Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Matt, le fils du mystique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muriuki
Gros Smash
Gros Smash
Muriuki

Masculin Age : 29

Matt, le fils du mystique Empty
MessageSujet: Matt, le fils du mystiqueMatt, le fils du mystique Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 02:24

Matt, le fils du mystique Img_mut

Les jeux Golden Sun sont une série comportant actuellement trois épisodes (Golden Sun : Le Sceau qui Fut Brisé (titre non-officiel donné par les fans); Golden Sun : L'Âge Perdu et Golden Sun : Obscure aurore). Matt est le personnage principal de Golden Sun : Obscure Aurore. Fils de Vlad, héros du premier opus; son histoire prend place une trentaine d'années après la fin des épisodes sortis sur GBA, dans un monde baignant de nouveau dans la psynergie qui n'aurait jamais du le quitter. Ici, il n'est pas question de sauver le monde (du moins au départ) mais simplement de récupérer un objet rare pour réparer un équipement tout aussi précieux, cassé par Terry, le fils de Garet. Et pourtant, dès le départ, les choses vont devenir compliquées... C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, pour diverses raisons. La première est le fait que grâce à lui, la série a droit à une nouvelle génération, qui apporte son lot d'aventures (il suffit de jouer à Obscure Aurore pour en être convaincu : un quatrième opus verra le jour). La seconde est tout simplement que le nombres de sorts qu'il a à disposition est plus vaste que celui de Vlad ou Pavel (je pense notamment à la présence des sorts de catégorie "Ronces" que Vlad et Pavel ne maîtrisent pas sans être modifiés par le biai de Djinns) De par son jeune âge et sa musculature peu prononcée, Matt serait un personnage rapide aux coups peu puissants mais, armé de la Lame de Sol qui est une épée lourde, ses coups sautés et projections seraient particulièrement puissant, mais lents.

L'idée est de faire de Matt un personnage utilisant deux styles de combat, pour reste dans la lignée du chevalier-mage des mystiques de la terre mâles : au sol il utiliserai principalement des psynergies et les Djinns, ses techniques où il attrape l'adversaire et dans les airs se feraient à l'épée (il a également la possibilité de changer d'épée en cours de combat, et part la même sa vitesse et sa puissance à l'épée)

Au sol
*A :-Neutre : Coup d'épée : coups à terre le plus puissant et le plus lent de Matt, qui attaque devant lui en donnant un coup horizontal de s on épée (enchaînement : 10% - 15% - 18%)
-coté : Silex : Matt donne un coup sur le côté en déchaînant le Djinn Silex, rendant par la même son poing tranchant, l'attaque est plus rapide qu'en A neutre mais inflige deux fois moins de dégâts
-Haut : Lierre : Matt lance la Psynergie Lierre, qui attaque les ennemis se trouvant légèrement au-dessus de luit (un ennemi à mi-hauteur ou à pleine hauteur de son saut n'a rien à craindre) (8%)
-Bas : Balayette : Parce qu'un combattant, même à l'épée, doit savoir se débrouiller sans arme. Matt donne une balayette devant et derrière lui (il se tourne puis reprend sa position initiale)

*B : -Neutre : Gaïa : Matt lance la Psynergie Gaia, provoquant une légère explosion rocheuse autour de lui (tout juste assez pour éloigner un ennemi trop proche) dans un cas sur 10, les rochers peuvent rester sur le terrain et être lancés
-Côté : Ronces : Matt lance la Psynergie Ronces, faisant pousser des ronciers devant lui sur une moyenne distance (plus on est proche de Matt plus l'on prend de dégâts)
-Haut : Stalactite : Matt lance la psynergie Stalactite, faisant tomber une stalactite sur les adversaires au-dessus de lui (similaire au Fatal-Foudre de Pikachu, mais un temps de deux secondes entre chaque coup l'empêche d'être spammé à outrance)
-Bas : changement d'épée : Matt change tout simplement d'épée, pour acquérir des coups plus rapides mais moins puissants, et inversement. Après le changement d'épée, il donne un coup d'estoc pour tester son arme, infligeant des dégâts aux ennemis sur son passage

Dans les airs

*A : -Haut : Purgatoire (lame de sol uniquement) : Matt donne un coup d'épée vers le haut, accompagné d'une projection de psynergie Vénus pure, augmentant sa portée OU un coup d'épée simple vers le haut si la lame est switchée
-Bas : Coup Circulaire : Matt donne un coup d'épée vers le bas (Smash Météore si la lame de sol est équipée)

