Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 1080p, framerate, et autres aspects techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rom-Steïn
Hyper Smash
Hyper Smash
Rom-Steïn

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: ToonSmash Resurrection

1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 18:03

Ajimi, en parlant du 1080p et des 60fps, a écrit:
Pourquoi ne pas avoir les deux ?
Bah...parce que la console en a pas les capacités, surtout en online ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rom1livebox
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 23:49

Rom-Steïn a écrit:
Ajimi, en parlant du 1080p et des 60fps, a écrit:
Pourquoi ne pas avoir les deux ?
Bah...parce que la console en a pas les capacités, surtout en online ?
1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 4078367175 Je suis pas sûr, soit je t'ai pas compris soit je suis pas du tout d'accord. 1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 1280623809

La Wii U est parfaitement capable de faire du 1080p 60FPS ! Quelque soit la console, ça dépend uniquement de ce que les dévs veulent faire du jeu ! Si t'as envie d'en jeter plein les yeux tu vas le faire «joli» visuellement mais techniquement moche, sinon absolument rien n'empêche d'avoir tout au max.
Les PS360 ont des jeux 1080p 60FPS alors qu'elles sont moins puissantes que la Wii U, les PS4/X1 ont des jeux 720p et/ou 30FPS alors qu'elles sont plus puissantes, et la Wii U elle-même a déjà des jeux tournant à 1080p 60FPS. Ça veut juste rien dire.

En plus ça change pas mon postulat de départ qui disait que le mieux qu'on pouvait espérer avoir, c'était ça. Nintendo en a déjà parlé donc y'a pas de raison ; le seul doute existant c'est au cas où ils reviennent sur leur déclaration, parce que Sakurai aura été trop «gourmand» avec les graphismes par exemple.

Et je vois pas le rapport avec le online, même si je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Rom-Steïn
Hyper Smash
Hyper Smash
Rom-Steïn

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: ToonSmash Resurrection

1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 18:19

Bah techniquement, en online les fps vont pas forcément rester à 60, étant donné le magnifique serveur de nintendo... 1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 272392131
(enfin j'me base surtout sur les expériences passées : online sur Wii, crash récent du eShop suite à la sortie de la Pokebank au Japon UNIQUEMENT (qu'est-ce-que ça va être quand il sortira en Europe et USA ?), etc...)
Après j'avoue que je connaîs pas les capacités de la WiiU...

Le 1080p en revanche, je pense qu'il se maintiendra facilement en online.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rom1livebox
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 02:25

Au fait, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais Sakurai a annoncé que les personnages tournaient à 60 images par seconde, alors que les TA et les pokéballs tournaient à 30 (peut-être que c'est seulement sur 3DS, si je dis pas de bêtise). Une drôle de manière d'optimiser, mais pourquoi pas.

Et sur Wii U on a du 1080p, et --je crois-- 60FPS, c'est plutôt cool non ? 1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 1892650967
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 08:05

Oui je trouve que la manière de faire sur 3DS est bonne ! Des personnages fluides c'est le plus important, et mettre le reste qu'en 30FPS permet d'éviter les ralentissements j'imagine. Un bon point donc :)

Par contre justement, à moins que j'ai loupé il me semble pas qu'il ait parlé de la version Wii U dans la partie "technique" du Direct ? Ça m'a déçu d'ailleurs, parce que justement j'aurais voulu la confirmation du 1080p@60…
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Pitou

Masculin Age : 32

1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 10:40

En effet, ça concernait que la 3DS. La version Wii U étant moins avancée, peut-être qu'ils ne se sont pas encore décidé sur l'optimisation finale.

Bref, 60 fps pour les combattants et 30 pour les TA/Pokémon, j'y vois pas d'inconvénient (en plus sur la vidéo, y avait rien qui choquait avec Palkia). Je me demande cependant comment ça va faire avec la 3D stéréoscopique... (Je need une démo vidéo sur 3DS :'(). Et puis aussi, je pense pas que la 3DS supporte un final smash cinématique (comme Cpt Falcon s'il ne change pas de FS, ou bien Amphinobi), vu que pour la Wii c'était limite... (j'avais un pote dont la Wii plantait à chaque fois que Cpt Falcon déclenchait son FS)
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 10:57

Ah d'accord, je ne me souvenais plus pour la Wii U.

