Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les clones !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Spring
Smash de Cuivre
Smash de Cuivre
Spring

Masculin Age : 24

Les clones ! Empty
MessageSujet: Les clones !Les clones ! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 14:18

Bonjour à tous et à toutes Les clones ! 1441789988 !

Aujourd'hui, je crée un topic pour vous parler d'un sujet qui affecte 90% des smasheurs, je parle bien sûr des clones.

Tout d'abord qu'est-ce qu'un clone ? ( dans super smash bros )

Un clone est un personnage, posédant le même moveset qu'un autre personnage. Oui, c'est pas plus compliqué que ça ! Cependant, je vais plus détailler dans mes propos  en citant quelques exemples !

Quelques exemples ! :


Toon Link/Link :

Dans Brawl, ce sont les deux personnages les plus clonés et ça dérange plus d'une personne. Ils possèdent les mêmes smashs, les mêmes aérials, les mêmes tilts, les mêmes spéciaux et pour finir le même Final Smash !
Cependant, certains chipoteurs me diront : " Oui mais cela ne fait pas un clone ! En effet, certains attaques ne peuvent pas avoir le même effet ! "
Cela peut être un bon argument ! Mais ce n'est pas le cas pour ces deux bougres ! (Je parlerai des effets plus tard )

Ce qui les différencie, c'est leur vitesse différente et le faite que l'un soit plus facilement éjectable (TL)

Certains étaient peut-être surpris que TL soit un clone de Link, et oui ! Sakurai peut largement crée un tout nouveau gameplay/moveset au petit lutin vert aux yeux de chat !
Par exemple avec la baguette du vent, la feuille Mojo, les baguettes de Feu et de Glace etc. Certains répliqueront par le fait que TL et Link sont les mêmes personnes donc cela est " normal " que ce soient des clones ! Cela est tout à fait vrai !

Je ne parle pas de Young Link, car c'est la même argumentation que Toon Link, surtout que TL a remplacé YL !


Marth/Lucina :


Ah ce pauvre Marth... Le prince parfaitement coiffé s'est toujours coltiné un clone... ( Sauf dans Brawl )
Dans Melee, c'était Roy ( même si celui-ci ne possédait pas la même Hitbox et que son épée " s'enflamme " )

Dans ssb4 c'est Lucina et je vais surtout parler d'elle ! Je n'ai pas joué a FE:A mais je sais quelques choses sur elle !
Spoil FE:

De plus, dans ssb4, Lucina devait être un simple skin de Marth, mais Sakurai a décidé de lui donner un propre slot dans le roster, ce sont ses propres mots !

Donc certains diront : " Oui c'est normal que ce soit un clone de Marth alors ! Même si ce n'est pas la même personne hein ! "
Personnellement, je suis d'accord avec cet opinion mais certains la détestent à cause de ce clonage. Surtout que Sakurai avait dit au début du développement, qu'il n'y aurait plus du tout de clones dans ssb4 !

Cependant, le roi des trolleurs a réussi à les différencier : l'épée de Marth est plus efficace au bout de celle-ci alors que celle de Lucina est efficace sur tout l'arme. C'est à dire que l'épée de Lucina est uniforme Les clones ! 408368296


Ganondorf/Captain Falcon :

Surprenant hein ?! Ce sont des clones depuis Melee et c'est très surprenant que ce soient des clones... Pourtant ils n'ont pas du tout le même gabari et avec Ganondorf, il y a de quoi faire pour lui trouver un gameplay/moveset original et originale à l'épée et en utilisant de la magie. Ganondorf sort son épée quand il taunt dans Brawl...

ALORS POURQUOI TU N'UTILISES PAS TON EPEE BORDEL Les clones ! 1929873797

Surtout que Ganon n'a aucun rapport avec la série F-Zéro et inversement...
Cependant on peut encore garder espoir sur une refonte de moveset/gameplay ! Même Bowser a subi pas mal de changements alors qu'il n'en avait pas besoin spécialement ! Alors pourquoi pas lui ?

