Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Un "clone" de Marth ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ToonKay
Smash Moyen +
Smash Moyen +



Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 18:43

C'est une erreur du site français, y'a bien marqué Newcommer sur le site américain.  Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 464751818 
Revenir en haut Aller en bas
Carby
Smash de Folie
Smash de Folie
Carby

Masculin Age : 33

Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 18:43

Lucina, clone de Marth ou bien costume alternatif de Marth ?

Pour moi, je penchais un peu plus sur un costume alternatif de Marth mais l'image froide sur Luigi et elle me pose quelques questions. Ça sent le clone de Marth j'trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbylesite.blogspot.fr/
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 18:48

Selon mon avis, Lucina est à Marth ce que Falco est à Fox.

Du peu qu'on a pu voir, ça ressemblait à Marth. Les coups similaires n'ont pourtant pas l'air de porter pareils. Elle a l'air plus lourde et plus rapide que Marth (mais bon je n'ai pas vu Marth tourner sur ce smash bros et je me base sur brawl et melee).

Donc à voir dans les images du jour, prochainement je l'espère.

Je rajouterais que Lucina a aussi un air de pas fini (que ce soit les textures ou même le fait que ses attaques soient peu développées dans le trailer).



Dernière édition par icethrow le Lun 14 Juil 2014, 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 18:55

Hum.

Pas fini, à seulement quelques mois de la sortie, j'ai des doutes. Je pense qu'ils ont déjà fini les personnages, stages, modes de jeu etc, et qu'ils peaufinent juste l'équilibrage, le débug, ou au pire les trophées  Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 4219956345 


On verra bien dans les semaines à venir au pire
Revenir en haut Aller en bas
kaleru
Smash d'Acier
Smash d'Acier
kaleru

Masculin Age : 28

Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 18:57

Ils nous ont déjà fait savoir qu'ils "peaufinaient le graphisme des textures" :) Les persos sont donc déjà prêts en effet. Il ne peux plus changer quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Oldstalk
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Oldstalk

Age : 28

Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 19:03

Sakurai n'avait-il pas annoncé qu'un seul newcomer serait présenté aujourd'hui ? S'il ne trollait pas, cela signifie donc que Lucina est réellement un costume, et je pense qu'avec tout les indices laissés par Sakurai (cette ambiguite autour de son move-set, le ? au moment où elle est annoncé, son absence dans l'image du jour), c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 19:13

Toonkay a écrit:
C'est une erreur du site français, y'a bien marqué Newcommer sur le site américain.

Merci ToonKay.

Et merci Kaleru, qui a rapporté ceci sur le topic des images : http://www.ssb4.com/t3675p260-galerie-des-images-de-la-semaine-episode-7#132998

Je cite :

Citation :
Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Artwor11

Il n'est pas joli l'artwork créé pour l'occasion ? :)

 Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 2752555574  : And here's an illustration celebrating the newcomers! This was drawn by Yusuke Kozaki, the illustrator for Fire Emblem Awakening. The character reveal movie was created by anima, which also worked on the movie sequences for the original game. We've really jumped into the world of "Awakening."

C'est un nouveau personnage, je pense qu'on est tous d'accord maintenant.

Et c'est aussi, vraisemblablement, un "clone" de Marth, comme l'était Roy du temps de SSBM (mais peut-être que les différences ne sont pas les mêmes).


Dernière édition par Vilain le Lun 14 Juil 2014, 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 19:15

Personnellement, si c'est un clone/semi-clone. Je peux toujours tenter de l'apprécier.

Je préfère par exemple Lucas à Ness et Ganondorf à Captain Falcon. Donc si Lucina possède un gameplay, portée, effet de coup que Marth. Je l'apprécierait surement plus.


