Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chyro
Smash Surpuissant
Smash Surpuissant
Chyro

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 19:16

Fess33 a écrit:
Donc 0 divisions, une grande ligue ou tout le monde rencontre tout le monde (sauf de son equipe), des tours hebdomadaires (meme si j'opterais pour 1 semaine et demi par tour), un classement... La MKL sans divisions quoi.

et surtout sans notion de team si c'est juste du 1v1
Revenir en haut Aller en bas
http://larivesombre.xooit.fr
Fess33
Gros Smash
Gros Smash
Fess33

Masculin Age : 28

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 19:22

Certes, mais SSB est foncierement un jeu individualiste. OK il y a un mode 2v2 mais ce qui plait plus c'est le 1v1.
Ce n'est pas en proposant du 2v2 que les joueurs auront une "notion de team", au mieux ils auront une notion de duo...

SSB n'est pas Mario Kart ou on peut jouer a plusieurs dans un IT. Ce jeu est plus individualiste si tu veux mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Chyro
Smash Surpuissant
Smash Surpuissant
Chyro

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 19:24

Fess33 a écrit:
Certes, mais SSB est foncierement un jeu individualiste. OK il y a un mode 2v2 mais ce qui plait plus c'est le 1v1.
Ce n'est pas en proposant du 2v2 que les joueurs auront une "notion de team", au mieux ils auront une notion de duo...

SSB n'est pas Mario Kart ou on peut jouer a plusieurs dans un IT. Ce jeu est plus individualiste si tu veux mon avis

si tout le monde pensais comme toi il n'y aura sans doute pas de team SSB et puis quand on regarde MKDS qui a ouvert nintendo au monde des team c'était aussi un mix de 1v1 et 2v2

Fess33 a écrit:
soit baisser le nombre de teams

gné  [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 7530229 tu veut reduire le nombre de team participante au lieu d'encourager les teams dans leur démarche ? c'est pas un peut contre-productif ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://larivesombre.xooit.fr
Fess33
Gros Smash
Gros Smash
Fess33

Masculin Age : 28

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 19:27

S'il y a trop de teams qui postulent a la ligue, on ne peut pas toutes les accepter. Passe un certain nombre de participants, la ligue s'eternise et c'est ce que (je pense) tout le monde veut eviter. Meme si c'est paradoxal vu qu'on aimerait que le projet devienne suivi et apprecie, je pense que s'il y a BEAUCOUP de teams qui veulent participer, on ne pourra pas toutes les accepter. Au moins dans la premiere edition



Je le repete encore mais mon avis n'engage que moi, si la ligue nait un jour il se peut qu'elle ne ressemble en rien a ce que j'aimerais qu'elle ressemble. Le projet est commun hein (je dis ca pour les gens qui attrapent le train en marche)
Revenir en haut Aller en bas
Chyro
Smash Surpuissant
Smash Surpuissant
Chyro

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 19:29

Fess33 a écrit:
S'il y a trop de teams qui postulent a la ligue, on ne peut pas toutes les accepter. Passe un certain nombre de participants, la ligue s'eternise et c'est ce que (je pense) tout le monde veut eviter. Meme si c'est paradoxal vu qu'on aimerait que le projet devienne suivi et apprecie, je pense que s'il y a BEAUCOUP de teams qui veulent participer, on ne pourra pas toutes les accepter. Au moins dans la premiere edition



Je le repete encore mais mon avis n'engage que moi, si la ligue nait un jour il se peut qu'elle ne ressemble en rien a ce que j'aimerais qu'elle ressemble. Le projet est commun hein (je dis ca pour les gens qui attrapent le train en marche)

c'est bien pour ça que le systeme de division est utile (indispensable) en cas de forte affluence, ça permet de géré en quelque sorte plusieurs mini-ligue en même temps pour ne pas multiplier la durée de celle ci
Revenir en haut Aller en bas
http://larivesombre.xooit.fr
Fess33
Gros Smash
Gros Smash
Fess33

Masculin Age : 28

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 19:36

C'est vrai. Mais la se pose la question a laquelle on etait tout a l'heure : Divisions de niveau ou divisions en tirage au sort ?