Les effets :

Pour ne pas vous embrouiller avec une définition un peu dur a comprendre, je vais tout de suite vous donner un exemple qui peut être un argument pour prouver que tel n'est pas un clone de tel :

-Le Blaster de Fox et Falco
-Le Bouclier de Fox et Falco
-Les PK de Ness et Lucas ( principalement PK Thunder et PK Fire )
etc.

Je n'ai pas parlé de Fox et Falco dans les clones, car ils l'étaient dans Melee mais plus vraiment dans Brawl. A part les Smash Haut et Bas, puis le B-Side et le B-Haut, ils ont tout en différent ! ( Et je préfère même pas parler de Wolf Les clones ! 943541797 qui en n'est pas un bien sur )

Et Ness et Lucas sont loins d'être des clones ! Prenons le PK Fire cité au-dessus : Celui de Ness provoque une colonne de feu où l'adversaire est bloqué et subit !
Celui de Lucas, une fois lancé, s'écrase sur l'ennemi pour lui infliger moins de dommage que celui de son pote.

Ou encore, le B-Haut de Mario et Luigi, celui de Luigi peut faire décoller l'ennemi d'un seul coup, si celui-ci est bien placé.

Clone ou pas ?


Il ne faut pas dire clone à tout bout de champ non plus hein :

Oh Mon dieu: Ness et Peach ont le même aérial neutre, ce sont des clones
Lucario et Mewtwo lancent une boule, ce oh mon dieu ce sont des clones !!!

Voilà ! Je n'ai pas voulu argumenter et préciser pour tout, sinon ça aurait été trop long et moins agréable à lire...

Bonne lecture Les clones ! 1441789988




Dernière édition par Spring le Mar 19 Aoû 2014, 08:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Les clones ! Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 15:10

Je me demande s'il vaut pas mieux en parler sur chaque topic dédié justement.

http://www.ssb4.com/t232-ganondorf-seigneur-du-mal
http://www.ssb4.com/t3709-un-clone-de-marth-ou-pas
http://www.ssb4.com/t553-2011-toon-link-heros-en-herbe-young-link-heros-en-herbe-aussi (y a pas vraiment de topic sur ça dans la section Toon Link mais on peut le faire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Les clones ! Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 15:12

Tu devrais faire attention aux spoilers sur FE13. Les clones ! 335831597
Revenir en haut Aller en bas
Spring
Smash de Cuivre
Smash de Cuivre
Spring

Masculin Age : 24

Les clones ! Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 15:14

Vilain a écrit:
Je me demande s'il vaut pas mieux en parler sur chaque topic dédié justement.

http://www.ssb4.com/t232-ganondorf-seigneur-du-mal
http://www.ssb4.com/t3709-un-clone-de-marth-ou-pas
http://www.ssb4.com/t553-2011-toon-link-heros-en-herbe-young-link-heros-en-herbe-aussi (y a pas vraiment de topic sur ça dans la section Toon Link mais on peut le faire)

En faite, je voulais faire un topic sur les clones en général, et pas que sur les personnages, et sur les attaques et autre après
Revenir en haut Aller en bas
clg974
Hyper Smash +
Hyper Smash +
clg974

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: orphelin

Les clones ! Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 15:25

Spoil FE A:
Pour moi c'était trop facile de mettre Lucina et dire que qu'il n'avait pas d'idée de gameplay pour Chrom alors j'espère que le Mii épeiste n'aura pas de nouveaux coups sinon ça fera foutage de gueule Les clones ! 2435014989 

Et les clones c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Les clones ! Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 15:28

