Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gold Ike 7
Smash Surhumain
Smash Surhumain
Gold Ike 7

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 13:13

Mout , moi au contraire je suis pour la personalisation des coup, si ça peut détruire la tier list La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 1892650967
par exemple dans Brawl si on pouvait faire ça , et que je sais que contre un mauvais MU j'ai pas de chance
je préfèrerai changer pluto que de rester à 30:70 contre MK. (meme si mon adversaire aurait le droit lui aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 13:41

Mout, je suis d'accord sur tes arguments mais je ne pense pas que ce soit si grave, justement  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 2293482636 


Avant, le jeu était de connaître le matchup et de savoir agir en conséquence, mais avec plusieurs techniques par personnages, ça augmente le nombre de matchups et rend le jeu plus stratégie  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 3176931354 
Brawl : Tiens il prend tel perso alors je vais prendre tel perso qui est plus fort contre lui comme ça j'aurais l'avantage
SSB4 : Tiens il a pris ce personnage avec cette technique alors je vais plutôt prendre cette technique comme ça j'aurais l'avantage

Certes, plus de matchups à apprendre, mais ça permettra justement peut être de ne plus avoir de tier list
Certes, on juge la force d'un personnage en le comparant à un autre, mais ça veut pas dire qu'il doit en découler une hiérarchie linéaire (chèvre cochon lion rhino etc pour ton exemple) mais plutôt des personnages plus efficaces selon l'adversaire (comme les types de pokémon, les armes de Fire Emblem, ou même le simple pierre-feuille-ciseaux)

C'est surtout le fait que tu parle d'amélioration de personnage ou je suis p)as d'accord. C'est de la customisation, pas du bonus. C'est pas "tu as le choix entre la boule de feu normale de Mario ou une autre plus grande plus rapide plus forte", à mon avis deux coups spéciaux costomisés se valent, et c'est en fonction des personnages ou des situations que la différence se verra  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 2293482636 


Tu considère que trop de matchups différents rendraient la stratégie impossible, je comprends parfaitement (s'il y a une infinité de possibilités alors ça reviendrait plus du hasard que de la stratégie) mais je pense quand même qu'on pourrait se battre à haut niveau même avec des attaques changées. Et puis c'est juste les coups spéciaux, changer 4 attaques sur tout le gameplay ça n'aura pas non plus un impact majeur, la plupart des techniques de haut niveau que je connais sont basées sur les grab et les attaques physiques, et même si je suis plus proche du casu que de l'e-sportif je pense que les joueurs vraiment pros préfèrent les coups physiques que spéciaux (sauf si leur stratégie se base sur les coups spéciaux, comme le JET de Mario on va dire, mais là encore, le fait d'élargir les possibilités avec plus de choix dans les techniques et donc dans les combos exploitant ces choix, je trouve que c'est une bonne chose  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 2293482636 )


Après, faudrait quand même que les joueurs connaissent à l'avance les coups spéciaux personnalisés de leur adversaire, sinon c'est effectivement un peu cheaté  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 4219956345 
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 16:49

Pure Sangheili :

Pas de souci , malheureusement comme je m'y attendais les amoureux de la customisation passent à l'attaque  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 3828426745 .



Gold Ike 7 :  

je vois pas l'intérêt de détruire les Tier list .
On en a déjà parlé mais même si elles peuvent avoir une mauvaise influence sur les joueurs elle ne sont pas dénuées d'utilité pour autant , d'ailleurs si c'était le cas je pense qu'on en verrait pas .
De toute façon on ne pourra jamais empêcher les gens de vouloir connaitre la vérité et donc de tenter de faire leurs propres classements .


Absolembum :

Si t'es d'accord avec mes arguments alors en toute logique tu devrais être conscient du danger que ça représente .
Mais là en gros ça revient à dire " Ouais mais non "  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 3137150671 .


Absolembum a écrit:
Avant, le jeu était de connaître le matchup et de savoir agir en conséquence, mais avec plusieurs techniques par personnages, ça augmente le nombre de matchups et rend le jeu plus stratégie  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 3176931354 


Non mec , c'est là où tu te goures ... La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 466613618 

Un match Up  ça résume les avantages et les désavantages d'un perso en particulier par rapport à un autre perso bien précis .
Donc en gros ça veut dire que tu doit apprendre ce que tu dois faire avec ton perso et ce que tu ne peux pas faire contre celui qui est en face .
Mais avec la customisation tu ne peux pas savoir étant donné que ça fausse tout .

