Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -30%
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez | 
 

 [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Empty
MessageSujet: [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 20:40

Edit Vilain : topic créé avant l'annonce de Pac-Man.

Bon j'ai envie de m'attarder dessus en restant "presque" impartial au possible, sauf à la fin ou je donne mon avis.

Pac-man et le monde du jeux vidéo

Pac-man est un personnage emblématique du jeu vidéo, c'est l'une des premières figures du 10ème arts. Son importance dans le domaine est énorme, il fut tantôt le plus grand symbole de son genre. Aujourd'hui c'est une icone du jeux vidéo parmi tant d'autres se diversifiant toutefois par son ancienneté.

Si on compte tous les remakes, portages et portages sur consoles et pc au cours du temps c'est pas loin de 100 jeux sur lui qui ont vu le jour (je précise encore, ce nombre compte les nombreuses reprise identique des mêmes jeux). C'est monstrueux ! Cela dit ce "succès" peut facilement être attribué uniquement à sa notoriété. On fait des portages sur de l'équipement plus récent parce Pac-man est une icône, il fait partie de l'histoire du jeu vidéo donc les portages se font sans se poser de question. Les firmes veulent faire voir qu'elles remettent à disposition de vieux jeux ; quoi de plus emblématique que de présenter un ancien jeu Pac-man !? En le montrant lui on comprend immédiatement à quelle information on a affaire, du retro-gaming. Pac-man semble donc plus être un moyen de faire véhiculer un message plutôt que faisant partie du contenu de ce message. Un peu comme le timbre d'une enveloppe.

Car oui il n'y a plus grand monde aujourd'hui qui s'intéresse au camembert jaune. On retrouvera certains purpuriste qui ont grandi avec et qui ne se lasseront jamais d'une petite partie, les collectionneur et nostalgique qui souhaitent avoir dans leur bibliothèque tout le contenu le plus emblématique de l'histoire du jeu vidéo dont Pac-man est un excellent représentant (je me répète...) et c'est à peut près tout. (Je me demande d'ailleurs pourquoi Enzoul aime autant ce personnage vu son jeune âge.)
Les nouveaux jeux sur Pac-man ont certes renouvelé le concept ôh combien simpliste de la franchise mais sans jamais le propulser dans "les bons jeux qui ont marqué l'histoire".
On pourra noter Pac-man world 2 et 3 qui n'ont pas été mauvais, si on en croit jvc le 2 était même plutôt bon ; et c'est une bonne chose pour un jeu sorti en 2003 sur PS2, Game cube, PC, game boy advance et DS, signe que l'incomplète sphère jaune peut se démarquer parmi les autres (et sur tous les supports)! Cependant un bon recyclage ne signifie pas de rouler sur les roses encore longtemps. On retrouve donc Pac-man rally et Pac-man world 3 (même support que précédemment, non en fait j'ai pas vérifier) sur pleins de supports (sans les consoles portables de nintendo) qui s'en sortent très moyennement. Puis, finalement, c'est la descente aux enfers avec Pac-Man & Galaga Dimensions sur 3DS (exclusif à cette console) qui est une reprise de 6 anciens titres. A cela on peut ajouter Pac-Man et les Aventures de Fantômes qui semble ne rien renouveler du tout malgré le fait que ce ne soit pas une reprise.

Le cas Pac-man, de nos jours, se résume assez bien avec un jeu comme Pac-Man & Galaga Dimensions 3DS cité plus haut. On remix, on reprend, on refait... Bref Pac-man ne semble pas savoir se renouveler. Son concept est trop limité. En même temps c'est normal c'est une boule avec une bouche. Les jeux ayant voulu lui ajouter de nouveaux concepts ont du lui ajouter des membres et caractéristiques pour en faire quelque chose.

On passe de donc de ça (oui je sais les yeux ne devraient même pas y être) [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Pacman_HDà ça [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Pacman-thumbsup

Et ensuite ça (bordel wtf !)
Attention les yeux:

La ou je veux en venir c'est qu'on a complètement perdu le personnage et ses (sa ?) caractéristique(s). Pour pouvoir l'exploiter il faut lui ajouter des jambes, des bras, des chaussures, gants de boxes et même des pouvoirs (feu, glace et autres trucs). Mais ou est notre camembert ? Ou est Pac-man ? Oui les personnages évoluent, mais ils ne faut pas les assassiner en leur enlevant ce qui fait tout leur charme (c'est à dire juste sa grande gueule) pour leur mettre des capacités à la naruto et des gants de boxes pour cogner ! Il ne ressemble plus à rien, si ce n'est de ressembler à n'importe quel personnage de jeux vidéo lambda.

Mon avis sur l'évolution de Pac-man c'est que je ne reconnais pas ce personnage [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Pacman-thumbsupcomme étant Pac-man. Le personnage à évolué pour se renouveler dans les nouvelles générations de console mais ne ressemble plus à ce qu'il était à l'origine. Ce n'est plus le même, ce n'est plus Pac-man, on dirait juste un je ne sait quoi qui veut tirer la vedette de Pac-man !
J'ai beau dire que je ne veux pas Pac-man dans ce prochain super smash bros c'est uniquement parce que je pense que ce qu'ils en ont fait est misérable, zut à la fin, si nintendo devait mettre Pac-man dans son jeu c'est sous sa forme originelle ! Car c'est elle qui trimbale toute la notoriété du personnage, son lien avec l'histoire.

Venons en donc à ses liens avec nintendo. Ces liens existent, Pac-man est sortie sur TOUTES les consoles de nintendo ! C'est énorme. Hélas le soucis c'est qu'il est aussi sorti sur TOUTES les autres consoles (sauf les next-gen). S'il y a donc un lien particulier avec Nintendo c'est sur les jeux sorties sur les consoles de la firme. Et il faut avouer que Pac-man exclusivité nintendo s'en sort plutôt bien avec des titres comme Pac'n Roll, Pac-Pix, Pac-Man Party 3D et Pac-Man Party. Tous se renouvelles avec un style de jeu différent (bien que déjà vu).
Malheureusement, que ces titres ne soient pas des navets n'a pas donner à nintendo le besoin de dire merci à la firme Namco comme ils peuvent le faire pour Game Freak. Ces jeux ne sont pas mauvais mais on ne s'en souviens pas.

