Content

AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Partagez | 

Membre du mois de Janvier 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Membre du mois de Janvier 2012Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 17:58

Bravo Vieu-Monsieur !
Bien joué aux autres aussi. Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
Ramore
Smash d'Ambre
Smash d'Ambre
Ramore

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Membre du mois de Janvier 2012Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 18:21

RyXyu a écrit:

et Supersalut64 (qui a essayé de voter 2 fois pour lui, c'est pas bien Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 3639775017 )

Alors il a voté pour lui ? Il a "tricher" , car on peut pas voter pour soit , je demande justice de la part de Vilain !
http://poke-rumble.forumgratuit.org/
Francis
Banni
Francis

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: Membre du mois de Janvier 2012Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 18:24

N'invente pas de règles Ramore, on peut voter pour soi.
Supersalut64
Smash de Grenat
Smash de Grenat
Supersalut64

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Membre du mois de Janvier 2012Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 18:46

C'est pas moi c'est Vilain :

supersalut64 :2.02.12 17:38 :Je crois que j'ai voter

(bot) : 02.02.12 18:18 :Pour le moment personne n'a voté.

Rappel : pour voter, n'envoyez pas vos votes à RyXyu (ni à Vilain), mais au groupe "gérant des votes" (!)

supersalut64 : 05.02.12 11:47:J'ai voté je crois ...
Ramore
Smash d'Ambre
Smash d'Ambre
Ramore

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Membre du mois de Janvier 2012Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 18:52

Francis a écrit:
N'invente pas de règles Ramore, on peut voter pour soi.

supersalut64 a écrit:
C'est pas moi c'est Vilain :

supersalut64 :2.02.12 17:38 :Je crois que j'ai voter

(bot) : 02.02.12 18:18 :Pour le moment personne n'a voté.

Rappel : pour voter, n'envoyez pas vos votes à RyXyu (ni à Vilain), mais au groupe "gérant des votes" (!)

supersalut64 : 05.02.12 11:47:J'ai voté je crois ...

Je sais pas , mais je trouve sa complétement con , comme le dit Vilain soyer Sport , alors a tout les élection je vais voter pour moi , et les autre pour eux , et dans ce cas , il n'aurait pas de vainqueur ! Soyer Sport , la prochaine fois , ne voter pas pour vous !
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

MessageSujet: Re: Membre du mois de Janvier 2012Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 18:56

J'ai reçu 2 messages de SS64 votant pour lui, a vous de juger Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 84254976

Et merci Vieu-Monsieur Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 4219956345
Supersalut64
Smash de Grenat
Smash de Grenat
Supersalut64

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Membre du mois de Janvier 2012Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 19:02

Tu peux dire quand j'avais voter ?
Francis
Banni
Francis

MessageSujet: Re: Membre du mois de Janvier 2012Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 19:20

Ramore a écrit:
Je sais pas , mais je trouve sa complétement con , comme le dit Vilain soyer Sport , alors a tout les élection je vais voter pour moi , et les autre pour eux , et dans ce cas , il n'aurait pas de vainqueur ! Soyer Sport , la prochaine fois , ne voter pas pour vous !

C'est seulement une question d'éthique, mais en aucun cas une règle. Et oui, en général, à une élection, quand on est candidat, on vote pour soi. Est-ce que tu crois que Sarkozy a voté pour Royal en 2007 ?
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Membre du mois de Janvier 2012Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 19:26

Spoiler:
Supersalut64
Smash de Grenat
Smash de Grenat
Supersalut64

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Membre du mois de Janvier 2012Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 19:44

...C'est ce que je dis :
J'ai voter a :supersalut64 :2.02.12 17:38 :Je crois que j'ai voter

(Bot) m'a dit le 02.02.12 18:18 : Pour le moment personne n'a voté.

Donc j'ai revoté le : 05.02.12 11:47:J'ai voté je crois ...
Ramore
Smash d'Ambre
Smash d'Ambre
Ramore

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Membre du mois de Janvier 2012Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 19:55

supersalut64 a écrit:
...C'est ce que je dis :
J'ai voter a :supersalut64 :2.02.12 17:38 :Je crois que j'ai voter

(Bot) m'a dit le 02.02.12 18:18 : Pour le moment personne n'a voté.

