Moi je dit super l'effet de surprise, et puis c'est toujours bien de savoir la sous histoire d'un jeu! mais pourquoi ne pas parler aussi des 3 dieux?!?!? et les sages aussi tant qu'a y penser (c'est peut-être le cas aussi)
Impressions après le trailer : - Les emplumés me font penser aux Ornicoptères de Donkey Kong Jungle Beat. - Zelda me parait quaand même un peu tristounette... - Ce Ghiraham, l'est pas beau (mais le combat risque d'être épique...). Son nom a une étrange ressemblance avec un certain Agahnim, sorcier de son état, dans A Link to the Past.
Vilain Admin
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Confirmation que Ganon ne sera pas dans le jeu de l'aveu même de Eiji Aonuma. Ghirahim pourrait bien être le "vrai" méchant du jeu. Plutôt une bonne nouvelle pour moi perso.
Ganon ne cerat pas dans le jeu ? C'est un Scandale , c'est comme si on fedait partir Bowser , et on reméter la grenouille ( je sais plus comment elles'apelle ) !
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Ah c proche de ma fête sa :D je vais pouvoir demander a mes parents mais bon faut savoir si au canada sa va être vers cette date la Mais trop hâte que le jeux sort :P
Pas juste!!! Mais au moin c'est toujour près de ma fête alors je pourrais l'acheter avec mon cadeau de fête, je demande de l'argent la plus part du temps huu huu huu Sa donne quand même une idée a g.ike.7 pour s'amuser a m'impatienté XD ce qui est moin le fun mais tant pis
Dernière édition par Angelgirl le Mar 23 Aoû 2011, 20:51, édité 1 fois (Raison : J'ai ajouté quelque chose)
Je ne sait pas ce que ça va donner mais il devrai y avoir un système d'upgrade d'objet utilisable (bouclier compris), en trouvant une certaine ressource et en allant voir un bricoleur qui augmentera l'efficacité de l'objet en question en échange de la ressource et de quelque rubis. Je sais pas comment mettre la section spoil donc excusé moi. Ne lisez pas ce qui suit si vous ne voulait pas être déçu après. D'autre petite nouveauté:
Spoiler:
-le jeu durera entre 50 et 100 heures dont 100 minutes de cinématique. Enorme -des retours de vieux objets: filet à papillon, lance pierre, double grappin et un vase qui envoie de l'air (minish cap) -plein de petits objets à collectionné comme dans spirit track -un système de poteau pour atterrir sur une île, on se jette de l'oiseau et on atterrit avec un foulard servant de parachute. Ce poteau servira aussi de point de sauvegarde (plus de sauvegarde quand on veut?) -la plupart des objets seront disponible au début du jeu et le système d'amélioration sera omniprésent -le retour du marchant terry -les boss seront la plus part du temps énorme. A comprendre sur la terre ferme ou à dos d'oiseau -l'épée servira de baguette de sourcier pour trouver des objets dans le sol
Voilà, Qu'en pensez vous
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Par où commencer ? L'upgrade du bouclier ça m'interroge. En quoi un bouclier (dans Zelda) peut-il être amélioré ? Parce qu'en principe, un bouclier pare et puis c'est tout, et la seule manière de le détruire c'est de le brûler s'il est en bois. Donc je pense qu'on pourra voir des équipements un peu plus développés qu'auparavant dans la série, sinon un système d'upgrade n'a probablement pas lieu d'être.
Ensuite je vais reprendre certains des points suivants :
Vieu-monsieur a écrit:
-le jeu durera entre 50 et 100 heures dont 100 minutes de cinématique. Enorme
On verra bien si la promesse sur les 50 heures sera tenue. Ca me paraît un peu beaucoup, et on pourrait être déçu si on s'attendait à trop. Par contre pour les 100 minutes de cinématiques (cut-scenes), j'ai du mal à visualiser ce que ça pèse exactement. Il me semble que The Wind Waker doit faire dans les 50 minutes par exemple.[/spoiler]
Spoiler:
Vieu-monsieur a écrit:
-un système de poteau pour atterrir sur une île, on se jette de l'oiseau et on atterrit avec un foulard servant de parachute. Ce poteau servira aussi de point de sauvegarde (plus de sauvegarde quand on veut?)