Ou alors c'est un costume hyper travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 19:51

Bon bah c'est vraiment naze. Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 2435014989
Revenir en haut Aller en bas
platypus
Très Gros Smash
Très Gros Smash
platypus

Age : 33

Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 20:00

Bon Lucina est un personnage a part entière. Elle est effectivement considérée comme "New challenger" sur la version americaine du site. Et si l'histoire de la bannière vous trouble. Sachez que sur la version mobile du site, elle a une bannière comme les autres newcomers, a ceci près qu'elle n'a pas d'artwork... Mais en même temps il a allait pas se casser le cul a faire deux dessins surtout que les nouveaux personnages sont tous sur la même image...

A bon entendeur salut !
Revenir en haut Aller en bas
Ornl
Smash Redoutable
Smash Redoutable


Age : 38

Carrière de Smasheur
Équipe:

Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 20:18

Fire Emblem serait donc la seule licence à avoir 2 nouveaux persos sur 2 slots ?
Ce n'est pas sérieux car il ne s'agit que d'un jeu de popularité mineure comparé
à Pkmn, Zelda...
Donc, est ce qu'on peut vraiment admettre que Lucina sera un perso unique ?
Si oui, ça défit toute logique.
Revenir en haut Aller en bas
WF.Jiel
Smash Moyen +
Smash Moyen +
WF.Jiel

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 20:20

Ah oui le site americain indique bien "Newcomer"
on peut donc la comparer à Luigi ou a Link Cartoon tout simplement
de plus Sakurai nous cache des truc pour sur elle c'est sur  Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 2752555574 il est imprévisible
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 20:27

Ornl a écrit:
Fire Emblem serait donc la seule licence à avoir 2 nouveaux persos sur 2 slots ?
Ce n'est pas sérieux car il ne s'agit que d'un jeu de popularité mineure comparé
à Pkmn, Zelda...
Donc, est ce qu'on peut vraiment admettre que Lucina sera un perso unique ?
Si oui, ça défit toute logique.

hey on connait pas encore tout le roster, comment peut tu dire que ce sera la seule il peut y avoir d'autres licence bénéficiant de 2 newcomer (mario, PKMN et Kid icarus semble le plus probable si ça arrive) et si on considère la séparation de ZSS et sheik comme des nouveaux perso on peut imaginer qu'il aient un autre newcomer en plus

et ensuite FE n'est plus une licence si secondaire que ça et continue a marché par rapport a des f zéro, star fox voir Metroid (et je parle même pas des nombreuses licences rétro ou de mother japan only
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 20:32

Toune a écrit:
Bon bah c'est vraiment naze. Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 2435014989

Oui, c'est bien naze. Surtout que Sakurai avait dit qu'il arrêtait avec les clones. Mais j'ai du mal à y croire quand même... Jusqu'ici le roster était un sans faute et là franchement ça me déçoit.
Revenir en haut Aller en bas
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 20:39

Ornl a écrit:
Fire Emblem serait donc la seule licence à avoir 2 nouveaux persos sur 2 slots ?
Ce n'est pas sérieux car il ne s'agit que d'un jeu de popularité mineure comparé
à Pkmn, Zelda...
Donc, est ce qu'on peut vraiment admettre que Lucina sera un perso unique ?
Si oui, ça défit toute logique.

Dans Brawl, je m'étais fait la refléction pour Dadidou et Metakhight, les deux méritent d'être dans Smash Bros. (ce sont les personnages les plus emblématiques après Kirby) mais méritaient d'être présent avant Brawl, or il n'y a pas eu de newcomer Kirby dans Melee. Je pense que mettre deux newcomers d'un coup permet de rattraper un genre de retard. 
Par là je veux dire, dans Melee on avait deux personnages Fire Emblem, alors que la série était populaire au japon mais inconnue ailleurs. La série était encore bourgeonnante, pas florissante. Ensuite, les jeux se sont multipliés et vendus comme des petits pains partout dans le monde, propulsant la série à un plus haut niveau, et pourtant il n'y a pas eu plus de personnages FE dans Brawl.
Du coup, je considère que deux personnages en plus = ils auraient du mettre un personnage en plus dans le jeu d'avant et un autre maintenant. Du coup, même si ça peut pas s'appliquer partout (surtout pas trop aux licences comme Mario ou Pokémon qui ont des newcomers réguliers) je pense que deux personnages en plus pour une licence c'est pas forcément abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 20:43

Absolembum a écrit:
Du coup, je considère que deux personnages en plus = ils auraient du mettre un personnage en plus dans le jeu d'avant et un autre maintenant.

