Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skate
Petit Smash
Petit Smash
Skate

Masculin Age : 34

Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ? Empty
MessageSujet: Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ?Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ? Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 19:27

Yosh!

tout est dans le titre.

j'aurais souhaité savoir si vous aviez quelques idées d'exercices à faire en solo pour s'entraîner sur tout ce qui est aspect défensif et notamment sur les timing du bouclier, particulièrement pour tout ce qui est just guard et contre attaque/shield grab derrière, car j'avoue avoir encore du mal avec les timings sur ce point.
j'essaie bien quand je joue en online contre des joueurs de moins bon niveau que moi de m'entraîner sur ça, mais c'est pas non plus la panacée.

de même si vous avez quelques conseils et/ou indications sur les timings et les techniques avancées sur tout ce qui concerne l'aspect défensif général dans ce nouveau cru de Smash, je suis plus que preneur! car j'avoue en avoir bien marre de me prendre des tannées parce que j'ai raté un just guard sur un smash car effectué trop tard. j'ai encore vachement dans les doigts les timings des counter de Soul Calibur 2 et de Last Blade 2 qui s'exécutent vraiment au moment de l'impact de l'attaque. Or là j'avoue ne pas trop savoir à quel moment enclencher précisément le bouclier pour le Just Guard...

merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ?Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ? Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 20:02

Je peux te conseiller pour commencer les vidéos tuto de Nintendo fourni par Super Smash bros Experience. Tu devrais les retrouver sur le forum mais flemme de chercher.

Elles sont là.





Je te conseillerais quand même de simplement pratiquer, c'est la clé du succès Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ? 464751818.

Autrement pour esquiver des projectiles, entraine toi avec un ami jouant Link et/ou samus. Pour des combattants aux attaques lentes donc facilement prédiçable Ganondorf ou Shulk et continue en changeant de perso qui font des coups de plus en plus rapides. Si tu n'as pas d'amis (pauvre de toi Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ? 1249270549) commence déjà avec des CPU de niveaux dépassant 6 pour commencer. Après, si ta co n'est pas capricieuse, essaie des sessions online avec des gens a qui tu as le ID. Même si gérer le lag est tout un entrainement. Pour ce qui est du bouclier parfait, il te faudra être synchro avec le coup adverse. C'est a peu près la même marche à suivre que pour l'esquive mais où tu dois donc être encore plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Skate
Petit Smash
Petit Smash
Skate

Masculin Age : 34

Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ?Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ? Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 20:59

Yosh!

j'ai déjà vu ces vidéos. elles m'ont d'ailleurs bien aidé quand je m'y suis mis. Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ? 3180691785

pour la pratique, je me doute que c'est évidemment la clé du succès, mais je cherchais des exercices précis comme il y a dans les vidéos justement, pour progresser de manière plus précise et moins empirique. je veux bien que l'apprentissage se fasse par l'erreur, mais là clairement j'ai du mal à vraiment cerner ces erreurs car elles sont vraiment précises et sont surtout une question de timing. Or je n'ai pas trouvé de bases solides qui éclaircissent ces problèmes de timing, du genre combien de frame de lag y a t'il entre le moment où tu appuies sur le bouton et déclenchement du bouclier, à l'arrêt, à la marche et en course.

exemple simple sur le just guard : quand un adversaire court vers moi, je me fait systématiquement avoir sur la dash attack car j'appuie sur le bouton de bouclier trop tard et il ne s'enclenche pas. Or j'ai du mal à voir à quel moment il faut l'enclencher pour faire un Just Guard : juste au début de l'attaque? avant qu'il ne la lance? etc.
et bizarrement j'ai bien moins de mal pour l'esquive fixe que pour le just guard.

pour l'entraînement avec des amis, hélas je n'en ai aucun dans mon entourage qui joue à Smash Bros. autrement que pour le fun, quand ils viennent passer la soirée. alors leur demander de s'entraîner des heures pour du compétitif, ce n'est même pas la peine d'y penser Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ? 335831597

je vais essayer l'entraînement Vs. CPU avec lv >= 6 en attendant.

merci pour les conseils en tout les cas :)
Revenir en haut Aller en bas
#51
Smash Terrible
Smash Terrible
#51

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ?Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ? Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 22:18

Pour être totalement honnête, la plupart des dash attack sortent relativement vite dans ce jeu de merde, personne ne t'en voudra de pas réussir à les garder Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ? 3137150671

Sinon, je vais aussi faire mon relou, mais en fait, le plus simple est effectivement la pratique xD
C'est le conseil le plus bateau qui existe, mais ça marche. Quand tu joue, plutôt que de chercher à gagner à tout prix, taff ce que tu veux taffer (ici, l'aspect défensif, mais ça marche avec le spacing, l'application d'une technique, d'un style de jeu, etc etc).

Pour l'esquive, j'ai eu le même problème que toi quand j'ai débuté smash, je jouais très mal l'esquive, j'en abusait comme un porc et ça finissait mal. La non plus, j'ai pas vraiment de conseil si ce n'est de pratiquer comme un porc, mais surtout, de réfléchir à comment tu joue. Regarde tes replay si tu joue en ligne, ça aide beaucoup à progresser.

Voila une technique de base primordiale qui inclue le shield: Quand tu cours à pleine vitesse, tu as surement remarqué que quand tu lâche le stick, tu as un léger lag ou le personnage à une animation de freinage. Durant ce lag, tu es gratuit, donc, pour pallier à se problème, apprend à courir en mettant ton shield pour freiner. Je m'explique mal, mais en gros, durant ta course, appuie sur ton bouton de shield. ça stoppera ta course, te mettant instantanément en mode bouclier. Si tu le fait durant le lag de fin de course, ça ne marchera pas. Test en mode training, c'est assez facile à faire, et c'est quasiment essentiel pour pouvoir se déplacer efficacement, surtout si tu joue un personnage rapide.

Les just guard, je suppose que tu parle de powershield/just shield? Si ma mémoire est bonne, il faut que le shield soit activé à l'instant même ou l'attaque touche le shield. Même quand t'es un pgm, c'est pas un truc que tu fais tout le temps parce du c'est du just frame et qu'il faut la voir la frame... Mais ça aussi, c'est une histoire de pratique. Quand tu saura shielder normalement tu trouvera de toi même le timing pour réussir les powershield. Et si tu est frustré parceque les cpu arrive à perfectshield le monde entier, t'en fait pas... Les cpu sont craqué à ce niveau la (ça et les footstool jump Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ? 1491891232)

Bon voila, j'ai pas été très utile, mais j'espère que le tip que je t'ai donné t'aidera.
Hésite pas à demander si tu as besoin de plus de clarification, je sais que je ne suis pas un bon pédagogue :3
Revenir en haut Aller en bas
Skate
Petit Smash
Petit Smash
Skate

Masculin Age : 34

Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ?Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ? Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 23:24

ça fait quelques semaines que j'ai abandonné l'idée de vouloir gagner tous mes matchs online à tout prix Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ? 3890311307 au contraire d'ailleurs, je préfère perdre sur un match serré à 120% de chaque côté que de gagner contre un joueur plus novice (et je dis pas ça méchamment, faut bien commencer un jour) ou un troll qui se suicide.

là en ce moment, en online j'essaie justement de taffer sur tout l'aspect défensif, à jouer plus avec le boucliers qu'avec les esquives/roulades que j'utilisais abusivement au début et sur lesquelles évidemment je me faisait punir (bon dans les faits, je me fais encore punir sur des esquives arrières qui se prennent un smash alors qu'il aurait fallu faire une roulade dans le dos de l'adversaire  Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ? 1491891232 ). et surtout je m'entraîne pour tout ce qui est contre attaque suite au shield.

pour le just guard, oui j'entendais le just shield (celui qui te permet de bloquer le neutre B de Marth, entre autre). sur les Smash fixe, j'arrive à le faire assez souvent, mais juste après j'ai pas encore le réflexe de contre attaquer directement, notamment sur 3DS où le stick C est absent. maintenant de là à dire que j'ai chopé le timing parfait... mais justement, vu que j'essaie de faire tout le temps des just shield pour justement contre attaquer, je me fais le plus souvent punir car activé trop tard, et avec Sheik en main, dès que tu grimpes au dessus des 70%, tu le paies cash Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ? 384192128 faudrait peut être que je me concentre juste sur le Shield classique, ce serait déjà pas mal Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ? 3890311307
c'est un peu comme les roulades à la réception, j'arrivais quasi tout le temps à les faire sur Melee, et là j'ai vraiment du mal à choper le timing. sur WiiU j'y arrive en gros une fois sur 2-3, par contre sur 3DS j'ai abandonné l'idée, je n'y arrive quasiment jamais.

pour le dash cancel (enfin moi je l'appelle comme ça) avec le Shield, je m'en étais rendu compte en jouant, notamment de ce lag quand tu relâches le stick. je travaille dessus également et je ne me fais plus trop avoir sur ça maintenant. mais toujours le même problème, sur les dash attack adverse, j'active encore trop souvent le shield trop tard et je me les mange méchamment Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ? 3137150671