Pour la premiere edition, je suis contre les divisions de niveau. Je prefererais une division par tirage au sort.
Pourquoi pas tenter des divisions de niveau a la seconde edition, en se referant aux resultats de la premiere division ?
Revenir en haut Aller en bas
Chyro
Smash Surpuissant
Smash Surpuissant
Chyro

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 20:03

avec un tirage au sors on peut avoir ce genre de chose, qui veut ?  [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 3352099749  (pour les fans de melee uniquement)

Poule 1

Grande
Final
Poule 2

Jean-Kevin





Mew2King
VS
Jean-Kevin


Mew2King
VS
Noob-Man
|



|
Dr.PeePee

VS
Armada
VS
Mango
VS

Armada
|



|
Cortex91
VS
Armada



Mango
VS
Squeezie





Mango
Revenir en haut Aller en bas
http://larivesombre.xooit.fr
Kudemo
Smash Moyen +
Smash Moyen +
Kudemo

Masculin Age : 36

Carrière de Smasheur
Équipe: Storm Armada

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 20:25

Sinon à l'époque où brawl était encore bien actif online (2008-2009), on avait lancé un tournoi classique (avec poules et brackets) auquel 16 teams participaient en proposant un line-up de 4 joueurs. Les 64 joueurs étaient répartis en 16 poules et les deux premiers étaient qualifiés pour les brackets. (sachant que les joueurs d'une même team ne se rencontraient pas dans une même poule)

Mais pour donner de l'intérêt à ce genre de tournoi entre teams, il y avait des points à gagner pour chaque match joué afin d'établir au final un classement des teams :

Système de points:

La première édition avait bien marché mais la 2ème avait bidé à la fin alors qu'il restait que 3 matchs à jouer (on avait doubler le nombre de participants, 8 joueurs par team pour un total de 128 joueurs en poules).
J'ai encore l'image des brackets d'ailleurs : https://2img.net/r/ihimizer/img189/4153/stiiq.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://stormarmada.xooit.org
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 21:27

Donc si on s'inspirait un peu de ce que propose Fess33, ça pourrait donner ça :
- Ladder coupé en deux (deux ladders) parties par tirage au sort (et non par niveau)
- Les gagnants de chaque ladder s'affrontent dans une finale
- C'est tout [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 1280623809

Les inconvénients que je vois, c'est qu'on se retrouve avec deux classements, et qu'on ne peut pas les mélanger sinon ça fausse la donne (imaginons une ladder où le hasard a fait qu'il y a que des teams balèzes, il devient plus difficile d'y obtenir des points, donc en fusionnant les classements on se retrouve avec du n'importe quoi).
Or, un résultat en deux classements distincts, ça n'a pas une belle gueule, à moins que ça ne soit des classements correspondant à des divisions par niveau justement...

Un autre inconvénient c'est de proposer moins de matchs serrés, donc une compétition plus molle, moins amusante.

Je préfère donc l'idée des divisions par niveaux, pour toutes les raisons déjà invoquées dans les précédents posts.

Ensuite, ce qu'évoque Kudemo, à savoir un tournois à branches avec système de points sur le total, dans l'idée ça peut être intéressant. Mais ça pose les inconvénients inhérents au système de branches (par rapport aux ladders), c'est à dire de ne pas faire jouer le maximum d'équipes entre elles et donc de s'éloigner malgré tout d'un idéal statistique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Fess33
Gros Smash
Gros Smash
Fess33

Masculin Age : 28

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 21:42

Dans l'absolu une division par niveaux reste plus interessant car les teams se battront pour monter dans la 1ere division.


Cependant je pense que pour la premiere Smash Ligue (que pensez vous de cette idee de nom au passage [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 466613618), si divisions il y a (C'est pas dit qu'on ait besoin de diviser les teams, peut-etre qu'il y aura peu de teams qui s'inscriront) je prefere tirer au sort. Au moins pour poser les bases, et ensuite evoluer vers des divisions de niveau etablies par rapport aux resultats de la 1ere edition.


