Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
KaosBombix
Smash de Folie
Smash de Folie
KaosBombix

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe: SBC

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 01:16

En effet, c'est idée une super  [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 3353430310 mais je pense qu'il ne faut pas la mettre en place de suite, dés la sortie du jeu, pour plusieurs raisons :
-Avoir des teams avec quand meme un certain nombre de joueurs, sinon, un simple départ en vacances dans une team peut "trouer la line-up"
-Observer les teams, voir si elles sont serieuses, afin de ne pas tomber sur des teams mortes et que tout le monde doive gagner un match par forfait
-Avoir un minimum de niveau, pour faire de beaux matchs

Après, une autre petite idée, une genre de "coupe du monde" ( = des poules puis elimination directe ) qui se jouerait cette fois en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Fess33
Gros Smash
Gros Smash
Fess33

Masculin Age : 28

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 22:30

Wesh, bon on fait quoi les mecs [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 2752555574
Revenir en haut Aller en bas
Chyro
Smash Surpuissant
Smash Surpuissant
Chyro

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 22:33

on laisse le truc couler et on laisse les teams choisir d'elle même
Revenir en haut Aller en bas
http://larivesombre.xooit.fr
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 23:04

Chyro a écrit:
on laisse le truc couler et on laisse les teams choisir d'elle même
Ou alors tu coules tout seul et tu laisses les autres faire. [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 1892650967

C'est vrai qu'il faudrait que ça avance, mais de l'autre on peut pas non plus faire grand chose avant la sortie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 23:12

Chyro a écrit:
on laisse le truc couler et on laisse les teams choisir d'elle même

Le but de ce projet, c'est que les teams viennent se mettre d'accord. Donc c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
NewGenesis
Smash Moyen +
Smash Moyen +
NewGenesis

Masculin Age : 32

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 18:39

Je trouve l'idée très intéressante. Il faudrait faire un petit résumé des bonnes idées. Je pense qu'il est possible de faire une ébauche avant la sortie du jeu et de l'affiner au fur et à mesure des ITs.

En tout cas l'initiative est très bonne et je vois aucun inconvénient à ce que la ligue se fasse ici. :o))
Revenir en haut Aller en bas
Aurablast
Gros Smash
Gros Smash
Aurablast

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: [ASR]

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 18:29

Je trouve ça intéressant sur l'idée, mais assez casse-gueule si c'est mal fait.

La MKL a ses défauts, mais globalement, ça permet d'avoir un planning fixe et de se préparer à l'avance sur les évènement à venir. C'est selon moi le plus fiable actuellement.

SSB4 est quand même beaucoup plus facile à organiser que MK, beaucoup plus simple de réunir 2 joueurs que 10-12.

Globalement pour l'idée, j'attends de voir après sous quelle forme c'est décidé.
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 09:14

Je suis pour un système de league. Par contre, le faire comme ça a été fait auparavant non.

Je pense que le système de la MKL est surement le meilleur (pour smash bros, c'est le système d'IT allemand). Laisser le système d'IT à la française tel que c'est actuellement fera tomber ce projet à l'eau, vous pouvez en être sur.

Cela implique d'imposer une date et une heure butoir où les joueurs des 2 teams doivent être présents. Si certains joueurs ne sont pas là, ils donnent une victoire par forfait, point. Bien sûr, on peut mettre dans le règlement que les teams peuvent s'arranger pour trouver une autre date et heure (mais cela annule la précédente date imposée)...

Bref, je suis plutôt pour un système à la MKL en un peu plus adapté pour SSB. C'est largement possible de pouvoir faire jouer ces ITs surtout que l'avantage de Smash Bros par rapport à Mario Kart est que les joueurs peuvent quand même s'arranger de leur propre chef pour jouer les parties à un autre moment.
Après, cela va quand même impliquer qu'un groupe de personnes (environ 5 et pas forcément des personnes qui soient extérieurs à la league) soient suffisamment motivés pour tenir ce projet en place. Et cela va également impliquer de faire un règlement très long pour pouvoir faire face à un maximum de litiges possible dans le déroulement de la compétition [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 3352099749


PS : Bien mon up ? [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Gros Smash
Gros Smash
Dan

Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe: Champi-Brothers

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 02:34

Vu que le mode online a l'air viable sur l'opus 3DS, on peut s'attendre à la même (voire mieux) sur Wii U.
Et ça rend une ligue d'autant plus viable.
Par contre, le fait que, bien que le jeu (3DS uniquement, certes) soit sorti y a plus de deux semaines, ce topic soit aussi peu actif, ça aide pas vraiment... Le nombre de teams françaises jouant activement à SSB4-3DS (sous-entendus avec des ITs) n'est pas mirobolant, mais, même si le projet vise sans doute plus l'autre version, on aurait pu s'attendre à un peu plus de participation... Car si y a juste quelques mecs qui font leur truc dans leur coin (bon apparemment, grosso modo, personne ne fait rien pour l'instant, ce qui est pas forcément mieux), que des teams s'inscrivent car le truc en question est bien présenté, puis râlent au bout d'un certain temps car elles sont pas d'accord avec tel ou tel point, bien évidemment que ça va bider. (image volontairement négative de ce qui peut se passer) (et pour avoir des gens motivés pour pondre un bon squelette de ligue pour des teams, avoir le soutien de teams, c'est un bon point de départ)
Et je pense qu'avoir une ligue, ça faciliterait également le projet des règles universelles de l'autre topic : si un ruleset est utilisé dans une compétition reconnue/appréciée, n'est-ce pas une bonne raison de l'utiliser, même en dehors de cette compétition ? (certes on ne peut pas encore faire de ruleset exact pour la version Wii U, mais le ruleset 3DS peut être un bon prototype pour celui-ci ; et si des teams sont vraiment intéressées, des divisions 3DS pourraient également ouvrir, mais j'en doute un peu)
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 05:18

je suis bien d'accord avec toi, bon je suis pas leader de ma team je peut pas annoncé son inscription et je ne pense pas être suffisamment connaisseur pour trop parler de ce que ça implique, mais il est grand temps de relancer l'activiter de ce topic et le projet

a titre purement personnelle je suis toujours intéressé j'espere que ma team participera
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 09:21

Dan a écrit:
Car si y a juste quelques mecs qui font leur truc dans leur coin (bon apparemment, grosso modo, personne ne fait rien pour l'instant, ce qui est pas forcément mieux), que des teams s'inscrivent car le truc en question est bien présenté, puis râlent au bout d'un certain temps car elles sont pas d'accord avec tel ou tel point, bien évidemment que ça va bider. (image volontairement négative de ce qui peut se passer) (et pour avoir des gens motivés pour pondre un bon squelette de ligue pour des teams, avoir le soutien de teams, c'est un bon point de départ)


Tu as tout à fait raison sur ce point, il faut une bonne entente et surtout relancer un peu ce sujet. Le "problème" c'est que le topic est blindé, il faudrait qu'on fasse une sorte de résumé puis éventuellement un nouveau topic, une ébauche de règles, etc.


Dan a écrit:
Et je pense qu'avoir une ligue, ça faciliterait également le projet des règles universelles de l'autre topic : si un ruleset est utilisé dans une compétition reconnue/appréciée, n'est-ce pas une bonne raison de l'utiliser, même en dehors de cette compétition ?

Je concevais plutôt la chose dans l'autre sens mais à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Dan
Gros Smash
Gros Smash
Dan

Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe: Champi-Brothers

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 11:19

Vilain a écrit:
Dan a écrit:
Et je pense qu'avoir une ligue, ça faciliterait également le projet des règles universelles de l'autre topic : si un ruleset est utilisé dans une compétition reconnue/appréciée, n'est-ce pas une bonne raison de l'utiliser, même en dehors de cette compétition ?

Je concevais plutôt la chose dans l'autre sens mais à voir.
L'autre sens marche bien évidemment, l'idée c'est de voir chacun des deux projets comme stimulant pour l'autre.

