Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelques idées pour moderniser ce forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyber Wolf
Mega-Smash
Mega-Smash
Cyber Wolf

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: Last Chance Team

Quelques idées pour moderniser ce forum. Empty
MessageSujet: Quelques idées pour moderniser ce forum.Quelques idées pour moderniser ce forum. Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 21:24

Comme vous le savez , le forum gagne en membres au fur et à mesure des jours. Notre forum manque d'une chance. Une "hiérarchie".

1ére idée , les grades:

Membre: Les membres sont les personnes présente sur le forum. C'est grâce à eux qu'un forum est actif et qu'il devient connu.

Modérateur: Les modo's ont pour but de maintenir l'ordre quand l'admin n'est pas là. Ils doivent être à l'écoute , être mature (même si on ne refuse pas un peu d'humour) , intelligent , et si possible écrire bien.

Graphiste: Un graphiste est une personne qui peut s'occuper des designs du forum comme la bannière.

Administrateur: C'est la personne qui s'occupe un peu de tout , mais surtout des règles du forum , des évents... toute les idées/propositions doivent passer par lui avant d'être exécute.

Fondateur: Le fondateur est la personne qui a fait naitre le forum. Il détient les mêmes pouvoirs que l'admin.

2éme idée , plusieurs grades pour les membres ?

Certains joueurs sont plus fort que d'autres. Pourquoi ne pas donner un grade aux plus forts ?

Exemple:
Un membre faible aura: Jeune Brawleur
Un membre moyen aura: Brawleur
Un membre pro aura: Grand Brawleur
Un membre expert aura: Seigneur Brawleur

Si cette idée est prise en compte , elle mène alors vers un nouveau grade. Le grade "Testeur" qui a pour but de tester les membres et dire si il mérite tel ou tel niveau. Bien sur un membre peut refuser le test et ne pas avoir de grades au dessus "membre".

3éme idée , un RP ?


Un RP (rôle play) , c'est faire vivre son personnage. Je pense qu'on peut facilement placer une partie RP sur l'univers de SSB pour le forum , ça peut attiré du monde facilement , et on pourra toujours s'amuser :)
Le RP doit être contrôler et vérifier par un modérateur.

4éme idée , on veut des émotes !

Un peut plus d'émottes serait le bienvenue (comme :jay: ).
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Quelques idées pour moderniser ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour moderniser ce forum.Quelques idées pour moderniser ce forum. Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 21:37

Je vais répondre à tes idées une à une.

D'abord, les grades. C'est un point qui finira par arriver un jour ou l'autre, puisque j'aurai besoin de modérateur(s) au bout d'un moment ! Cependant, ce n'est absolument pas le cas pour le moment étant donné qu'on est peu nombreux et qu'il n'y a pas de personne particulièrement gênante (tant mieux d'ailleurs).

Pour le rôle de graphiste, j'ai pensé à le donner à Menica, que je ne remercierai peut-être jamais assez pour son travail sur le design (même si moi aussi j'ai bossé, non mais Quelques idées pour moderniser ce forum. 1280623809 ). Si elle est d'accord, je lui proposerai de modérer et d'animer la section graphisme, auquel cas le titre de graphiste lui reviendrait logiquement. Si d'autres sont intéressés par ce titre et qu'ils ont un certain talent en graphisme, ainsi que la motivation, on pourra en discuter.

Fondateur / Admin, ça ne sert à rien de faire la différence tant que je suis le seul admin.

En gros ce qu'il faut retenir pour les grades, c'est qu'il y en aura à l'avenir, mais pas pour tout de suite. Un peu de patience donc. Quelques idées pour moderniser ce forum. 650269930


Maintenant les grades par niveau. Il ne me semble pas nécessaire d'établir une hiérarchie entre les bons joueurs et les moins bons joueurs, dans la mesure où nous ne sommes pas un forum de jeu compétitif (contrairement à la Last Chance Team par exemple).