Comment ranger les teams par niveau sans les avoir fait se rencontrer deja une fois ?



Kudemo :


Oui je me rappelle de ce tournoi. Il avait bide a cause d'un joueur qui avait disparu de la circulation et mis 30 ans a jouer son match non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 21:53

Effectivement, sur le tout premier championnat et les divisions, c'est une question fondée.

Citation :
Comment ranger les teams par niveau sans les avoir fait se rencontrer deja une fois ?

Y a plusieurs possibilités. Par exemple :
- On pourrait organiser un petit événement préalable, genre un tournois... ça me paraît un peu trop long cependant.
- Ou bien on se base sur les stats de quelques ITs hors-ligue qui ont eu lieu avant le lancement du championnat
- Ou bien on prendrait les anciennes teams de Brawl, et on mettrait celles aux quatre meilleurs ratios d'ITs dans la division la plus chaude. Ensuite, toutes les autres teams choisiraient elles-mêmes la division dans laquelle elles désirent jouer leur tout premier championnat. S'il n'y a pas assez de places par rapport à la demande, alors elles se les disputent par de petits matchs très brefs.

De toute façon le premier championnat sera forcément moins équilibré au niveau des divisions, ça se régulera tout seul pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Chyro
Smash Surpuissant
Smash Surpuissant
Chyro

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 21:57

Fess33 a écrit:
Comment ranger les teams par niveau sans les avoir fait se rencontrer deja une fois ?
tu pense sérieusement que les teams vont attendre la ligue pour faire des IT ?
si les organisateurs ne sont pas capable de s'informer sur les teams qui s'inscrivent, alors les organisateurs ne mérite pas leur place au seins de cette organisation et ne méritent aucunement l’attention des teams.
Revenir en haut Aller en bas
http://larivesombre.xooit.fr
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 22:03

Sa question vaut surtout si on démarre la ligue immédiatement, mais c'est vrai que ça ne sera probablement pas le cas. [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 2240211750
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Fess33
Gros Smash
Gros Smash
Fess33

Masculin Age : 28

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 22:13

Les resultats d'IT ne sont, a mon avis, pas une source assez fiable. Pour deux raisons :


- Classer les teams selon leurs resultats d'IT viendrait a se baser sur des donnees douteuse parce que premierement les teams, a l'heure de la premiere Smash ligue ne se seront pas toutes rencontrees entre elles. Deuxiemement, les ratios d'IT sont vraiment sources de plusieurs interpretations. Hey salut j'ai fait deux ITs contre des petites teams bidons, j'ai 100% de victoire, mettez moi avec les meilleures equipes [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 2211939944  
Pour quelqu'un qui nous rabache que mettre des teams de meme niveaux entre elles est plus interessant, c'est un peu absurde.


- A l'heure ou la premiere edition aura lieu (J'espere assez tot quand meme. Peut-etre 1 ou 2 mois apres la sortie, mais bon ce n'est que mon avis il faut en discuter) les teams seront nombreuses. Il n'y a jamais autant de teams qu'a la sortie des jeux, donc va te renseigner sur toute cette masse de nouveaux joueurs, tu verras ca sera sympa. En plus, les joueurs seront relativement nouveaux, donc avec un potentiel de progression assez grand. Leur niveau a l'epoque de la premiere edition n'est pas fiable, il va surement changer.
Revenir en haut Aller en bas
Chyro
Smash Surpuissant
Smash Surpuissant
Chyro

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 22:18

Fess33 a écrit:
Les resultats d'IT ne sont, a mon avis, pas une source assez fiable. Pour deux raisons :


- Classer les teams selon leurs resultats d'IT viendrait a se baser sur des donnees douteuse parce que premierement les teams, a l'heure de la premiere Smash ligue ne se seront pas toutes rencontrees entre elles. Deuxiemement, les ratios d'IT sont vraiment sources de plusieurs interpretations. Hey salut j'ai fait deux ITs contre des petites teams  bidons, j'ai 100% de victoire, mettez moi avec les meilleures equipes [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 2211939944 
Pour quelqu'un qui nous rabache que mettre des teams de meme niveaux entre elles est plus interessant, c'est un peu absurde.