Alors ? Pac-man dans Super Smash Bros ? Possible ou non ?

Et bien oui c'est tout à fait possible, et ce serait même une excellente apparition ! Mais attention, je voie déjà certaines personnes jubiler (dont un que je ne nommerais pas). Son apparition dans le jeu est aussi symbolique que le trophée aide Pong. Pac-man, le véritable [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Pac_man_by_mutant_carnage-d4rj4hq, c'est un clin d’œil au reste de l'histoire du jeux vidéo dont nintendo ne fait pas partie, comme pour Pong. Pac-man se doit donc d'être présent au mieux comme trophée aide sous sa forme originelle. Exploiter le nouveau pac-man sur lequel je crache gentiment depuis le début c'est ignorer l'essence même du personnage, merde ! Ce que je veux dire depuis le début c'est que l'ancien et le nouveau pac-man n'ont rien à voir entre eux.

Bref Sakuraï et Nintendo font bien ce qu'ils veulent, s'ils mettent pac-man sous sa forme originelle je serais heureux (même en perso jouable bien que ce soit difficile) mais s'il apparaît de quelque façon que se soit sous sa forme chaussure/gants de boxes je ne serais vraiment pas satisfait.
Et pour couronner le tout Nintendo possède déjà un personnage rond qui gobe tout (qui en plus n'a pas changé de forme avec les nouvelles gèn, c'est toujours une sphère qui bouffe tout plutôt qu'un machin avec des gants de boxes... Comment ça mauvaise foi détectée ?).
Revenir en haut Aller en bas
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Empty
MessageSujet: Re: [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 21:23

Rien à dire, c'est à quelques détails près exactement ce que je pense.
J'ai l'impression que la plupart des gens qui se l'imagine dans le jeu pensent qu'il y sera uniquement parce que Namco aide Nintendo pour concevoir SSB4.  
ça n'est pas impossible certes, mais je le vois mieux en trophée aide sous sa forme pixélisée (ou invoqué par le special flag, si la théorie sur cet objet s'avère juste)


Dernière édition par BouffPingouin le Mar 27 Mai 2014, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Empty
MessageSujet: Re: [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 21:31

Ah bien dit pour le fait que Namco travail dessus, j'ai complètement zappé de l'énoncer.
Revenir en haut Aller en bas
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Empty
MessageSujet: Re: [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 22:49

J'en profiterais pour approfondir mon avis plus tard, il va sans dire que je passerais par le cas Gematsu et que je parlerais du S-Flag.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Empty
MessageSujet: Re: [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 22:56

En tout cas Enzoul, n'oublie pas que tu as ce sujet en cas d'incontinence, ça améliorera la propreté des autres sujets. [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 1892650967
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Empty
MessageSujet: Re: [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 22:57

Attention Enzoul, le truc de Gematsu est une rumeur, donc qu'elle soit correcte ou incorrecte, tu ne peux pas baser un argument viable avec celle-ci quant à l'apparition de Pac-man. C'est un + je suis d'accord mais tu ne peux y consacrer aucun fondement. Pour défendre l'apparition de ton personnage il va falloir faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Empty
MessageSujet: Re: [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 23:08

[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 830px-Dynamic_duo


Bonjour je m'appelle Namco et je fais n'imp' avec Pac man [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 1929873797 (à gauche c'est Mega Man, heureusement que Nintendo est là).


Franchement, je suis du même avis que Deiv, Pac Man doit revenir à sa forme original. Car changer de forme de façon brutal un personnage est assez dégueulasse dans l'effet, regardez Sonic Boom ! 
Il serait mieux en TA où il bouffera les adversaires, ou alors un final smash pour un perso guest de Namco que je veux surtout pas voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Empty
MessageSujet: Re: [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 23:30

Eh ben ce pavé m'a donné envie de voir Pac Man comme TA, en fait  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 2240211750 



Concernant la boule jaune, j'avoue être assez neutre quant à son sujet parce que je ne suis pas un grand fan (j'ai déjà joué à Pac Man l'original mais c'est tout)

Voilà comment je vois la chose :
Objectivement, pour un guest, il a toutes ses chances. Comme vous l'avez dit, c'est un personnage historique et Namco travaille avec Nintendo pour Smash Bros for. On peut donc penser qu'il est plutôt haut placé dans la liste des guests probables
Subjectivement, je dis non  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 1929873797  Pourquoi ? Parce que si c'était moi qui devait choisir un guest je le choisirais pas, je préférerais mettre Professeur Layton, sa licence est très populaire, il a même eu le droit à un spin-off avec une licence de Capcom, et surtout, il est lié à Nintendo comme un chewing gum à une chaussure : sa licence est produite exclusivement sur DS et 3DS, bref il est beaucoup plus lié à Nintendo que Pac Man  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 2293482636  Mais bon, il y a aucune raison pour que Level 5 accepte de prêter sa licence donc je sais très bien que c'est impossible que ça arrive  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 3828426745 

Ensuite, objectivement, en tant que newcomer, donc si j'imagine que l'on ne prend pas en compte le fait que ce soit un personnage tiers, je dirais non. En terme d'apparence, ou même de gameplay, il est très différent d'un jeu à l'autre et n'a plus vraiment d'identité, comme l'a si bien expliqué Deiv. En plus, il n'est lié à l'univers Nintendo qu'avec les Mario Kart Arcade, et n'apparaît nulle part ailler à ma connaissance, donc c'est vraiment très léger pour l'intégrer à l'univers de Smash Bros.
Bien sûr, subjectivement non plus, parce que je trouve que dans les premiers il n'aurait pas le physique d'un smasheur et dans les derniers il a une sale gueule, du coup j'ai juste pas envie de le voir jouable  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 2293482636 

Maintenant le dernier point : objectivement ET subjectivement, l'idée d'un troisième guest : non.