Donc j'ai revoté le : 05.02.12 11:47:J'ai voté je crois ...

Mes on parle pas de sa , on parle pour le fait que tu est voté pour ta geu** , et que c'est pas Fair-play

Francis a écrit:
Ramore a écrit:

C'est seulement une question d'éthique, mais en aucun cas une règle. Et oui, en général, à une élection, quand on est candidat, on vote pour soi. Est-ce que tu crois que Sarkozy a voté pour Royal en 2007 ?

Je sais , mes c'étais pour une grosse cause , la sa apporte quoi ? Rien , donc je trouve sa vraiment nul de voter pour sa geule !
Supersalut64
Smash de Grenat
Smash de Grenat
Supersalut64

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Membre du mois de Janvier 2012Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 20:35

Alors déjà je ne te parler pas

Deuxio: C'est la premiére fois que je vote sur un forum et comment je fait pour savoir que voter pour soi-même c'est non FAIR-PLAY ?
De plus comme là dit Francis : Est-ce que tu crois que Sarkozy a voté pour Royal en 2007 ?

Et enfin mon vote n'aurait pas dû être annoncer et tu n'aurais rien dit
Hobbes
Super Smash +
Super Smash +
Hobbes

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Membre du mois de Janvier 2012Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 21:00

Non mais arrêtez de vous battre, il a pas été élu au final, de toutes façon.
https://soundcloud.com/gabriel-kirouac
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: Membre du mois de Janvier 2012Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 21:24

C'est un jeu vous, savez. On fait ça pour s'amuser, et il n'y a rien a gagné à part de l'estime pour soi et de la part des autres. Chacun peut voter pour la personne qu'il souhaite y compris soit même (ça me fait penser à autre chose d'encore plus drôle). Et j'en profite aussi pour dire que c'est pas top de ta part RyXyu d'avoir annoncé subjectivement pour qui avait voter supersalut64, le vote est anonyme mais après libre à toi de dire ton opinion en public. Alors on arête de chambrer supersalut64 là dessus.
Francis
Banni
Francis

MessageSujet: Re: Membre du mois de Janvier 2012Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 21:30

Vieu-monsieur a écrit:
(ça me fait penser à autre chose d'encore plus drôle)

Dis-nous tout.
RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Membre du mois de Janvier 2012Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 21:50

Tu peux pas savoir comment ton avatar est parfait dans le contexte de ta phrase. C'est juste parfait

Bravo Old-man!
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Membre du mois de Janvier 2012Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 23:21

GG VM :)
(Admini-bot)
Assistant robotique
(Admini-bot)

MessageSujet: Re: Membre du mois de Janvier 2012Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 23:35

En fait je m'étais trompé puisque Supersalut64 avait bel et bien voté, au temps pour moi.

Maintenant je suis d'accord -dans le fond- avec Ramore. Je trouve plus marrant qu'on vote pour les autres plutôt que pour soi.

Mais la remarque de Vieu-monsieur me paraît très juste, ce n'est pas la peine de lui reprocher d'avoir voté pour lui-même (il a le droit après tout), et puis en principe il aurait été préférable que RyXyu garde ce vote anonyme.

Voilà voilà, c'était bien sympa sinon. S'il y a des volontaires pour être gérant de l'élection, envoyez un MP à Vilain.
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Membre du mois de Janvier 2012Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 08:18

En effet, cela n'était pas très sympa de ma part d'avoir dévoilé le vote de ss64, mais je ne trouvai pas très Fair-Play de voter pour soit, mais 2 fois, cela me dépassait ! J'ai dévoilé le vote de ss64 non pas parce-que je veux qu'on le lynche et qu'on l'insulte de tout les noms, mais juste pour lui faire comprendre que ce qu'il a fait n'était pas Fair-Play, mais vu que je ne comprend toujours pas s'il a voté ou pas pour lui 2 fois, je préfère en rester là-dessus et le laisser en paix, félicitations Vieu-Monsieur, j'ai été très heureux d'avoir été élu en tant que Gérant, hasta la vista, sayonara, Buenos Dìas !
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

MessageSujet: Re: Membre du mois de Janvier 2012Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 16:06

Tu aurais pu simplement lui envoyer un mp pour dire que ce n'était pas très fair-play. Enfin bon, c'est fait, je vais pas continuer dessus. Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 1280623809

