Voilà j'ouvre ce topic pour parler de nos études...
Il est difficile de savoir quoi faire comme études post-bac et même savoir quelle filiaire prendre parfois dès la seconde. C'est donc pour ça que j'ouvre ce sujet, autant joindre l'utile à l'agréable sur un forum de JV ;).
Alors je commence, donc moi je suis actuellement en 1ère année de BTS Communication Visuelle à l'IFFDEC de Rennes après avoir fait une année de mise à niveau en arts appliqués et surtout après 2 ans d'IUT de Génie Biologique.
Donc vous voyez, j'ai fais un BAC STL option Biochimie... et au final ça ne m'a pas plu et je suis parti en Communication Visuelle qu'on peut intégrer directement sans passer par la mise à niveau en faisant directement un BAC STI Arts Appliqués. En gros pour être où j'en suis j'ai perdu 3 ans... (mon IUT et ma mise à niveau) mais je ne m'en plaint pas, tout ça a murri pendant ce temps et donc je sais maintenant que j'ai trouvé ma voie.
C'est pour ça que j'ouvre ce sujet, je ne suis pas un de ceux qui ont le plus galéré pour trouver leur voie, mais je sais un peu ce que c'est et c'est loin d'être grave, mais si l'on peut savoir avant de s'engager c'est mieux :).
Donc pour ceux qui sont en étude sup, s'ils veulent bien partager leur parcours pour donner une idée aux lycéens et collégien du forum, ça peut peut être leur donner des idées et ceux ci peuvent bien sur nous poser des questions sur nos études.
Je sais pas si je me suis bien exprimé '^^.