392131 )
Avoir un clone peut parfois adapter le gameplay de l'original pour d'autres types de joueurs.

Tiens Tuthor, quelques attaques qui diffèrent...
Je passe en première ES.
Après, je comprend que vous puissiez attendre d'autres choses, certes, mais pour l'exprimer vous n'avez pas besoin de mentir en disant que ce sont des clones...
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Les clones ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 11:14

"Mentir"… Les clones ! - Page 2 3137150671

C'est ce qu'on répète depuis tout à l'heure. Que ce soit Link/LC, Ness/Lucas ou Falcon/Ganondorf, ça change rien. Leur physique est différente, leur vitesse aussi, de même que certaines propriétés d'attaques. Donc quoi qu'il arrive ils se joueront différemment, on a jamais dit le contraire (gameplay).
Mais ce qui définit vraiment un personnage, d'un point de vue "symbolique", ce sont ses coups spéciaux, et force est de constater qu'ils ont la même base entre eux (moveset). Donc ce sont des clones…
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Les clones ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 11:20

Tu ignores complètement mon point de vue donc bon comprends que je sois un peu excéder en retour...
Je n'arrête pas de dire que c'est visuellement que je considère les clones, pas sur leur effet...

-son down air force TL à chuter
Même animation tout de même de la pointe de l'épée
-Toutes les attaques aériennes de Toon link sont effectués avec l'épée (link peut donner des coups de pied)
Ok mais il ne doit y en avoir que 1-2
-Le boomerang de TL ne repousse pas les ennemis (je suppose que link utilise toujours le boomrang tornade dans SSB4)
Ca reste un boomerang on risque d'ailleurs de récupérer le boomerang classique sur Link
-Le spécial haut effectué au sol emporte les ennemis au lieu de les éjecter.
Attaque Cyclone
-Son grappin va moins loin que link
Grappin
-Son smash haut n'est effectué qu'une seul fois au lieu de trois.
Et le smash avant de TL peut donner 2 coups si on rappuie, je suis d'accord pour ça

Ok les effets changent et ça je l'ai déjà dit 3-4 fois... Mais fondamentalement c'est les mêmes attaques, si tu veux je peux dire plutôt que les clones n'ont pas d'originalité dans leurs coups mais ça n'enlève en rien leur potentiel, mais ils manque cruellement de personnalité c'est tout... Mais faut aussi avouer que TL même s'il n'ont pas la même nervosité et ne se joue pas pareil bah ça reste des clones...

Maintenant je ne vais plus m'égosiller, j'ai compris depuis un moment ton point de vue, j'ai exprimé à plusieurs reprise le mien, tu le négliges bon bah voilà, je ne vais pas continuer a blablaté pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Les clones ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 11:33

Tuthor a écrit:
Je comprends pas trop... Ness et Lucas on quasi la même physique (Ness peut être un peu plus lent...) alors que Link/TL n'ont pas du tout la même physique, encore plus flagrant pour Ganondorf/ Falcon... Donc utiliser les customs les rendra tout de même différents bien que ça me tue de l'avouer

Ness Lucas, d'un autre point de vue sont identique qu'au niveau des spéciaux... Donc c'est sur que même avec les customs on aurait des persos différents (et là aussi ça me tue de le dire) mais à moins de changer les spéciaux, ça reste pour moi des clones et je vois mal Sakurai trouver 6 variantes pour les 4 coups spéciaux de Ness...

Encore une fois les clones je ne les considère que d'un point de vu visuel, Falcon et Ganondorf ne se joue pas de la même façon, mais pour tout le monde c'est des clones à cause de la grande ressemblance à leur CS... Faut pas se mettre non plus un voile devant les yeux et se cacher ce fait.