Vilain a écrit:
Dan a écrit:
Car si y a juste quelques mecs qui font leur truc dans leur coin (bon apparemment, grosso modo, personne ne fait rien pour l'instant, ce qui est pas forcément mieux), que des teams s'inscrivent car le truc en question est bien présenté, puis râlent au bout d'un certain temps car elles sont pas d'accord avec tel ou tel point, bien évidemment que ça va bider. (image volontairement négative de ce qui peut se passer) (et pour avoir des gens motivés pour pondre un bon squelette de ligue pour des teams, avoir le soutien de teams, c'est un bon point de départ)


Tu as tout à fait raison sur ce point, il faut une bonne entente et surtout relancer un peu ce sujet. Le "problème" c'est que le topic est blindé, il faudrait qu'on fasse une sorte de résumé puis éventuellement un nouveau topic, une ébauche de règles, etc.
C'est vrai que quand on regarde le topic depuis le début avec pas mal de messages antagonistes au projet...
Il me semble que la structuration par divisions a fini par être acceptée dans les réticents qui participaient au topic, j'ai l'impression que la forme de "l'affrontement" entre deux équipes n'est pas encore fixé (je me souviens avoir vu des analogies avec le tennis/Davis, mais imho on devrait faire ce qui se rapproche le plus des ITs habituels, mais peut-être en plus "sérieux", donc les ITs à l'allemande proposée par asmo, où les duels BOn (a priori BO5) sont joués en entier (et non en First To (n+1)/2 Victories) si j'ai bien compris, mais même si on choisit ce format faut choisir si on veut 5v5/7v7/etc.), et bien évidemment, il faut des règles : nétiquette, règlement général sur l'organisation, les inscriptions des teams, des joueurs, les transferts de joueurs, les forfaits, les points de classement, cas du forfait d'une team pour un match/une saison, que faire lorsqu'un duel (entre deux joueurs) ne peut pas être joué (complètement ou partiellement) selon le pourquoi, etc.
Revenir en haut Aller en bas
SosauV2
Gros Smash
Gros Smash
SosauV2

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: Nin 7eam

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 15:44

Avec un autre membre de ma team, on a pensé à mettre en place une ligue francophone SSBU sur une base des idées mises en avant sur ce topic. On aurait donc aimé savoir si vos team seraient intéressées.

Comment ça se déroule exactement ?
- On établit un calendrier d'Inter Team pour chaque confrontation qui doit avoir lieu.
- Chaque team aura un IT lancé toute les 2 semaines.
- La date limite pour effectuer chaque IT sera de 1 mois (ce qui fera au maximum 2 IT à la fois pour chaque team).
- Chaque team présentera à son inscription une liste complète de ses joueurs qui participeront à cette saison de la ligue, et mettra cette liste à jour à chaques changements. Un joueur qui changera de team devra être effacer de la liste de son ancienne team et rajouter sur la liste de sa nouvelle team. Chaque joueur aura une limite de changements autorisés de 2 par saison.
- Dans un même championnat, chaque team se rencontrera 2 fois.
- A la fin de chaque championnat un classement est établi et un nouveau championnat est lancé. La team aillant gagné le premier championnat est donc considérée comme "meilleure team" pendant la durée de tout le prochain championnat (La team en question devra donc à nouveau finir 1ère si elle veut conserver son titre).

Comment faire en sorte que ça marche ? :
- Chaque team qui s'inscrit au championnat s'engage à respecter les dates mises en place par le calendrier et de finir leur ITs dans les temps.
- Une fois le calendrier établi il est prié aux fondateurs des teams (ou ses 3 substituts) de "préparer" la line up pour au minimum l'IT à venir afin que celle-ci soit posté dès que le topic de celui-ci soit créee. Les matchs seraient des 3vs3 à l'allemande pour éviter des matchs à rallonge.

Les règles des IT seraient celles du forum :
— GÉNÉRAL —

3 vies, 8 minutes, 3 victoires (BO5)
Objets désactivés/aucun
Personnalisation désactivée
Mii interdit


— STAGES —

N'importe quel stage est autorisé si les adversaires sont d'accord.
Un joueur peut refuser un terrain sur lequel l'adversaire a déjà gagné (Dave's).
Bannir DF bannit également toutes les versions DF.

NEUTRE
Champ de Bataille
Destination Finale
Smash Ville
Traversée de Lylat
Ville & centre-ville

COUNTERPICK
Château assiégé
Place Delfino
Version DF (Omega)


— DÉROULEMENT —

0. Entrée des noms et configuration des commandes, non modifiable par la suite.

1. Choix des premiers personnages, simultanément ou en double-aveugle via un arbitre.

2. Choix du premier stage dans la liste neutre.
Le premier joueur bannit un terrain, le deuxième en bannit deux et le premier choisit parmi les deux restants.
Si aucun des deux joueurs ne veut être le premier, le perdant d'une partie de pierre-feuille-ciseaux commence.