Mais il est vrai que c'est toujours bien d'avoir quelque-chose pour mettre en avant les meilleurs joueurs du forum, et selon moi l'organisation de tournoi SSBB suffit à remplir ce rôle, sans doute pas de manière aussi marquée que sur le forum d'une team (avec des grades, etc.), mais après tout c'est normal ! N'oublions pas que le sujet principal du forum est le prochain Smash Bros, et que nous sommes avant tout une communauté imaginative plutôt qu'une communauté compétitive.


Ensuite, je vais passer très rapidement sur le RP. Je n'ai pas encore assez réfléchi sur la question. Je suis pour le moment plutôt sceptique à l'idée de mélanger RP et "forum normal" sur le même forum. De plus, ça prend du temps d'imaginer un jeu qui tient la route. Dans une mesure plus petite, je pourrais peut-être instaurer un système de jeux/concours d'argent fictif sur le forum. Enfin, on verra... rien n'est dit.


Pour tout émote/smiley, vous pouvez me faire la demande et je m'occuperai de l'ajouter s'il me plaît. Je n'ajouterai pas les smileys qui sont trop gros ET pas issus de personnages Nintendo. Donc, abandonnez l'idée de :spart: (une photo tirée du film 300). Mais un smiley de taille normale, ou un smiley Mario "un peu grand" peut être accepté.

Quelques idées pour moderniser ce forum. 147651143, il ressemble à quoi ? Quelques idées pour moderniser ce forum. 1929873797


Voilà, j'ai répondu à tout, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Magistra
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Magistra

Masculin Age : 31

Quelques idées pour moderniser ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour moderniser ce forum.Quelques idées pour moderniser ce forum. Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 08:02

À mon avis, si tu veux du roleplay ben va sur un forum fait pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Damstorm
Énorme Smash
Énorme Smash
Damstorm

Masculin Age : 27

Quelques idées pour moderniser ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour moderniser ce forum.Quelques idées pour moderniser ce forum. Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 12:21

Pour les émotes moi j'en ai une c'est genre un gars qui crie lalalalalalala avec la gueule grande ouverte et qui bouge les bras.

Le voici tiens : Quelques idées pour moderniser ce forum. 248213
Un code ? Le voici : :la:
Et voilàlàlàlà xD !
Revenir en haut Aller en bas
Webs
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Webs

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

Quelques idées pour moderniser ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour moderniser ce forum.Quelques idées pour moderniser ce forum. Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 23:07

De mon côté je pense qu'il faut organiser des tournois ssbb online, des soirées brawls, tournois à thème etc.. je peut m'en charger. Et pourquoi pas des tournois ou parties sur d'autre jeux comme Mario Kart ou CoD: Black OPS..
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Quelques idées pour moderniser ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour moderniser ce forum.Quelques idées pour moderniser ce forum. Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 23:16

Très bonne idée. Le plus dur reste de trouver des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
kirbystar
Très Gros Smash
Très Gros Smash
kirbystar

Masculin Age : 23

Quelques idées pour moderniser ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour moderniser ce forum.Quelques idées pour moderniser ce forum. Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 18:25

Si tu est d'accord, je peux m'occuper des règles du RP(G). Ne vous étonnez pas si c'est légèrement copié sur d'autres forum, je m'en inspire souvent XD.
Revenir en haut Aller en bas
(Admini-bot)
Assistant robotique
(Admini-bot)


Quelques idées pour moderniser ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour moderniser ce forum.Quelques idées pour moderniser ce forum. Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 19:21

En fait le RP a déjà été expérimenté un temps et était géré par Cyber Wolf, mais il a coulé.

Je suis sceptique à l'idée de retenter l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
kirbystar
Très Gros Smash
Très Gros Smash
kirbystar

Masculin Age : 23

Quelques idées pour moderniser ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour moderniser ce forum.Quelques idées pour moderniser ce forum. Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 15:16

Puis-je proposer mes règles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques idées pour moderniser ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour moderniser ce forum.Quelques idées pour moderniser ce forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques idées pour moderniser ce forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le forum SSBB d'il y a quelques années
» Le forum SSB4 d'il y a quelques années
» Idées de coups pour Samus
» [2011] Idées de coups pour Little Mac
» Un journal pour le forum
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Le forum :: Suggestions-