- A l'heure ou la premiere edition aura lieu (J'espere assez tot quand meme. Peut-etre 1 ou 2 mois apres la sortie, mais bon ce n'est que mon avis il faut en discuter) les teams seront nombreuses. Il n'y a jamais autant de teams qu'a la sortie des jeux, donc va te renseigner sur toute cette masse de nouveaux joueurs, tu verras ca sera sympa. En plus, les joueurs seront relativement nouveaux, donc avec un potentiel de progression assez grand. Leur niveau a l'epoque de la premiere edition n'est pas fiable, il va surement changer.

c'est pour ça que je parle de suivi dans le processus de création de la ligue afin d'établir un classement aussi juste possible, encore une fois si les organisateurs ne sont pas capable de savoir que leur 2 IT joué était contre une petite team de joueur mousseux, c'est qu'ils ne font pas leur travail.
Organiser une ligue c'est du travail, on peut pas se permettre de classer les joueurs n'importe comment par flemmardise de s'informer sur la communauté SSB4 alors qu'on est censé organiser une ligue spécifiquement pour ce jeu.

C'est pas marrant a faire mais dit toi que si tu bosse pour organiser cette ligue, tu dois être au faite de ce qu'il se fait dans la communauté
Revenir en haut Aller en bas
http://larivesombre.xooit.fr
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 22:23

De toute façon il n'y aura pas de source véritablement fiable pour déterminer de cela. On peut chercher ce qu'il y a de mieux évidemment, mais dans tous les cas les divisions du premier championnat ne seront pas aussi bien équilibrées que celles des suivants, c'est une donnée avec laquelle il faudra faire.

Chyro, tu proposes quoi de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Chyro
Smash Surpuissant
Smash Surpuissant
Chyro

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 22:54

la source la plus fiable c'est encore les infos récolté sur le directement sur le terrain, il faut être proches des joueurs et des teams pour gagner en crédibilité et en connaissances sur les joueurs/teams qui sont dans le vent ou pas.
Pourquoi pas discuté avec des membres d'une team sur leur propre forum, sur JVC et même sur CA.fr ou d'autre site. si on ne connait pas la communauté alors on ne peut pas organiser un événement ou elle participerait. parler au joueurs aide vraiment à avoir des infos.
Même si il ne sont pas forcément fort, les racler qu'ils se sont prise laissent des souvenir, principalement le nom de l'adversaire et le perso utilisé.

bien sur au début il faut traité au mieux les données recolté pour essayer d'être le plus juste possible dans la répartition des teams dans les divisions, ensuite la meilleurs team de chaque division est récompense par un upgrade dans la division supérieur. Les derniers passe dans la division inférieur, plus le temps passera, plus la ligue sera précise dans sa répartition
Revenir en haut Aller en bas
http://larivesombre.xooit.fr
Fess33
Gros Smash
Gros Smash
Fess33

Masculin Age : 28

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 23:20

Rien n'est ferme donc ma foi pourquoi pas. De toutes facons on parle de facon abstraite, si faut il n'y aura pas tant de teams que ca a analyser. Je pense que tu as raison a propos des divisions de niveau, si on connait pas le niveau global des teams et de leurs membres on ne sera pas qualifies pour faire tourner une ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Chyro
Smash Surpuissant
Smash Surpuissant
Chyro

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 23:36

après je dit pas que mmon système est absolu fess, j'explique ma vision personnel des choses en me basant sur un système déjà existant qui a fait ses preuves sur un autres jeux et j'ai l'intime conviction qu'il peut tout aussi bien fonctionné sur SSB4
Revenir en haut Aller en bas
http://larivesombre.xooit.fr
Meljin
Smash Moyen +
Smash Moyen +
Meljin

Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 03:19

Dites, j'ai une question.

Pourquoi... Des teams ? On est dans un jeu d'1v1. J'ai pas envie de perdre une rencontre car mon "équipe" n'a pas réussi à gagner ses matchs.