Au final ça ne rend pas le jeu plus stratégique, ça le rend "What the fuck" , car tu n'as plus aucun point de repère lié à ton apprentissage ...
Je l'ais déjà dit mais c'est comme ça que ça marche en compétition et c'est toujours comme ça que ça doit marcher si on veut pas partir dans le n'importe quoi .
Un jeu de combat c'est déjà difficile à aborder et toi tu voudrais le rendre encore plus compliqué en multipliant le nombre de match up , mais t'es fou ou quoi ??? La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 3828426745 


Après quand tu dis que 2 coups spéciaux différents se valent j'ai envie de te dire que c'est faire preuve de naïveté .
Je me répète mais aucune chose ne peut être égale à une autre si elles ne sont pas identiques dans leurs propriétés , parce que forcément à un moment donné telle chose se révèlera plus efficace dans un PLUS GRAND nombre de situations (au pire relis ce que je disais sur les probabilités d'efficacité ).
Tant que tu n'auras pas compris ça c'est clair qu'on avancera pas  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 3137150671 .


Sinon mon exemple avec le lion n'était là que pour montrer que tu parais fort seulement si les autres sont plus faibles que toi ,et donc que rendre tous les personnages " bons" était un raisonnement bancal .
Pour faire encore plus simple si tu retires tous les tops tier et tous les mids tier d'un jeu alors le plus puissant des lows tier te paraitra fort , c'est aussi pour ça qu'en début de topic je disais que ce sont surtout les persos forts qui engendrent des problèmes .
je vois pas le rapport avec ton histoire de "hiérarchie linéaire" .


Pour finir (et là ça m'a bien fait rire  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 466613618 ) tu dis que changer 4 coups spéciaux sur tout le gameplay d'un perso n'aura pas d'impact majeur .

Alors déjà tu sauras qu'il suffit de posséder un seul coup puissant pour totalement faire chier son son monde et donc TOUT changer .
Dans la même idée si tu retires un coup puissant d'un perso (ou que tu le modifie )tu peux le faire totalement dégringoler dans la tier list (ou simplement le rendre moins bon si tu préfères ) .


D'autre part tu remarqueras que mon poste était surtout destiné à Ajimi qui lui espère pouvoir rendre un personnage faible aussi fort qu'un Top tier .
Donc en fait vous ne pensez pas du tout de la même manière (ou plutôt vous envisagez la chose à des degrés différents )
Lui il court après une chimère et toi tu veux jouer à Pokémon (machin est efficace sur truc mais pas sur bidule ).


Alors au final si tu n'y vois pas pas d'impact majeur je ne vois absolument pas où tu y trouves un intérêt  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 3137150671 .
Revenir en haut Aller en bas
Gold Ike 7
Smash Surhumain
Smash Surhumain
Gold Ike 7

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 22:29

tu vois pas l'intéret? peut-être que ya rien de cool à savoir quel est le perso le plus fort!
c'est le haut niveau des joueurs, et justement tout le monde devrait faire leur propre tier list.

je pense que t'as pas un haut niveau pour avoir peur de si peu
ou alors t'aime connaitre la tier list pour justifier tes défaites  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 602475912 

et c'est vrai qu'on peut pas rendre un perso faible aussi fort qu'un fort ( La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 1929873797)
il viendra un jour où l'on connaitra tout sur ce smash La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 3371923627ou pas
mais ya toujour l'effet surprise! si on fait comme dans le online de Brawl
on ne peux pas voir le perso de l'autre avant de jouer.

et je trouverai ça trop épic de jouer et à un moment donné tu te rend compte qu'il a choisi telle attaque
ce qui veux dire qu'il peut faire telle chose! La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 1173714633
pluto que de jouer le "par coeur"  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 2307522301
Revenir en haut Aller en bas
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 22:47

Gold Ike 7 a écrit:
tu vois pas l'intéret? peut-être que ya rien de cool à savoir quel est le perso le plus fort!
c'est le haut niveau des joueurs, et justement tout le monde devrait faire leur propre tier list.