Putain ouais, puis si ça se trouve on aurait pu avoir Lyn dans Brawl et on se serait pas retrouvé avec ce clone débile de Marth dans cet opus. Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 3669069390
Revenir en haut Aller en bas
Ornl
Smash Redoutable
Smash Redoutable


Age : 38

Carrière de Smasheur
Équipe:

Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 20:55

4G Master a écrit:
Ornl a écrit:
Fire Emblem serait donc la seule licence à avoir 2 nouveaux persos sur 2 slots ?
Ce n'est pas sérieux car il ne s'agit que d'un jeu de popularité mineure comparé
à Pkmn, Zelda...
Donc, est ce qu'on peut vraiment admettre que Lucina sera un perso unique ?
Si oui, ça défit toute logique.

hey on connait pas encore tout le roster, comment peut tu dire que ce sera la seule il peut y avoir d'autres licence bénéficiant de 2 newcomer (mario, PKMN et Kid icarus semble le plus probable si ça arrive) et si on considère la séparation de ZSS et sheik comme des nouveaux perso on peut imaginer qu'il aient un autre newcomer en plus

Un newcomer pour Zelda ? Tous ont déjà tous la Triforce pourtant. Tu penses à Tingle ? ^^

4G Master a écrit:
et ensuite FE n'est plus une licence si secondaire que ça et continue a marché par rapport a des f zéro, star fox voir Metroid (et je parle même pas des nombreuses licences rétro ou de mother japan only

La dif c'est que des f zéro, star fox voir Metroid ont donné naissance à SSB.
Tandis que SSB a utilisé des gugus d'une licence exclusivement japonaise
à l'origine pour promouvoir Fire Emblem dans le monde. Sans Melee jamais
de la vie je ne me serais penché plus sur un Fire emblem qu'un Tale of.
C'est pour ça que je trouve plus juste qu'il n'y ait que 3 persos de FE.
Et ça laisse une chance à Vlad. Ah bah non en fait, Nintendo n'a peut-être
pas envie de refaire des Golden Sun donc on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 21:16

Ornl a écrit:
4G Master a écrit:
Ornl a écrit:
Fire Emblem serait donc la seule licence à avoir 2 nouveaux persos sur 2 slots ?
Ce n'est pas sérieux car il ne s'agit que d'un jeu de popularité mineure comparé
à Pkmn, Zelda...
Donc, est ce qu'on peut vraiment admettre que Lucina sera un perso unique ?
Si oui, ça défit toute logique.

hey on connait pas encore tout le roster, comment peut tu dire que ce sera la seule il peut y avoir d'autres licence bénéficiant de 2 newcomer (mario, PKMN et Kid icarus semble le plus probable si ça arrive) et si on considère la séparation de ZSS et sheik comme des nouveaux perso on peut imaginer qu'il aient un autre newcomer en plus

Un newcomer pour Zelda ? Tous ont déjà tous la Triforce pourtant. Tu penses à Tingle ? ^^

perso je pense rien je dit que c'est possible mais bon vaati ghirahim impa et d'autres méchant par exemple sont de bon persos éventuel, de plus là encore tu dis toi même qu'il y a pas d'autres persos zelda possible alors que tu critique qu'elle a pas assez de perso par rapport a fe qui est une licence montante donc avec plein de persos jouable potentiel et qui donc gagne des persos jouables ce qui est logique

4G Master a écrit:
et ensuite FE n'est plus une licence si secondaire que ça et continue a marché par rapport a des f zéro, star fox voir Metroid (et je parle même pas des nombreuses licences rétro ou de mother japan only