En ce qui concerne la 3D, il a dit qu'elle ne changeait rien au framerate, donc ça devrait rester constant si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 13:05

En tout cas 60FPS en 3D, y'a pas beaucoup de jeux 3DS qui le font !
Revenir en haut Aller en bas
vaval
Hyper Smash
Hyper Smash
vaval

Masculin Age : 29

1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 13:14

Ouais. Et rien de tel pour un jeu de baston 1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 272392131

Par contre dommage que la version Wii U soit passée à la trappe mais je pense que c'était surtout pour rassurer les gens qui aurait des questions quant aux capacités de la 3DS et aussi parce que c'est la version la plus avancée. Mais j'aurais bien voulu qu'il confirme quand même le 1080/60 =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.next-nintendo.com
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 13:21

Il tournera surement en 4k et 120FPS, AA*16. 1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
vaval
Hyper Smash
Hyper Smash
vaval

Masculin Age : 29

1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 13:25

Vilain a écrit:
Il tournera surement en 4k et 120FPS, AA*16. 1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 3371923627
Non y a que la vraie next gen xbox one et ps4 qui sait le faire. Surtout en 120fps 1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 272392131 



 1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 102781877 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.next-nintendo.com
Invité
Invité



1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 13:43

Non, les 120fps, c'était d'abord sur PS3. 1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 272392131
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 02:12

Malgré ce que supposaient certains pessimistes, le jeu est bel et bien en 1080p ! Toutes les captures du jeu récentes, et en particulier celles du kit de presse de l'E3, sont à cette résolution.

1080p. 60FPS. 1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 3845856932.
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 02:38

Oh mais ça me semble très bon tout ça ^.^


Du moment après qu'on est pas de chute de framerate quand c'est trop le bordel à l'écran. Que l'action reste fluide en toute circonstance en somme 1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 335831597
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 02:44

Ben d'après les retours des démos (que j'ai lu en tout cas), c'est juste parfait, en combat à 4 avec un stage qui bouge et des objets qui pètent dans tous les sens, personne a constaté le moindre ralentissement sur Wii U. Donc, c'est cool, très cool !

Pour la 3DS je suis pas sûr, a priori c'est très fluide et stable aussi, mais y'a quand même eu des à-coups en combat à plusieurs, mais a priori uniquement à cause de toutes les interférences d'ondes qu'il y avait sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Yami Asami
Smash Terrible
Smash Terrible
Yami Asami

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: Team Pidouki

1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 17:24

Personne n'a encore linké cette vidéo, je suis surpris :

http://www.gamersyde.com/hqstream_super_smash_bros_e3_gameplay-32323_en.html

60 fps en vidéo. (oui c'est affichable)
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/Yami-Asami
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 17:54

Merci pour la vidéo ! C'est magnifique sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Bandi
Smash Colossal
Smash Colossal
Bandi

Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: de merde

1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 02:30

Ouais bon les trucs 1080p et tout c'est le grand débat de cette génération et personnellement, je m'emballes les steaks.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 02:42

C'est surtout le 60FPS qui est important. Smash Bros, ça doit être d'une fluidité irréprochable. Après, si en plus le jeu est en haute résolution, c'est encore plus agréable évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
vaval
Hyper Smash
Hyper Smash
vaval

Masculin Age : 29

1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 11:36

N'empeche les fan-boy Sony s'ammusent à se pavaner avec leur 60fps mais au final, c'est limite Nintendo qui est le seul à faire du 60fps, stable qui plus est. Et des 1080p 60fps j'en trouve assez peu sur PS4 (hormis KillZone).

Comme quoi, c'est celui qui en parle le moins (Nintendo) qui en fait le plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.next-nintendo.com
Yami Asami
Smash Terrible
Smash Terrible
Yami Asami

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: Team Pidouki

1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 17:03

vaval a écrit:
N'empeche les fan-boy Sony s'ammusent à se pavaner avec leur 60fps mais au final, c'est limite Nintendo qui est le seul à faire du 60fps, stable qui plus est. Et des 1080p 60fps j'en trouve assez peu sur PS4 (hormis KillZone).
Les jeux sont moins ambitieux graphiquement, c'est forcément plus facile d'arriver à faire du 1080p/60fps quand les performances de la console ne sont pas entièrement poussées à bout. En effet c'est peut-être la faute des autres constructeurs de se ruer à la guerre des graphismes et de devoir sacrifier le framerate et la résolution de leurs jeux, Nintendo de son côté ne se mouille pas, après tout dépend de la vision que l'on a de tout ça mais on peut considérer ça comme une qualité, si on veut.

