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Auteur | Message |
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kitfisto25 Ultra-Smash +
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Méthode de MusiqueJeu 13 Déc 2012, 09:14 | |
| Bonjour à vous,
Pensez-vous que la méthode dont les musiques des stages sera la même ?
Personnellement, j'ai adoré cette fonctionnalité et je pense bien qu'ils ne pourraient qu'améliorer cette technique en ajoutant de nouveaux morceaux classiques et également des remix version Wii U.
Ce topic est fait pour parler de la méthode pour faire jouer les musiques dans le jeu, pas de musique en tant que tel.
Vous voudriez quoi comme amélioration ? Êtes-vous plus du côté classique: un stage, une musique ? |
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KaShy Smash de Géant
Age : 35
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Méthode de MusiqueJeu 13 Déc 2012, 11:38 | |
| Moi je serais un pro-"Un stage = une musique" dans l'âme, mais je m'en fou un peu. Ou quoi que... Personnellement je trouve que le système dans Brawl est un + sans grand intérêt, c'est paradoxale mais on ne va pas dire non à un nouveau menu de gestion des musiques . Parce que là il n'y a aucune musique de Port Town c'est simplement absurde . A la place tu mets un peu de tout : du Mute City, du Mobius Ring, du Big Blue... Sérieux ? Port Town n'est pas là par hasard : c'est la ville natale du Capitaine Falcon notamment, et il n'y a aucune musique avec ?!... Ok le système dans Brawl où on gère les fréquences des musiques permet de foutre des thèmes un peu partout, même si la mélodie ne correspond pas au thème du stage . C'est parfois cool, même épique, mais parfois inutiles aussi, je citerais en exemple le thème du jeu Shaberu! DS Oryouri Navi. Je m'en fou un peu, ce n'est pas important selon moi. Le mieux serait de réaliser un vrai sound-test, en améliorant celui de Melee/Brawl. Mon idée, qui est un peu HS du coup, serait de réaliser le menu un peu comme les trophées. Les musiques auraient une description ainsi qu'une pochette-image représentant la musique, le jeu d'origine ou le passage-même où on peut l'entendre. Pour ce qui est des musiques en elles-même, faut pas se leurrer : il y aura des remix et des reprises dans SSB4 également. Le mieux selon moi c'est d'avoir le plus possible de remix, comme dans Melee par exemple, parce que c'est ce qui est le mieux, et garder les reprises pour le soud-test seulement. Ça fout la rage de voir le thème de Balloon Fight et de Shin Onigamashima remixés, et pas celui de Nazo no Murasame... |
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RyXyu Smash d'Adamantium
Age : 27
Carrière de Smasheur Équipe: No Team
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ZerOcarina Smash d'Améthyste
Age : 25 Perso. préféré : Gay Bowser
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Méthode de MusiqueJeu 13 Déc 2012, 18:59 | |
| De toute façon il me semble évident qu'ils vont remettre la gestion de musiques de brawl (mais avec des musiques différentes bien sûr) |
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Absolembum Smash Ultime
Age : 30
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Méthode de MusiqueDim 16 Fév 2014, 10:49 | |
| Je pense que de système de gestion de musique sera le même, mais j’espère voir une petite modification dans la répartition des musiques elle même : Sur Brawl, on avait pour un stage plusieurs thèmes "liés" à ce stage, par exemple pour le stage lié à Mario Kart on a eu le droit à plusieurs thèmes tirés de Mario Kart, de même la quasi totalité des thèmes sont liées aux licences des stages (un stage de Zelda, des musiques de Zelda, même si c'est des musiques de OoT dans un stage de TP) Cependant il y avait quelques exception, à savoir certaines musiques à débloquer qui provenait d'autres licences qui n'étaient pas utilisées pour les stages (c'est le cas du thème du boss final de Golden Sun 2, par exemple). Alors, ces thèmes étaient mis à des stages qui correspondaient à l'ambiance du thème (Phare de Mars, boss de fin, combat épique, ça va bien avec un stage de Metroid spammé par de la lave ça) Eh ben j'aimerais vraiment qu'ils décident de mêler les licences les unes aux autres avec les musiques, par là j'entend qu'un thème venant d'un tel jeu pourrait apparaître pour un autre jeu. Dans ce cas, ça peut être soit un thème original dont les sonorités sont adéquates (je sais pas moi, Space Kéké pour un stage de Star Fox par exemple) soit un remix adapté (imaginez jouer sur le stage de Mario Galaxy avec un thème de Skyward Sword réorchestré de la même manière que les musiques de Galaxy ce serait le rêve absolu) |
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Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
Age : 118