La dif c'est que des f zéro, star fox voir Metroid ont donné naissance à SSB.
Tandis que SSB a utilisé des gugus d'une licence exclusivement japonaise
à l'origine pour promouvoir Fire Emblem dans le monde. Sans Melee jamais
de la vie je ne me serais penché plus sur un Fire emblem qu'un Tale of.
C'est pour ça que je trouve plus juste qu'il n'y ait que 3 persos de FE.
Et ça laisse une chance à Vlad. Ah bah non en fait, Nintendo n'a peut-être
pas envie de refaire des Golden Sun donc on s'en fout.

désolé mais perso je considère que 'est pas parce qu c'était bien au début  que ça peut empècher la nouveauté (je pense a falco pas a tes exemple mais le principe est le même) d'ailleurs de même je trouve que star fox a peut être trop de perso, et de l'autre je trouve aussi qe 4 perso FE veut dire que d'autre licence mérite plus de perso (je pense surtout a métroid et ridley ou pkmn)
tu as pas tord sur FE et en même temps je trouve en soit qu le fait que eux ils ont réussi a utiliser ça alors que d'autre no alors q'ils ont aussi eu une promotion ou une possibilité de renaissance et n'ont pas réussi
je l'espère toujours vlad, je vois pas le problème en fait (ou rapport)

toutes manières je vois un peu ton point de vue, mais je pense sérieusement pas que c'est étrange, que F-zéro est deux newcomer serait fou je pense, même pour metroid, Fe en mérite, après je suis sur que il y a bien des newcomer plus intéressant que lucina, mais aussi dans FE, le nombre de newcomer en soit dans fe n'est pas le problème de mon point de vue, plus le choix de celui ci le problème (lucina)

(au passage les persos qui mériteraient vraiment une place sont vlad k rool ridley bowser junior mewtwo jungko voir shulk, mais je pense pas que c'est les 4 persos Fe le problème pour chacun d'entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 21:29

Ornl a écrit:
Fire Emblem serait donc la seule licence à avoir 2 nouveaux persos sur 2 slots ?
Ce n'est pas sérieux car il ne s'agit que d'un jeu de popularité mineure comparé
à Pkmn, Zelda...
Donc, est ce qu'on peut vraiment admettre que Lucina sera un perso unique ?
Si oui, ça défit toute logique.

Bah, à mon sens c'est plutôt un rattrapage, j'ai presque envie de dire que le peu de personnages Fire Emblem dans SSB auparavant était une lacune, au vue de l'importance de la série [si on regarde globalement c'est quand même une grosse série, n'en déplaise à certains], et maintenant elle est comblée.

Comme je disais sur le topic de Daraen, on a 4 personnages, c'est pas énorme, c'est inférieur au nombre de personnages des plus grosses séries (Mario/Pokemon/Zelda), mais ça reste assez important : pour moi c'est parfaitement à la mesure de ce qu'est FE.

Maintenant, oui, un clone de Marth n'était pas une idée très inspirée, là on est d'accord. Ca veut pas dire que ça sera forcément mauvais à jouer (Roy était plutôt sympa par exemple), mais sur le papier ça ne fait pas vraiment bander. (Alors que Daraen, lui, a du potentiel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Ornl
Smash Redoutable
Smash Redoutable


Age : 38

Carrière de Smasheur
Équipe:

Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 21:58

Vilain a écrit:
Comme je disais sur le topic de Daraen, on a 4 personnages, c'est pas énorme, c'est inférieur au nombre de personnages des plus grosses séries (Mario/Pokemon/Zelda), mais ça reste assez important : pour moi c'est parfaitement à la mesure de ce qu'est FE.

Ma grand-mère, ma copine et ma boulangère connaissent Mario/Pokemon/Zelda.
Aucune ne connaît et ne connaîtra Fire Emblem ^^', même si je leur en parle
elles oublieront toute.
Revenir en haut Aller en bas
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 22:20

Ornl a écrit:
Ma grand-mère, ma copine et ma boulangère connaissent Mario/Pokemon/Zelda.
Aucune ne connaît et ne connaîtra Fire Emblem ^^', même si je leur en parle
elles oublieront toute.

