Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le topic de musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le topic de musique Empty
MessageSujet: Le topic de musiqueLe topic de musique Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 01:48

Bien le bonjour gens du forum!
Bienvenue dans le topic des fans de musique et des musiciens.

Ici vous pourrez parler de groupe, albums, chansons, instruments, accessoires, et tout ce qu'il y a en lien avec cet art qu'est la musique!
Partagez, conseillez, critiquez, soyez fous.



Dernière édition par Vilain le Mar 08 Oct 2013, 23:58, édité 2 fois (Raison : Nouveau titre)
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

Le topic de musique Empty
MessageSujet: Re: Le topic de musiqueLe topic de musique Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 15:00

Ce topic voit enfin le jour. Le topic de musique 2211939944
J'adore la musique, mais faute de moyens, je ne joue d'aucun instrument, lynchez-moi. Le topic de musique 2571350119
Je suivais ce topic vous pouvez en être sûr. Le topic de musique 3176931354
Revenir en haut Aller en bas
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le topic de musique Empty
MessageSujet: Re: Le topic de musiqueLe topic de musique Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 15:01

Je sais pas trop, mais je trouve le principe un peu "élitiste". Le topic de musique 4078367175
Pour un novice comme moi, qui écoute de la musique par distraction et pour le plaisir auditif simple, je ne me sens pas trop concerné par la forme "artistique" de la musique.
Vous l'aurez compris, je ne serais pas de ce débat. Le topic de musique 1249270549
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le topic de musique Empty
MessageSujet: Re: Le topic de musiqueLe topic de musique Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 15:05

Il est davantage question de converser et échanger que de débattre en termes techniques. Je trouve sinon que le mot "musicologie" dans le titre fait un peu tâche, il n'est pas question de ça. Le topic de musique 3271916155

Bon, pour en venir à la musique, je joue de la guitare depuis 5 ou 6 ans (je ne me souviens même plus de quand j'ai commencé exactement). J'ai aussi fait un peu de batterie mais sans aller trop loin. Bientôt je me mets à la basse, et à la flûte de pan pan. Le topic de musique 3371923627

Tout ça en autodidacte.

Quant aux artistes que j'écoute, j'aurai l'occasion de les passer en revue dans un post ultérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le topic de musique Empty
MessageSujet: Re: Le topic de musiqueLe topic de musique Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 21:23

Ahhh musique ...

J'ai joué du piano durant 6 ou 7 ans dans une école (ce qui implique donc aussi du solfège), mais au fil des années ce qui était un loisir s'est plus transformé en prison ...
Bizarre m'enfin, ça doit faire 2 ans que j'ai décroché maintenant et que je touches un clavier tout les 2 mois grand max.
Revenir en haut Aller en bas
RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le topic de musique Empty
MessageSujet: Re: Le topic de musiqueLe topic de musique Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 01:26

Honnêtement j'ai pas de bonnes idées pour le nom, sentez-vous libre d'en proposer Le topic de musique 466613618

Personnellement, je joue de la guitare depuis que j'ai environ 11 ans, je crois. Donc ça fait 8 ans. J'étudie présentement en musique, concentration guitare jazz. Je joue de la basse depuis environ 3-4 ans, je joue un peu de violoncelle, et j'ai commencé la flûte traversière cet été.

Certaines de mes contributions de ce topic seront de faire des reviews/critiques d'albums, instruments ou accessoires, pour votre bon plaisir!
Et bien entendu, d'essayez de vous faire découvrir des artistes qui valent la peine d'être connu.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le topic de musique Empty
MessageSujet: Re: Le topic de musiqueLe topic de musique Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 17:46

(Voilà, j'ai édité le titre)

Ouais, je pense que je ferai un peu pareil, mais plutôt des présentations artistes que j'apprécie.

En vrac, je peux déjà donner vite fait quelques noms : Beethoven, Liszt, Berlioz, Rachmnaninov, Cake, Current 93, Legendary Pink Dots, Coil, Blonde Redhead, Radiohead (dépend des périodes), Muse (dépend aussi des périodes), John Zorn, Naked City, Mr Bungle, Fantomas, Tomahawk, Slayer...