Ca me paraît bizarre de ne pas pouvoir sauvegarder quand on veut dans un Zelda. Est-ce que c'est une bonne idée ? Je pense qu'on sera en mesure de répondre une fois le jeu sorti.
Spoiler:
Vieu-monsieur a écrit:
-le retour du marchand terry
Aaaah, bonne nouvelle.
Enfin je vais relayer quelques informations, que je mets dans des balises "spoiler" pour ne pas gâcher la surprise de ceux qui tiennent vraiment à ne rien savoir sur le jeu :
"L'ordre des trois premiers donjons":
1/ Temple du ciel 2/ Temple du feu 3/ Temple du désert
Et le boss : http://www.gameinformer.com/games/the_legend_of_zelda_skyward_sword/b/wii/archive/2011/09/22/exclusive-videos-the-fire-temple-and-its-boss.aspx
Et enfin un gros dossier de Gamekult :
Spoiler:
Gamekult a écrit:
Il y a quelques mois encore, j'étais plus que sceptique quant à ce nouveau Zelda. Le style me semblait impersonnel et les mécaniques de jeu, vues et revues... Je craignais ne jamais retrouver l'excitation ressentie en attendant puis en découvrant Majora 's mask, Wind Waker et même Twilight Princess (même si pour celui-là, ça a été un peu plus compliqué comme je vous le raconte ici : "La malédiction des ZELDA" Des craintes justifiées par des trailers pas toujours très emballants et surtout des bornes démos soporifiques que Nintendo aurait mieux fait de ne pas rendre disponibles dans les salons de jeux vidéo.
Seulement, heureusement, depuis la tendance s'est inversée grâce aux derniers trailers incroyables diffusés sur le net qui, en quelques images (et une musique déjà mythique) ont su balayer toutes mes craintes! Le style du jeu est finalement très étudié et très original, entre le réalisme de Zelda TP et le toon shading de Zelda WW. Le trait est fin et la palette de couleur, chatoyante... Et puis surtout le jeu à l'air bourré à craquer d'idées et d'invention.
Je vais essayer ici de lister quelques-unes des informations que nous connaissons déjà sur le jeu en m'aidant des vidéos et des dernières images publiés sur les sites spécialisées.
Alors attention, ceux qui veulent garder le plus de surprises en découvrant le jeu doivent impérativement passer leur chemin : SPOILER INSIDE!
Les secrets illustrés de Zelda Skyward Sword !
Une aventure de longue haleine
Skyward Sword est un jeu qui , comme tous les Zelda (ou presque) s'annonce très long. Il faudra compter (selon IGN) entre 50 et 100 heures pour le terminer sachant qu'ensuite un "deuxième run" permettra aux joueurs de (re)vivre l'aventure differement...
Alors est-ce que ce deuxième run, se fera à la façon des étoiles vertes de Mario Galaxy 2 (qui nous obligeait à retraverser tous les niveaux pour y collecter les nouvelles étoiles dissimulées dans le décors- et qui en a déçu plus d'un) ou alors, à la façon de la Master Quest d'OOT et du premier Zelda (même jeu mais donjons différents) L'avenir nous le dira. Le jeu comportera aussi un mode Boss Challenge (ouaip) et peut-être d'autres modes encore...
Comme au cinéma
Le jeu devrait être encore plus scénarisé que le précedent volet (Zelda TP) par de très nombreuses cinématiques (IGN parle de 100 minutes de vidéo!)On espère juste que l'histoire sera à la hauteur de la légende et pas incompréhensible comme celle de Zelda Twilight Princess...
La grande question est : est-ce que Zelda va encore se faire enlever? Mystère... On sait déjà qu'elle va se faire bouffer par un monstre. Cool.