je pense que t'as pas un haut niveau pour avoir peur de si peu
ou alors t'aime connaitre la tier list pour justifier tes défaites  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 602475912 

et c'est vrai qu'on peut pas rendre un perso faible aussi fort qu'un fort ( La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 1929873797)
il viendra un jour où l'on connaitra tout sur ce smash La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 3371923627ou pas
mais ya toujour l'effet surprise! si on fait comme dans le online de Brawl
on ne peux pas voir le perso de l'autre avant de jouer.

et je trouverai ça trop épic de jouer et à un moment donné tu te rend compte qu'il a choisi telle attaque
ce qui veux dire qu'il peut faire telle chose! La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 1173714633
pluto que de jouer le "par coeur"  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 2307522301
En fait, tout le monde fait déjà sa tier list, la tier list "officielle" étant en fait le résultat d'un vote de joueurs de haut niveau  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 2293482636 


Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est plus intéressant d'avoir la "surprise" plutôt que de jouer avec des personnages dont toutes les mécaniques doivent être apprises par coeur, mais je pense que je rejoins un peu Mout en disant que ça ferait plus random que vraiment stratégique, du coup  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 335831597 


En fait, je pense que je ne suis ni pour ni contre, je conçois, comprends et partage les arguments de Mout tout en me disant que malgré tout ce serait quand même possible de créer un système stratégique même avec les attaques customisables  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 23:33

Gold Ike 7 a écrit:
tu vois pas l'intéret? peut-être que ya rien de cool à savoir quel est le perso le plus fort!
c'est le haut niveau des joueurs, et justement tout le monde devrait faire leur propre tier list.
je pense que t'as pas un haut niveau pour avoir peur de si peu
ou alors t'aime connaitre la tier list pour justifier tes défaites  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 602475912 



Dis moi que t'es pas sérieux là ? La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 466613618 

Déjà je vois pas ce que mon niveau de jeu vient faire là-dedans  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 2435014989 .
Après si t'arrives à estimer le niveau de quelqu'un par rapport à ce qu'il pense des tier lists bah tant mieux pour toi  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 2698908354 .

Mais je dois t'avouer que c'est certainement un des trucs les plus débiles que j'ai pu lire sur ce forum  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 3137150671 .
Donc si c'était censé remettre ma parole en question , bah je te conseil de trouver mieux ...

Sinon,non je ne justifie pas mes défaites par rapport à une tier list ,seulement je suis pas con hein, je sais très bien que c'est plus facile de gagner avec un perso considéré comme fort .
Si dans ton cas tu n'envisages pas la chose de la même manière bah je peux rien pour toi .


En tous cas demandes aux joueurs pros pourquoi ils continuent à faire des tier lists et après on en reparlera  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 3176931354 .



Edit : j'espère vraiment qu'il était pas sérieux .


Dernière édition par Mout le Sam 03 Mai 2014, 01:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rom-Steïn
Hyper Smash
Hyper Smash
Rom-Steïn

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: ToonSmash Resurrection

La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 00:23

Gold Ike : oui c'est sûr, autant se rajouter du challenge, on passe de 30-70 à 1-99 ! La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 1491891232
♀8a rajoute du piment La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rom1livebox
Pure Sangheili
Mega-Smash
Mega-Smash


Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 15:43

Petite réponse à Link 69. Je comprends ton point de vue totalement. Après pour les déchoppes, désolé mais à haut niveau c'est maximum 3 fois sur 4 que ça passe je pense. PR Balrog est un très gros choppeur et passe plus de la moitié de ses choppes. Et les combos, bah limite ça ne changerait rien qu'ils soient automatiques, ce qu'il y a c'est que souvent il y a plusieurs combo qui commencent par la même attaque mais se terminent différemment, du coup ce n'est plus vraiment le combo en lui-même qui devient important (puisqu'il sera réussi 99% du temps) mais plutôt le choix du bon combo selon la situation et le personnage adverse. Donc faire en sorte que le combo soit automatique après le 1er coup, bah ce serait limiter les possibilités du jeu.

Mais comme j'ai dis je comprend parfaitement ton point de vue sur le l-cancel, je n'approuve pas à 100% mais j'arrive à entendre tes arguments. La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 3176931354



Et sinon j'approuve totalement ce que dit Mout sur les attaques personnalisables. C'est exactement ça que je voulais dire quand je disais que ce serait "lourd", c'est lourd dans le sens où les M-U (match-up) seraient trop nombreux, et bien trop compliqués du coup. La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 50897519
Et je ne vais même pas m'étaler sur le fait que l'équilibrage serait beaucoup trop remis en question, car évidemment quoi qu'il arrive elles ne seront jamais parfaitement équilibrées.