Kaos > tant mieux si tu apprécies ces persos, mais comprend aussi qu'on est en droit d'attendre plus pour mieux les représenter qu'une repompe d'un moveset (je ne dis pas gameplay, mais moveset) déjà existant... Ils méritent surement mieux et pour prendre l'exemple de TL il apparaît déjà dans un bons nombre de jeu (TheWindWaker, TheMinishCap, FourSwords, PhantomHourglass, SpiritTracks) je te laisse regarder les inventaires de ces jeux là pour te faire une idée de quoi il serait capable et proposerait une variante vraiment différente de Link avec un ton encore plus cartoon et rigolo que son aîné...
Perso je ne suis pas du tout intéressé de jouer à Link en plus vif et light... Même si j'aime bien TL (c'est presque mon main) je préfèrerais le voir avec un moveset totalement différent de Link...

ness et lucas n'ont pas du tout les mêmes attaques a, et je te rappelle que le poids attaque vitesse est modifiable avec la customisation aussi
si tu veux je considère que même si les spéciaux font une grande partie ils font pas toutes l'identite du perso et que lucas ness dans les normaux et b côté voir b neutre sont assez différent pour ne pas les considéré clones, avec la personnalisation en plus alors ils peuvent être totalement decloner contrairement a tl, sinon je suis d'accord avec, toi

je rajouterai que tl même sans tous les objets pourrait être mieux decloner et plus fidèle a l'original, voir celui de pm (meme si je dirais qu'il pourrait encore y avoir des petits truc a changé)

kaos tu as un problème avec le terme clone, il est vrai que scientifiquement un clone est un être avec le même adn et donc totalement identique, doublon te permettrait il de comprendre ce qu'on reproche, ou trop ressemblant par rapport a ce qu'on est en droit d'attendre, car ganon n'est pas un clone mais tout le monde est d'accord pour dire que son moveset inspiré de captain falcon est une erreur



Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Les clones ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 11:42

4G Master a écrit:
ness et lucas n'ont pas du tout les mêmes attaques a, et je te rappelle que le poids attaque vitesse est modifiable avec la customisation aussi
si tu veux je considère que même si les spéciaux font une grande partie ils font pas toutes l'identite du perso et que lucas ness dans les normaux et b côté voir b neutre sont assez différent pour ne pas les considéré clones, avec la personnalisation en plus alors ils peuvent être totalement decloner contrairement a tl, sinon je suis d'accord avec, toi
Désolé mais je vois toujours pas la différence entre Ness/Lucas et Link/LC.
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Les clones ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 11:58

ben lc a non seulement tous les speciaux fortement similaire et en plus les smash (ouais un coup au lieu de trois c'est un effet presque) les mêmes attaques aérienne sauf deux (neutres arrière je crois) alors que ness lucas en a des différente, lucas a un grab différent pour les combo a et dash mais bon

franchement de toutes manière toon link encore une fois le problème dans sa similitude c'est qu'il aurait pu avoir un moveset différent au moins en partie, et que les différence qu'il a déjà semble venir de nulle part alors qu'il y en a que on aurait pu faire venir directement de son jeu quoi, fin bon..

le troisième truc c'est que je me place dans ce dernier opus aussi, si dans brawl lucas et ness sont pas mal des clones, dans for wii u, la personnalisation fait que ness et lucas peuvent être encore plus différent, alors que tl il faudrait presque une personnalisation des attaques a pour le decloner j'ai l'impression, surtout que de ce que je me rappelle avoir vu de leur gameplay ils ont fait le choix de les laissé clone alors que pourtant y a eu des changement dans le moveset qui aurait pu permettre de les decloner

enfin y a sûrement l'espoir qui joue un peu, sur ssb4 on sait déjà que link tl sont encore des clones, ness lucas il y a encore largement de quoi les decloner plus et les faire finir d'être des clones (ganon aussi) d'ailleurs falco aussi
en gros pour tl je gueule beaucoup car je sais que rien a ete fait pour le decloner alors qu'il y aurait pu alors que, en ce qui concerne ssb4, les autres peuvent encore changé

dernier facteur je ne connais pas autant la potentiel différenciation que peut avoir lucas par rapport a ness contrairement a toon link link, ou l'interet d'une telle différenciation

après pour le moveset de lucas et tl c'est d'après ce que je me rappel dans brawl (j'y est pas touché depuis un petit moment) ness lucas on plus de différence dans leur coup A que tl link, de ce que je me rappel, après ça se trouve je me goure et c'est bien des clones, ils ont toutes façon plus proches d'être des clones que deux persos totalement différent au moveset unique ce qui est certainement dommage mais ils sont plus proche d'être decloner que tl link, qui le seront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Smash Colossal
Smash Colossal
Kai

Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: Smash'n-Frag

Les clones ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 12:01

Je vais rentrer dans la bataille Les clones ! - Page 2 272392131

Pour le débat Link et Toon Link, je dirais que oui ce sont des clones, MAIS ils ont leurs différences qui font que les deux ont un style de jeu propre, les aerials, les effets des Spécials, les effets des Smashs aussi, la rapidité.
Mais que ce soit un clone est pour moi normal, ça reste Link dans les deux cas normal qu'ils aient des similitudes assez proches.

Pour Fox et Falco, je penses que depuis Brawl ce ne sont plus des clones du tout., les seuls similitudes résident dans les smash haut et bas et les spécials Haut et côté (qui n'ont pas la meme portée) et un ou deux tilts.

Le cas Ganon me préoccupe, il reste encore des coups à Captain Falcon sur Brawl et la c'est presque comme TL pour moi, ce sont des semi-clones.

Marth/Lucina : Osef Les clones ! - Page 2 272392131

Et KaosBombix, il faut s'y faire, j'adore TL mais ça reste une copie de Link, quand Smash est joué plus compétitivement, oui la ce ne sont plus du tout des clones.
Et argumente mec parce que la ...  Les clones ! - Page 2 3669069390 
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Les clones ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 12:37

4G Master a écrit:
ben lc a non seulement tous les speciaux fortement similaire et en plus les smash (ouais un coup au lieu de trois c'est un effet presque)  les mêmes attaques aérienne sauf deux (neutres arrière je crois) alors que ness lucas en a des différente, lucas a un grab différent pour les combo a et dash mais bon
Ness/Lucas, les deux lancent du feu sur leur spécial côté, leur smash côté c'est une batte et un bâton (wouhou la différence), leur spécial bas est un bouclier qui absorbe l'énergie etc. De la même manière que Link et LC ont tous les deux un boomerang, mais l'un avec une tornade et pas l'autre etc.

Je veux bien admettre qu'il y a un peu plus de différences pour Ness/Lucas, mais quoi tu veux qu'on liste et qu'on compte tout en détail ? Tu places où la limite clone/semi-clone/non-clone ? Ça a pas de sens, on s'en sort pas. Ils ont un gameplay différent oui, ils ont des différences oui, mais tout comme Link/LC leur moveset possède la même base. Y'a pas de différence entre les deux cas.

Quand à l'"effet" des personnalisations, on peut aussi voir le contraire de toi. Par exemple Link peut avoir une flèche+bombe, et LC peut avoir les flèches de feu/glace. Là où le PK Thunder de Lucas peut sans aucun problème devenir une personnalisation de celui de Ness par exemple. On verra, mais ce qui peut/aurait pu être change rien au "problème de définition" de fond.

D'ailleurs tu devrais écrire tes messages en plus de 30 secondes chrono et te relire un minimum, parce que là c'est vraiment pas agréable à lire et comprendre la manière dont tu écris et structures tes phrases.
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Smash Colossal
Smash Colossal
Kai

Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: Smash'n-Frag

Les clones ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 12:42

Ness et Lucas c'est comme Fox et Falco pour moi.

Ils ont quelques similitudes (meme si les Pk Fire ne sont pas similaires du tout), mais beaucoup de choses importantes diffèrent, les smashs (sauf celui de côté), les aerials quoi surtout, qui sont TOUS différents quoi, les tilts aussi.
Y'a quelques ressemblances, mais les deux ont un gameplay différents.
Honnêtement je dirais même pas que c'est des clones, juste qu'ils font partie du même univers.