Le Ciel...
L'aire de jeu s'annonce gigantesque. Il y a d'abord le monde du ciel qui ressemble à celui de Wind Waker mais dans les airs (voir la carte du Ciel ci-dessus) et dans l'espace duquel une grande partie de l'aventure prendra place.
L'oiseau...
Pour s'y déplacer, à la place du Lion Rouge (qui était le bateau de WW) Link utilisera un oiseau géant (rouge, lui aussi...) qui lui permettra aussi de participer à une poignée de "mini jeu" de course ou de cible à abattre.
Dans le Ciel, le système d'îles volantes à explorer ne peut que nous renvoyer aux îles de Wind Waker mais surprise, elles évoquent aussi les deux Mario Galaxy! Chaque île faisant office de planètes! Alors, est-ce que Link va marcher la tête à l'envers comme son cousin Mario? Mystère et boule de gomme!
Et la Terre !
En plus du Ciel, le joueur devra aussi, comme d'habitude, explorer la terre ferme, démultipliant du même coup l'aire de jeu!
La quête des larmes...
Mais ce n'est pas tout! En plus du Ciel et de la Terre, Link va, à differentes reprises se retrouver projeter dans une dimension parralèle où il devra combattre des géants afin de collecter des "larmes" dans des séquences calquées sur Twilight Princess (lorsque Link transformé en Loup se retrouvait dans le monde des ombres à chercher les perles de lumières)
Comme dans Zelda TP dans les mêmes séquences, il y aura un "calice" servant à comptabiliser les larmes-perles... A noter que dans cette nouvelle version du calice, celui-ci se termine par un bouton de fleur qui s'ouvre ou perd ses pétales selon les situations (j'en ai mis trois côte à côte pour que vous compreniez le délire )
C'est, notamment, dans ces passages que Link se retrouvera sans épée (comme sur le premier artwork révelé) et qu'il devra donc se débrouiller autrement pour réussir à échapper aux géants. Une façon de surprendre les joueurs même si, finalement, ce n'est pas si nouveau que cela puisque déjà dans Zelda TP, Link, dans les mêmes séquences (des perles de lumière), devait se débrouiller sans épée (il était transformé en loup) Sans compter que certains observateurs évoquent aussi une ressemblance avec les donjons spéciaux des deux Zelda portables... ce qui n'est pas faux, Sherlock.
La jauge d'endurance
Parmi les nouveautés, on note que Link a désormais une jauge d'endurance qui lui permet de piquer un sprint, et de grimper aux lianes...
Elle permet aussi de rester accrocher un certain temps à une rembarde. Cette jauge est apparement un élément important du gameplay qui n'est pas sans rappeler "Shadow of Collossus" ou une jauge déterminait le temps pendant lequel le héros pouvait rester aggriper aux colosses.
Une diversité de gameplay
Zelda Skyward devrait comme d'habitude multiplier les phases de gameplay différentes comme ici (au-dessus) où Link navigue sur l'eau avec un petit bateau... Link pourra d'ailleurs, à ce propos aussi nager et plonger sous l'eau (et encore des endroits à explorer !)
Dans un registre différent, Link jouera les funambules sur des cables mais aussi sur des boules géantes (pourquoi pas)comme un certain Mario dans les Galaxy...
Il s'amusera aussi comme un vrai Kong dans des courses endiablées de chariots, utilisera des grapins pour s'accrocher un peu partout ou encore s'amusera à dévaler des pentes comme sur une luge (mais sans luge)
Cache-cache
Apparement, Skyward Sword devrait renouer avec l'esprit du tout premier Zelda en incitant le joueur à farfouiller partout dans le décors grâce au pointeur de la wiimote. Sur l'image du dessus, il s'agit de retrouver les morceaux d'une clé.
Une fois l'objet localisé grâce au pointeur, Link pourra le deterrer en creusant le sol de ses mains (ce qui doit sûrement être une reminescence de Zelda TP et de sa transformation en loup !)