Enfin bref, je vais poser une question : est-ce que sérieusement, vous pensez que les attaques personnalisables seront en compétition ? Ou c'est juste que vous aimeriez les voir ? (je parle évidemment à ceux qui défendent ça)  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 3180691785
Revenir en haut Aller en bas
Sakurai-FanBoy
Gros Smash
Gros Smash


Age : 32

La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 17:49

Je vais parler sérieusement.

Pure Sangheili => Les atks personnalisables seront autorisés en tournoi fun pour rigoler tout ça mais sûrement pas en tournoi officiel.
Elles pourraient (éventuellement) servir à nerfer ou a booster un perso mais même ça j'y crois pas trop car qui pourrait décider d'une telle chose ?

La communauté brawl n'a même pas réussi à se mettre d'accord sur le bannissement de MK alors comment on pourrait avoir l'unanimité pour changer l'atk d'un perso et faire en sorte que ça soit durable.

Non non et non tout cela est bien trop compliqué, les atks perso ce sera juste pour s'amuser entre potes et non en compétition.

Voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
hermyx
Gros Smash +
Gros Smash +
hermyx

Masculin Age : 30

La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 18:42

Paf l'enchainement de pavés :p

Autant j'vois à peu près ce que tu veux dire Mout avec les attaques custom, autant, le coté "surprise" ne pourrait-il pas être une bonne chose ? On pourrait alors être meilleur qu'un autre pour sa technique et pas simplement l'efficacité d'un perso par rapport à un autre, non ?
Par exemple, une analogie simpliste, lors d'un combat de pouce, on a beau savoir quel "perso" le mec a en face (un pouce large, un pouce long, etc) s'il joue plutôt défensif ou plutôt offensif, ou plutôt fourbe (s'il parait lent mais qu'en fait pas, etc.), ben ça rajoute du challenge, ça fait appel à la capacité d'adaptation et ça contribue au fait que tu sois meilleur ou pas, non ?

Après, j'y connais rien en compétitif donc je pose plus une question que je n'affirme quelque chose ^^
Et pis j'ai fait quelques exagérations : ce n'est pas parce que tu joues MK contre genre Olimar ou IC que tu vas forcément gagner quoi mais vous voyez l'idée ...

Sinon, je suis quand même vachement pour les attaques customisables mais seulement pour le jeu fun entre pote (ou tournoi fun) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aewni
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Aewni

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe:

La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 19:56

Tout va dépendre du nombre d'attaques customs aussi. Si ya juste une alternative à chaque coup spécial, c'est pas ça qui va tuer le match-up. Tout le monde prendra les attaques spé les plus efficaces, et ça se stabilisera rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 20:06

hermyx a écrit:
ben ça rajoute du challenge, ça fait appel à la capacité d'adaptation et ça contribue au fait que tu sois meilleur ou pas, non ?

Pas vraiment hermyx , mais tu as raison de poser la question .



En fait on est bien d'accord que dans un match l'adaptation est quelque chose d'important , mais elle n'a de sens que si elle se repose sur la manière dont on analyse notre adversaire .
Donc en gros tu t'adaptes par rapport au perso qu'il joue mais SURTOUT à la manière dont il va le jouer.

Mais c'est complétement différent avec l'adaptation du moveset d'un perso .
Comment je l'ai expliqué longuement, généralement en compétition (de jeu de baston je précise) on ne peut pas contraindre un joueur à affronter quelque chose qu'il ne connait pas (un perso customisé en l'occurrence).

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle les personnages DLC ont posé beaucoup de problèmes dans les compétitions lors de leurs premières apparitions dans les jeu de baston.
J'ai moi-même acheté le premier perso qui a été mit en vente dans un jeu de baston : Makoto Nanaya dans Blazblue
Et je me souviens qu'à l'époque elle était interdite dans certains tournois justement parce que certains joueurs ne l'avaient pas achetée (et donc ne pouvaient pas bosser le match up ).

Et ça s'explique facilement en fait , si tu ne connais pas quelque chose alors forcément tu vas avoir des difficultés à lui faire face, bien sûr tu pourras t'adapter ,mais les choses que tu n'auras pas prévues (car improbables ) peuvent te couter très cher.