Je pense que deux personnages tiers ça suffit, et que ce soit Pac Man ou n'importe qui d'autre, je ne veux pas voir une pléthore de personnages venus d'on ne sait où dans Smash Bros. Deux guests c'est bien, trois c'est beaucoup. Et puis si il y en a un troisième on pourrait s'attendre à un quatrième dans SSB5 et là ce serait trop.
Du coup je pense qu'un troisième guest c'est une très mauvaise idée, et je pense aussi que chez Nintendo ils ne veulent pas non plus voir un trop grand nombre de personnages tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Gold Ike 7
Smash Surhumain
Smash Surhumain
Gold Ike 7

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Empty
MessageSujet: Re: [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 00:21

moi je dit que Sakurai et Namco devraient essayer de faire quelque chose pour le mettre jouable,
juste pour faire vendre , (qui connait pas PacMan)
et puis pour nous Nintendo est pas obligé de le mettre en toptier ou meme middle tier (si vous voyez se que je dit pas) [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 602475912
(nous = plein de gens qui ne le veulent pas jouable parce que trop moche)
je dit juste qu'il devraient essayer.
peut-être PacMan il peut être beau dans SSB4.
mais si vraiment il est trop moche (meme fait par ceux qui ont fait Marth et Ike [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 1942875602 ),
ben too bad qu'il le mette en TA. [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 2884554424 
Revenir en haut Aller en bas
coolman
Mega-Smash +
Mega-Smash +
coolman

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe:

[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Empty
MessageSujet: Re: [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 00:49

Suis-je le seul qui sera toujours d'accord sur les choix de personnage de Sakurai?
Revenir en haut Aller en bas
Bandi
Smash Colossal
Smash Colossal
Bandi

Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: de merde

[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Empty
MessageSujet: Re: [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 01:30

Personnellement moi étant un vieux je suis un fan de Pacman j'ai même un réveil à son effigie. Alors le voir dans Smash Bros en tant que perso jouable j'en serai ravi! Même en trophée aide.
Revenir en haut Aller en bas
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Empty
MessageSujet: Re: [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 09:36

Gold Ike 7 a écrit:
juste pour faire vendre , (qui connait pas PacMan)
-Tiens, c'est quoi ce jeu ? Super Smash Bros for Wii U ? Connaît pas. Oh, y'a Pac Man dedans ? Ben je l'achète direct alors !  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 3371923627 

...Mouais, non ^^" le jeu n'a définitivement pas besoin de lui pour se faire vendre, d'une c'est le quatrième opus et il fait un hype de malade alors tout ceux qui achèteront le jeu le connaissent déjà, et en plus Mario Link Pikachu Kirby sont l'argument de vente numéro 1 depuis le début et suffisent largement  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 2293482636 

coolman a écrit:
Suis-je le seul qui sera toujours d'accord sur les choix de personnage de Sakurai?
Nope, moi c'est pareil :  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 1491891232 
Attention, dialogue avec smiley (ceux qui n'aiment pas ne lisent pas comme ça je gêne personne):
Même si je veux pas forcément d'un personnage, ou que je le vois mal, si il est jouable il est si bien intégré au jeu et à l'univers que je peux plus le refuser  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 2176505670 



... Sauf si c'est un personnage tiers  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 151101994 
Revenir en haut Aller en bas
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

Masculin Age : 33
Perso. préféré : Krystal

[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Empty
MessageSujet: Re: [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 10:04

Je me posais justement la question sur le cas de Pacman, autant il est détesté par certains et défendu par d'autres.

Perso, j'ai connu Pacman au début mais après je l'ai laissé tomber. Néanmoins, je reste toujours fan malgré tout.

Après pour le jeu, je ne vois pas de problème à sa présence ou pas. Je le vois probable mais j'ai du mal à l'imaginer parmi les persos (en prenant le dessin de Tuthor sur Historique comme exemple).

Je remets son sort aux mains de Sakurai.
Revenir en haut Aller en bas
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Empty
MessageSujet: Re: [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 10:09

J'ai remercié le post de Coolman parce qu'il soulève un point vraiment intéressant. Je pense être dans ce cas du type qui de toute façon va apprécier les choix de Sakurai. Bon je ne suis pas certains de kiffer tous ses choix mais au vu de comme j'apprécie WFT alors qu'à la base j'aurai craché dessus je ne peux être sur de rien.
Revenir en haut Aller en bas
L-K
Smash Moyen +
Smash Moyen +


Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe: Storm Armada

[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Empty
MessageSujet: Re: [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 10:26

En trophée je le verrais bien en effet, mais pour moi ce qui le freine pour être présent en personnage jouable, c'est j'ai du mal à voir comment lui donner un gameplay intéressant et novateur.
Revenir en haut Aller en bas
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Empty
MessageSujet: Re: [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 10:42

Je vais essayer d'être objectif pour une fois:

Pac-Man, personnage jouable ou pas?

Je ne vais pas m'étaler sur sa notoriété vu qu'elle a déjà été pas mal argumentée par Deiv.

Le cas Gematsu

Je sait que ce n'est pas le meilleur moyen de...transiter [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 1929873797 avec le prochain point dont je vais parler et que ce n'est qu'une rumeur (c'est pour ça que je la met en premier point, pour s'en "débarrasser").

Vous connaissez tous les leaks de Gematsu, ces "leaks" que je considère personnellement comme le leak textuel le plus probable comme étant réel pour ce Smash Bros, tout ça pour dire que je pense qu'ils jouent pas mal en faveur de Pac jouable et que si Chorus Men venait à être dévoilé, on seraient quasi-certain du sort de Pac.

La troisième guest

Là c'est le point où je peux pas vraiment argumenter en restant objectif, c'est juste que je pense que beaucoup de gens attendent depuis Brawl une troisième guest, et que je pense que Sakurai a écouté cette volonté et que si on a pas de guest à cet E3 mine de rien, il sera un peu "plat" au niveau annonces de newcomers.

Ninty&Namco helps Pac-Man to joins the battle!