Bric à brac
Comme d'habitude on retrouvera pas mal d'objets fêtiches de la série comme les bombes, le grappin ou encore les flêches même si leur utilisation devrait être transcandée grâce à l'apport du Wii Motion Plus qui permettra différentes façon de s'en servir et qu'il sera possible pour certains de les upgrader comme dans Okami.
Parmi les "nouveaux" (ou plutôt inhabituels) items, on remarque l'arrivée d'une sorte de jarre qui souffle du vent- sûrement très pratique pour faire le ménage et rappelant le chapeau de Minish Cap ou le J.E.T de Mario Sunshine.
Link pourra aussi compter sur une sorte de foulard qui à la façon de la feuille Deku de Wind Waker, pourra lui servir de parachute ou l'aidera à remonter à Skyloft, son village dans le ciel. Il y aura aussi un fouet, le fameux grappin-scarabée (qui se dirige à la wiimote et permet d'aller chercher des objets inaccessibles)ou encore des griffes (pour gratter le dos de la princesse Zelda)
Bric à Brac 2
Cette fois-ci le jeu semble renfermer un nombre important d'items à collectionner en plus de la chasse aux insectes qui revient pour une deuxième saison... Blobs, colliers, émeuraudes ou encore fossiles, ces items divers et variés pourront être trouvés en tuant des monstres, en cassant des jarres ou en creusant le sol et pourront servir pour des mini quêtes mais aussi et surtout pour upgrader ses armes!
Nouveau systeme "d'upgrade"
Pour l'instant on ne sait pas trop si ce petit côté RPG sera très développé mais apparement en suivant des "recettes" précises, Link pourra upgrader son bouclier ou ses armes en effectuant des mélanges entre différents composants- même s'il ne faudra pas chercher de logique là-dedans!
A la pointe de la Wiimote
Contrairement à Zelda TP, cet épisode a été conçu pour la Wii et donc la wiimote sera enfin mise à contribution dans Zelda SS, non seulement pour le maniement des armes mais aussi pour résoudre des puzzles ou obtenir des bonus. Dans l'exemple ci-dessus, il faut par exemple, dessiner à la pointe de sa wiimote un coeur pour en obtenir tout un tas et se requinquer!
Dans cet autre exemple ci dessus, c'est une forme en bois qu'il faudra manipuler en tournant la wiimote dans tous les sens jusqu'à ce qu'elle s'emboite parfaitement dans l'espace dédié et ouvre une porte.
Menu
Comme pour le précédent épisode, l'inventaire (et les menus) sont désormais circulaires. Un souci d'ergonomie mais aussi une volonté de ne pas permettre aux joueurs de savoir précisemment par avance le nombre d'objets à collecter.
L'ombre d'Ocarina of Time
Miyamotto a promis que ce Zelda allait nous surprendre et casser quelque peu la formule du "donjon/clé/Boss"... Pour autant on sait déjà que comme dans les autres épisodes les deux premiers donjons sont le temple sylvestre et le temple de feu... Zarb... Espérons que Zelda SS saura s'affranchir de son héritage.
Master Sword
Zelda SS est sensé (chronologiquement parlant) être le premier épisode de la série et il devrait nous raconter l'histoire de la "Master sword", l'épée qui se transmet de génération en génération, de Link en Link et d'épisode en épisode;
L'épée sera materialisée par un étrange personnage qui devrait jouer un peu le rôle de Navy ou/et de Midona, précedemment. Sauf qu'on ne sait pas encore si elle influera sur le gameplay du jeu comme Midona avait su si brillament le faire (avec son chapeau et sa main géante) dans Zelda TP.
Le jeu tente de renouer avec la magie et la poésie des premiers épisodes comme en témoigne ce monstre étonnant qui mange Zelda et dans lequel Link va devoir s'engouffrer à son tour...
Magnifique
Le jeu est définitivement magnifique comme une aquarelle (On pourrait presque croire le jeu peint à la main avec de la peinture à l'eau!)