3. Match joué.
S'il se termine par le temps, le joueur avec le plus de vies, ou à défaut le plus bas pourcentage l'emporte (pas de mort subite).
Si l'égalité persiste, un match 1 vie 2 minutes est rejoué dans les mêmes circonstances (personnages+terrain).

4. Choix du stage suivant dans la liste neutre+counterpick.
Le gagnant du match précédent bannit un terrain ; le perdant choisit dans ceux restants.

5. Choix des personnages suivants ; le gagnant du match précédent commence.

6. On remonte au point 3 jusqu'à la fin du set.

Et pareil pour les stages.

Les divisions seraient réalisées selon le niveau global de chaque team, on partirait sur une base de 4 team par division, ( je préviens d'avance, ça ne sert à rien de se surévaluer ou sous évaluer, si vous nous dites votre vrai niveau ce ne pourra que être mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 16:45

Bon, pour commencer, même si je pense pas que la proposition en l'état soit populaire, c'est déjà très bien d'avoir posé sur la table un système déjà pensé un minimum, merci.
Je ferai pas de commentaires sur les règles de jeu, parce que je m'y connais pas assez et qu'on en débat ailleurs, mais il semble il y avoir un sérieux problème sur le reste:
SosauV2 a écrit:
- La date limite pour effectuer chaque IT sera de 1 mois (ce qui fera au maximum 2 IT à la fois pour chaque team).
- Dans un même championnat, chaque team se rencontrera 2 fois.
Pour résumer, chaque équipe aura eu un mois d'IT consacré à affronter une autre équipe - même si ça se fera pas au même moment, j'ai bien compris. Ce qui signifie qu'avec rien que 7 équipes, une saison durera six mois. Avec 15 équipes, une saison durera 14 mois ! Un durée large, très large, qui sera la porte ouverte à un départ en couille de l'organisation avec la lassitude et les autres raisons d'abandons. Pour quel nombre d'équipes en compétition ce système est-il pensé ?
Citation :
- Chaque team présentera à son inscription une liste complète de ses joueurs qui participeront  à cette saison de la ligue, et mettra cette liste à jour à chaques changements.  Un joueur qui changera de team devra être effacer de la liste de son ancienne team et rajouter sur la liste de sa nouvelle team. Chaque  joueur aura une limite de changements autorisés de 2 par saison.
Vous pensez à cette éventualité, mais, 'fin je trouve, elle est franchement mineure par rapport aux différentes configurations intra-équipes au niveau du nombre et de l'homogénéité des joueurs. Rien n'empêche une équipe de douze joueurs avec des niveaux plutôt variés de faire jouer systématiquement ses quatre meilleurs, au point où son classement ne représentera plus le niveau et les performances de l'équipe, mais ceux du meilleurs tiers. Qui plus est, s'il n'y a pas plus de six équipes en jeu comme ça a l'air d'être pensé pour, tous les joueurs d'une grosse équipe risquent de ne pas jouer, même en faisant des efforts au niveau de la participation.

Voilà; mais l'initiative est très jouable. [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
SosauV2
Gros Smash
Gros Smash
SosauV2

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: Nin 7eam

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 19:00

J'avais pensé à diminuer le temps d'IT à 2 semaines maxi, je pense qu'on devrait repartir dessus.
Par contre, on n'y peut rien si des teams ne font jouer que leurs meilleurs joueurs, à part si on augmente à par exemple du 7vs7, mais dans ce cas les petites teams ne pourront pas participer.

On avait pensé à faire un forum juste pour cette ligue, voici un début http://lfssb4u.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Projet abandonné] Ligue de Smash Bros 4 en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Wii U] Tournoi The King of Fighters (Ligue Smash Bros.)
» Ligue Smash Bros. championnat inter team
» Sakurai parle de la façon de jouer à Smash Bros en ligne
» Petit projet en ligne sur 3DS !
» Smash ligue
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Communauté / Rencontres Smash :: Ambassade des Équipes-