Quelle phrase barbare! Ce titre est le...titre de la partie censée montrer les liens entre Pac et Nintendo, dont deux qui sont plus des liens entre Namco et Nintendo:

-Au lancement de la NES, le premier jeu "indépendant" fût Pac-Man.
-Exclusivité de la version GameCube, Link était jouable dans SoulCalibur II
-En 2005 sortit un jeu nommé Pac-Man VS crée par un inconnu trouvé par Nintendo dans la rue...Shigeru Miyamoto [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 1929873797 . Dans ce jeu sur lequel Nintendo a beaucoup compté pour promouvoir le câble reliant la GameCube et la GBA, on entend la voix de Mario.
-Pac est présent dans les trois Mario Kart Arcade GP, et dans les deux premiers, il y est avec Blinky et sa femme.
-Pac-Pix est sorti plus tard en en exclusivité Nintendo DS
-Tekken Tag Tournament II sur Wii U contient des champignons de Mario et des trucs de Metroid.

En conclusion, on peut voir que Pac est tout de même pas mal lié à Nintendo.

Pac-Man Museum

C'est là que ça va être dur à suivre pour vous.

Pac-Man Museum est un jeu qui était prévu sur les consoles concurrentes ainsi que la Wii U et peut-être la 3DS mais annulé sur les consoles Nintendo, ainsi certains d'ici se sont mît à dire: Pac ne sera pas dans SSB4! Youyouyoupilala!



Enzoul: Pas si vite. Fini de jouer, time to argumentation!

http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=7337299

Le moveset

Fantômes, fruits, morsures. Il y'a d'autres éléments exploitables comme sa capacité à rouler à l'infini mais rien qu'avec les trois trucs que j'ai cité, il y'a un quelque chose d'exploitable pour un moveset. Et puis Sakurai c'est quand même le gars qui peut donner un moveset à WFT et qui pourrait réussir à en donner un à une pierre.

Le S-Flag, aide ou malus pour Pac jouable?

C'est alors là que la communauté s'est encore plus fondée en deux camps, ceux qui pensent que Pac sera jouable et que ses TA seront invocables grâce au S-Flag et ceux qui croient que Pac sera invocable via le S-Flag.

Le S-Flag est un objet dont on ne connaît pas la fonction, mais selon une théorie très crédible, il invoquerait des personnages sortis l'Arcade Namco.
Le S-Flag est certainement là pour remercier Namco d'avoir aider à la création du jeu, d'ailleurs, ça me permet d'invoquer une réponse à la question suivante:

-Pourquoi Pac-Man serait là alors que ceux qui aident à développer le jeu sont des développeurs de Tales of, Gundam et Tekken?

-Parce que Pac est la mascotte de Namco, au fait, si on suit ton raisonnement, que foutent les vaisseaux de Galaga dans le jeu?

Ainsi, la porte est ouverte pour du contenu Namco or Tales of, Gundam et Tekken, même pour ce qui est d'un perso jouable, si Pac est là, ce ne sera pas parce que Namco travaille sur le jeu, mais parce que Pac a des liens étroits avec Ninty. Le seul bémol, si on a un perso Namco et les TA Namco via le S-Flag, ce serait contraire à la volonté de Sakurai de ne donner aucune priorité à Namco? Ce qui m'amène au point suivant...

La balance des guests

Qu'Est-ce que j'appelle la "balance des guests"? La balance des guests est plus un principe qu'autre chose, c'est le principe qui voudrait que les univers des guests aient en "quantité" la même représentation, représentation qui resterait inférieure à celle des persos Nintendo, c'est là que ça pose problème pour certains, comment serait-il possible que Pac soit jouable si de l'autre côté on a toute une représentation Namco qui le ferait être "au dessus" des autres guests? Et bien pour moi c'est simple, 'faut pas se baser que sur les TA et les persos, imaginons que Pac soit jouable, qu'il y'ait des TA Namco invocables par le S-Flag mais qu'en contrepartie, Pac n'ait qu'1 ou 2 musqiues, qu'1, 2 ou 3 trophées et pas de stage, ça serait alors équilibré.

Pour conclure, je pense que la seule barrière qui pourrait empêcher Pac de venir ce serait le fait d'avoir une troisième guest dans un cross-over Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
Yam
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Yam

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe: UFS

[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Empty
MessageSujet: Re: [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 13:09

Il est vrai qu'ayant connu pac sous sa forme originelle, j'ai vraiment du mal à considérer la nouvelle morphologie de cette mascotte comme légitime, et c'est pour cette raison que je préfèrerais éviter sa présence dans le roster (tout du moins sous cette forme. Il est vrai que notre grand Sakuraï possède clairement l'imagination nécessaire pour nous pondre un gameplay aux petits oignons avec un camembert, mais je doute fort qu'il aille si loin.)
Après, en TA, le pac-man des premiers jours mérite selon moi amplement sa place et s'intègrerait très bien avec tous les autres trophées rétro (advance wars, excite bike, pong ...), et je serais ravi de son intégration au jeu de cette manière.

Et puis si on a un troisième guest, je veux Rayman. Wallah  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 1929873797 
Revenir en haut Aller en bas
http://smashasylum.forumactif.org/
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Empty
MessageSujet: Re: [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 13:14

Bon avant de commencer à reprendre ce que tu as dit pour y ajouter mon avis sache que je suis hyper satisfait par ta réponse, d'une certaine manière ce topic t'était un peu dédié et ça me fait plaisir que tu te sois investi dans une réponse.

Je ne reviens pas sur le cas Gematsu. Tout a été dit.

Enzoul a écrit:
La troisième guest

Là c'est le point où je peux pas vraiment argumenter en restant objectif, c'est juste que je pense que beaucoup de gens attendent depuis Brawl une troisième guest, et que je pense que Sakurai a écouté cette volonté et que si on a pas de guest à cet E3 mine de rien, il sera un peu "plat" au niveau annonces de newcomers.

Sonic et Snake sont des Guests, Megaman est donc le troisième. M'enfin c'est vrai que c'est difficile d'argumenter pour ou contre les guests. On en sait rien... Mais de la à dire que l'E3 serait plat, je ne crois pas. Il y a d'autres personnages susceptibles de renchérir le roster qui seront bien mieux accueilli que Pac-man (Palutena, Vlad, Ridley (lol)).


Pour les liens avec nintendo j’adhère pas ou très peu pour la plupart d'entre eux.