Les pires étant vraiment TL et Ganondorf qui ont chacun de quoi avoir leur propre gameplay...
Je viens de m'en rendre compte mais les 2 proviennent de TLoZ... Sakurai n'aime pas cette licence  Les clones ! 7530229 Les clones ! 363119242 
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Les clones ! Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 16:54

bonne remarque tut, ou il ne s'y connaît juste pas, il a pas du y joué car trouver un moveset différent pour ganon est très facile

deplus j'aimerais ajouté que j'ai l'impression qu'il ne veut pas changé un gameplay de vétéran même s'il en a les moyens ou le faudrait pour raison de declonage (ganon falco young link/tl)

d'ailleurs j'attend la suite sur falco fox wolf ou encore ness lucas

j'insiste quand même pour dire que ce qui y a deplus rageant avec tl c'est pas tant qu'il soit un clone, car d'une certaine manière c'est logique, c'est surtout que entre prendre des trucs du jeux original pour le différencier comme dans pm, et le fait qu'il y a plein d'objet "secondaire" dans les zelda qui pourrait être intéressant de voir dans un moveset que c'est con de se contenter que d'un clone

sinon pour lucina en tant que perso elle aurait du avoir un gameplay différent, mais je ne rage pas contre elle car pour moi malgré son slot différent ça reste qu'un skin, fait avec cette volonté et n'ayant probablement pas nécessité beaucoup de travail
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Les clones ! Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 17:07

D'un autre côté quand il déclone un personnage (à tout hasard… Falco dans Brawl), les fans sont pas contents et créent un mod (PM) pour le ramener tel qu'il était avant. Donc ça donne pas non plus envie pour lui de se donner du mal, je pense.

Après les clones en général je suis pas contre, au contraire ça permet de changer le style de jeu d'un personnage, et donc de potentiellement plaire à plus de personnes tout en gardant la même base de moveset.

Personnellement je les classerais en quatre catégories :
- les justifiés : Lucina
- les "dommage" mais justifiés : LC
- les injustifiés (et donc "dommage") : Ganondorf
- les "faut pas pousser" : le trio Fox/Falco/Wolf


Dernière édition par Ajimi le Lun 18 Aoû 2014, 17:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitfisto25
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
kitfisto25

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Les clones ! Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 17:09

Un peu comme Ajimi dit, je suis pas totalement contre les clones, mais je trouve dommage de cloner des personnages qui pourraient ne pas en être... comme TL par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://http:\\smashbrosforum.canadian-forum.com
KaosBombix
Smash de Folie
Smash de Folie
KaosBombix

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe: SBC

Les clones ! Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 18:49

Spring a écrit:


Un clone est un personnage, posédant le même gameplay/moveset qu'un autre personnage. Oui, c'est pas plus compliqué que ça ! Cependant, je vais plus détailler dans mes propos  en citant quelques exemples !

Quelques exemples ! :


Toon Link/Link :

Dans Brawl, ce sont les deux personnages les plus clonés et ça dérange plus d'une personne. Ils possèdent les mêmes smashs, les mêmes aérials, les mêmes tilts, les mêmes spéciaux et pour finir le même Final Smash !
Cependant, certains chipoteurs me diront : " Oui mais cela ne fait pas un clone ! En effet, certains attaques ne peuvent pas avoir le même effet ! "
Cela peut être un bon argument ! Mais ce n'est pas le cas pour ces deux bougres ! (Je parlerai des effets plus tard )

Ce qui les différencie, c'est leur vitesse différente et le faite que l'un soit plus facilement éjectable (TL)

Certains étaient peut-être surpris que TL soit un clone de Link, et oui ! Sakurai peut largement crée un tout nouveau gameplay/moveset au petit lutin vert aux yeux de chat !
Par exemple avec la baguette du vent, la feuille Mojo, les baguettes de Feu et de Glace etc. Certains répliqueront par le fait que TL et Link sont les mêmes personnes donc cela est " normal " que ce soient des clones ! Cela est tout à fait vrai !

Je ne parle pas de Young Link, car c'est la même argumentation que Toon Link, surtout que TL a remplacé YL !