Je trouves que TL/Link et Ganon/Falcon sont beaucoup plus des clones que ces deux la et de LOIN.
Revenir en haut Aller en bas
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Les clones ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 12:50

Petit comparatif que je trouve pertinent =)

Marth et Roy Spécials (SSBM) :

Les clones ! - Page 2 D98JfdbLes clones ! - Page 2 Royneutb

Les clones ! - Page 2 JSeyIaKLes clones ! - Page 2 Royupb

Mario et Luigi :

Les clones ! - Page 2 VoUflLes clones ! - Page 2 35SJp


Les clones ! - Page 2 QBM79Les clones ! - Page 2 TKhmr


Et j'en ai plein plein d'autre.

On sent le clonage ici, on l'invente pas =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
KaosBombix
Smash de Folie
Smash de Folie
KaosBombix

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe: SBC

Les clones ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 13:19

bref, je vais quitter ce débat, dites ce que vous voulez, ca va pas changer ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Les clones ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 13:27

La notre non plus je te rassure  Les clones ! - Page 2 464751818 
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Les clones ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 13:40

Ajimi a écrit:
4G Master a écrit:
ben lc a non seulement tous les speciaux fortement similaire et en plus les smash (ouais un coup au lieu de trois c'est un effet presque)  les mêmes attaques aérienne sauf deux (neutres arrière je crois) alors que ness lucas en a des différente, lucas a un grab différent pour les combo a et dash mais bon
Ness/Lucas, les deux lancent du feu sur leur spécial côté, leur smash côté c'est une batte et un bâton (wouhou la différence), leur spécial bas est un bouclier qui absorbe l'énergie etc. De la même manière que Link et LC ont tous les deux un boomerang, mais l'un avec une tornade et pas l'autre etc.

Je veux bien admettre qu'il y a un peu plus de différences pour Ness/Lucas, mais quoi tu veux qu'on liste et qu'on compte tout en détail ? Tu places où la limite clone/semi-clone/non-clone ? Ça a pas de sens, on s'en sort pas. Ils ont un gameplay différent oui, ils ont des différences oui, mais tout comme Link/LC leur moveset possède la même base. Y'a pas de différence entre les deux cas.

Quand à l'"effet" des personnalisations, on peut aussi voir le contraire de toi. Par exemple Link peut avoir une flèche+bombe, et LC peut avoir les flèches de feu/glace. Là où le PK Thunder de Lucas peut sans aucun problème devenir une personnalisation de celui de Ness par exemple. On verra, mais ce qui peut/aurait pu être change rien au "problème de définition" de fond.

D'ailleurs tu devrais écrire tes messages en plus de 30 secondes chrono et te relire un minimum, parce que là c'est vraiment pas agréable à lire et comprendre la manière dont tu écris et structures tes phrases.


bien sur que lucas reste en partie un clone mais comme kai l'a mieux dit que moi ils sont très distinguer dans leur attaques normal, et on a l'impression que il suffit de très peu pour les decloner totalement (regarde le b côté de lucas dans pm, juste une différence de design "minime et pouff l'illusion est parfaite c'est plus une attaque clone, faire pareil avec le boomerang est impossible) bien sur il reste des attaques clones, mais le declonage est presque finaliser, je dirais presque que pour decloner toon link il faudrait repartir de zéro
je suis cependant d'accord que la limite clone semi clone n'est pas clair, cependant il est évident que tous les clones ne sont pas au même niveau certains on eu un effort de fait dessus pour les decloner un peu, et je suis d'accord qu'ils ont le même moveset a la base et que c'est une erreur, mais je reconnais aussi que c'est du mieux que tl link, et au pire on peu prendre ça comme lié a leur univers (que je connais mal personnellement).

