Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 1080p, framerate, et autres aspects techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kai
Smash Colossal
Smash Colossal
Kai

Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: Smash'n-Frag

1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 11:22

Pourtant c'est les moins cher sur les sites, bizarre..
Bon la taille de l'ecran c'est pas du 100 cms loin de la 1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 4 3411178914
Mais merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 11:28

J'avais souvenir que les écrans LED étaient plus chers (et c'est ce que disent aussi les articles à ce sujet), mais apparemment les coûts baissent et ça se démocratise, alors peut-être que...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Invité
Invité



1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: A1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 14:22

Vilain a écrit:
Les plus gros lags proviennent des écrans plasma en général.
1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 4 3370606272
Au contraire, les écrans plasma font partie de ceux qui, aujourd'hui, ont le moins d'input lag. Essaie vraiment de faire attention à cette valeur quand elle est indiquée, ce qui n'arrive pas toujours malheureusement.
Et au passage, si tu préfères vraiment prendre une télévision avec un petit écran - ou alors tu en veux une grande et j'ai pas compris - tu peux prendre un moniteur PC tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 16:34

J'ai constaté exactement l'inverse à plusieurs reprises.

En fait, pour être plus rigoureux, les écrans plasma ont une réactivité amoindrie, ce qui donne des images qui peuvent persister et donc parfois une sensation de lag et de flou. C'est un défaut inhérent aux écrans plasma malheureusement, et pour avoir déjà fait des jeux de tirs d'un type de télé à l'autre, je peux dire que j'ai vraiment pleuré sur plasma, c'était même tout simplement injouable, car l'adversaire, sur sa télé, voyait des choses à l'avance, et même en écran scindé, c'est désagréable de voir son personnage bouger avec un peu de décalage par rapport au moment où on presse l'input (bon, il y a aussi le lag de la manette qui joue donc ça rend la choses parfois bien crade).

Mais cette réactivité, ça n'est pas la même chose que l'input lag, qui est le temps entre le signal reçu et l'affichage de l'image. Pour ce dernier, il me semble avoir lu que les écrans plasma étaient généralement plus pénalisés, mais ça dépend aussi des modèles. Une télé plasma peut avoir un input lag plus faible (donc meilleur) qu'un écran LCD, ça dépend. Ca me paraît quand même plus rare.

Apparemment les meilleurs modèles en matière d'input lag seraient les modèles suivants de Sony (qui sont LCD) :
http://www.cobrason.com/image/ecrans-plats/sony-kdl-32w705b-baep.html
http://www.cobrason.com/image/ecrans-plats/sony-kdl-42w805b-bae2.html
http://www.cobrason.com/image/ecrans-plats/sony-kdl-50w805b-bae2.html

C'est du moins ce que rapporte le blog de Cobrason, je sais pas si on peut trouver mieux ou pas. 1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 4 1929873797

Edit : j'ai trouvé mieux : http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-full-hd/input-lag-les-meilleurs-tv-full-hd-pour-les-jeux-video-t30041848.html

Mais c'est également un modèle à LCD (à LED en l'occurrence). Le meilleur modèle plasma tombe à 16ms d'input lag, tandis que le meilleur modèle LCD est à 6ms.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Kai
Smash Colossal
Smash Colossal
Kai

Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: Smash'n-Frag

1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 10:57

Bien vu Exa.
C'est que pour jouer ouai, la télé je m'en bat disons.
J'ai remarqué ça pour un prix très honnête :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00141910.html

Tu en penses quoi ?
Au niveau HD, Hz et tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 13:02

J'ai parcouru un peu, ça a l'air sympa, un bon prix et tout. Le 1080p pour 27 pouces c'est plutôt cool comme rapport pour le jeu, ça te donne un recul intermédiaire par rapport à l'écran. 1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 4 2293482636
Le problème principal ça a l'air d'être le rafraichissement. Mais bon, dans ce test ils disent:
Citation :
Sur le papier, la fréquence de rafraichissement de 8ms ne sent pas très bon et en pratique elle s'est révélée accompagnée d'images fantômes dans divers tests d'affichage. Ceux-ci sont basés sur l'utilisation de couleurs contrastées, souvent quand elles se frottent avec des arrière-plans gris, qui à vrai dire n'arrivent pas si souvent. Donc, dans de véritables tests pratiques, les jeux de course dynamiques et de tir à la première personne ainsi que les films n'ont montré aucune rémanence évidente, simplement les images en mouvement ont l'air plus douces. Vous ne le noterez pas vraiment en pratique. Il n'y a pas non plus d'effet évident produit en déplaçant la fenêtre d'un programme.
Voilà. Après je ne sais pas si les couleurs seront géniales, les images peuvent être dénaturées avec un peu trop de contraste mais être plus jolies comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Smash Colossal
Smash Colossal
Kai

Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: Smash'n-Frag

1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 13:53

Bah je penses le prendre alors, si sur le test il est dit que cela ne change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Wiwi
Gros Smash
Gros Smash
Wiwi


1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 16:24

Cool ma tv supporte le 1080p ( https://www.youtube.com/watch?v=Av8ISPcBS0g )mais le plus important reste les 60 FPS pour un jeu de combat  1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 4 3845856932 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1080p, framerate, et autres aspects techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Techniques secrètes !!!
» Topic général (version actuelle : 3.6)
» Les techniques avancés/les mécaniques de gameplay
» Nintendo et les autres médias
» donnons des surnoms aux autres membres!
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-