Tout ça mis de côté, ça fait énormément de bien de savoir que Sm4sh sera jouable à 60 fps (même si, jouant sur une carte d'acquisition, je n'afficherai que du 30fps).
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/Yami-Asami
vaval
Hyper Smash
Hyper Smash
vaval

Masculin Age : 29

1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 18:19

Forcément que les jeux ne sont pas les mêmes niveaux demandent. Voir Infamous en 30fps ce n'est pas un mal, puisqu'il est open-world (et encore il y a quelques éléments de beat'm'all donc y a intérêt que ce soit fluide). Là où je veux vraiment en venir c'est voir des jeux dont la qualité graphique a du baisser sur console (alors qu'on nous en disait monts et merveille) et qu'en plus on se tape de la 900p en 30fps (et Watch_Dogs dont je m'inspire ici n'est pas le seul).
Alors que chez Nintendo ont s'amuse pas avec les chiffres de puissance. Et en plus les non-fans de Nintendo s’amusaient à dire que la console était à peine plus puissante que la PS3. Sauf que Little Big Planet Karting (avec tout le respect que je lui doit, même si j'adore la licence) je crois pas qu'il est en 720p 60fps à deux ou trois joueurs comme Mario Kart 8 (en plus d'être un peu moins beau que MK8). Et je crois pas que PS All Stars ne soit en 1080p, et je me demande même s'il est en 60fps.

Bref, c'est surtout là où je veux en venir. Nintendo le fait, on a un jeu stable et de qualité alors qu'ils s'amusent pas à exhiber leur chiffre. Et c'est ça que j'aime chez eux.
Et puis franchement, un Smash en 60fps, c'est tout ce qu'il y a de mieux et si en plus il est en 1080p 1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 3176931354 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.next-nintendo.com
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 21:07

Yami Asami a écrit:
Les jeux sont moins ambitieux graphiquement, c'est forcément plus facile d'arriver à faire du 1080p/60fps quand les performances de la console ne sont pas entièrement poussées à bout.
Pour moi, cette phrase est un non-sens.

Graphismes/résolution/framerate, les trois vont ensemble et font partie des choix de développement. C'est le gros problème des studios de dév ces dernières années d'ailleurs, qui préfèrent avoir des graphismes qui en jettent parce que ça fait plus vendeur, et à côté avoir un jeu en 720p à 30fps instables… Justement parce qu'augmenter la résolution et le framerate, ça pousse les consoles beaucoup plus facilement à bout que juste rajouter quatre polygones. Pourtant c'est tout aussi important, voire plus pour certains cas comme le framerate avec SSB qui est primordial.

1080@60, c'est au contraire la chose la plus ambitieuse qu'un dév puisse viser !
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Smash Colossal
Smash Colossal
Kai

Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: Smash'n-Frag

1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 11:13

J'avais une question et je me suis dit que je pouvais poser la question ici.

J'ai l'intention d'acheter une télé Full HD, mais je dois prendre quoi ?
LCD ? LED ?

L'un des deux aura un impact sur le rendu, ou un possible Lag ? 1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 3411178914

J'ai un budget de 200 Max quoi, donc occase ou soldes 1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 3411178914
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 11:20

Les plus gros lags proviennent des écrans plasma en général.

Les écrans LED sont un certain type d'écrans LCD, qui présentent certaines caractéristiques : écran plus lumineux, meilleur contraste, plus écologique, plus fin/léger...

D'un point de vue Smash Bros, LED ou LCD de base, c'est sensiblement la même chose. C'est juste de la meilleure qualité si on veut, en plus cher.


Dernière édition par Vilain le Jeu 17 Juil 2014, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Contenu sponsorisé




1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniques1080p, framerate, et autres aspects techniques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1080p, framerate, et autres aspects techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Techniques secrètes !!!
» Topic général (version actuelle : 3.6)
» Les techniques avancés/les mécaniques de gameplay
» Nintendo et les autres médias
» donnons des surnoms aux autres membres!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-