En clair dans ce cas de figure ce ne sont plus les meilleurs joueurs qui gagnent mais ceux qui jouent sur l'effet de surprise .
Et au final , ça n'a plus le moindre sens La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 3137150671 .


C'est exactement la même chose avec les persos customisés , même si techniquement tout le monde peut y avoir accès (étant donné que c'est dans le jeu de base ), personne ne peut savoir jouer contre toutes les combinaisons différentes.
Et si tu ne sais pas jouer contre quelque chose (parce que tu n'y est pas habitué et que tu ne connais pas le match up ), bah même si t'es fort tu vas te faire défoncer .

En fait si tu préfères ça a un effet contre-productif sur le beau jeu à haut niveau et sur l'apprentissage des joueurs, puisque tu n'as plus toutes les cartes en main pour te défendre (et donc que tu peux perdre de façon totalement injuste et très sale ).
C'est pour ça que les tournois sont soumis à certaines règles ,dans le but de rendre certaines choses équitables et optimales pour les joueurs .


Je précise que tout ça c'est pas juste mon avis à moi hein , j'expose simplement la mentalité générale des joueurs de compétition (pas tous bien sûr La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 3137150671 ).

J'espère avoir répondu à ta question .
Revenir en haut Aller en bas
hermyx
Gros Smash +
Gros Smash +
hermyx

Masculin Age : 30

La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 20:14

Ouais dans l'ensemble, merci ^^
Après, j'ai qu'une vision assez réduite de la compétition haut niveau donc ça réduit ma compréhension d'ensemble ... Mais je vois ce que tu veux dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsuko G.
Gros Smash +
Gros Smash +
Tsuko G.

Age : 33

La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 22:43

Je suis absolument d'accord avec le développement de Mout sur le contenu additionnel, bien que je doute qu'à haut niveau (qui implique connaître TOUTES les facettes du jeu, jusqu'à même mettre la main sur le porte monnaie) l'effet de "surprise" puisse être aussi néfaste.

Je voudrais revenir à l'histoire des Tier Lists, dont j'ai pu zyeuter deux trois posts, là haut. J'ajouterai juste que ces listes ne sont pas de sortie données par Nintendo, si vous voyez ce que je veux dire. Ces listes indiquent simplement les personnages les plus joués en compétition et sont continument sujettes à modifications. Si jamais à tout hasard, une nouvelle technique sur un perso est découverte, et qu'elle déchire de la mort qui tue, il va de soi que l'on va essayer de la placer en compèt', plus de monde l'utilise, et donc le perso remonte dans le Top.

Par contre, je dois avouer que le coup de MK dans Brawl, je me demande si Nintendo a bien réfléchi, avant de parler d'équilibrage ...
Revenir en haut Aller en bas
Chyro
Smash Surpuissant
Smash Surpuissant
Chyro

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 01:20

j'ai lu une bonne partie des pavé et je pense pouvoir soulever un ou deux point qui sont a étudier (bien que cela reste en majeur partie de la spéculation)

premièrement le fait est que le mode glory qui est le mode ranked refuse (de ce qu'on a vu actuellement) la customisation de coup, pourquoi en serait-il autrement dans les compétitions ? enfin j'me demande pourquoi s'écarter de la vision officiel de nintendo concernant les règles des parties classé ou est absente cette dite customisation qui fait tellement parlé d'elle ?

Ensuite j'me dit que finalement, ce genre de système a déjà été vue dans certain jeu, on va reparler un peut de kid icarus uprising comme c'est ce que je connais le plus. Ici les armes remplacent les personnages et il y a un système de customisation d'arme (assez complet dans l'ensemble) et bien que ce système propose une grande variété de bonus en tout genre, on retrouve toujours les même bonus sur une armes. (pour les joueurs pro j’entends bien)

la question est POURQUOI ? la réponse est finalement très simple, il se trouve que selon l'arme utilisé certain bonus sont tous simplement plus optimisé pour celle ci et permet d'obtenir un résultat optimum avec cette arme.
je pense être dans le droit de penser en observant cela dans beaucoup de jeux qu'il pourrait probablement en être de même pour SSB4.

