Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bravely Default

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Bravely Default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravely DefaultBravely Default - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 00:43

Voici un extrait où on peut voir le sous-titre français : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=BhsTtDhRHr8#t=1878

On peut supposer que la traduction est terminée et qu'une date de sortie devrait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

Bravely Default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravely DefaultBravely Default - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 22:08

Vivement. J'espère vraiment qu'on aura une sortie eur annoncée bientôt. Bravely Default - Page 2 3669069390
Revenir en haut Aller en bas
http://crocadok.deviantart.com/
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Bravely Default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravely DefaultBravely Default - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 00:47

Je viens de tomber sur cette curieuse nouvelle : http://www.jvn.com/actualites/bravely-default-30-heures-de-jeu-au-lieu-de-70-a1071299

En fait, la version jap se termine en 70 heures. Eh bien, la version européenne se terminera en... 30 heures. Si si. Bravely Default - Page 2 466613618

Petite explication, détendez-vous : il n'y a pas de contenu en moins, mais le gameplay est rééquilibré pour que le rythme de l'aventure soit moins lent. En effet, le jeu a été jugé trop lent par les équipes de Square Enix, et sans doute trop difficile, puisque seulement 20% des possesseurs du jeu l'ont terminé jusqu'au bout. En fait, les différences apportées par la version européenne seront donc des ajustements mineurs qui accéléreront la progression tout en la rendant plus facile, par exemple donner des SP gratos quand la console est en veille (ceux-ci servant à arrêter le temps pour tuer des ennemis rapidement), ou modifier la "limite de dégâts infligés au ennemis" (qui est de 9999HP actuellement ; note : j'ai pas compris ce truc dans l'article de JVN).

En bref, une nouvelle un peu bizarre, je ne saurais même pas dire si c'est une bonne chose ou une mauvaise chose. D'un côté ça casualise le jeu et on peut se dire que ça tue la durée de vie. Mais en même temps, il y avait peut-être un vrai problème avec le rythme du jeu, aussi éviterait-on une aventure chiante et une durée de vie artificiellement longue. Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Bravely Default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravely DefaultBravely Default - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 08:51

C'est rare qu'on bride un jeu comme ça Bravely Default - Page 2 98609390 

Mais ca tient juste à des coups de pouces dans les combats, ça passe mieux que d'enlever des éléments du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Bravely Default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravely DefaultBravely Default - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 09:36

J'avoue, cette nouvelle est bizarre…
Après comme ils n'ont pas fait de «coupes», c'était peut-être nécessaire du coup, mais c'est quand même un peu dommage.
Y'aura qu'à y jouer en difficile :p

Pour les 9999HP, généralement dans les RPG tu peux pas faire d'attaque infligeant plus de dégâts que ça.

Vivement ce jeu, n'importe comment.


Dernière édition par Ajimi le Jeu 10 Oct 2013, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akety
Smash Terrible
Smash Terrible
Akety

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Bravely Default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravely DefaultBravely Default - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 18:01

Wouwhouuw, j'adore les RPG ! Bravely Default - Page 2 4205929361
Vivement le 6 décembre (oui bon en fait, trop de trucs à acheter. ;'( )
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Bravely Default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravely DefaultBravely Default - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 23:48

Au Japon, ils ont ce genre de DLC :
http://www.gonintendo.com/?mode=viewstory&id=215609
http://dengekionline.com/elem/000/000/741/741199/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Bravely Default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravely DefaultBravely Default - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 09:35

Mais mais… C'est extraordinaire ! xD

Sinon ils ont dévoilé (sans le prix…) la version collector Européenne, avec la BO et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Bravely Default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravely DefaultBravely Default - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 13:12

Woah, je viens de retourner voir les images sur JVC!!!
Le character design est pas ce que je préfère (on sent bien que SquareEnix est passé par là^^), mais les map, paysages, villes... Oo, j'en reste baba!Bravely Default - Page 2 4205929361 
C'est super beau, avec un style très artistique qui me plais beaucoup!

Si je suis motivé, je me le prendrais surement un jour!!!

Et tres sympa les dlc... Surtout le 1er ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Bravely Default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravely DefaultBravely Default - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 23:27

Bah moi je viens d'y jouer et je l'ai pas trouvé beau. Le décor de la ville de départ est vraiment terne et plat, on dirait un simple dessin sur lequel les modèles se déplacent. Après, ça n'empêchera pas le jeu d'être bon éventuellement, mais je trouve pas ça aussi beau que ce qu'en dit la presse, esthétiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Bravely Default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravely DefaultBravely Default - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 23:34

Je l'ai pas vu tourner en vrai donc je peux pas dire, mais à priori c'est une question de goût je pense… Parce que globalement il semble reprendre le même style que son prédécesseur spirituel (Final Fantasy : The 4 Heroes of Light) que j'avais beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Bravely Default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravely DefaultBravely Default - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 00:46

Vil > A bon??? Bah merde :(! C'est vrai que je ne me suis basé que sur des photos mais c'est fort possible qu'en "action" ça change! Où as-tu pu le tester???
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Bravely Default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravely DefaultBravely Default - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 00:48

Je le soupçonne très fortement d'être à la PGW en ce moment, sachant qu'il a aussi testé MK8. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Bravely Default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravely DefaultBravely Default - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 01:10

Effectivement, j'étais à la PGW (l'avant-première). Bah, c'est pas laid, mais disons que la sensation d'être sur une texture immense était désagréable. Je me doute bien qu'en réalité le décor est en 3D et que c'est juste une impression, mais ça rend tellement mal je trouve, surtout quand tu te retrouves avec de vrais modèles 3D par dessus ce gros dessin, ça le fait pas. Ressenti purement personnel.