Enzoul a écrit:
Au lancement de la NES, le premier jeu "indépendant" fût Pac-Man.
Pac-man est sorti en 1980, la NES en 1983. Si pac-man a été le premier jeu indépendant à sortir sur la console c'est surtout parce qu'il était déjà disponible et qu'il n'y avait donc rien à inventer. Il s'agit donc uniquement d'un support différent pour le même jeu. Premier jeu indépendant ou pas ce n'est absolument pas un argument, de plus il peut sans doute être appliqué à d'autres consoles de l'age de la NES.

Enzoul a écrit:
Exclusivité de la version GameCube, Link était jouable dans SoulCalibur II
Et alors ? Pac-man ce n'est pas Namco, le principe de soul calubur 2 c'était un guest pour chaque console. Il n'y a pas de lien avec pac-man, c'était juste une excellente initiative de namco de proposer ça pour chaque console.

Enzoul a écrit:
En 2005 sortit un jeu nommé Pac-Man VS crée par un inconnu trouvé par Nintendo dans la rue... Shigeru Miyamoto. Dans ce jeu sur lequel Nintendo a beaucoup compté pour promouvoir le câble reliant la GameCube et la GBA, on entend la voix de Mario.
Info intéressante, je ne sais pas si le jeu à eu du succès mais effcetivement le lien est unique à nintendo.

Enzoul a écrit:
Pac est présent dans les trois Mario Kart Arcade GP, et dans les deux premiers, il y est avec Blinky et sa femme.
C'est un argument intéressant. Pour le contrer je ne saurais dire uniquement que pac-man appartient à l'origine aux bornes d'arcade. Sa venue dans ce jeu viendrait donc surtout du fait que le support soit une borne d'arcade. Pour preuve on peut citer l'absence de pac-man dans tout les autres mario kart.

Enzoul a écrit:
Pac-Pix est sorti plus tard en en exclusivité Nintendo DS
Je les moi même dit dans mon texte, ce jeu fait partie des exclu nintendo qui on été des bons jeux. Sur ce point la je te suis.

Enzoul a écrit:
Tekken Tag Tournament II sur Wii U contient des champignons de Mario et des trucs de Metroid.
C'est un peu le même argument que Link dans Soul Ca 2. Un jeu Namco sort chez nintendo et nintendo se l'approprie en ajoutant ses fantaisies. Pas de lien avec pac-man et sur le papier, ici, c'est plutôt nintendo qui vient scwater chez namco plutôt que l'inverse.

Enzoul a écrit:
En conclusion, on peut voir que Pac est tout de même pas mal lié à Nintendo.
Non, en conclusion, on peut voir que Namco est tout de même pas mal lié à Nintendo.
Et c'est normal puisque Namco a besoin de support console pour sortir ses jeux.

Enzoul a écrit:
euh je peux pas citer ce que tu dis dans ton objection !
Pac-man et l'aventure fantôme sort sur toutes consoles confondus, rien de très personnel à nintendo donc.
Ton "objection" ne me fait ni chaud ni froid.

Je m’arrête la le reste ne me parle pas plus que ça. En tout cas plus j'écris et moins je pense qu'il apparaitra comme jouable.

Par contre le S-flag est vraiment intriguant concernant pac-man. La suite nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Empty
MessageSujet: Re: [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 13:25

Pour SoulCa et Tekken, c'est les fameux "deux liens avec Namco" dont j'ai parlé.

Pour le S-Flag, il est à noter, que le S-Flag lui-même et les vaisseaux Galaga sont tous deux liés à Pac-Man (ils sont tous deux apparus dans des jeux Pac-Man). Là où je ne saurais pas quoi penser c'est si à l'E3, Sakurai nous montre que Ms.Pac-Man est un S-Flag mais qu'il ne nous montre pas Pac, ni en S-Flag, ni jouable, j'aurais vraiment des doutes. Encore plus si Chorus Men est présenté à l'E3, mais là, ça pencheras tout de même un peu plus en faveur de Pac jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Empty
MessageSujet: Re: [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 13:26

Très bel argumentaire  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 2698908354  Je crois que tu viens de remonter dans l'estime de tout le monde là  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 1581053861 

Ok, à mon tour  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 2293482636  Je ne cite que ce que je veux contre-argumenter, considère que pour le reste de tes arguments je suis d'accord avec toi (ou je n'ai pas d'objections)

enzoul a écrit:
Pac-Man, personnage jouable ou pas?
Ok alors, le jaune c'est beau mais pas lisible  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 1929873797 

enzoul a écrit:

La troisième guest

Là c'est le point où je peux pas vraiment argumenter en restant objectif, c'est juste que je pense que beaucoup de gens attendent depuis Brawl une troisième guest, et que je pense que Sakurai a écouté cette volonté et que si on a pas de guest à cet E3 mine de rien, il sera un peu "plat" au niveau annonces de newcomers.
J'ai déjà dit ça quelque part je sais plus où, alors je vais me répéter comme ça je serais au bon endroit :
Super Smash Bros., c'est le Nintendo All-Stars, c'est pas le jeu vidéo All Stars. D'accord, mettre des personnages tiers permet de mettre en avant le côté crossover, mais ça doit rester très limité. Je pense que la limite à ne pas franchir est 4 personnages tiers, parce que ça veut dire qu'il est possible de faire un match à 4 sans prendre AUCUN personnage de Nintendo. Et ça, je pense que c'est l'inverse total de l'esprit du jeu.
Alors certes, 3 personnages tiers c'est beaucoup mais ça n'est pas "trop", seulement ton argument explique parfaitement mon propos : pas de guest à l'E3, ça fait "plat" ? Alors pour toi, à chaque nouvelle présentation du jeu il faut un nouveau personnage tiers ? Je trouve cet argument purement irrecevable, l'E3 serait plat sans newcomer certes, mais pourquoi mettre "juste" un personnage qui vient de Nintendo ne serait pas assez intéressant que de mettre un guest ? Et pire encore, ton argument prend le parti que Nintendo soit forcé de rajouter des guests juste pour intéresser le public, alors pour les jeux suivants ça sera quoi ? Les gens attendront plus de guests, et Nintendo en fera encore, et encore, jusqu'à ce que dans 2/3 générations de Smash Bros il y aura plus de personnages tiers que de personnages Mario ? Non. Je pense que Nintendo ne doit pas augmenter le nombre de personnages tiers parce que ça les forcerait à en rajouter encore par la suite, et il y en aura trop. Deux personnages tiers c'est déjà bien, pas besoin de plus.

enzoul a écrit:
Ninty&Namco helps Pac-Man to joins the battle!