Tu dis que Link et TL sont des clones, mais dans la définition tu met qu'ils ont le meme gameplay et le meme moveset
Moveset, d'accord, je suis d'accord
Après, tu dis que leur vitesse de déplacement n'est pas la meme. Dans ce cas, avec une vitesse de déplacement variante, on ne peut pas réaliser le meme gameplay

Après, le dair dans le vide n'a pas le meme effet avec les 2 persos, les attaques ont beau etre esthetiquement, quasiment les memes, elles ejectent plus ou moins loin, mettent plus ou moins de degats...

Bref, arretez de dire que TL et Link sont des clones ! Je joue TL sur brawl, c'est mon meilleur perso, mais quand je joue avec link, c'est un de mes pires persos et j'ai l'impression de transporter un char...
Revenir en haut Aller en bas
TeckGameur
Smash Moyen
Smash Moyen
TeckGameur

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

Les clones ! Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 19:23

Avec Link, tu peux dacus, contrairement à TL  Les clones ! 3890311307 

Clone ou pas, chacun son style de jeu hein !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Teck93120
KaosBombix
Smash de Folie
Smash de Folie
KaosBombix

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe: SBC

Les clones ! Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 20:04

le grappin n'est pas de meme taille, le bup de monte pas aussi haut, les sauts non plus...
Revenir en haut Aller en bas
kitfisto25
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
kitfisto25

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Les clones ! Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 20:10

mais les attaques spéciales sont les mêmes l'arc, le spin, la bombe... même si ya des différences dans les effets de chacun, ça reste le même movement
Revenir en haut Aller en bas
http://http:\\smashbrosforum.canadian-forum.com
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Les clones ! Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 20:18

Il n'y a que les clones injustifiés comme Ganon qui ne me plaisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
titoulekoopa
Smash Moyen
Smash Moyen
titoulekoopa

Masculin Age : 26

Les clones ! Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 20:21

KaosBombix a écrit:
Spring a écrit:


Un clone est un personnage, posédant le même gameplay/moveset qu'un autre personnage. Oui, c'est pas plus compliqué que ça ! Cependant, je vais plus détailler dans mes propos  en citant quelques exemples !

Quelques exemples ! :


Toon Link/Link :

Dans Brawl, ce sont les deux personnages les plus clonés et ça dérange plus d'une personne. Ils possèdent les mêmes smashs, les mêmes aérials, les mêmes tilts, les mêmes spéciaux et pour finir le même Final Smash !
Cependant, certains chipoteurs me diront : " Oui mais cela ne fait pas un clone ! En effet, certains attaques ne peuvent pas avoir le même effet ! "
Cela peut être un bon argument ! Mais ce n'est pas le cas pour ces deux bougres ! (Je parlerai des effets plus tard )

Ce qui les différencie, c'est leur vitesse différente et le faite que l'un soit plus facilement éjectable (TL)

Certains étaient peut-être surpris que TL soit un clone de Link, et oui ! Sakurai peut largement crée un tout nouveau gameplay/moveset au petit lutin vert aux yeux de chat !
Par exemple avec la baguette du vent, la feuille Mojo, les baguettes de Feu et de Glace etc. Certains répliqueront par le fait que TL et Link sont les mêmes personnes donc cela est " normal " que ce soient des clones ! Cela est tout à fait vrai !

Je ne parle pas de Young Link, car c'est la même argumentation que Toon Link, surtout que TL a remplacé YL !


Tu dis que Link et TL sont des clones, mais dans la définition tu met qu'ils ont le meme gameplay et le meme moveset
Moveset, d'accord, je suis d'accord
Après, tu dis que leur vitesse de déplacement n'est pas la meme. Dans ce cas, avec une vitesse de déplacement variante, on ne peut pas réaliser le meme gameplay

Après, le dair dans le vide n'a pas le meme effet avec les 2 persos, les attaques ont beau etre esthetiquement, quasiment les memes, elles ejectent plus ou moins loin, mettent plus ou moins de degats...

Bref, arretez de dire que TL et Link sont des clones ! Je joue TL sur brawl, c'est mon meilleur perso, mais quand je joue avec link, c'est un de mes pires persos et j'ai l'impression de transporter un char...