Si ça se trouve il n'y a que dans la ville que c'est comme ça, je n'ai pas joué longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Shy
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Shy

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Bravely Default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravely DefaultBravely Default - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 15:21

Aperçu du pack collector:
Spoiler:

Donc les prix sont tombés chez Micromania :
Spoiler:

Attendez vous donc a des prix variable de 40 à 50 € pour le pack simple et de 80€ à 105 pour le pack collector

Pour ma part je viens tout juste de cracké Bravely Default - Page 2 2176505670 
Je pense me le prendre pour les fêtes de fin d'années ^^


Dernière édition par Vilain le Mer 06 Nov 2013, 15:25, édité 1 fois (Raison : Réhergement d'image depuis Facebook)
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Bravely Default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravely DefaultBravely Default - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 16:55

Je connais le jeu depuis très peu de temps mais il m'a charmé du premier coup et je sens que je vais me le prendre pour mon anniv (le 7) putain ça fera longtemps que je me serai pas fait un cadeau d'anniv,
sérieusement il a l'air cool, problème je risque pas trop d'avoir le temps d'y jouer directement...
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Bravely Default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravely DefaultBravely Default - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 19:28

Quelqu'un a testé la démo ?
Revenir en haut Aller en bas
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Bravely Default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravely DefaultBravely Default - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 21:33

Coucou Bravely Default - Page 2 407732437
Aller, un avis constructif Bravely Default - Page 2 1929873797


La démo est tout simplement sublime ! J'y ai passé des heures et des heures alors qu'au final je ne fais que farmer mais c'est tout simplement énorme !

Pour commencer les graphismes. Bon, ça reste un jeu 3DS donc ça a des limites, mais je trouve ça très beau ! Le chara-design (enfin plutôt job-design) est vraiment réussi, les monstres aussi ainsi que les environnements. La 3D est très bien exploité contrairement à ce que je m'attendais ! Seul bémol, la map se retrouve un peu vide ...

Le système de combat bien que très simple est très bien pensé. Savoir gérer ses jobs (et ses jobs de support), ses compétences ainsi que le nombre d'attaques que l'on utilise en fonction de l'ennemi est une vraie partie de plaisir. La possibilité de changer le nombre de combats sur la map est super cool aussi (ça va de 0% à 200%) ce qui permet de bien s'adapter à la situation. Si on veut juste se rendre à un endroit, on peut ne pas être déranger toutes les 10 secondes.

Parlons-en des jobs. Dans la démo il y en a 9, un très beau nombre selon moi. Et bien il y en reste encore 15 à découvrir ce qui annonce des longues heures de farming.

Le village est une pas mal bonne idée mais ça implique que les gens qui laisses leur 3DS en veille pendant la nuit par exemple seront automatiquement plus forts. C'est un peu dommage niveau difficulté mais au final on peut ajuster celle-ci donc où est le problème. L'utilisation du streetpass pour avoir des habitants n'est pas mauvaise, mais j'ai bien l'impression que c'est le seul moyen. Un PNJ de la démo m'a bien donné un autre habitant mais je suppose que c'est fait exprès pour la démo justement.

Au final je pense que c'est le prochain jeu que je vais acheter, au détriment même de Super Mario 3D World.

Eh, ça passe comme "premier" (et comme 5200ème) message ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Shy
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Shy

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Bravely Default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravely DefaultBravely Default - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 20:15

Aight ça c'est bon pour ma pomme ma 3DS qui reste des semaines et des semaines en veilles,moi je farme sur Fe:a
Et vu qu'apperemment on obtient des choses uniques dans la démo qui go sur la version complète (si je dis pas de connerie)
ou un truc de genre... Bravely Default - Page 2 1249270549
Enfin moi j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Bravely Default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravely DefaultBravely Default - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 01:03

Merci pour cet avis Neo.
Un peu dommage pour l'aspect «communautaire», je suis pas fan de devoir faire des rencontres pour compléter un jeu solo, mais bon. Pareil pour l'aspect difficulté réglable.

Mais le système de combat se rapproche plus d'un RPG classique non ? Parce que j'avais beaucoup aimé le système de son prédécesseur spirituel, Final Fantasy 4 Heroes of Light sur DS.
Revenir en haut Aller en bas
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Bravely Default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravely DefaultBravely Default - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 21:49

Ajimi a écrit:
Merci pour cet avis Neo.
Un peu dommage pour l'aspect «communautaire», je suis pas fan de devoir faire des rencontres pour compléter un jeu solo, mais bon. Pareil pour l'aspect difficulté réglable.