Quelle phrase barbare! Ce titre est le...titre de la partie censée montrer les liens entre Pac et Nintendo, dont deux qui sont plus des liens entre Namco et Nintendo:

-Au lancement de la NES, le premier jeu "indépendant" fût Pac-Man.
-Exclusivité de la version GameCube, Link était jouable dans SoulCalibur II
-En 2005 sortit un jeu nommé Pac-Man VS crée par un inconnu trouvé par Nintendo dans la rue...Shigeru Miyamoto [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 1929873797. Dans ce jeu sur lequel Nintendo a beaucoup compté pour promouvoir le câble reliant la GameCube et la GBA, on entend la voix de Mario.
-Pac est présent dans les trois Mario Kart Arcade GP, et dans les deux premiers, il y est avec Blinky et sa femme.
-Pac-Pix est sorti plus tard en en exclusivité Nintendo DS
-Tekken Tag Tournament II sur Wii U contient des champignons de Mario et des trucs de Metroid.

En conclusion, on peut voir que Pac est tout de même pas mal lié à Nintendo.
En conclusion, on peut voir que NAMCO est lié à Nintendo. Et puis de toute façons Soul Calibur et Tekken sont des jeux de combats, et c'est une pratique très courante de mettre des personnages guests dans les jeux de combat (Samus avait prévu d'être jouable dans Dead or Alive Dimensions), ce n'est pas une preuve du lien entre les deux compagnies, c'est juste que les jeux de combats mettent souvent des guests liés à la console sur laquelle ils sortent. En fait, ton argument sur Mario Kart Arcade est tout à fait valable, mais c'est le seul... Là tu dis "Pac Man est lié à Nintendo parce qu'il y a des jeux Pac Man sur des consoles de Nintendo", mais du coup je suppose qu'on peut dire que Bob l'éponge a ses chances puisqu'il a plusieurs jeux sur GBA ?  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 1942875602  Plus sérieusement, avoir des exclusivités sur une console n'est pas un argument très convainquant  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 2293482636 


enzoul a écrit:
Le S-Flag, aide ou malus pour Pac jouable?

C'est alors là que la communauté s'est encore plus fondée en deux camps, ceux qui pensent que Pac sera jouable et que ses TA seront invocables grâce au S-Flag et ceux qui croient que Pac sera invocable via le S-Flag.

Le S-Flag est un objet dont on ne connaît pas la fonction, mais selon une théorie très crédible, il invoquerait des personnages sortis l'Arcade Namco.
Le S-Flag est certainement là pour remercier Namco d'avoir aider à la création du jeu, d'ailleurs, ça me permet d'invoquer une réponse à la question suivante:

-Pourquoi Pac-Man serait là alors que ceux qui aident à développer le jeu sont des développeurs de Tales of, Gundam et Tekken?

-Parce que Pac est la mascotte de Namco, au fait, si on suit ton raisonnement, que foutent les vaisseaux de Galaga dans le jeu?

Ainsi, la porte est ouverte pour du contenu Namco or Tales of, Gundam et Tekken, même pour ce qui est d'un perso jouable, si Pac est là, ce ne sera pas parce que Namco travaille sur le jeu, mais parce que Pac a des liens étroits avec Ninty. Le seul bémol, si on a un perso Namco et les TA Namco via le S-Flag, ce serait contraire à la volonté de Sakurai de ne donner aucune priorité à Namco?
Tu parles de Tales of, mais on pourrait sortir un pavé aussi grand que le tien pour dire que Lloyd est encore plus lié à Nintendo que Pac Man, avec tes mêmes arguments  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 1929873797 
Donc non, on ne peut pas dire "de tout les personnages de Namco c'est Pac Man qui sera jouable parce que c'est le plus lié à Nintendo"  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 2943962346 
Ensuite, certes, de tout les personnages de Namco, Pac Man en est le plus emblématique, mais ça ne justifie pas du tout le fait qu'il soit jouable, ça justifie juste le fait que les autres (genre Lloyd justement) ne puissent pas être jouables si Pac n'y est pas  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 4219956345 

enzoul a écrit:
La balance des guests

Qu'Est-ce que j'appelle la "balance des guests"? La balance des guests est plus un principe qu'autre chose, c'est le principe qui voudrait que les univers des guests aient en "quantité" la même représentation, représentation qui resterait inférieure à celle des persos Nintendo, c'est là que ça pose problème pour certains, comment serait-il possible que Pac soit jouable si de l'autre côté on a toute une représentation Namco qui le ferait être "au dessus" des autres guests? Et bien pour moi c'est simple, 'faut pas se baser que sur les TA et les persos, imaginons que Pac soit jouable, qu'il y'ait des TA Namco invocables par le S-Flag mais qu'en contrepartie, Pac n'ait qu'1 ou 2 musqiues, qu'1, 2 ou 3 trophées et pas de stage, ça serait alors équilibré.

Avoir des créatures de Namco ne serait pas sur-représenter Pacman ._. Avoir des pokémons ne sur-représente pas Mario x) je sais que tu parle de sur-représenter Namco en règle générale mais ça n'a aucun rapport, Megaman c'est Megaman, Capcom va pas se sentir lésé s'il y a "juste" un personnage et pas de TA Capcom  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 2293482636 
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Empty
MessageSujet: Re: [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 13:39

Deiv a écrit:
Je les moi même dit dans mon texte, ce jeu fait partie des exclu nintendo qui on été des bons jeux. Sur ce point la je te suis.

, ici, c'est plutôt nintendo qui vient scwater chez namco plutôt que l'inverse.