Aujourd'hui je vais parler de Blonde Redhead. Il s'agit d'un groupe de "rock indépendant" (étiquette qui veut tout et rien dire en fait), composé de deux jumeaux et une fille extra-terrestre. Cette formation est née dans les années 90 aux Etats-Unis, et a continué dans les années 2000.

Je connais mal le groupe en réalité, et j'ai même écouté pas mal de morceaux d'eux que je trouvais bof. Mais alors, pourquoi je vous parle de ce groupe ? Eh bien, parce qu'ils ont sortis un de mes albums préférés : Misery is a Butterfly (2004). Il est bien, très bien.

Musicalement, ça ressemble à du rock alternatif qui aurait intégré une musicalité supérieure à la moyenne. On est en face d'un truc subtilement composé, avec pas mal de recherche au niveau de l'exploitation de la gamme, et très riche en émotions. Chaque chanson transpire à la fois la beauté et la mélancolie, le mode mineur étant omniprésent et finement utilisé. Le groupe possédant un chanteur et une chanteuse, l'album change de voix pour chaque chanson, en alternance. J'ai une préférence pour la voix du chanteur, plus profonde et plus riche en émotion, bien que la voix de la chanteuse soit assez érotique pour flatter mes plus bas instincts. Mais ce genre de considérations relèvent du détail à côté du travail de composition, et de recherche sonore des morceaux. Y a tellement de petites subtilités, de petits sons qui viennent apporter leur grain de sel à la gamme...

En bref, excellent album, que je vous conseille d'écouter. Le seul bémol revient à la dernière chanson (Equus) qui sent tellement la soupe et la simplicité, que je me demande ce qu'elle fait sur le disque. Enfin, elle est passable, et le reste est très bon.

Pour écouter l'album : https://www.youtube.com/watch?v=pq7e2-LkZl4&list=PL9CD63BDDAF91AB92
Pour écouter ma chanson préférée de l'album : https://www.youtube.com/watch?v=LdZMXyDOyck
Morceaux choisis : Doll is Mine, Pink Love

Voilà, j'essayerai de passer en revue d'autres groupes, de manière plus complète normalement (là c'est pas un groupe que j'aime dans son entièreté donc je suis passé sur un seul album).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le topic de musique Empty
MessageSujet: Re: Le topic de musiqueLe topic de musique Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 03:55

Vilain a écrit:
composé de deux jumeaux et une fille extra-terrestre.
Extra-terrestre? Le topic de musique 466613618
Justement, à propos de la formation, sont-ils vraiment juste trois ou il y a d'autres musiciens? Car sur l'album j'entends drum, guitare, violons et basse. En studio c'est très possible d'engager du monde pour faire les instruments supplémentaires, mais en live c'est moins aisé. Soit faut utiliser des tracks, soit on a des musiciens engagés.

Après avoir écouté quelques chansons, j'aime bien! Surtout le fait que la guitare n'est pas "lead", et garde vraiment plus un rôle de remplir que d'être en avant, ce qui est très bien. Les ambiances sont intéressantes, et la voix de la chanteuse, bien qu'un peu spéciale aux premières écoutes, plutôt unique! Elle me fait penser à un autre artiste, mais j'arrive pas à vraiment voir qui (peut-être Björk).

Ou en fait, certaines intonations et le timbre de sa voix me fait un peu penser à la chanteuse du band La Patère Rose:
https://www.youtube.com/watch?v=S0M8ZusI9g0

Et finalement, j'aime bien le jeu du drummeur, ainsi que le bassiste qui l'accompage bien. Les beats du drummeur sont bien joué, une bonne groove, sans être trop intenses pour le genre. Et le bassiste ne fait pas que des simples toniques sur des noires, et fait des rythmes qui s'harmonisent bien avec le drum.