Pourtant tout le monde connait Tetris et il n'y a aucun personnage jouable.

Et chaque série que tu as cité a plus de personnages au Roster que Fire Emblem. Zelda et Mario sont aussi des séries plus vielles que Fire Emblem.
Et surtout tes retours ne viennent pas de joueurs. Généralement se sont les joueurs qui jouent (sauf occasionnellement). Si le jeu est bon, il aura laissé un impact au joueur. Et il y a donc plus de chance de séduire un joueur qu'un Casu.

Si Nintendo veut mettre en avant ses licences plutôt que d'autres, autant laissé faire. Je reste sur mon avis, tant que ça n'empiète pas sur les autres licences et le gameplay du jeu, tout personnages est le bienvenu.

Revenir en haut Aller en bas
Ornl
Smash Redoutable
Smash Redoutable


Age : 38

Carrière de Smasheur
Équipe:

Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 22:38

icethrow a écrit:
Pourtant tout le monde connait Tetris et il n'y a aucun personnage jouable.
Tetris ça n'a rien à voir c'est russe, tout comme sa musique :O

icethrow a écrit:
Si c'est Nintendo veut mettre en avant ses licences plutôt que d'autres, autant laissé faire. Je reste sur mon avis, tant que ça n'empiète pas sur les autres licences et le gameplay du jeu, tout personnages est le bienvenu.

En fait je m'appuie sur l'idée que valoriser une série dévalorise les autres.
Par exemple dans Brawl, Starfox est 3 fois plus important que Metroid.
Je soutiens également la seconde idée que plus il y a de personnages au
sein d'une même série, plus ils créent de l'ombre au vrai héros.
Par exemple dans Zelda, c'est Link le vrai perso. Les autres n'apparaissent
même pas dans le chef d'oeuvre Majora's Mask.

Bon, tout ça ne fait pas avancer le débat, j'espère au moins qu'on y verra
bientôt plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 22:56

Ornl a écrit:
Vilain a écrit:
Comme je disais sur le topic de Daraen, on a 4 personnages, c'est pas énorme, c'est inférieur au nombre de personnages des plus grosses séries (Mario/Pokemon/Zelda), mais ça reste assez important : pour moi c'est parfaitement à la mesure de ce qu'est FE.

Ma grand-mère, ma copine et ma boulangère connaissent Mario/Pokemon/Zelda.
Aucune ne connaît et ne connaîtra Fire Emblem ^^', même si je leur en parle
elles oublieront toute.

Et bien, c'est bien pour ça que je rappelle que le nombre de personnages Fire Emblem reste de toute façon inférieur !

Et certes ça n'est pas une série connue du grand public, mais elle a assez d'importance dans la sphère vidéoludique -a fortiori chez Nintendo- pour avoir quatre personnages. Fire Emblem, c'est 13 épisodes pour la série principale, près de 7M de ventes au total, dont 1M30 juste pour le dernier, (gros carton, un des jeux phares de la 3DS, qui a démocratisé la série auprès d'un public plus large), dans un genre qui est quand même censé être une niche (les tactics...), c'est pas mal du tout !

Je dois avouer que c'est une licence qui a moitié d'importance en Europe par rapport au Japon. Même à côté des Etats-Unis, on n'est pas très fans de FE en Europe. Mais pour voir les choses globalement, je le répète : FE est une grosse série. Alors oui, on est d'accord que c'est pas Zelda ni Mario ni Pokemon, mais SSB prend bien le soin de ne pas lui accorder la même importance, de toute façon. 4 personnages FE, contre 5 de Zelda (s'il n'y a aucun newcomer), minimum 5 de Pokemon (6 si Mewtwo est de la partie), et je-sais-pas-combien-tu-veux de Mario.

Ensuite j'ai un peu envie de citer un autre "facteur" qui doit jouer, c'est que FE compte beaucoup de personnages, bien plus que StarFox ou Pikmin (exemples lambda), donc y a une petite affaire de proportions dans l'histoire. Ajoute à cela le soucis de rendre hommage à des jeux d'actualité (FEA ayant cartonné au point d'annuler l'arrêt de la série), et tu as une bonne raison de mettre deux personnages issus du dernier opus.