Une customisation sera probablement optimal pour chaque perso et aux final on se retrouvera avec toujours les même config de customisation et c'est celle la même que l'on verra tout le temps en compétition.

finalement on peut penser qu'il y aura seulement 2 matchup

  • Le matchup "blank" c'est a dire sans la customisation des perso
  • le matchup "custom" qui sera fait en fonction de la customisation optimal du personnage
Revenir en haut Aller en bas
http://larivesombre.xooit.fr
Tsuko G.
Gros Smash +
Gros Smash +
Tsuko G.

Age : 33

La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 13:06

Chyro a écrit:
premièrement le fait est que le mode glory qui est le mode ranked refuse (de ce qu'on a vu actuellement) la customisation de coup, pourquoi en serait-il autrement dans les compétitions ?

Ce n'est pas la seule spécificité du mode Glory : absence d'objets et combats sur une sélection de terrains plus ou moins plats, histoire de ressembler à ce qui se fait notamment dans la scène SSBM (4 vies, 6 stages, no items).
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 13:22

Je dirais à l'inverse qu'il ne faut pas trop s'avancer à croire que la compétition s'inspirera du mode classé ("For the Glory"). Comme dit cette nuit sur la chatbox, je rappelle que ce mode ne propose que des matchs sur Destination Finale. C'est moyen comme modèle pour la compétition.

On verra bien ce qui sera décidé de la personnalisation, ça dépendra de plusieurs facteurs de toute façon. Mais l'idée d'un double matchup est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 16:22

Chyro :

j'ai un peu de mal à te suivre .

D'abord tu dis que puisque le mode glory refuse la customisation alors il devrait logiquement en être de même pour les tournois (et quelque part c'est vrai qu'on pourrait en discuter car c'est certainement pas anodin).
Ensuite tu parles de doubler le nombre de match Up par deux . La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 4078367175 

Donc en fait je vois pas trop où tu te situes .


Comme l'a dit timidement Aewni en page 2 il est évident que les joueurs vont trouver des customisations optimales pour chaque perso , donc en effet il est fort probable que les mêmes moveset reviennent souvent car il seront connus comme étant les plus efficaces possibles .
Sauf que comme dans Pokémon (avec ses moveset efficaces connus) dans la mesure où la customisation est autorisée tu ne peux pas empêcher un joueur de faire ce qu'il veut , donc de te sortir un match up inconnu et donc de te baiser la gueule  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 1280623809 .

Le mec peut très bien modifier légèrement un moveset connu juste pour embrouiller un mec qui s'y attendra pas.


Alors oui ça parait con dit comme ça , mais c'est comme ça que marche ,parce qu'il faut bien comprendre qu'à haut niveau c'est pas vraiment les trucs forts qui font le plus peur , mais bien les choses auxquelles tu ne t'attend pas (parce que tu ne seras pas habitué à les affronter).


Donc on en revient toujours au même , tu veux multiplier le nombre de matchs up par 2 mais malheureusement tu ne peux pas empêcher les joueurs d'augmenter ce chiffre si ils en ont envie .

Et puis même , rien que multiplier ce nombre par 2 c'est déjà énorme ,imagines dans un jeu avec 45 perso tu dois apprendre apprendre 90 match ups  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 466613618 (en théorie bien sûr) , alors si à cela t'ajoutes tous les petits malins qui jouent des moveset pas connus juste pour faire chier le monde.....bah voilà quoi  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 3137150671 .


D'ailleurs c'est pas pour rien que certains joueurs n'aiment pas les jeux avec un trop grand nombre de persos , justement parce qu'il faut apprendre énormément de matchs-Up et que c'est quelque chose de très fastidieux ).

Et ça vaut aussi pour leurs créations .
Des mecs qui tentent de faire des liste de matchs-up sur des forums j'en ai vu des tas (même Kayane je l'ai vu se triturer les méninges  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 466613618 ),et je peux vous dire qu'ils en chient mais alors quelque chose de violent,c'est vraiment pas évident de mettre tout le monde d'accord et les débats n'en finissent plus .
En fait les jeux de combats sont tellement compliqués à analyser objectivement qu'au final il arrive que même les meilleurs finissent par s'y perdre .


Personnellement je préfère malgré tout quand il y a beaucoup de persos mais je comprend parfaitement les contraintes d'un tel caprice pour les joueurs de hauts niveau.