Sinon je ne comprend pas tu nous dis bonjour à la fin de ton message. Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 466613618
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: Membre du mois de Janvier 2012Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 17:52

Francis: Si je te disais, tu ne comprendrais pas. C'est quelque chose que j'ai vécu IRL.
Supersalut64
Smash de Grenat
Smash de Grenat
Supersalut64

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Membre du mois de Janvier 2012Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 18:46

Bon maintenant je sais que voter sur un forum pour sois même c'est non fair play
Même si j'aurai aimé savoir d'une autre manière
Ramore
Smash d'Ambre
Smash d'Ambre
Ramore

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Membre du mois de Janvier 2012Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 19:20

Vilain a écrit:
Salut à tous,

suite à une proposition de Ramore et à quelques discussions avec la communauté, j'ai l'honneur de vous annoncer officiellement l'instauration d'une élection sur le forum : celle du membre du mois.

Le but de cette élection est de mettre en valeur certains membres qui ont fait preuve de certaines qualités au sein du forum. Vous voterez donc chaque pour le membre qui -selon vous- mériterait le plus d'éloges pour ses interventions dans le mois donné.

Pour vous aider à voter, voici quelques critères que je vous conseille de suivre :
- le respect d'autrui
- l'activité (topics, messages)
- la constructivité des messages
- l'orthographe

Concrètement, voici comment vont se dérouler les élections :

• le premier point à noter est l'instauration d'un nouveau "groupe" -comme celui du/des modérateur(s)- mais invisible cette fois-ci. Ce groupe est celui du gérant. Concrètement, le gérant est celui qui s'occupe de l'élection : il ouvre le topic des élections, reçoit et comptabilise les votes, et donne les résultats. Et le plus important : il cède sa place chaque mois à un nouveau gérant.
•• pour devenir gérant, il vous suffira de me demander (par MP ou sur ce topic) et vous serez inscrits sur une liste de volontaires ; chaque mois je n'aurai alors qu'à piocher parmi les volontaires pour désigner le gérant du mois. Le gérant choisi sera informé -5 jours avant le début de l'élection- de sa désignation en tant que gérant pour celle-ci. Note : je choisirai plus ou moins arbitrairement qui sera gérant chaque mois ; mais je peux vous dire que deux critères primeront : 1/ je laisserai la priorité à ceux qui n'ont pas été gérants et à ceux qui l'ont été un petit nombre de fois ; 2/ la qualité d'écriture et l'orthographe sont indispensables pour ouvrir de beaux topics, aussi, si vous ne présentez pas cette qualité, vous aurez de grandes chances d'être tout simplement recalé.

• second point : afin de ne pas éparpiller les votes, il y aura une liste de candidats. Celle-ci sera tout d'abord générée arbitrairement par le gérant lui-même, et pourra être rallongée. En effet, si vous n'apparaissez pas dans la liste faite par le gérant, vous pouvez demander à y être inscrit. Comment faire ? C'est tout simple : il vous suffira de dire "je me présente" sur le topic de l'élection du mois donné. Le gérant s'occupera alors de vous inscrire, et il n'y a aucune raison que vous soyez interdit de candidature, je dis bien aucune. Seulement, il est assez évident que si vous n'avez pas posté de messages ni rien le mois donné, personne ne votera pour vous, et dans ce cas là il sera inutile -bien que parfaitement autorisé- de vous présenter !
•• les plus malins d'entre vous se demandent probablement "oui d'accord mais si je suis pas sur la liste et que je demande à être dessus, est-ce que des gens auront déjà eu le temps de voter pour d'autres candidats entre temps ?". Eh bien la réponse est non. En effet, lorsque le gérant ouvrira le topic avec sa belle liste de candidats choisis, les votes ne débuteront que 5 jours plus tard.
•• petite parenthèse : si je remarque un membre dont les interventions mériteraient sincèrement qu'on l'ajoute dans la liste des candidats et qu'il n'y est pas, je me réserve le droit de pouvoir y ajouter son nom sans pré-avis ; cela pour éviter les cas où un membre ait été oublié par le gérant + involontairement absent au moment de se présenter...