*B : -Haut : Attraper : Matt projette une main de Psynergie vers le haut pour agripper une corniche et s'y hisser (si un ennemi se trouve sur la trajectoire de la main, il est repoussé et prend quelques dégâts, si il se trouve au niveau de la main quand elle agrippe la corniche, il est écrasé sous ses doigts et prends des dégâts légers en plus d'être enfoncé dans le sol (plus le pourcentage de dégâts est élevé, plus il reste enfoncé longtemps)
-Bas : Frappe Météore : Matt donne un coup de son épée vers le bas et se laisse entraîner par son poids, infligeant des dégâts aux ennemis sur son passage, et envoyant voler ceux qui se prennent son épée lorsqu'elle touche le sol si l'épée équipée et la Lame de Sol

Ennemi attrapé


-Bas : Matt plaque son ennemi au sol et l'empale avec son épée
-haut : Matt lâche son ennemi haut-dessus de lui et le frappe de son épée (ce coup envoie l'ennemi valser, quelque soit l'arme équipée)
-Cotés : Matt projette son ennemi à l'horizontale à l'aide de la Psynergie Déplacer.

Final Smash
Si Lame de sol équipée : Armageddon : Matt saute jusqu'à être dans le décor (en arrière-plan) et projette un météore sur le terrain à l'aide de son épée (à l'endroit où il se trouvait sur le terrain) : Si l'ennemi a plus de 20% de dégâts et se fait toucher, il est expédié hors-écran.
Si épée normale équipée : Cybelle (Je pars du principe que Matt est moins puissant que Vlad, et donc invoque une entité de niveau inférieur, à savoir la seconde plus puissante de la terre) Matt invoque Cybelle qui apparaît en arrière-plan pendant trente seconde, et rayonne : le combat continue, tout ennemi présent dans le rayonnement subit des dégâts (20% a chaque rayonnement) puis se fait plaquer au sol par des racines quand Cybelle disparaît : Matt n'a plus qu'à les achever.

Moqueries

1 : Matt s'entraîne à l'épée
2 : Matt fait mine de lancer une invocation
3 : Matt joue avec le Djinn Sylex.

Spécifique au personnage : le bouclier (boutons L et R) est remplacé par un trou noir produit par le Djinn Néant

En cas de victoire


-Matt fait tournoyer son épée puis se repose contre une colonne qu'il fait surgir de terre
-Matt pointe la Lame de Sol devant lui et dit "Pik, Kier, vous êtes les suivants !" (Pik et Kier sont les principaux antagonistes dans Obscure Aurore)
- (en cas de victoire contre Vlad) Matt saute, le poing tendu vers le ciel et dit "Père, je vous ai dépassé !"
(Désolé pour le manque d'images, mais j'ai RIEN trouvé sur ce jeu, RIEN)


Dernière édition par Muriuki le Ven 13 Juil 2012, 03:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Matt, le fils du mystique Empty
MessageSujet: Re: Matt, le fils du mystiqueMatt, le fils du mystique Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 02:43

Bonne fiche d'un bon perso (même si moi je préfère Vlad, n'ayant jamais pu jouer bien longtemps a obscure aurore contrairement aux deux autres)

je trouve que le gameplay est intéressant, et que les coups sont intéressants.

Par contre d'une je le trouve un peu over cheaté, deuz, euh, je suis pas sur que ce soit le gameplay le plus judicieux pour lui.

après je penserai perso pour un gameplay a plus axé épée, et un b axé psynergie/ djinn

enfin, le changement d'arme peut être intéressant, mais alors utilisé de vrais armes et de vrais variation intéressante, parce que là en lisant je vois pas l'intéret des autres épée que la Lame de Sol, tellement elle est bien
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Matt, le fils du mystique Empty
MessageSujet: Re: Matt, le fils du mystiqueMatt, le fils du mystique Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 02:46

Vraiment pas mal. J'avais fait la fiche de Vlad et j'avoue que tes idées sont vraiment bonnes!

J'ai tiqué pour Cybelle mais une fois que tu as expliqué ton choix, j'ai bien compris.

Le choix de l'épée ne me plais pas forcément mais pourquoi pas.

Très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Krüstburger
Smash Colossal
Smash Colossal
Krüstburger

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Matt, le fils du mystique Empty
MessageSujet: Re: Matt, le fils du mystiqueMatt, le fils du mystique Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 02:47

Très bonne fiche, mais un petit détail: Son B neutral, il ne fait que pousser les ennemis ou il lui font des dégâts aussi ? Sympa son saisi-bas en tout cas.
Bon boulôt.
Revenir en haut Aller en bas
Muriuki
Gros Smash
Gros Smash
Muriuki

Masculin Age : 29

Matt, le fils du mystique Empty
MessageSujet: Re: Matt, le fils du mystiqueMatt, le fils du mystique Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 02:55