Alors au final multiplier par X le nombre de match up dans un jeu où il y énormément de persos ,bah je sais pas si c'est l'idée du siècle  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 466613618 .
Revenir en haut Aller en bas
Pure Sangheili
Mega-Smash
Mega-Smash


Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 18:31

Tsuko G. a écrit:
Je voudrais revenir à l'histoire des Tier Lists, dont j'ai pu zyeuter deux trois posts, là haut. J'ajouterai juste que ces listes ne sont pas de sortie données par Nintendo, si vous voyez ce que je veux dire. Ces listes indiquent simplement les personnages les plus joués en compétition et sont continument sujettes à modifications. Si jamais à tout hasard, une nouvelle technique sur un perso est découverte, et qu'elle déchire de la mort qui tue, il va de soi que l'on va essayer de la placer en compèt', plus de monde l'utilise, et donc le perso remonte dans le Top.

Euh pardon ? Désolé mais le but d'une tier list n'est pas de faire un classement des personnages les plus utilisés, mais de faire un classement des meilleurs personnages.
Dans Melee, Rondoudou et Peach sont classés très très haut dans la TL, et pourtant ils ne sont pas tellement joués, il y a surtout 1 très gros joueur pour les 2, Hungrybox pour Rondoudou, et Armada pour Peach.

Cette liste se base sur des calculs de frame très précis, des match-up et sur des résultats en compétition, pas sur un taux d'utilisation.

Mais bon Mout en a très bien parlé en page 1, donc si tu veux plus d'informations je te conseille de lire ses posts. La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 3176931354


Et sinon bah encore une fois je suis d'accord avec Mout. Sauf que moi je ne veux pas un trop grand nombre de personnage, disons que je trouve 45 très bien, et c'est déjà beaucoup. La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 50897519
Revenir en haut Aller en bas
Chyro
Smash Surpuissant
Smash Surpuissant
Chyro

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 19:32

Mout a écrit:
Chyro :

j'ai un peu de mal à te suivre .

D'abord tu dis que puisque le mode glory refuse la customisation alors il devrait logiquement en être de même pour les tournois (et quelque part c'est vrai qu'on pourrait en discuter car c'est certainement pas anodin).
Ensuite tu parles de doubler le nombre de match Up par deux . La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 4078367175 

Donc en fait je vois pas trop où tu te situes .

pour faire simple je défend aucune des propositions, je m’interroge juste sur les différentes possibilité d'aboutissement de ce système de customisation, que la compet fasse avec ou sans la custom, je l'accepterais comme elle sera.
Revenir en haut Aller en bas
http://larivesombre.xooit.fr
Sakurai-FanBoy
Gros Smash
Gros Smash


Age : 32

La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 20:25

Nan mais c'est mort les atks personnalisables ne seront pas autorisés en compétition officiel, n'ayez aucun espoir La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 466613618
Par contre c'est une très bonne chose pour s'amuser et ne pas se lasser d'utiliser un personnage :)
Revenir en haut Aller en bas
Reyson
Gros Smash +
Gros Smash +
Reyson

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: United French Smashers / LeFrenchMelee

La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 04:58

Sakurai-FanBoy a écrit:
Qu'est ce que j'entends ? La personnalisation des atks seraient un frein à la compétition ? WTF

Au contraire elle donne aux joueurs plus de possibilités de stratégies et de tactiques, ce que nous offre sakurai là c'est la possibilité d'augmenter l'intérêt d'un duel entre deux personnages qui ne sera pas toujours le même.

La tier list sera certes plus difficile à élaborer mais ce n'est pas une seul atk spéciale (le bneutre en l'occurence ici pour mario et pit) qui va changer tout le gameplay.

En compétition se sera jouissif de pouvoir choisir l'atk de son perso pour tel ou tel adversaire.

Blablabla... Des messages à moi entre-temps expliquant le pourquoi du comment.

Sakurai-FanBoy a écrit:
Tu as l'air d'aimer la compet alors je vais t'expliquer les règles en tournoi avec les atks personnalisables en plus :

Au début les deux joueurs choisissent le starter après les strikes (tu sais ce que ça veut dire si tu as fais de la compet) La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 1929873797, puis après le 1er match le gagnant dit s'il veut ou pas changer son perso, c'est à ce moment là qu'il peut faire la modification, donc avant que le perdant ne dise quoi que ce soit.

Après tout ça, le perdant dit s'il garde son perso ou pas en fonction de ce que faire le gagnant. Donc il n'ya pas de :
"lui il change donc moi je change, oh merde il a changé à son tour donc je rechange" Il choisit aussi le cp après que le gagnant est banni un stage.

