Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Une taxe de Nintendo liée au droit à l'image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

Une taxe de Nintendo liée au droit à l'image Empty
MessageSujet: Une taxe de Nintendo liée au droit à l'imageUne taxe de Nintendo liée au droit à l'image Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 14:09

http://www.pcinpact.com/news/79760-nintendo-veut-beurre-et-argent-youtubeurs.htm

Citation :
Nombreux sont les Youtubeurs, ces utilisateurs actifs de la plateforme vidéo de Google, qui gagnent leur vie, ou arrondissent leurs fins de mois en proposant leurs vidéos. Certains se sont fait une spécialité en diffusant des vidéos commentées de gameplay, ou des speedruns, mais cela commence visiblement à déplaire à Nintendo. En effet le géant nippon fait en sorte de réclamer ses droits sur les vidéos mettant en scène ses jeux, ou ses contenus (musique, etc.). Si la vidéo n'est pas supprimée, Nintendo profite des rentrées publicitaires, que l'auteur lui, ne touchera plus. La démarche est similaire à celles des ayants droit de la musique qui peuvent soient fermer les yeux, aspirer les revenus publicitaires ou interdire ces reprises. Un choix proposé grâce au système Content ID de Google-Youtube.



En matière de jeux vidéo plus qu'ailleurs, ces flux Youtube participent en eux même à une démarche commerciale. Des vidéos de jeux peuvent faire vendre des jeux vidéos. Du coup, les Youtubeurs et spécialement ceux qui vivent de cette activité en ligne, le choix ne passe pas. Avec sa nouvelle politique, Nintendo veut se faire de l'argent avec la publicité intégrée sur des vidéos qui lui font déjà de la publicité... Nombreux utilisateurs de la plateforme envisagent de ne plus présenter de jeux de la firme sur leurs chaînes, si leurs revenus devaient continuer à être ponctionnés de la sorte...


Je trouve cette dernière trouvaille de Nintendo vraiment scandaleuse. Ils se foutent de notre gueule là... De vrais requins pour le coup. Enfin, personnellement, ça ne me touche pas, étant donné que je ne poste jamais de contenu "appartenant à Nintendo" sur Youtube, je trouve vraiment qu'ils touchent le fond là.

Bref bref, débattons, comme dirait Vieu-gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://crocadok.deviantart.com/
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Une taxe de Nintendo liée au droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: Une taxe de Nintendo liée au droit à l'imageUne taxe de Nintendo liée au droit à l'image Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 14:36

Ah oui j'ai vu ça ... Et WTF !
Y'a des youtubers qui ont décidés d'arrêter de faire du Nintendo comme ça pas de problème.

Personnellement, si je faisais cela, je crois que j'aurais laissé les précédentes vidéos en ligne même si c'est Nintendo qui profite étant donné que le travail est déjà fait et que ça ne fera que faire gueuler les abonnés si les vidéos disparaissent, mais pareillement que Zack Scott, j'aurais arrêté de faire des vidéos sur Nintendo.
Si c'est pour se casser le cul pour des carotteurs ... M'enfin ensuite ça dépend des jeux. J'en aurait fait largement moins, mais je serais pas passé à côté d'un Zelda tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Une taxe de Nintendo liée au droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: Une taxe de Nintendo liée au droit à l'imageUne taxe de Nintendo liée au droit à l'image Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 14:37

C'est un peu un coup de rapace mais déjà à la base je me suis toujours demandé si les youtubeurs étaient vraiment légitimes à gagner de l'argent pour ça. Une taxe de Nintendo liée au droit à l'image 466613618

Enfin voilà, ça pue un peu mais rien de bien méchant pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Une taxe de Nintendo liée au droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: Une taxe de Nintendo liée au droit à l'imageUne taxe de Nintendo liée au droit à l'image Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 14:46

Il fallait bien que ça arrive...


mais pourquoi Nintendo voudrais empêcher la pub indirecte de leur produit ?



oh oui je sais !



Spoiler:

Je sens que ça va devenir le truc à la mode chez les développeurs ces prochains temps. sérieux les gars ont fait ces vidéos car on aime se que vous avez fait pourquoi en demander des bénéfices. De plus le salaire d'un youtubeur n'est pas énorme alors à quoi ça sert de leur couper des ressources rien que pour gratter quelques dollards ?


mais bon l'appel du gain fait chuter les QI à -20. C'est bien triste Une taxe de Nintendo liée au droit à l'image 2571350119
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Une taxe de Nintendo liée au droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: Une taxe de Nintendo liée au droit à l'imageUne taxe de Nintendo liée au droit à l'image Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 15:01

Mouais c'est un peu abusé, j'ai du mal à comprendre
Bientôt youtube ne proposera que des vidéo conceptuelle avec peu d'intéret de pauvres mecs chantant des chansons horrible écrit par leur soin, parce que les covers ne seront plus permis
On aura le droit a des vidéos inutiles avec des ambiances musicales horribles

Enfin bref, je dresse un tableau très défaitistes mais avec ces histoires de droit d'auteur, droit à l'image... on arrive à ne plus rien pouvoir faire. Certes je comprends bien ces besoins, chaque création est immédiatement soumise à un droit d'auteur et je comprends qu'il ne veulent pas qu'on reprenne des pistes, ou vidéo pour se l'approprier! Mais là, bah... on pourra plus voir de vidéo sur les JV quoi!