• troisième point : le déroulement des votes. C'est plutôt simple : ne pourront voter que les membres inscrits le mois précédant le mois de l'élection ou avant. Par exemple, pour voter pour l'élection de Mai 2020, il faudra être inscrit depuis Avril 2020 au plus tard. Le gérant prendra soin de ne pas comptabiliser les votes venant de membres qui ne respectent pas ce critère. Ajout : si un forumeur n'est pas inscrit depuis le mois précédant celui de l'élection, le gérant ou un admin pourra lui donner un droit exceptionnel de vote s'il voit qu'il est déjà bien intégré au forum. Valable uniquement à partir de 20 messages.
•• comment voter ? ... il suffit d'envoyer un MP, mais en suivant un procédé particulier. Pour voter, il vous faudra commencer un nouveau message privé ( http://www.ssb4.com/privmsg?mode=post ) et choisir comme destinataire, non pas un "Nom d'utilisateur", mais un groupe d'utilisateur, et en l'occurrence, le groupe "Gérant des votes". Un MP envoyé de cette manière arrive dans la boîte du gérant du mois... et aussi dans la mienne. Je ne m'occuperai pas de comptabiliser les votes (sauf s'il arrive que je sois gérant un mois, qui sait ? Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 1929873797 ), mais si je remarque quelque chose d'étrange, je pourrai intervenir. J'attire également votre attention sur le fait que ces MPs "spéciaux" ne sont pas vraiment privés dans la mesure où je pourrai les lire, donc n'y mettez que des votes et pas des discussions privées... Au fait, un vote, je pense que tout le monde sait ce que c'est : n'y mettez qu'un seul pseudo, sinon votre vote sera considéré comme nul...
•• quelques petits détails : le gérant a le droit de voter (pour se faire il doit suivre les mêmes instructions, c'est à dire envoyer un MP au groupe "Gérant des votes") ; les candidats ont le droit de voter pour eux-mêmes, mais je le déconseille personnellement, soyez sport ! Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 650269930

Maintenant quelques délais officiels :
- le 20 du mois (mois sur lequel porte le vote) : désignation en secret du gérant parmi ceux de la liste de volontaires ; celui-ci est prévenu par MP (par moi-même) et est libre d'annoncer qu'il est le gérant ou pas.
- le 25 du mois : ouverture du topic "Membre du mois XXXX XXXX" (mois et année)" par le gérant, dans lequel figurera la liste de candidats
- le dernier du mois : dernier délais pour s'inscrire sur la liste de candidats (si vous n'êtes pas dessus) - EXCEPTION : possibilité de s'inscrire le 1er mars
- le 1er du mois suivant : seuls les votes envoyés à partir de cette date seront comptabilisés - EXCEPTION : pour l'élection de février, ce sera le 2 mars
- le 10 du mois suivant : dernier délais pour voter ; EXCEPTION : il sera possible de voter le 11 mars
- le lendemain du dernier délais pour voter (ou plus tard, ça dépendra du gérant) : résultats ! Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 650269930 - ce qui veut dire que le 11 (12 en mars), on a les résultats du mois précédent

Voilà.

Ces règles seront susceptibles de changer à l'avenir. Si vous avez des questions ou des suggestions, lâchez-vous.

Maintenant voici la liste des membres du mois jusqu'à aujourd'hui :

Citation :
• Novembre 2011 : Kryzalide ; Vieu-monsieur ; Vilain (ex aequo)
• Décembre 2011 : Angstorm ; Proutovski (ex aequo)
• Janvier 2012 : Vieu-monsieur
• Février 2012 : Prochainement...

Je tenais à faire un petit honneur à PaikPurin pour terminer ce message, bravo et merci à elle. Comprendront qui pourront. Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 650269930

Maintenant , j'éspère que tu c'est tous !
Francis
Banni
Francis

MessageSujet: Re: Membre du mois de Janvier 2012Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 22:13

Si, c'est parfaitement fair-play. Quand on penses qu'on est le meilleur, il n'y a aucune gêne à avoir de le dire, et ce, dans quelque domaine que ce soit.
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Membre du mois de Janvier 2012Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 11:25

Ah, ss64, si t'aurais lu le règlement que j'ai posté au 1er message, tu l'aurais su Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 1929873797
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Membre du mois de Janvier 2012Membre du mois de Janvier 2012 - Page 3 Icon_minitime

Membre du mois de Janvier 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut