Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Trekiros
Smash Violent
Smash Violent
Trekiros

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe: Smash'n-Frag

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 22:37

Il y a un mec sur smashboards qui m'a expliqué une méthode hackless sur wii pal, qui requiert d'avoir les deux versions de Brawl, pal ET ntsc. J'ai pas testé, si quelqu'un est motivé :

Dans les régions NTSCs, P:M profite d'une faille dans l'éditeur de stages de brawl pour lancer gecko. Cette faille existe également dans la version PAL, mais il faut un autre code pour l'utiliser. Dans les deux cas, ce script est appelé "Smash Stack", mais il existe donc en deux versions : PAL et NTSC.
Ce fichier se trouve dans private/app/wii/RSBE/st une fois que vous avez téléchargé P:M. Sauf que quand vous téléchargez P:M, c'est la version NTSC de Smash Stack qu'on vous fournit.
Vous pouvez trouver la version PAL de Smash Stack ici : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3039
(si le lien est invalide, google "Smash Stack PAL", bande de derps)
Placez cette version de Smash Stack dans private/app/wii/RSBP/st (attention, c'est RSBP et pas RSBE).

Ensuite, vous utilisez la version PAL de Brawl pour lancer Gecko (rappel : il faut avoir supprimé tous vos stages customs, puis aller dans l'éditeur de stages), et depuis le gecko, vous avez plus la limitation qui vous empêche sinon de lancer un jeu NTSC, et en plus, vous pouvez utiliser les codes ocarina, comme ceux utilisés par Project M. Donc une fois dans le Gecko, changez de disque, et lancez le jeu : ça lancera P:M.

C'est donc la première manière 100% hackless de lancer P:M depuis une Wii PAL, bien que ça nécessite d'acheter le jeu dans deux versions différentes.
Si quelqu'un peut tester, avant qu'on l'ajoute au guide, ça serait très cool !

Ca serait très cool pour les tournois, ça. Suffira de n wiis, n Brawl NTSC, 1 brawl pal et 1 carte SD pour faire tourner P:M sur toutes les machines.

Edit Vilain : un certain Samish sur SensCritique fournit plus de détails sur cette méthode au sein de son dossier sur Project M, téléchargeable au format .docx à l'adresse suivante : https://www.mediafire.com/?o0y8rtd8g3nla9e (la méthode est décrite au titre 3.1)

Un grand merci à lui !


Dernière édition par Trekiros le Jeu 28 Nov 2013, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 01:22

Ah merci beaucoup !

J'ai ajouté un lien vers ton post plutôt qu'une nouvelle ramification, afin de pas trop déformer le tutoriel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 22:53

Est-il possible d'installer PM via un émulateur de Wii sur notre PC ?

Exemple, je fais tourner SSBB US sur mon ordi, comment j'installe PM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 23:00

J'ai vu que des gens y étaient arrivés mais je ne sais pas comment on fait.

Edit : j'ai trouvé ça : http://afriendlyfox.com/2013/07/22/project-m-super-smash-bros-brawl-mod-on-the-dolphin-wii-emulator/

Je ferai peut-être une traduction si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 23:44

Merciii

J'espère que ça va marcher !

Mon pote n'a pas de Wii, mais suis le Projet autant que moi ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
J_niuuum
Smash Moyen
Smash Moyen


Age : 27

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 18:21

Salut.

Malheureusement ma wii ne lis plus SSBB. J'ai suivi ton tuto mais je n'arrive pas à le faire fonctionné...
Je dois prendre une version NTSC-U du jeux sur internet en faite ? Si oui, pouvez vous m'envoyer un lien avec le quel je pourrais le télécharger. Merci

Je suis rendu à la dernière partie:
"Il vous suffit ensuite de lancer CFG via la Homebrew Channel et de lire la copie de votre Brawl NTSC-U (que vous aurez bien sûr faite vous-même et pas obtenue sur internet illégalement ) via CFG en choisissant bien l'option "Ocarina" activée dans les options de CFG. (Si cela ne fonctionne pas, il vous manque peut-être les IOS222/223 de Hermes, cherchez sur le net ... mais je ne suis pas sûr que ça soit obligatoire pour faire fonctionner Project M, donc commencez par tenter sans)"

Je tiens absolument à jouer à project M mais là,  avec le CD qui ne fonctionne plus c'est un peu difficile !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 18:49

Il faut bien la version NTSC-U, oui. On n'a pas le droit de te passer un lien de téléchargement de Brawl, ni même de t'y encourager, car c'est illégal. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 1892650967

La méthode légale est d'acheter le jeu (en import si tu n'habites pas en Amérique), et de le copier sur ton ordinateur avec un logiciel adapté.


Dernière édition par Vilain le Sam 07 Déc 2013, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
J_niuuum
Smash Moyen
Smash Moyen


Age : 27

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 18:51

D'accord, j'ai une version du jeu mais elle est française donc ça ne fonctionnera pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 18:52

J'imagine que c'est une version PAL européenne (à moins que tu aies acheté un import, qui contient aussi la langue française je crois, pour le Québec), donc la réponse est non. Il te faut impérativement la version NTSC-U.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Trekiros
Smash Violent
Smash Violent
Trekiros

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe: Smash'n-Frag

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 18:59

Ah bon on a pas le droit, même s'il dit qu'il possède le jeu ?
Merdoum j'avais préparé un gros pavé :V
Revenir en haut Aller en bas
J_niuuum
Smash Moyen
Smash Moyen


Age : 27

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 19:06

Oui, c'est une version PAL européenne !

Ouais le jeu m'a lâcher...

Donc quand j'aurais acheté la version NTSC-U logiquement, je pourrais y jouer rapidement !?


Dernière édition par J_niuuum le Dim 08 Déc 2013, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 22:23

Trekiros a écrit:
Ah bon on a pas le droit, même s'il dit qu'il possède le jeu ?
Je crois que ça reste illégal malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 14:28

Need help. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 3669069390

- Je dl "Homebrew Wifi", j'extraie et je met tout à la racine de ma SD.
- Je met CFG aussi, faut pas l'oublier.
- Ca me démarre Brawl NTSC sans me charger les codes, alors qu'il m'a dit, juste avant "codes found".
- Le dossier "projectm" qui est à la racine, je dois mettre son contenu (pf) dans RSBE ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 14:35

Avant de tout mettre à la racine de ma SD, j'ai supprimé le dossier private, qui sert plus à rien.

Tu l'as toujours ? C'est peut-être ça le problème, car il a été remplacé par le dossier projectm dans cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 14:37

Tu ne dois toucher à rien, donc ne rien changer du dossier "projectm" ni rien, juste mettre le contenu à la racine.

Il faut t'assurer que l'ancien P:M n'est plus là, donc ça veut dire qu'il faut virer "private", "gameconfig.txt", et l'ancien gct, puis tu mets la 3.0.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 14:41

J'ai formaté ma sd avant de mettre P:M 3.0. Je rajoute juste mes brstm et des textures pour SV et BF. Je dois donc mettre le dossier à la racine, et après effacer le dossier private et gameconfig.txt
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 14:48

Bah non, si t'as formaté, il y a rien à enlever. Tu mets PM 3.0 et tu lis le jeu normalement. Essaye sans tes musiques pour voir. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 4078367175

Ah et, est-ce que tu as changé quelque chose sur ta Wii sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 14:50

Non. Sur la SD j'ai donc CFG, P:M, mes brstm c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 14:52

Ah, message sur CFG au démarrage de P:M. "Too many codes".
Wtf j'ai juste mis le contenu du dossier. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 466613618
Revenir en haut Aller en bas
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 15:01

Personnellement, j'ai jamais réussi à lancer Project M avec CFG. Du moins pour les versions d'avant, j'ai pas essayé avec la 3.0. Pourtant je lance tous mes autres jeux parfaitement avec CFG.
Uniquement pour Project M, je me sers de USB Loader GX. A voir si tu as le même problème. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 84254976
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 15:05

Moi c'est l'inverse, je n'arrive pas à lancer PM avec USB Loader Gx. Mais tu peux essayer, RyX.

Bizarre qu'il te dise qu'il y a trop de codes alors que ça marche chez moi. On ne doit pas avoir la même version de CFG, ou bien pas les mêmes cIOS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Trekiros
Smash Violent
Smash Violent
Trekiros

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe: Smash'n-Frag

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 15:27

RyXyu a écrit:
Ah, message sur CFG au démarrage de P:M. "Too many codes".
Wtf j'ai juste mis le contenu du dossier. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 466613618
Un fix fréquent pour ce genre de problème c'est de mettre un fichier gameconfig.txt dans la racine de ta carte SD, avec ceci comme contenu :

Code:
RSB?01:
codeliststart = 80570000
codelistend = 80580000
poke(800042B8, 60000000)
pokeifequal(803E9930, 4BFECA1D, 803E9930, 60000000)
pokeifequal(803E99A8, 4BFECA1D, 803E99A8, 60000000)
pokeifequal(803E9D5C, 4BFECA1D, 803E9D5C, 60000000)

Si c'est déjà fait, je connais rien d'autre. Mais chez moi ça marche niquel, et j'ai suivi le tuto de vil pour le CFG Loader.
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 15:29

... Vil' m'a dit de l'effacer. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 466613618
Merci trekiros, tu résous l'un de mes problèmes. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 466613618
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 15:32

Je t'ai dit d'effacer l'ancien, pas le nouveau. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 3137150671
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 15:42

Arf, c'est les mêmes. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 466613618
Bon, et bien, je récapitule ma situation :

- CFG
- Uniquement le contenu du téléchargement de P:M (Homebrew Option Wi-fi) dans ma SD + Mes brstm
- Envie de jeter ma Wii contre le mur
- Me met "codes found", puis me lance Brawl au lieu de P:M

C'est la première fois qu'un hack/mod me résiste autant. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 466613618
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Comment jouer en ligne à Project M avec Dolphin ?
» Project M FR, blog français sur Project M
» [WIP]Mon build Project M : ReMix Project !
» Guide harmonie ?
» [5/09] Des photos du guide de SSB 3DS
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: Project M-