le mieux aurait ete de jamais faire de personnage clone bien sur

pour l'effet des personnalisation le cas lucas ness serait perçu comme un foutage de gueule car encore une fois le gros des différences sont les attaques A alors que pour link tl la grosse différence c'est la taille et les statistique, l'un peu être regler dans la customisation contrairement aux attaques A

j'écris en plus de 30 seconde, mais faire un simple accent ou chiffre ou ponctuation ou même majuscule est vachement chiant a moins de la correction automatique, qui ne propose pas toujours ce que je veux, si vraiment il fallait que je m'applique bien pour un message aussi cours que celui ci il me faudrait presque une heure, je préfère alors ne pas parlé, sauf que ce sujet me tiens trop a coeur pour que je réagisse pas

pour alblade, on parle pas de roy marth car roy étant mort ça n'a plus d'importance mais roy est un putain de clone de marth en plus swagg et pourtant dieu sait que je l'adore

par contre c'est vrai que je comprends pas pourquoi on parle pas de mario luigi, remarque eux on globalement bien réussi a ce différencier coups speciaux différent globalement et une bonne parties des A différent même si il reste de nombreuse similitudes

Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Les clones ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 13:54

4G Master a écrit:
j'écris en plus de 30 seconde, mais faire un simple accent ou chiffre ou ponctuation ou même majuscule  est vachement chiant a moins de la correction automatique, qui ne propose pas toujours ce que je veux, si vraiment il fallait que je m'applique bien pour un message aussi cours que celui ci il me faudrait presque une heure, je préfère alors ne pas parlé, sauf que ce sujet me tiens trop a coeur pour que je réagisse pas
Majuscules, ponctuation, accents, orthographe/grammaire/conjugaison, et puis comme j'ai dit aussi la formulation/structure même de certaines phrases. Cumulé ça commence à faire beaucoup, mais bon.

Rien à rajouter sur le reste après… Les clones ! - Page 2 1892650967
Revenir en haut Aller en bas
KaosBombix
Smash de Folie
Smash de Folie
KaosBombix

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe: SBC

Les clones ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 14:08

Tuthor a écrit:
La notre non plus je te rassure  Les clones ! - Page 2 464751818 
Heureusement, si votre vie dépendait des clones sur SSB4  Les clones ! - Page 2 1491891232 
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Les clones ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 14:13

Tu n'as sérieusement rien à redire sur tout le reste de mon message?

En gros mon message ne sert à rien?
Super...

Pour l'écriture, là je fais un effort exprès, voir a quel point j'ai du mal, et je peut te dire que rien que devoir changer entre les trois clavier sans se trompé et revenir sur celui normal est non seulement vachement chiant mais aussi vachement long, je sais aussi que certaines fautes ont été faites a cause des raccourcis de la correction automatique mais je reconnais que ça aurait pu être évité.

C'est décidé je vais faire un effort mais je crois que le contenu de mes messages va diminuer drastiquement, cependant pour la structure même des phrases tu parles de "sujet verbe COD ou de quelquechose de plus liés à l'argumentation (ça part dans tous les sens?), dans l'un des cas j'ai peur de pas être encore capable de faire quoique ce soit.

17 minutes et quelques pour ce message, c'est long?
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Smash Colossal
Smash Colossal
Kai

Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: Smash'n-Frag

Les clones ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 14:15

Si c'est juste de l'écriture oui.

Si c'est avec la reflexion, c'est moyen. Les clones ! - Page 2 272392131
Revenir en haut Aller en bas
Doodz
Gros Smash +
Gros Smash +
Doodz

Masculin Age : 34

Les clones ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 14:42

Le débat sur les clones a toujours été un débat d'égoïstes.
D'un côté on a des personnes qui ne sont pas contentes parce que dans beaucoup de cas, elles ont envie de jouer le personnage mais pas avec ce moveset et espèrent donc un moveset nouveau dans l'espoir qu'il soit à leur goût. De l'autre, on a des gens qui n'ont pas envie de perdre leur main.

Personnellement, je joue Luigi et je traine sur beaucoup de sites et de forums pour faire mes articles. En moyenne, je vois chaque jour une dizaine de mecs demander un gameplay totalement différent pour Luigi basé sur son aspirateur. En général, aucun ne joue Luigi. Moi aussi, je ne pense pas aux autres quand je demande à ce que Luigi reste le même. J'ai toujours pris Luigi dans chaque jeu où il était disponible. Je ne le jouais pas dans Smash puis j'ai découvert son vrai up B. Maintenant, placer des bons Up B est plus important que la victoire pour moi. J'ai une figurine articulée de Luigi, je l'ai mis en position de Up B.