Moche
Si le jeu tient visuellement ses promesses (et qu'il les surpasse même) on peut déplorer quelques fautes de goûts... Des personnages pas toujours très bien proportionnés voire carrément moches comme ce forgeron dégoûtant. Alors certes, il ne surpasse pas l'indien de Zelda TP mais quand même, il fait tâche...
Pour ceux n'ayant pas peur du spoil, voici deux gros trucs :
- Pleins de confirmations sur des rumeurs et des nouveautés : http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-28303_spoiler_confirmations_et_nouveautes_pour_zelda_skyward_sword.htm
- Et l'intro du jeu : http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-28306_lintroduction_de_the_legend_of_zelda__skyward_sword_se_devoile.htm
Bref, comme on pouvait s'en douter, Ghirahim est le "Xanto" du jeu, ou plutôt le "Kimado" du jeu j'ai envie de dire, vu qu'il voudrait ressusciter son maître (du classique ).
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Je vois pas trop l'intêret des spoilers dans ce topic, vu que de toute façon ceux qu'il ne veulent rien apprendre du jeu n'iront pas dans ce topic, mais ça n'engage que moi (bon au moins ça évitera de voir les gens gueuler pour ça )
Angstorm a écrit:
Spoiler:
Bref, comme on pouvait s'en douter, Ghirahim est le "Xanto" du jeu, ou plutôt le "Kimado" du jeu j'ai envie de dire, vu qu'il voudrait ressusciter son maître (du classique ).
Spoiler:
Ca me paraissait évident aussi, genre dans l'une des premières démos jouables, on nous ferait directement combattre le boss de fin ?! Par contre maintenant je suis vraiment curieux de savoir si le vrai boss de fin est entièrement nouveau !
Oui moi aussi je me demande pourquoi mettre des spoilers ici, mais je me suis déjà fait disputer autre part sur ce même genre de topics, donc j'évite une deuxième fois.
Par contre dans la démo jouable, c'est sur que c'était pas le boss de fin vu que là c'est le premier apparemment. Mais on l'affrontera à plusieurs reprises par contre.
En tout cas, j'espère que le boss de fin soit bien un tout nouveau.
Et voici une vidéo des 15 premières minutes de Skyward Sword (attention toutefois car si vous désirez en savoir le moins possible, cette vidéo pourrait vous gacher la surprise ... donc regardez-la à vos risques et périls...) :
Je l'ai acheté aujourd'hui en pack édition limité contenant: -le jeu "The Legend of Zelda : Skyward Sword" classique -une WiiMote doré avec Wii MotionPlus inclus -une protection pour la WiiMote -un CD spécial 25e anniversaire avec une selection des meilleurs musique de la série joué par un orchestre
La WiiMote est très belle et je suis content parce que j'avait 2 WiiMote mais 1 seul Wii MotionPlus donc je ne pouvait pas jouer à certain jeu à plusieurs comme Wii Sport Resort. Le seul point négatif c'est qu'il n'y a pas de Nunchuck fourni avec.
J'ai feuilleté le livret du CD et ça m'a l'air génial, plein de musique de ma série préféré dont je pense que certaine musique des Zelda sont les meilleurs du jeu vidéo. Je ne l'ai pas encore écouté mais quand ce sera fait je pourrai vous dire mes pensé si ça vous intéresse.
J'ai pas encore testé le jeu mais j'y vais de ce pas. Si vous voulez je pourrai vous donnez mon avis.
Bref ( ) Je pense que j'ai fait une bonne affaire.
Je l'ai depuis le samedi de la semaine dernière moi. J'ai également le pack collector, et j'ai terminé le jeu (quête principale plutôt). Il fait environ 30-35h en ligne droite.
En tout cas j'ai été vraiment agréablement surpris par le gameplay, Link qui fait des mouvements correspondant parfaitement aux miens. Je sais pas vous, mais moi je n'ai aucun bug de ce niveau là et c'est un réel plaisir de jouer comme ça.