En fait l'idée était que les coups d'épées de Matt avec la lame de Sol soient VRAIMENT très lents, de l'ordre de la lenteur d'Ike par exemple, donc il peut être facilement prit de vitesse... avec son épée "banale" au contraire, sa vitesse augmente grandement, même si il perd beaucoup en puissance (en fait, c'est comme passer de Ike à Marth)
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Matt, le fils du mystique Empty
MessageSujet: Re: Matt, le fils du mystiqueMatt, le fils du mystique Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 02:58

Ok, en effet c'est très intéressant


En fait j'ai p'tet paru dure mais en réalité même si j'ai pris plus de ligne pour montré les points négatif, je trouve la fiche plus positive que négative, c'est juste que je l'aurai pas du tout imaginé comme ça (mais justement ça peut être un bon point
Revenir en haut Aller en bas
Kryzalide
Smash Destructeur
Smash Destructeur
Kryzalide

Féminin Age : 32

Matt, le fils du mystique Empty
MessageSujet: Re: Matt, le fils du mystiqueMatt, le fils du mystique Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 02:58

Très bonne fiche, bien détaillé et complète surtout.
Cpendant certaine attaque me semble un peu trop "généreuse" question % mais je suppose que le coup est plutôt lent et qu'il faut un bon timing pour pouvoir le place en sorte que l'ennemis se le prend de plein fouet.

joli Travail Matt, le fils du mystique 3176931354
Revenir en haut Aller en bas
ShyKiz
Gros Smash +
Gros Smash +
ShyKiz

Masculin

Matt, le fils du mystique Empty
MessageSujet: Re: Matt, le fils du mystiqueMatt, le fils du mystique Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 09:35

Je n'ai pas de remarques à faire en particulier
Exellente fiches, bon travail Matt, le fils du mystique 2698908354
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

Matt, le fils du mystique Empty
MessageSujet: Re: Matt, le fils du mystiqueMatt, le fils du mystique Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 12:23

Une très bonne fiche, complète avec un gameplay intéressant.

Si tu trouves pas d'images, peut-être peux-tu trouver des vidéos avec les attaques et faire des screens pour ne garder que l'écran. Matt, le fils du mystique 407732437
Revenir en haut Aller en bas
Muriuki
Gros Smash
Gros Smash
Muriuki

Masculin Age : 29

Matt, le fils du mystique Empty
MessageSujet: Re: Matt, le fils du mystiqueMatt, le fils du mystique Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 09:45

Edition : Rajouté les poses et phrases de Matt en cas de victoire.

Le problème c'est que même des vidéos, y'en a pas énormément sur le net, ce jeu est presque un fantôme >< enfin, je vais chercher quand même, j'aurai peut-être plus de chance avec Wat et Dailymotion.
Revenir en haut Aller en bas
ToonKay
Smash Moyen +
Smash Moyen +



Matt, le fils du mystique Empty
MessageSujet: Re: Matt, le fils du mystiqueMatt, le fils du mystique Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 21:07

Un personnage de Golden Sun maitrisant la Psynergie serait effectivement original et vraiment pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Mephiles
Smash d'Ambre
Smash d'Ambre
Crystal Mephiles

Féminin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Matt, le fils du mystique Empty
MessageSujet: Re: Matt, le fils du mystiqueMatt, le fils du mystique Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 22:07

Deja le B aerien ne peux pas etre different du B sol! Les A aeriens existent: en haut, en bas, en arrierre, en avant, en neutre. Apres Vlad est bien plus important que lui. Le B bas sol est une mauvaise idee. Le b haut sol: il faudrait plutot que la stalactite soit une plate-forme ou soit en b bas. B neutre: ce serait mieu si le b haut que tu as propose passe en b bas que le b neutre passe en b haut et qu'il fasse une explosion qui propulse Matt. Le B côté: il serait preferable de mettre ce que fait Vlad dans ssbb en moins grand et qui aille moins loing! Le FS 2 est over cheaté et le 1 ressemble à celui de de Ness/Lucas!
Fiche incomplete! Il manque son role dans l'histoire et des images et/ou videos!