Je connais plein de joueurs de Pichu, de Roy, de Mewtwo qui se sentaient vides en jouant à Brawl. Ganondorf est un personnage très populaire, c'est probablement le personnage hors top tier qui a la plus grosse fan base. Donc oui, j'aimerais bien le voir bourriner à l'épée mais du coup, je joue Ike.

S'il y a vraiment des nouvelles idées de gameplay, Sakurai saura très bien, les donner à des persos inédits.

Revenir en haut Aller en bas
clg974
Hyper Smash +
Hyper Smash +
clg974

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: orphelin

Les clones ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 14:46

Pour l'instant on touche du bois car sur les 37 personnages il y a qu'un seul pur clonage c'est celui de Marth (Je considère Link Cartoon vraiment comme différent) c'est déjà bien. De toute façon les précédentes versions de Smash Bros avaient comme principaux défaut les clones.
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Pitou

Masculin Age : 32

Les clones ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 14:50

Lucina, je la vois plus comme un perso "en plus" fait pour le fan-service. Elle prend la place de personne (si ce n'est Chrom, mais il aurait surement été un clone également), ses coups sont plutôt logiques et il est vrai que ça aurait été difficile de la rendre plus différente.

Mais Toon Link, je trouve que c'est du foutage de gueule... La série Zelda est tellement riche en objets et mécaniques de gameplay que d'utiliser les même que Link "normal" je trouve que c'est de la fainéantise et de la facilité. Je peux pas croire que c'est un manque d'imagination vu ce que Sakurai a fait avec les newcomers...

Pour Ganondorf, c'est encore pire, c'est clair. Attendons de voir s'il a été modifié pour cette version... (croisons les doigts).

Puis, Fox/Falco/Wolf, je veux bien admettre qu'il est difficile de les imaginer autrement pour un jeu de baston vu leur univers etc... mais modifier ne serait-ce que le Final Smash me semble pas si fou que ça... Bref...

Pour Ness, Sakurai a dû puiser dans le moveset d'autres personnages de la licence, donc ça paraît logique que pour un deuxième perso (Lucas) il soit obligé de reprendre les coups de Ness. Encore une fois, un changement de FS n'aurait dérangé personne...

Ce qui me fait le plus peur, c'est que j'ai le pressentiment que Marth et Lucina auront exactement la même customisation d'attaques (ce qui serait assez décevant...) et idem pour Link et Link Cartoon (ce qui serait carrément du foutage de gueule...)
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Les clones ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 14:58

4G Master a écrit:
Tu n'as sérieusement rien à redire sur tout le reste de mon message?

En gros mon message ne sert à rien?
Super...
C'est pas que ça sert à rien, c'est juste que personnellement j'ai rien à rajouter Les clones ! - Page 2 466613618 . Soit c'est des trucs auxquels j'ai déjà répondu, soit c'est des trucs avec lesquels je suis d'accord.

Phrases cheloues:
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Les clones ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 15:06

Personnellement, je jouais Roy sur mêlée et je joue pas mal Link, et aussi Toon Link, et peut-être que mon avis va pas compté car je suis pas un joueur pro (quoique avant brawl j'avais un bon niveau avec roy, meilleur que celui que j'ai actuellement ou que le niveau que j'ai avec 90% des persos marths compris sur brawl) et pour beaucoup des persos que je joues j'espère/ais un changement de gameplay plus proche de leur jeux d'origine/ plus unique, ça vaut pour Ike et son b neutre, ça vaut pour Toon Link que j'ai toujours voulu voir avec la feuille mojo en b haut et l'attaque cyclone de wind waker en smash bas, ça vaut pour Roy depuis que je connaît mieux le personnage d'origine et que je sais, par exemple, que son épée permet d'ataquer avec des flammes à distance.

Je pars du principe que nouveau jeu, signifie nouvelles mécaniques, nouvelles physiques, nouveaux gameplay(s)(?) et pobablement nouveaux mains et que du coup autant changer drastiquement les personnages pour les décloner.

