Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques !Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 23:29

Ouais c'est sûr ,rien n' est certain .


Mais le problème de " à terre à bas % = beaucoup d'invincibilité " (comme tu dis) c'est que ça favorise grandement les bons joueurs (limite un peu trop  Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques ! - Page 2 3137150671 ).

Et en fait ça irait l' encontre du coté "plus t'es dans la merde et plus le jeu t'aide " (un aspect qu'on retrouve de plus en plus dans les jeux de baston ) .

Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques !Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 19:21

«plus t'es dans la merde et plus le jeu t'aide», pas vraiment. Jusqu'à maintenant quand on était au-dessus de 100% (donc «dans la merde») l'attaque de remontage du rebord était plus lente (donc «pas aidé»).

En fait ça me semble logique d'un point de vue physique. Si ton personnage a été longtemps en l'air ou a beaucoup de %, il est en quelque sorte «fatigué» et donc reste invincible moins longtemps… Ça me semblerait pas logique qu'un personnage à 0% à terre ne le soit que quelques frames, alors qu'il est tout frais et pimpant !
Et on pourrait étendre cette logique par exemple au temps total qu'il est possible rester accroché avant de tomber automatiquement, ou encore au temps de flottement dans l'eau : une genre de jauge de fatigue quoi en quelque sorte.

Et «favoriser les bons joueurs», mouais. Je vois ce que tu veux dire par là, mais bon.
Un bon joueur contre un mauvais gagnera même sans ça ; au contraire un bon joueur aura tendance à plus survivre à hauts % qu'un mauvais ; ça rajoute en quelque sorte un choix stratégique («je garde le rebord ou je tente de le météoriser, mais pas les deux») ; et encore une fois si on prend dans l'autre sens la personne éjectée n'en a rien à faire d'être accrochée longtemps ou non, tant qu'elle s'accroche.

Bref ça me semble plus logique dans ce sens là, mais ce n'est que mon avis ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques !Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 20:29

Bah quand je dis "plus t'es dans la merde et plus le jeu t'aide " c'est surtout en rapport avec les mécaniques de " come back" qu'on peut voir dans pas mal de jeux de baston .

Je pourrai par exemple citer Street fighter 4 et les ultra , Marvel VS Capcom 3 et le X factor , Guilty Gear et le burst , ou encore Tekken et le Rage mode (qui fait que les persos font plus mal quand ils ont peu de vie ).

Ces mécaniques de "come back" sont avant tout pensées pour réduire les écarts entre les casuals et les bons joueurs ,et donc permettent éventuellement aux plus faibles de remonter la pente (même si au final les deux catégories de joueurs peuvent en tirer partie selon les situations ).
Personnellement c'est pas vraiment un concept qui me plait plus que ça , mais bon c'est pas moi qui décide  Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques ! - Page 2 1280623809  .

En gros c'est pour ça que la description faite par Neithan me paraissait plus ou moins crédible , justement parce que dans le cas présent le joueur à haut % qui en chie pour revenir reçoit un petit bonus de la part du jeu .  
Dans le cas contraire des techniques peuvent facilement être mises en place par les joueurs de haut niveau  pour pourrir les mecs à haut % (j'imagine déjà les trucs bien crades  Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques ! - Page 2 3137150671 ).
Alors oui ils peuvent s'en passer, mais bon à haut niveau la pitié n'existe pas .

Après comme tu dis il parait plus logique qu'un perso "en forme" soit plus invincible qu'un perso "amoché" , mais bon d'un autre coté on pourrait aussi voir ça comme un surpassement de soi en cas de situation désespérée (après je sais pas si chercher de la logique là-dedans va nous aider   Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques ! - Page 2 466613618 ).


Sinon tu dis qu'un joueur de haut niveau aura plus de facilité à survivre à haut % ,c'est vrai , mais c'est aussi lui qui restera à bas % plus facilement .Et quelque part c'est plus avantageux pour lui de mettre en place des stratégies lorsqu'il est à bas % (car moins risqué ).


Bref on verra , tout ce que je demande c'est qu'à la fin on se sente pas obligé de gueuler sur ce nouveau système .
Revenir en haut Aller en bas
Rom-Steïn
Hyper Smash
Hyper Smash
Rom-Steïn

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: ToonSmash Resurrection

Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques !Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 21:20

Déjà que quand on fait un Dthrow proche du bord, l'adversaire "rebondit" dans du vide, alors franchement, ça sert à rien d'aller chercher de la logique dans les SSB, surtout de la logique "physique". Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques ! - Page 2 272392131
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rom1livebox
Contenu sponsorisé




Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques !Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les techniques avancés/les mécaniques de gameplay
» Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ?
» Qwarkz Attaque!
» [Info] Frame de chaque attaque
» Des nouvelles couleurs
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Compétitif-