[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 3669069390

Je tiens à préciser que les Mario Kart arcade sont développés par Namco, d'où la présence de Pac-man ou du tambour kawaï.


Autrement je serais plus pour un guest SC ou Tales of perso.(Mitsurugi ou Lloyd)
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Empty
MessageSujet: Re: [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 13:43

Absolembum a écrit:
Très bel argumentaire  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 2698908354  Je crois que tu viens de remonter dans l'estime de tout le monde là  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 1581053861
 

Merci beaucoup [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 1929873797

Absol a écrit:
enzoul a écrit:
Pac-Man, personnage jouable ou pas?
Ok alors, le jaune c'est beau mais pas lisible  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 1929873797 


Je sait, c'était mon plan depuis le début de vous exploser les yeux si vous n'étiez pas d'accord avec moi [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 1929873797 [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 3352099749 

Absol a écrit:
enzoul a écrit:

La troisième guest

Là c'est le point où je peux pas vraiment argumenter en restant objectif, c'est juste que je pense que beaucoup de gens attendent depuis Brawl une troisième guest, et que je pense que Sakurai a écouté cette volonté et que si on a pas de guest à cet E3 mine de rien, il sera un peu "plat" au niveau annonces de newcomers.
J'ai déjà dit ça quelque part je sais plus où, alors je vais me répéter comme ça je serais au bon endroit :
Super Smash Bros., c'est le Nintendo All-Stars, c'est pas le jeu vidéo All Stars. D'accord, mettre des personnages tiers permet de mettre en avant le côté crossover, mais ça doit rester très limité. Je pense que la limite à ne pas franchir est 4 personnages tiers, parce que ça veut dire qu'il est possible de faire un match à 4 sans prendre AUCUN personnage de Nintendo. Et ça, je pense que c'est l'inverse total de l'esprit du jeu.
Alors certes, 3 personnages tiers c'est beaucoup mais ça n'est pas "trop", seulement ton argument explique parfaitement mon propos : pas de guest à l'E3, ça fait "plat" ? Alors pour toi, à chaque nouvelle présentation du jeu il faut un nouveau personnage tiers ? Je trouve cet argument purement irrecevable, l'E3 serait plat sans newcomer certes, mais pourquoi mettre "juste" un personnage qui vient de Nintendo ne serait pas assez intéressant que de mettre un guest ? Et pire encore, ton argument prend le parti que Nintendo soit forcé de rajouter des guests juste pour intéresser le public, alors pour les jeux suivants ça sera quoi ? Les gens attendront plus de guests, et Nintendo en fera encore, et encore, jusqu'à ce que dans 2/3 générations de Smash Bros il y aura plus de personnages tiers que de personnages Mario ? Non. Je pense que Nintendo ne doit pas augmenter le nombre de personnages tiers parce que ça les forcerait à en rajouter encore par la suite, et il y en aura trop. Deux personnages tiers c'est déjà bien, pas besoin de plus.

Je m'attendais à cette réponse, mais pour moi le truc des guests, tant que les guests sont vraiment liés à Nintendo, qu'elle s'intègrent bien au jeu, et que tu garde quand même en tête le côté "Nintendo All-Stars" malgré leur présence, il y'a pas de problème pour en rajouter 36 (mais il faut quand même qu'il y'ait 20 fois plus de persos Nintendo que de guests!). Je dis pas qu'à chaque présentation du jeu, il faut un guest, c'est pa stout à fait ça, mais je me dis, Sakurai tient à ne pas révéler tout d'un coup, donc forcément, s'il reste une troisième guest, c'est à l'E3 qu'elle sera.

Je veux dire, on a eu Mega à l'E3 2013 parce que c'était le plus attendu (sans compter Sonic, mais il me semble que dans le top je-ne-sais-plus combien des guests, Sonic figure premier, Mega, deuxième, et Pac ou Geno, troisième), puis on a eu Sonic dans un simple ND parce que c'était pas un guest newcomer et qu'il fallait que ça coïncide avec la sortie de Sonic Lost World. C'est là qu'on en arrive au cas Pac-Man, "tout le monde" se prépare à le voir peut-être à l'E3 2014, c'est le seul moment de l'année où ils peuvent l'annoncer, étant donné que c'est une guest newcomer, et que même en dehors de ça, y'avait pas de ND prévu pour Mars (sorite de GA) donc au final...

Absol a écrit:
enzoul a écrit:
Ninty&Namco helps Pac-Man to joins the battle!

Quelle phrase barbare! Ce titre est le...titre de la partie censée montrer les liens entre Pac et Nintendo, dont deux qui sont plus des liens entre Namco et Nintendo:

-Au lancement de la NES, le premier jeu "indépendant" fût Pac-Man.
-Exclusivité de la version GameCube, Link était jouable dans SoulCalibur II
-En 2005 sortit un jeu nommé Pac-Man VS crée par un inconnu trouvé par Nintendo dans la rue...Shigeru Miyamoto [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 1929873797. Dans ce jeu sur lequel Nintendo a beaucoup compté pour promouvoir le câble reliant la GameCube et la GBA, on entend la voix de Mario.
-Pac est présent dans les trois Mario Kart Arcade GP, et dans les deux premiers, il y est avec Blinky et sa femme.
-Pac-Pix est sorti plus tard en en exclusivité Nintendo DS
-Tekken Tag Tournament II sur Wii U contient des champignons de Mario et des trucs de Metroid.

En conclusion, on peut voir que Pac est tout de même pas mal lié à Nintendo.
En conclusion, on peut voir que NAMCO est lié à Nintendo. Et puis de toute façons Soul Calibur et Tekken sont des jeux de combats, et c'est une pratique très courante de mettre des personnages guests dans les jeux de combat (Samus avait prévu d'être jouable dans Dead or Alive Dimensions), ce n'est pas une preuve du lien entre les deux compagnies, c'est juste que les jeux de combats mettent souvent des guests liés à la console sur laquelle ils sortent. En fait, ton argument sur Mario Kart Arcade est tout à fait valable, mais c'est le seul... Là tu dis "Pac Man est lié à Nintendo parce qu'il y a des jeux Pac Man sur des consoles de Nintendo", mais du coup je suppose qu'on peut dire que Bob l'éponge a ses chances puisqu'il a plusieurs jeux sur GBA ?  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 1942875602  Plus sérieusement, avoir des exclusivités sur une console n'est pas un argument très convainquant  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 2293482636 

Si les exclu c'est pas convainquant, tu m'expliques que foutent Mega et Sonic?