Mais le système de combat se rapproche plus d'un RPG classique non ? Parce que j'avais beaucoup aimé le système de son prédécesseur spirituel, Final Fantasy 4 Heroes of Light sur DS.
Justement, j'aime bien ça moi le Streetpass de la 3DS. Après j'avoues que je préfère des mini-jeux genre les fantômes de Mario Kart 7 ou encore les "boîtes" de Super Mario 3D Land.
Au final, ce village n'est pas indispensable ! Comme dans tout RPG (enfin presque), les objets sont achetables dans les boutiques, et c'est d'ailleurs là qu'il faut les acheter à la base. C'est une petite aide bonus qui sert aux gens qui veulent utiliser au maximum le jeu (ou ceux qui veulent payer un maximum l'électricité Bravely Default - Page 2 1929873797).

La difficulté réglable c'est à peu près pareil. Déjà, il faut savoir que ce n'est pas dans la version japonaise originale ! Dans énormément de jeux, on peut désormais régler la difficulté : ça permet de toucher un plus large publique qui ne se sentira pas automatiquement rejeté par la difficulté. D'autres personnes y voient un challenge. Ça rajoute énormément de durée de vie pour les gens intéressé. Après je suis d'accord que le RPG n'est pas le meilleur genre pour cette option étant donné que c'est souvent porté sur le leveling ...

Le système de pourcentage de rencontre de monstres est, je trouve, super bien. Ça permet de régler le nombre de combats que l'on veut selon ce qu'on fait. Vous avez jamais crié sur un jeu parce que vous vous êtes fait tués juste avant le point de sauvegarde qui sert aussi d'emplacement pour se soigner ou encore parce que vous cherchez à avoir un objet trouvable rarement sur un monstre mais qu'il faut vous faire 42 pas pour déclencher un combat ? Au final, pas tellement d'impact sur la difficulté (enfin ça dépend des gens).

Le système de combat est en effet plutôt classique, mais (par exemple) comme pas mal de FF, c'est de base un tour par tour mais poussé un peu plus loin. On peut ici choisir d'exécuter entre 0 et 4 tours en sachant que un tour enlève un point BP et que si on a des BP négatifs, on se retrouve dans l'impossibilité de faire une quelconque action. Y'a aussi certaines actions (comme des attaques plus puissantes) qui enlève un BP en plus, et on peut facilement se retrouver à court.

Au final (étant donné que j'ai pas encore la version finale), je ne peux pas dire qu'il s'agit d'une grosse œuvre vidéoludique, mais je suis certains qu'il vaut le coup d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Bravely Default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravely DefaultBravely Default - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 22:34

Ce qui me gêne c'est pas la difficulté réglable, c'est la difficulté réglable en cours de partie ! Parce que même quelqu'un qui aime la difficulté sera tenté da la baisser si un montre lui résiste, et ça c'est dommage.

Et merci pour les précisions du système de combat, effectivement c'est pas la même chose que FF4HOL mais ça s'en rapproche visiblement, et c'est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

Bravely Default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravely DefaultBravely Default - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 22:41

Non ce n'est pas un mal au contraire cette difficulté réglable. Chacun pourra adapter la difficulté selon son niveau, donc lui permettre de finir le jeu (certains abandonnent lorsqu'ils sont trop frustrés) ou justement d'augmenté la difficulté si on trouve que c'est trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Bravely Default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravely DefaultBravely Default - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 22:51

Personnellement, je fais toujours les jeux en mode normal.
Peu importe les retours : que ce soit un jeu globalement dur ou facile, ce sera normal.
Ensuite, je ne change jamais de difficulté. Si vraiment je galère, je vais abandonner et recommencer en mode facile 3-4 mois plus tard. S'il est trop facile, alors je le recommencerais en mode difficile quelques temps plus tard.

Je ne trouve pas que ce soit un défaut. Si quelqu'un aime vraiment la difficulté, il ne pliera pas aussi facilement. Sinon, il sera content de pouvoir baisser la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Bravely Default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravely DefaultBravely Default - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 12:13

Petit message pour dire que j'ai le jeu depuis hier et qu'il est excellent, je ne suis pas très avancé dans le jeu encore , surement parce que je passe trop de temps à XP mais pour le moment l'histoire est sympa le gameplay, très bien et bon j'adore quoi... l'idée de la difficulté réglable in game c'est juste bien (ça m'a permis notamment de garder le jeu intéressants et combattif malgré mon entrainement acharné

petit bemol...je déteste la personnalité de Ring A bell Bravely Default - Page 2 2537877045...pour le moment en tous cas

au passage je me demandais, pour le online lié au jeux on le fait ici ou dans la section online 3DS?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bravely Default - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravely DefaultBravely Default - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bravely Default

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bravely Second
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: Nintendo 3DS :: Jeux 3DS-