Une bonne découverte!
Revenir en haut Aller en bas
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le topic de musique Empty
MessageSujet: Re: Le topic de musiqueLe topic de musique Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 08:31

Je fais pas d'instrument non plus, comme RyX. Le topic de musique 2571350119
Peut-être un peu de batterie avec le vieux truc électronique que ma soeur a eu à Noël, mais pas plus.
Mais j'aimerais bien me lancer dans l'ocarina. Le topic de musique 1204482050
EDIT: http://www.amazon.fr/ZFan-Ocarina-dark-blue-plastic/dp/390263197X/ref=pd_sim_sbs_MI_1
Je pense avoir trouvé mon bonheur. Le topic de musique 1204482050
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le topic de musique Empty
MessageSujet: Re: Le topic de musiqueLe topic de musique Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 11:27

Content que tu aimes, Sandvich. Oui, extra-terrestre parce qu'elle est vraiment bizarre, je l'ai vue dans une interview, elle parlait pas du tout. À moi aussi elle me fait penser à Björk dans la manière de chanter, mais en moins agaçante. Le topic de musique 466613618

Et, ils sont vraiment trois, mais en studio tu peux faire à peu près ce que tu veux évidemment. Pour ce qui est du live, je n'ai jamais vu personnellement, mais on m'a dit qu'il y avait de la bidouille électronique pour garder un certain nombre de lignes mélodiques, sans doute avec des loopers ou des samples j'imagine.

Tuusuuki, jouer de l'ocarina, ça doit être cool, tu nous tiendras au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le topic de musique Empty
MessageSujet: Re: Le topic de musiqueLe topic de musique Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 19:58

Je connais quelqu'un qui en avait une, il l'emmenait partout avec lui. Une fois on passait dans un petit boisé avec un peu de brume, et il a joué Lost Woods Le topic de musique 456023687
Moi depuis que je joue de la flûte, je peux jouer toutes les chansons de Zelda que j'ai toujours voulu jouer Le topic de musique 147651143
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le topic de musique Empty
MessageSujet: Re: Le topic de musiqueLe topic de musique Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 21:24

RED SANDVICH a écrit:
Je connais quelqu'un qui en avait une, il l'emmenait partout avec lui. Une fois on passait dans un petit boisé avec un peu de brume, et il a joué Lost Woods Le topic de musique 456023687
Je sens que la suite de l'histoire est très gay. Le topic de musique 1347645022

Sinon, je vais essayer d'écouter tous les albums de Legendary Pink Dots (pas encore fait), je ferai peut-être une chronique.
En attendant, Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Legendary_Pink_Dots
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le topic de musique Empty
MessageSujet: Re: Le topic de musiqueLe topic de musique Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 20:06

Écoutez-moi ce maître de la basse.
Surtout la partie clean vers 4:27, son playing est magnifique.



Ce bassiste (Dominic Forest Lapointe) est un des plus réputés au Québec, dans la scène métal, surtout pour jouer sur des basses fretless 6 cordes, et les maîtriser à la perfection.
Un auto-didacte en plus! Vous verrez qu'il a une technique de doigts assez spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Mario1
Smash Terrible
Smash Terrible
Mario1

Age : 31

Le topic de musique Empty
MessageSujet: Re: Le topic de musiqueLe topic de musique Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 14:32

Pas mal, l'album de Blonde Redhead. Dommage que toutes les chansons soient pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenouveausupersmashb.star-ac.net/t10-top-10-des-plus-gros
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le topic de musique Empty
MessageSujet: Re: Le topic de musiqueLe topic de musique Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 15:35

Elles sont un peu dans le même esprit pour beaucoup d'entre elles (et c'est un plus pour un album, ça donne une atmosphère cohérente) mais je dirais pas qu'elles sont toutes pareilles non plus.