Oui j’avouerais que Toon link est moins un clone de link par rapport à young link sur melee. Et je prenais plus souvent TL parce-que Link a mis des bottes de plomb sur brawl Les clones ! 335831597
 Par contre son moveset varie un peu:
-son down air force TL à chuter
-Toutes les attaques aériennes de Toon link sont effectués avec l'épée (link peut donner des coups de pied)
-Le boomerang de TL ne repousse pas les ennemis (je suppose que link utilise toujours le boomrang tornade dans SSB4)
-Le spécial haut effectué au sol emporte les ennemis au lieu de les éjecter.
-Son grappin va moins loin que link
-Son smash haut n'est effectué qu'une seul fois au lieu de trois.

Après j'ai peut-être oublié d'autres différences, mais c'est ceux que j'ai noté. Les clones ! 3180691785
Voilà faut arrêter dire que c'est carrément un clone sans avoir vu toutes ses attaques! (Même si je dis que Luigi c'est mario en version gay. Les clones ! 272392131 )
Avoir un clone peut parfois adapter le gameplay de l'original pour d'autres types de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Les clones ! Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 00:14

Le truc c'est que c'est juste une question de définition. Si on veut être très pointilleux, le seul et unique clone de (au pif) Mario est Mario lui-même. La moindre variation quelle qu'elle soit entraîne forcément des conséquences sur la manière de jouer le personnage (son gameplay).

Même Lucina par exemple. On a pas tous les détails encore, mais même si son unique différence avec Marth est le fait que son épée soit uniforme (pas de tipping), ça va changer le timing des attaques, l'espacement avec l'adversaire etc et donc se jouera forcément d'une manière différente.

Moi je parle plus de clones dans le sens "spirituel", du genre l'action effectuée par les deux personnages est identique.
Revenir en haut Aller en bas
Spring
Smash de Cuivre
Smash de Cuivre
Spring

Masculin Age : 24

Les clones ! Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 07:11

Topic terminé Les clones ! 1441789988
Revenir en haut Aller en bas
Gwen'Arcenciel
Smash Colossal
Smash Colossal
Gwen'Arcenciel

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

Les clones ! Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 08:40

... C'est surement pour ça que Mewtwo n'est plus dans SSB : c'est un clone.  Les clones ! 159642275 
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Les clones ! Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 09:35

Je trouve décevant les clones dans le sens ou l'action est la même, du genre le blaster de fox, falco et wolf pour moi ce sont des clones (blaster, fusée, bouclier, percée) bah c'est les mêmes coups (enfin surtout fox et falco) après tous les persos sont des clones puisque l'effet principal des attaques, ben, c'est de blesser.
Il faut appeler un chat un chat, un clone c'est principalement visuellement qu'ils le sont et donc perso je trouve ça décevant et personne ne cracherait pour changer les clones (on a bien vu la déception global en voyant TL et encore pire avec Lucina)

Donc voilà les clones peuvent avoir des effets différents, ils n'en restent pas moins décevants car on a l'impression qu'ils ont été "bâclés" et méritent largement mieux!
De plus à part certains coups classiques caractéristiques de certains persos (genre le tilt haut de Ganondorf, le AFA de Falcon...) bah ce qui donne l'identité d'un personnage c'est bel et bien les coups spéciaux! Et depuis Brawl le FS avec lesquels bah les clones nous foutent un gros doigt dans le derrière (Link/TL, Landmaster, PK Stormstar...)
Lucas est assez différents mais la base des CS reste la même et donc c'est vraiment dommage car c'est une variante de Ness... Pas un nouveau perso en chair et en os bien que le reste soit bien différent je l'accorde.