Je mettrai 1 étoile. Cette fiche ma deplut.
Revenir en haut Aller en bas
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

Matt, le fils du mystique Empty
MessageSujet: Re: Matt, le fils du mystiqueMatt, le fils du mystique Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 22:17

J' aime beaucoup cette fiche, bravo ! Même si je ne peux m' empêcher de penser que tu es assez généreux sur les % causés par les attaques, m' enfin après c' est juste ce que je trouve.
Autrement, c' est très complet et sympa à lire, il ne manque que quelques images, qui sont malheureusement dures à trouver, d' après ce que j' ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://crocadok.deviantart.com/
Crystal Mephiles
Smash d'Ambre
Smash d'Ambre
Crystal Mephiles

Féminin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Matt, le fils du mystique Empty
MessageSujet: Re: Matt, le fils du mystiqueMatt, le fils du mystique Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 23:23

Je ne comprend pas pourquoi vous adorez tant cette fiche! Vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Matt, le fils du mystique Empty
MessageSujet: Re: Matt, le fils du mystiqueMatt, le fils du mystique Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 23:34

elle est complète, bien décrit et me permet de connaitre un univers que je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Muriuki
Gros Smash
Gros Smash
Muriuki

Masculin Age : 29

Matt, le fils du mystique Empty
MessageSujet: Re: Matt, le fils du mystiqueMatt, le fils du mystique Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 02:59

Dark Sky a écrit:
Deja le B aerien ne peux pas etre different du B sol! Les A aeriens existent: en haut, en bas, en arrierre, en avant, en neutre.
Je n'avais effectivement pas tenu compte de ça, cependant un peu d'innovation n'a jamais fait de mal, même à une mécanique bien huilée

Dark Sky a écrit:
Apres Vlad est bien plus important que lui.

Euh là je dis NON. C'est n'est pas parce que Vlad est apparu plus souvent (et donc se retrouve à être plus connu) que son fils qu'il en est moins important. Ils sont chacun héros de leur jeu et bien qu'évoluant dans un univers similaire (avec toutes fois de fortes différences notables dès le départ) et introduisent chacun un contexte différent.

Dark Sky a écrit:
Le FS 2 est over cheaté et le 1 ressemble à celui de de Ness/Lucas!
Je reconnais que le FS2 peut paraître overcheaté, mais en se replaçant dans le contexte du jeu, il s'agt tout de m^me d'une invocatoin de niveau 3 : on arrête d'invoquer de simples esprits pour faire appel à des dieux (en l'occurrence Cybèle est une déesse nouricière/guerrière qui tua de ses propres mains nombre de ses enfants); ensuite le Final Smash de Lucas et Nes consiste en l'envoie d'une multitude de météores pendant que le combat continue, ici, un seul et unique météore est envoyé, puis fin du FS uu

Dark Sky a écrit:
Fiche incomplete! Il manque son role dans l'histoire et des images et/ou videos!
uu il manque son rôle à cause d'un oubli d'un morceau de texte de ma part, ensuite réfère toi aux posts précédents, les vidéos et images de Golden Sun : Obscure Aurore sont rares, très rares, j'en cherche qui pourraient convenir depuis sans succès.

Dark Sky a écrit:
Je mettrai 1 étoile. Cette fiche ma deplut.
Ben... mets la note que tu veux, j'ai posté cette fiche pour le plaisir hein Matt, le fils du mystique 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Mephiles
Smash d'Ambre
Smash d'Ambre
Crystal Mephiles

Féminin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Matt, le fils du mystique Empty
MessageSujet: Re: Matt, le fils du mystiqueMatt, le fils du mystique Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 12:18

Ah dsl. Je ne connais pas bien GS. Et ok pour le F.S. et la completitude de la fiche. Donc sa monte a 3 étoiles! (J'etais enerve hier!)

Je vais t'aider a trouver des images. Tu veux quel genre d'images?
Revenir en haut Aller en bas
Supersalut64
Smash de Grenat
Smash de Grenat
Supersalut64

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Matt, le fils du mystique Empty
MessageSujet: Re: Matt, le fils du mystiqueMatt, le fils du mystique Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 12:59

Muriuki a écrit:


Dark Sky a écrit:
Apres Vlad est bien plus important que lui.

Euh là je dis NON. C'est n'est pas parce que Vlad est apparu plus souvent (et donc se retrouve à être plus connu) que son fils qu'il en est moins important. Ils sont chacun héros de leur jeu et bien qu'évoluant dans un univers similaire (avec toutes fois de fortes différences notables dès le départ) et introduisent chacun un contexte différent.

Moi je pense pas que pour l'instant Matt sois pssible déjà Vlad à plus d'apparition et le jeu d'où on trouve Matt n'est pas apprécier pas les Fans . Donc (sauf si un nouveau jeu sort avec Matt) Vlad à beaucoup plus de chance .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Matt, le fils du mystique Empty
MessageSujet: Re: Matt, le fils du mystiqueMatt, le fils du mystique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Matt, le fils du mystique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Welcome in the Matt Style
» Lina, mystique de Mars
» [Sondage] Personnages tiers ou guests
» Vlad, mystique de Vénus
» Fils De Glitch
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Super Smash Bros. Ultimate ! :: Contenu du jeu :: Vos idées :: Idées de nouveaux personnages-