Sinon Sandvich le maître de la basse c'est Les Claypool, désolé. Le topic de musique 1865340187
https://www.youtube.com/watch?v=P0EmTvgUILQ

Mais effectivement c'est sympa la manière de jouer avec le réglage du volume de la basse, et puis le glissendo sur les basses sans frets ça rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le topic de musique Empty
MessageSujet: Re: Le topic de musiqueLe topic de musique Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 15:53

Il peux y avoir plusieurs maîtres de la basse Le topic de musique 2293482636
https://www.youtube.com/watch?v=ahfsr5kD-e8

Et parfois t'as des inconnus (ou presque) qui sonnent comment pas possible Le topic de musique 466613618
https://www.youtube.com/watch?v=nsqh9jHkHlM

(J'en profite pour vous faire découvrir Dirty Loops tiens).
Revenir en haut Aller en bas
RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le topic de musique Empty
MessageSujet: Re: Le topic de musiqueLe topic de musique Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 06:15

Écoutez-moi ce band, j'ai découvert depuis peu et j'aime vraiment.
Plutôt métal progressif, mais c'est bourré d'idées magnifiques, de belles mélodies, et de riffs à couper le souffle.

Très bon chanteur aussi, même s'il m'a fallu quelques chansons pour m'habituer à sa voix.

Voilà.

Revenir en haut Aller en bas
RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le topic de musique Empty
MessageSujet: Re: Le topic de musiqueLe topic de musique Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 01:26

Triple post Le topic de musique 466613618

Je viens à peine (il y a littéralement quelques minutes) de commander une nouvelle pédale: la Aqua Puss, de Way Huge (fait par Jim Dunlop). C'est une pédale de delay.
Voici: http://proguitarshop.com/media/cms/video/wayhuge_aquapuss.jpg
J'ai, comment dire... très hâte de la recevoir Le topic de musique 456023687

Et je pensais à cela: est-ce que certains d'entre vous seraient intéressés que je fasse un review de mon pedalboard/guitares/amplificateurs? Sur mon board, j'ai un chorus, deux distortions, une wah, un compresseur et un volume (bientôt un delay en plus), et j'ai plusieurs guitares ayant toutes des sons différents. Je pourrais faire des petits vidéos démontrant ce qu'on peut en faire, le son et le playing.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le topic de musique Empty
MessageSujet: Re: Le topic de musiqueLe topic de musique Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 14:31

Moi je suis partant mais je crois qu'on n'est vraiment pas nombreux à s'intéresser aux effets ici. Le topic de musique 1865340187
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le topic de musique Empty
MessageSujet: Re: Le topic de musiqueLe topic de musique Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 19:17

En fait, comme je redoutais, il y a pas assez de musiciens ou passionnés de la musique encore Le topic de musique 466613618
Dommage, puisque j'ai souvent eu des idées de posts, mais je me retenais puisque j'avais fait un triple post déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Mario1
Smash Terrible
Smash Terrible
Mario1

Age : 31

Le topic de musique Empty
MessageSujet: Re: Le topic de musiqueLe topic de musique Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 16:04

Il n'y a que Vilain qui parle un peu de musique sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenouveausupersmashb.star-ac.net/t10-top-10-des-plus-gros
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le topic de musique Empty
MessageSujet: Re: Le topic de musiqueLe topic de musique Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 00:10

Bon je change le titre, parce que d'après certains témoignages ça donnait l'impression qu'il fallait être musicien pour vraiment discuter ici, alors que non.

J'en profite pour dire que je vais peut-être faire une petite présentation de John Zorn si j'ai le temps et le courage.

Sinon petite parenthèse, elle est bien la Aqua Puss, Sandvich ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le topic de musique Empty
MessageSujet: Re: Le topic de musiqueLe topic de musique Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 02:24

Super la Aqua Puss Le topic de musique 4205929361
Un delay analog simple, mais très efficace. L'élément le plus accrocheur de cette pédale est le son. En plus de ne pas (ou presque pas) modifier le son de la guitare, le delay en lui même est très "chaud", très velouté. Les échos sont doux, et ne sont pas trop secs.