C'est dans ce sens que je n'aime pas le clonage... ça ruine l'identité du personnage car on les compare sans cesse à l'original alors qu'on pourrait faire tellement mieux d'eux... Je les vois comme des "sous" personnage pour le coup...
C'est triste  Les clones ! 363119242 

Mais bon on voit que les clones seront de retour... Je ne m'attends pas à grand chose pour ceux restant... (Ganon, Falco, Wolf, Lucas...)
Revenir en haut Aller en bas
KaosBombix
Smash de Folie
Smash de Folie
KaosBombix

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe: SBC

Les clones ! Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 09:53

Mais arretez avec vos clones... Dans ce cas, les très bon TL seront très bon avec Link et vice versa, vu que c'est les memes persos... faut arreter serieux, si y'a 2 personnages c'est que ce ne sont pas les memes....
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Les clones ! Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 09:54

Je plussoie Tut' Les clones ! 1441789988
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Les clones ! Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 10:27

moi de même

car ton argument chaosbombix n'est valable que pour une très petite partie des joueurs, les competitif, les casus, ou moyen joueur vois surtout que le principe du coups est globalement le même, désolé le blaster de fox et falco non pas le même effet, mais ça reste un putain de flingue quasi identique. (j'avais envie d'arreter avec tl mais j'ai l'impression que c'est moins efficace


après lucas je suis d'accord la plupart des coups sont totalement différent la preuve changé le design de pk fire en pk freeze passe très bien, je dirais globalement que pour lui seul le b haut et bas sont clones, peut être b neutre, pour moi ça suffit pas de faire de lui un clone
pareil pour mewtwo...
Revenir en haut Aller en bas
kaleru
Smash d'Acier
Smash d'Acier
kaleru

Masculin Age : 28

Les clones ! Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 10:32

4G Master a écrit:
je dirais globalement que pour lui seul le b haut et bas sont clones

 Les clones ! 335831597 
Lucas a un PK Thunder lent qui traverse les cibles. Ness a un PK Thunder rapide à contact unique. J'ai pas l'impression que ce soit identique à part le lancement de l'attaque ...
Revenir en haut Aller en bas
KaosBombix
Smash de Folie
Smash de Folie
KaosBombix

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe: SBC

Les clones ! Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 10:40

Ben si les joueurs sont pas foutus de voir que 2 persos sont différents c'est pas mon problème, mais ils ont pas a dire que c'est des clones, c'est tout !

On peut considerer que tous les personnages sont des clones dans Brawl

Exemple : Yoshi rouge est un clone de Yoshi vert et de Yoshi Bleu...
Tous les persos sont clones d'eux meme en changeant la couleur, mais les persos ne sont pas clones entre eux !
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Les clones ! Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 10:43

Ca s'adapte parfaitement pour la customisation... Donc clone
Je suis dsl mais c'est les mêmes coups, l'effet changeant légèrement...
C'est sur, ça change la manière de les jouer et c'est ce que je disais c'est pas tant la jouabilité qui fait le clone pour moi mais c'est la représentation du perso en soit. Lucas bah il a les mêmes coups spéciaux que Ness, sauf qu'ils ne s'utilisent pas tout à fait pareil > customisation... (PK Flash, Freeze / PK Fire statique, projeteur / PK Thunder bloqué, poursuivant / PK Magnet sur soi, devant soi) on va retrouver ça sur Ness c'est quasi certain... Alors Lucas bah soit il est retravaillé ou alors bah clone...

Kaos a écrit:
Ben si les joueurs sont pas foutus de voir que 2 persos sont différents c'est pas mon problème, mais ils ont pas a dire que c'est des clones, c'est tout !

On peut considerer que tous les personnages sont des clones dans Brawl

Exemple : Yoshi rouge est un clone de Yoshi vert et de Yoshi Bleu...
Tous les persos sont clones d'eux meme en changeant la couleur, mais les persos ne sont pas clones entre eux !

 Les clones ! 465293327 
Tu es en quoi mon petit? 3e? 2nd? Tu va apprendre à faire des argumentaires bientôt ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les clones ! Empty
MessageSujet: Re: Les clones !Les clones ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les clones !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-