Nan mais allo! Une taxe de Nintendo liée au droit à l'image 4078367175
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Une taxe de Nintendo liée au droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: Une taxe de Nintendo liée au droit à l'imageUne taxe de Nintendo liée au droit à l'image Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 15:06

tuthor a écrit:
Mouais c'est un peu abusé, j'ai du mal à comprendre
Bientôt youtube ne proposera que des vidéo conceptuelle avec peu d'intéret de pauvres mecs chantant des chansons horrible écrit par leur soin, parce que les covers ne seront plus permis
On aura le droit a des vidéos inutiles avec des ambiances musicales horribles



T'oublie les Tarlouses qui font du podcast (coucou Cyprien Une taxe de Nintendo liée au droit à l'image 1929873797) et les lolcats ;)



Ah lala l'appât du gain Une taxe de Nintendo liée au droit à l'image 466613618...
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Une taxe de Nintendo liée au droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: Une taxe de Nintendo liée au droit à l'imageUne taxe de Nintendo liée au droit à l'image Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 15:53

Bah je les ai pas dit parce que ça ne me dérange pas, puisqu'ils me font marrer :P
Bon pas tous, mais bon Norman, Cyprien, Minute Papillon, What the Cut et autres, ça me fais rire! Bon je sais que la plupart n'êtes pas friand, pour mon niveau intellectuel ça me convient Une taxe de Nintendo liée au droit à l'image 2211939944 Une taxe de Nintendo liée au droit à l'image 34757619
Revenir en haut Aller en bas
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Une taxe de Nintendo liée au droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: Une taxe de Nintendo liée au droit à l'imageUne taxe de Nintendo liée au droit à l'image Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 16:34

HS spotted.

tuthor a écrit:
Bah je les ai pas dit parce que ça ne me dérange pas, puisqu'ils me font marrer :P
Bon pas tous, mais bon Norman, Cyprien, Minute Papillon, What the Cut et autres, ça me fais rire! Bon je sais que la plupart n'êtes pas friand, pour mon niveau intellectuel ça me convient Une taxe de Nintendo liée au droit à l'image 2211939944 Une taxe de Nintendo liée au droit à l'image 34757619
Minute Papillon c'est super réfléchi comme série de vidéo ...
Bon après le reste (surtout WTC) je dis pas Une taxe de Nintendo liée au droit à l'image 466613618
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

Une taxe de Nintendo liée au droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: Une taxe de Nintendo liée au droit à l'imageUne taxe de Nintendo liée au droit à l'image Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 18:38

Bon, Nintendo veut se faire un peu plus de flouze en profitant des jeunes talents de Youtube qui "utilisent" leur créations... Je suis ni pour ni contre.
Certains se faisaient du fric en faisant des TAS et autres vidéos qui récoltaient un sacré paquet de vues. Nintendo veut leur piquer leur fric, c'est pas vraiment cool.
Big N font les vautours, ils commencent à dériver. Une taxe de Nintendo liée au droit à l'image 2571350119
Revenir en haut Aller en bas
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Une taxe de Nintendo liée au droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: Une taxe de Nintendo liée au droit à l'imageUne taxe de Nintendo liée au droit à l'image Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 18:53

C'est pas "gentil" mais c'est compréhensible de la part de Nintendo.
Aujourd'hui, plus personne ne fait attention aux droits d'auteurs, etc. sur internet du moins en France. Nintendo essai de remédier à ça, mais peut-être pas de la meilleur des manières. Une taxe de Nintendo liée au droit à l'image 995439709

Aussi, Youtube c'est un contenu gratuit (quoique, ils vont lancer des contenus payants) et Nintendo ne veut pas forcément que ses jeux soient dévoilé intégralement sur le net, ce qui est compréhensible surtout lorsque certain Youtubers gagnent leur pain en s'appropriant le travail de la société nippone (même si c'est une minorité de privilégié).
Par contre, taxer les TAS et autres partages de contenus amateurs sur les vidéos qui ne génèrent pas de revenu n'est pas "utile" et ça ne va pas favoriser l'aspect "communautaire" des jeux Nintendo. Une taxe de Nintendo liée au droit à l'image 4078367175
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Une taxe de Nintendo liée au droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: Une taxe de Nintendo liée au droit à l'imageUne taxe de Nintendo liée au droit à l'image Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 23:20

Enfin je comprend pas vraiment le dévoilement de jeux... Le principe du jeu-vidéo c'est quand même d'y jouer et de vivre l'expérience soi même plus que de simplement regarder!
Donc on perd tout l'intérêt de regarder le jeu vidéo, bien que cela peut être présent!
Revenir en haut Aller en bas
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

Une taxe de Nintendo liée au droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: Une taxe de Nintendo liée au droit à l'imageUne taxe de Nintendo liée au droit à l'image Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 23:43

Non, mais les speedrunners et autres walkthroughers (je sais même pas si ça se dit) ne touchent qu'une infime partie d'argent hein. Enfin, comparé à ce que touche Nintendo, c'est complètement risible que Nintendo essaie de récupérer cette argent en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://crocadok.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Une taxe de Nintendo liée au droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: Une taxe de Nintendo liée au droit à l'imageUne taxe de Nintendo liée au droit à l'image Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une taxe de Nintendo liée au droit à l'image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tout droit sorti des highlands
» Nintendo DSK
» New Nintendo 3DS / New Nintendo 3DS XL
» La mort de Big N ?
» Nintendo 3DS XL
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: Nintendo en général / Rétro-