Franchement, un super achat. J'adore m'amuser avec le paramètre feedback (temps que l'écho reste), en le mettant au fond, créant ainsi un réel feedback, pour ensuite accélerer et ralentir la vitesse du delay. Ça fait des sons plutôt dubtsepiens Le topic de musique 272392131
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le topic de musique Empty
MessageSujet: Re: Le topic de musiqueLe topic de musique Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 02:30

Ah oui je vois ce que tu veux dire. Quand j'accélère ou ralentit sur la mienne, ça change la fréquence des notes jouées précédemment, c'est bizarre. Le topic de musique 4078367175
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le topic de musique Empty
MessageSujet: Re: Le topic de musiqueLe topic de musique Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 16:31

Aujourd'hui, petite évocation de Mondo Cane, un projet musical tournant autour de la chanson italienne des années 50/60, avec tout un répertoire repris par Mike Patton, chanteur polyvalent des années 2000 à qui on doit certaines bizarreries comme les voix des zombies dans Left 4 Dead (ça c'est juste pour la référence geek mais en fait on s'en fout Le topic de musique 466613618). Je vais en profiter pour me débarrasser de la présentation de ce type, comme ça si jamais je repasse sur Mr Bungle un jour, ça sera déjà fait. Patton, c'est un chanteur que j'aime bien, et que je trouve même assez impressionnant quelque-part, de par sa polyvalence et ses capacités. En effet, il est capable de chanter un d'un Mi bémol 1 jusqu'au Mi 7, sans compter ses cris qui vont au delà dans les aigues. Autrement dit, ceci :
Spoiler:

(évidemment, beaucoup de chanteurs/chanteuses professionnels peuvent chanter sur deux tessitures différentes (par exemple à la fois baryton et ténor, ou basse et baryton ; et la plupart des gens ont en fait 3 octaves et non 2 ... les pros les plus étendus en ont généralement 4 ... mais Mike Patton en a 7, ce qui est proprement inhumain et inédit).

Il faut ajouter à ça le fait qu'il dispose d'une collection de voix différentes, un peu à la manière d'un imitateur mais qui imiterait des gens qui n'existent pas. Il y a des vidéos sur YouTube qui les répertorient, je ne vais pas énumérer ici même si ça a un côté amusant.

Cette extrême polyvalence est une curiosité à la fois musicale et biologique, qui a entraîné toute une sorte de questionnements chez les musiciens et une sorte de fascination chez certains. Mais au final, même si les projets de Mike Patton sont assez éclectiques, variés... la grande majorité sont proches d'un metal expérimental peu accessible (Bungle, Fantomas, Tomahawk, ou encore quelques trucs bizarres avec John Zorn...)(, ce qui le rend paradoxalement peu connu du grand public alors qu'il est très connu chez les professionnels de toutes horizons).

C'est donc assez rare de le voir s'exercer sur des chansons de registres plus basiques comme celles de Mondo Cane, et c'est justement pour ça que je voulais en parler vite fait ici. Donc, Mondo Cane, c'est pas mal :

Par exemple, il a repris ça :


Un live complet : https://www.youtube.com/watch?v=Ojewv-1HvJE

L'album : https://www.youtube.com/watch?v=RoLzqso_bsk

Certaines reprises comme " allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"Ore Damore", "20km Al Giorno" ou "Scalinatella" valent le détour. Aux jeunes qui ne connaissent pas vraiment cette scène musicale, ou à ceux qui voudraient voir ce que ça donne repris à une sauce plus moderne, je le conseille. Certaines chansons peuvent être un peu relou mais on y trouve quand même son bonheur.

J'ai réussi à le faire écouter à mon grand-père (qui est italien), il a dit que c'était vraiment bien. Le topic de musique 466613618
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Contenu sponsorisé




Le topic de musique Empty
MessageSujet: Re: Le topic de musiqueLe topic de musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le topic de musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Musiques du stage de Kid Icarus
» Quelle chanson écoutez-vous en ce moment?
» Création Musique
» Méthode de Musique
» Musique de Mario Kart !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Cour de récré :: Blabla-