sinon, j'ai taffé mon main assez par étape, comme tu le décris. au début, j'ai surtout cherché à comprendre les techniques de dash cancel. là dernièrement j'ai énormément taffé sur les side smash/tilt que tu places sur un pivot suite à un dash. sur WiiU, j'arrive à bien faire les 2 quand j'en ai envie (donc de pas faire un tilt à la place d'un smash et inversément), par contre sur 3DS, si les tilt sortent parfaitement, je ne comprends pas comment les smash sortent dans cette configuration... et c'est très chiant >_<
maintenant j'ai à peu près trouvé mon style de jeu et l'utilité de chaque technique (j'ai cherché un long moment une utilité à la grenade de Sheik). à présent j'essaie surtout d'adapter mon jeu aux différents persos. du coup, quand j'ai la chance de tomber sur un joueur online pas trop dégueu qui troll pas à se suicider ou à jouer comme un sac et qui accepte d'enchaîner les parties, ça me donne l'occasion de vraiment bien comprendre comment m'adapter aux différents persos (là ce soir par exemple, j'ai pu beaucoup jouer contre WF trainer et Palutena, que je n'avais quasi jamais rencontré avant). et ça, comme tu le dis, il n'y a guère que la pratique qui pourra m'aider.

mais justement à ce sujet, faut il privilégier uniquement la pratique contre des joueurs humains ou est-il tout aussi judicieux de jouer contre CPU lv9 ?

sinon merci pour les conseils :) et désolé d'être aussi bavard ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
#51
Smash Terrible
Smash Terrible
#51

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ?Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ? Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 01:36

Ce n'est pas grave, comme tu l'as vu, j'aime aussi écrire des pavés bien indigestes, plein de fautes et sans ponctuation xD

Je vais commencer par la fin et répondre à ta dernière question: Privilégie les humains! (même les mauvais). Jouer contre les CPU fais prendre de très très mauvaises habitude de jeu à cause des pattern très prévisible de ces derniers(du style "je suis en l'air, donc je fais une esquive de façon systématique"). Quand tu as de l'expérience de jeu, tu peux farmer les cpu et tester des trucs sur eux sans que ça n'influe ta façon de jouer, mais en tant que débutant qui apprend à jouer un personnage à partir de peu, je pense que c'est une erreur fatal car ça va être chiant de tout désapprendre.
Joue en ligne, quitte à devoir affronter 7 boulets pour 1/2 mecs de ton niveau ou plus fort que toi, c'est plus rentable.. l'idéal reste toutefois le offline, donc go en smashfest/tournoi

Pour le shield, ne te focalise pas sur les perfect shield (comme tu l'as compris), mais sur les différentes actions possible quand t'es en shield: attaquer, sauter, graber, esquiver ou rouler. Apprend à analyser la situation selon ton %tage de vie et tes possibilités et celle de l'adversaire et agit en fonction de ça. Roulé systématiquement devient prévisible, et un bon joueur te punira souvent, esquiver systématiquement aussi (pour les exemples).
Je vais encore rabâcher mon truc du "pratique pour apprendre", mais ça aussi, c'est des trucs que tu vas apprendre à force de jouer et à force de connaitre ton propre personnage et celui des autres (donc les match up, et simplement, le style de l'adversaire)

Pour cette histoire de dash dur à shielder, je t'avoue que j'ai un peu ce souci. Dans les jeux précédent, c'était des options souvent moyennes (sauf exception) mais la plupart sont devenu très bonne dans Sm4sh, en plus de parcourir une distance absurde et de sortir vite. La aussi, tu vas juste devoir apprendre les MU, et savoir que si Yoshi ou ZSS sont à 3 mètres de toi, ben t'es en range de la dash attack.
Si tu sais faire un dash cancel, t'es déjà bien sur un truc, car comme je l'ai dit, c'est primordiale, pour l'attaque comme pour la défense.

Ton problème avec les smash sur la 3ds, c'est la faute au stick. En fait, le stick a besoin d'être enfoncé légèrement plus sur le côté quand tu fais un smash côté (la ou les autres smash sortent facilement). Si tu tiens vraiment à stopper le BnF, va en mode training, et répète le move des dizaines et des dizaines de fois. Au bout d'un moment, la mémoire "musculaire" fait que tu les rate jamais(ou alors peu) tellement tu as répété le mouvement.

Pour revenir sur la défense, un autre truc qui peut être sympa à apprendre, se sont les différentes type de remonté du stage (en attaquant, en roulant, en remontant normalement ou en sautant). C'est un truc qu'il faut apprendre à varier pour ne pas se faire mindgame à chaque fois...
En fait, la défense dans smash regroupe pas mal de chose(de la tech basique en allant jusqu'au Spacing) à apprendre et l'apprentissage par le die and retry est souvent obligatoire xD
Si ce sont des questions de timing, le mode training est très pratique et si c'est un truc plus technique, passe simplement dans le coin demander :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ?Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Exercice d'entraînement solo sur tout ce qui est défense (bouclier, esquive, etc.) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Concours photo ssbb] Tout feu tout flamme
» Bouclier dorsal
» Esquive de Ike sur place sans R ni Bas+b
» Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques !
» Un scan des modes de jeu solo sur 3DS !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Compétitif-