Le problème, et là on sera d'accord, c'est comment ça a été fait, c'est à dire qu'on a un clone de Marth quoi. Enfin, a priori. Il y aurait eu davantage d'intérêt à prendre un autre personnage radicalement différent (il y a d'autres classes encore...), ou bien créer un moveset original à Lucina (et là bonne chance parce qu'elle se bat comme Marth dans FE donc voilà Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 335831597).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 01:07

Bon, j'ai décortiqué le peu d'info sur le moveset de Lucina que nous avons.

BSide : Typique des personnages de FE légers (Marth, Roy, et à présent Lucina), ça n'a pas changé. M'enfin, les variantes peuvent être originales et totalement inédites, attendons d'avoir ce personnage en main pour en dire plus.
Bup : Quasiment identique à celui de Marth, je remarque cependant qu'il est un peu plus incliné, à la façon du Bup de Falcon, ce serait plutôt un mix entre le Bup de Marth et celui de Falcon, enfin bref, peu de différence avec Marth sur ce coup là.
AUA : Carrément identique à celui de Marth, rien à rajouter. Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 466613618
ANA : Idem

Donc bon, si de gros changements ne sont pas mis en place d'ici la sortie du jeu, je m'attend à une Lucina possédant un moveset façon Marth, mais avec quelques changements mineurs histoire de ne pas faire un vrai clone. En tout cas, tout ce que je peux dire, c'est qu'il ne faut pas se leurrer, le développement est en cours, donc les rageux "ptn enkor 1 clone", stfu, wait & see. Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 3411178914
Revenir en haut Aller en bas
platypus
Très Gros Smash
Très Gros Smash
platypus

Age : 33

Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 01:14

Je ne suis absolument pas un joueur de Fire Embleme, mais force est de constater qu'il n'y a rien de si choquant à ce que cette licence prenne de la place dans le roster. Comme l'a si bien dit Vilain, cette licence, vielle comme la Famicom, a connu un nombre important d'opus qui ont nourri pratiquement toutes les consoles de Nintendo, à la différence des autres licences déjà citées... Mais moi ce qui me dérange dans l'annonce d'aujourd'hui c'est la non présence de Chrom. OK, il y a tout le bla bla autour du gameplay, des clones, etc... Mais Chrom reste le protagoniste phare (avec l'avatar Daeren ok ok...) du dernier Fire Emblem non ? Alors pourquoi nous mettre Lucina ?

Ce sur quoi je rejoins ornl, c'est l'histoire de faire de l'ombre aux héros. En effet, si je devais définir Smash Bros, je dirais qu'il s'agit d'un jeu de baston cross-over mettant en scène les persos phares des différentes séries de Nintendo. Limite si je devais développer mon smash bros, je ne mettrais que deux persos maximum par série mais j'étendrais le nombre de séries représentées. C'est pourquoi la présence de Lucina me dérange quelque peu. J'ai l'impression que c'est comme envoyer Barret ou Rouge XIII en lieu et place de Cloud strife pour représenter final fantasy 7 dans un éventuel jeu semblable a Smash bros. Ca manque de pertinence ! En outre, je trouve que ça devient trop évident que Sakurai étend volontairement le casting à des personnages féminins afin de cibler un public plus féminin (Harmonie est l'exemple le plus frappant selon moi). Peut-être qu'il s'agit de la nouvelle stratégie de Nintendo, que je peux comprendre, mais ça vient un peu trop éroder la définition même que j'ai de Smash Bros. Dommage.

Après comme je l'ai dit, je suis pas un joueur de Fire Emblem, donc peut-être que pour vous l'idée de la voir est pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Un "clone" de Marth ou pas ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un "clone" de Marth ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fiche de Marth
» Marth restera top tier
» Pas du tout un clone
» [MàJ] Des personnages supplémentaires grâce au Clone Engine
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Personnages SSB4 :: Lucina-