Après, oui c'est mon avis égoïste et ça va pas plaire à tout le monde, mais quand je sais qu'une partie des gens qui sont suceptible de se plaindre sont ceux qui même sans les changement, rien qu'avec les changement global du jeu ou les petits changement de moveset/gameplay, vont râler et retourner sur l'ancienne version, ça m'enerve quelques peu.

Mais de toutes manières, ce qu'on dit n'y changera rien, et le mieux serait d'avoir les deux gameplay.

Juste, le cas à part de Ganondorf où, j'en suis sûr, beaucoup de ses joueurs de Brawl aimeraient le voir utiliser magies et/ou épées, et qui plus est, est vraiment illégitime au possible.

Pour Ajimi, merci, je vois mieux , mais a mon avis mon application dans le reste du message devrait plus ou moins corrigé ces phrases étranges. Sinon j'utilise la wii u, et le clavier alphabet, majuscule, accent, chiffres et ponctuation est différent (faut switcher pour faire une parenthèse, re switcher avec un bouton pour écrire, re switcher pour fermer la parenthèse et switcher a chaque accent ou majuscule, deux fois bien sûr, et c'est pour ça aussi que je minimise au possibles les codes et les smileys).

Et je suis assez d'accord avec les arguments de pitou.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Les clones ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 17:05

Pitou a écrit:
Lucina, je la vois plus comme un perso "en plus" fait pour le fan-service. Elle prend la place de personne (si ce n'est Chrom, mais il aurait surement été un clone également)

Avec une épée, une lance et un bouclier, je crois pas que Chrom aurait été un clone. Les clones ! - Page 2 3271916155

Plus globalement comme dit Ajimi, le terme "clone" est ambivalent. Le fait est que certains coups spéciaux sont calqués sur les movesets d'autres personnages, ce qui, sur le papier, choque ou fait dire que c'est pas inspiré, que c'est dommage, etc. Après en pratique oui la plupart des "clones" se jouent différemment de toute façon, donc ça n'est pas gênant d'un point de vue du gameplay pur, c'est simplement une affaire de travail et de contexte.

Par exemple, si Link Cartoon utilisait sa panoplie tirée de TWW (et éventuellement PH/ST), il donnerait davantage l'impression d'être un personnage à part entière, ce qui retirerait une certaine satisfaction chez le joueur lorsqu'il verrait le casting du jeu. Néanmoins il ne se joue pas comme Link, encore heureux... mais il a plus de chances d'être rattaché ainsi à Link que s'il avait un moveset neuf de chez neuf, voilà en gros l'idée, et elle fonctionne (plus ou moins bien) pour tous les personnages concernés. Donc ça n'est qu'une affaire d'approche : regardons-nous le casting globalement, ou bien nous focalisons-nous sur ce qui se passe manette en main ? Ca dépend simplement des discussions et des moments, voire des gens eux-mêmes.

Lucina ne me choque pas personnellement (en tout cas pour l'instant...), dans la mesure où c'est un personnage "bonus", et que jusqu'à maintenant ça ressemble juste à Roy quoi (à quelques détails près). Link Cartoon me semble juste un peu dommage, mais c'est pas un drame. Aucun soucis avec Mario/Luigi pour ma part.

Falco/Fox/Wolf présentent le défaut papier d'être un trio, donc la sensation de bâclage est plus grande, mais je crois pas que ça soit nécessaire de toucher à ces personnages, car Wolf est finalement très différent sur la globalité, et que le gameplay Falco est ancré dans le tronc commun du jeu donc difficile à changer complètement sans décevoir les habitués (Sakurai, si tu leurs mets la physique de Melee je suis content Les clones ! - Page 2 1441789988).

Le vrai cas gênant c'est Ganondorf pour moi. Parce qu'il exploite environ... 0% du potentiel zeldaïque du personnage original, déjà rien que ça... et puis copier sur Captain Falcon, franchement, c'est quoi cette idée à la base ? Les clones ! - Page 2 1942875602
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Contenu sponsorisé




Les clones ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les clones !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-