Il n'ya donc pas plus de temps avec les atks personnalisables, c'est juste que maintenant en plus de changer de perso, les joueurs pourront changer les atks de leur personnage

C'est tout bonus pour la compétition car cela diversifie le metagame de chaque perso et donc le gameplay du jeu :)

Monsieur était un pur défendeur du : "Ca sera autorisé !".

Sakurai-FanBoy a écrit:
Nan mais c'est mort les atks personnalisables ne seront pas autorisés en compétition officiel, n'ayez aucun espoir La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 466613618
Par contre c'est une très bonne chose pour s'amuser et ne pas se lasser d'utiliser un personnage :)

Je vois que tu retournes très vite ta veste. :)

Pour ceux qui voudraient mon avis les attaques personnalisables : http://www.ssb4.com/t3228-personnalisation-des-attaques-speciales#

---

Pour répondre au sujet maintenant ...

Il va falloir dans un premier temps laisser la communauté se poser sur SSB4. Un mix des joueurs de SSBM / Brawl / P:M, sûrement.
Ensuite nous pourrons voir si après test, et j'entends par là, par les gros joueurs actuels sur les 3 jeux (je dis bien les 3), si SSB4 sera présent de façon "sérieuse" sur la scène compétitive.

Alors oui, elle le sera d'office, ça c'est sûr, puisque Brawl l'est aussi et qu'il y a tout de même pas mal de joueurs dessus (moins que SSBM certes).

Il faudra voir aussi ce qui sera faisable en terme de contrôleurs : Wii U Pro/Gamepad, Wiimote/Nunchuk...., Classic Pad, et.... Adaptateur pour manette NGC. Nous n'avons encore testé cela, et le fait de pouvoir avoir des setups, c'est quand même la première chose à régler ! C'est pour ça que P:M est pour le moment très peu répandu en France, car les setups sont très compliqués à monter et à emmener au même endroit au même moment.

Mais personnellement, je donne sa chance au jeu et je serais un des premiers à vouloir organiser des tournois sur Lyon, car j'en suis responsable via LeFrenchMelee. Si bien sûr, cela est possible.

Après bien sûr, il faudra faire aussi très attention aux "Tournois" (enfin, si on peut appeler ça comme ça...) dans certaines enseignes : Fnac, Micromania, et autres structures du même type. N'espérez pas jouer votre personnage principale avec vos attaques perso (encore une fois on rencontre un problème avec ça !), etc...  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 2874079935 

PS : Sakurai-Fanboy, je n'ai pas envie de me prendre la tête, ce que j'ai cité n'est pas un taunt. Mais ça m'a fait marrer sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.twitch.tv/reysonkeenth
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 05:21

Reyson a écrit:
Je vois que tu retournes très vite ta veste. :)



 La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 1491891232 La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 1491891232 La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 1491891232

Putain Reyson tu m'as tué avec ce dossier  ,haha j'avoue que c'est violent là  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 466613618 , même Pitou il en fait pas des comme ça  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 1865340187 .
T'es vraiment sûr que tous ces propos sont tenus par le même mec?


Sakurai-FanBoy : Sérieux il s'est passé quoi pour que ton point de vue change aussi radicalement ?  La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 466613618
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 11:58

Comme dit Reyson, attendons que la communauté apprivoise le jeu, on verra bien. Pour le moment on ne peut pas avoir de certitudes. La personnalisation est une mécanique qui est potentiellement acceptable en compétition, et potentiellement pas. Ca dépend de plusieurs choses et pour le moment on ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Rom-Steïn
Hyper Smash
Hyper Smash
Rom-Steïn

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: ToonSmash Resurrection

La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 13:20

Hum, ce que Sakurai-Fanboy a fait, ce retournement de veste, s'appelle le retour à la réalité. La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 2293482636

D'abord on se dit "ça diversifiera le metagame et blablabla" puis après on se rend compte de la réalité et on dit "c'est mort ça sera jamais autorisé".

Merci. La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rom1livebox
Contenu sponsorisé




La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Discutons du Final Smash du Blue Bomber
» Meta Knight va être banni en compétition
» Niveau Pac-Man
» Le niveau de Smash
» Le jeu en haut du forum
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Compétitif-