S'il y'avait interactivité entre les joueurs, eventuellement... Mais là ce ne sont ni des crews ni des 2v2... juste A vs A', B vs B'...

Et si je suis vraiment réfractaire à la coopération, est-ce que j'ai le droit de faire une équipe virtuelle moi, moi, moi, moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chyro
Smash Surpuissant
Smash Surpuissant
Chyro

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 03:21

on a jamais déclarer officiellement que ce serais du 1c1
ensuite SSBB s'est toujours très bien jouer en team depuis sa sortie alors il est natuel que SSB4 reprenne le flambeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://larivesombre.xooit.fr
Trekiros
Smash Violent
Smash Violent
Trekiros

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe: Smash'n-Frag

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 15:26

Je sais que j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais, si je peux partager mon expérience :

-Les teams sont le plus actives pendant les vacances. Pendant les cours, et surtout vers septembre-octobre, janvier et juin, il y a vraiment très peu d'activité.
-Un IT par weekend est tout simplement infaisable pour la plupart des teams. La mienne était plutôt active, a eu une période d'activité continue pendant à peu près trois ans et demi ans, et on a moins de 100 ITs au total (rappel, il y a 50 weekends par an, on aurait dû en avoir le double si on en faisait un par weekend). Les teams faisant le plus d'ITs sont en général celles avec le plus de membres.

Du coup je pensais plus à un système de ligue->playoffs, si on refaisait les ITs. Genre un hors saison de septembre à décembre, puis une ligue en inscription libre de janvier à juillet, puis des playoffs entre les 4/8 teams ayant engrangé le plus de points au cours de la saison.
M'enfin vous faites ce que vous voulez :3

Meljin -> les teams online, c'est une très vieille pratique des communautés Nintendo. Ca date de Mario Smash Football (2005) si je me souviens bien, et ça dure jusqu'à aujourd'hui avec MK 7 (bientôt 8) et Brawl (et bientôt SSB4). L'intéractivité, elle est pas là au niveau des ITs, elle est là parce que les gars de ta team, c'est ceux avec qui tu vas jouer le plus, ceux avec qui tu vas parler le plus.
Mais rien ne t'oblige à adhérer à une team, il y a aussi pas mal de tournois solo en ligne. Notemment depuis la sortie du site Allisbrawl. J'en avais organisé une petite série de 3 ou 4 avec l'aide de ma team (ah bah tiens) et je compte remettre ça sur Smash 4.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 15:30

Notez aussi qu'on réfléchit à faire des affrontements inspirés de coupe Davis, c'est-à-dire à la fois du double et du simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Meljin
Smash Moyen +
Smash Moyen +
Meljin

Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 16:45

Eh... Dans les jeux video, je déteste que mon résultat dépende des autres. C'est pour ça que l'idée d'avoir des gens qui influencent ma performance m'exaspère un peu.

Quoi qu'il en soit, pour faire avancer le débat, je pense que la manière la plus simple c'est de faire une ronde suisse selon la formule mathématique appropriée afin de pouvoir seeder les gens dans des ligues D1, D2, D3, si c'est ce que vous voulez faire.

Je vous déconseille de le faire à la réputation, car il y'aura toujours des teams inconnues qui viendront ruiner le seeding.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 16:48

C'est quoi une ronde suisse ?

Sinon c'est le résultat de ta team qui dépendra du tiens. Si tu tiens à afficher tes performances, pas de soucis, on tiendra en parallèle un tableau des PVJ ("les Plus Valeureux Joueurs" [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 1929873797) en nous basant sur les stats du championnat. Donc si t'en as une grosse, tout le monde le saura.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Contenu sponsorisé




[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Wii U] Tournoi The King of Fighters (Ligue Smash Bros.)
» Ligue Smash Bros. championnat inter team
» Sakurai parle de la façon de jouer à Smash Bros en ligne
» Petit projet en ligne sur 3DS !
» Smash ligue
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Communauté / Rencontres Smash :: Ambassade des Équipes-