[quote="Absol"]
enzoul a écrit:
Le S-Flag, aide ou malus pour Pac jouable?

C'est alors là que la communauté s'est encore plus fondée en deux camps, ceux qui pensent que Pac sera jouable et que ses TA seront invocables grâce au S-Flag et ceux qui croient que Pac sera invocable via le S-Flag.

Le S-Flag est un objet dont on ne connaît pas la fonction, mais selon une théorie très crédible, il invoquerait des personnages sortis l'Arcade Namco.
Le S-Flag est certainement là pour remercier Namco d'avoir aider à la création du jeu, d'ailleurs, ça me permet d'invoquer une réponse à la question suivante:

-Pourquoi Pac-Man serait là alors que ceux qui aident à développer le jeu sont des développeurs de Tales of, Gundam et Tekken?

-Parce que Pac est la mascotte de Namco, au fait, si on suit ton raisonnement, que foutent les vaisseaux de Galaga dans le jeu?

Ainsi, la porte est ouverte pour du contenu Namco or Tales of, Gundam et Tekken, même pour ce qui est d'un perso jouable, si Pac est là, ce ne sera pas parce que Namco travaille sur le jeu, mais parce que Pac a des liens étroits avec Ninty. Le seul bémol, si on a un perso Namco et les TA Namco via le S-Flag, ce serait contraire à la volonté de Sakurai de ne donner aucune priorité à Namco?
Tu parles de Tales of, mais on pourrait sortir un pavé aussi grand que le tien pour dire que Lloyd est encore plus lié à Nintendo que Pac Man, avec tes mêmes arguments  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 1929873797 
Donc non, on ne peut pas dire "de tout les personnages de Namco c'est Pac Man qui sera jouable parce que c'est le plus lié à Nintendo"  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 2943962346 
Ensuite, certes, de tout les personnages de Namco, Pac Man en est le plus emblématique, mais ça ne justifie pas du tout le fait qu'il soit jouable, ça justifie juste le fait que les autres (genre Lloyd justement) ne puissent pas être jouables si Pac n'y est pas  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 4219956345 


Pour Lloyd, je le redis mais c'est qu'un perso sorti d'une licence secondaire par rapport à Pac-Man chez Namco, et Lloyd, je ne crois pas qu'il ait tant de liens avec Ninty.

Absol a écrit:
enzoul a écrit:
La balance des guests

Qu'Est-ce que j'appelle la "balance des guests"? La balance des guests est plus un principe qu'autre chose, c'est le principe qui voudrait que les univers des guests aient en "quantité" la même représentation, représentation qui resterait inférieure à celle des persos Nintendo, c'est là que ça pose problème pour certains, comment serait-il possible que Pac soit jouable si de l'autre côté on a toute une représentation Namco qui le ferait être "au dessus" des autres guests? Et bien pour moi c'est simple, 'faut pas se baser que sur les TA et les persos, imaginons que Pac soit jouable, qu'il y'ait des TA Namco invocables par le S-Flag mais qu'en contrepartie, Pac n'ait qu'1 ou 2 musqiues, qu'1, 2 ou 3 trophées et pas de stage, ça serait alors équilibré.

Avoir des créatures de Namco ne serait pas sur-représenter Pacman ._. Avoir des pokémons ne sur-représente pas Mario x) je sais que tu parle de sur-représenter Namco en règle générale mais ça n'a aucun rapport, Megaman c'est Megaman, Capcom va pas se sentir lésé s'il y a "juste" un personnage et pas de TA Capcom  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 2293482636 

Je sais que c'est pas de la sur-représentation, mais il y'a des gens qui pensent autrement, sur JVC par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Empty
MessageSujet: Re: [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 14:07

Par contre, si tu pouvais ne plus jamais dire "Ninty" c'est juste le surnom le plus ignoble qu'on puisse donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Virgile
Smash Immense
Smash Immense
Virgile

Masculin Age : 39

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Empty
MessageSujet: Re: [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 14:14

Deiv, tu sais très bien que si Pac-Man est jouable il aura des chaussures et des gants. Surtout que je vois mal un sprite de camembert disposer d'une palette de coups. Peut-être en final smash, pour le côté fun, et encore.
De tout façon, désolé de te décevoir mais il a toujours eu des jambes et des bras, comme le démontre les artworks originaux accompagnants les jeux :
[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Pac-Evolution
Que tu le veuilles ou non, si Pac-Man est jouable (et croit moi, il le sera) c'est comme ci-dessus qu'il sera représenté, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://s2blogbd.tk
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Empty
MessageSujet: Re: [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 14:36

enzoul a écrit:

Si les exclu c'est pas convainquant, tu m'expliques que foutent Mega et Sonic?
Sonic compte pas, c'est la biatch de Nintendo maintenant  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 1929873797  et pour Megaman, il y a une différence entre "j'ai quelques jeux qui sont des exclusivités sur une console" et "ma série principale et ma série "suite" la plus populaire est entièrement exclusive à la NES et la SNES"
Megaman est dans le paysage Nintendo, ce n'est pas juste une licence qui a croisé la NES ou la SNES à deux-trois reprises  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 2293482636 


enzoul a écrit:
Je sais que c'est pas de la sur-représentation, mais il y'a des gens qui pensent autrement, sur JVC par exemple.
Ben mon pauvre, si Sakurai devait prendre en compte les doléances des gens sur JVC  [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man 466613618 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Empty
MessageSujet: Re: [Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Topic exceptionnel] Le cas Pac-Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 13e prix Nobel du forum - tour exceptionnel
» [Topic super officiel] Le topic amour <3 (PAS DE HS è_é)
» Le Topic des Fic'
» Le Topic du RP
» Topic des fanarts Nintendo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Personnages SSB4 :: PAC-MAN-