| Sujet: Re: Méthode de MusiqueDim 16 Fév 2014, 11:31 | |
| Je ne suis vraiment pas fan de l'idée perso. La méthode proposée par Brawl me paraît assez bonne, ça permet à certaines franchises n'ayant pas de stages ou même pas vraiment représentées en général d'avoir quand même une représentation en tant que musique. En revanche, voire une musique de Zelda dans un stage Mario par exemple, non. Les séries sont trop différentes et bénéficient de toute façon déjà de stages et ont suffisement de musiques à leur actif pour ne pas avoir une musique d'une licence sur un stage de l'autre. Je pense que ça tuerait la personnalité dégagée par le stage (merde quand on joue sur un stage Mario on s'attend à avoir des musiques de Mario. ) Quitte à faire ça autant ne pas mettre de musiques sur les stages et laisser les gens installer leur brstm de dubstep ou d'autres conneries du genre, je trouve. |
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Méthode de MusiqueDim 16 Fév 2014, 11:42 | |
| Un peu comme Croc' je suis moyen pour le mélange des licences/musiques ; mais là où je vais me faire taper dessus c'est que personnellement je préfèrerais que les choix des musiques par stage soit retiré (comme Melee quoi, aléatoire brut). Je trouve ça dommage de limiter volontairement les musiques dont ont profite. Parce que genre sur Brawl, on pouvait très bien tourner avec une seule musique par stage alors qu'il y en a plus de 300 en tout… Évidemment certaines sont mieux que d'autres, mais ça fait aussi partie du charme de tomber sur une musique pourrie (« Nous sommes les Pikmin…» ). Et on peut apprendre à apprécier une musique à force de l'écouter, alors que si on la retire dès la première écoute ben… C'est dommage. |
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Absolembum Smash Ultime
Age : 30
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Méthode de MusiqueDim 16 Fév 2014, 11:51 | |
| Mais SSB c'est l'idée du crossover, c'est le fait de voir Link se battre dans un stage de Mario Galaxy, le fait est que les licences se mêlent déjà et c'est ça qui rend le jeu bien, alors je vois pas pourquoi ça serait pas pareil avec les musiques D'ailleurs, dans l'ESS, on retrouve bien des thèmes de Nintendo dans des stages qui n'ont aucun rapport, comme un thème de Mario Land dans un temple il me semble Après, je comprends que ça puisse ne pas plaire à tout le monde, mais du dubstep, sérieusement ? |
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Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
Age : 118
| Sujet: Re: Méthode de MusiqueDim 16 Fév 2014, 12:08 | |
| - Absolembum a écrit:
- Mais SSB c'est l'idée du crossover, c'est le fait de voir Link se battre dans un stage de Mario Galaxy, le fait est que les licences se mêlent déjà et c'est ça qui rend le jeu bien, alors je vois pas pourquoi ça serait pas pareil avec les musiques
Sauf que quitte à faire ça, autant avoir le choix de mettre la musique qu'on veut sur le stage qu'on veut. Ca ne rime pas à grand chose pour moi et ça ruine complément l'ambiance d'un stage à mon goût. D'ailleurs, dans l'ESS, on retrouve bien des thèmes de Nintendo dans des stages qui n'ont aucun rapport, comme un thème de Mario Land dans un temple il me semble[/quote] Sauf que l'ESS est différent. On a que des lieux originaux, et utiliser la musique déjà faite pour le jeu est plus simple que de devoir recréer tout un tas de musiques inédites uniquement pour les besoins du mode histoire. Et de toute façon, les thèmes sont liés à ce qu'il se passe (le thème de Kid Icarus quand on joue Pit au début, le thème de Ridley quand on l'affronte, etc... ) |
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Pitou Ultra-Smash +
Age : 33
| Sujet: Re: Méthode de MusiqueDim 16 Fév 2014, 16:56 | |
| J'espère que cette méthode va rester. 1 musique par stage ça réduirait carrément le nombre de musiques totales et je trouverais ça dommage... Moi dans Brawl, j'aimais bien gérer les % et je mettais jamais de musique à 0% (même pas "Nous sommes les Pikmin" ) Ceci dit, je trouverais ça cool si la musique pouvait changer au bout d'un moment. (Genre dans un stage où le décors change, la musique pourrait changer en même temps) |
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Méthode de MusiqueLun 17 Fév 2014, 18:32 | |
| - Pitou a écrit:
- J'espère que cette méthode va rester. 1 musique par stage ça réduirait carrément le nombre de musiques totales et je trouverais ça dommage...
Qui a parlé d'une seule musique par stage ? Il peut très bien en avoir plusieurs avec l'une d'elles choisie aléatoirement quand on sélectionne le stage. Comme Melee quoi. Quand on veut prendre un personnage aléatoire, on a pas de réglage pour dire «Bon alors je mets Wario à 0%… Yoshi à 10%… Ah et Kirby à 50% !» - Pitou a écrit:
- Moi dans Brawl, j'aimais bien gérer les % et je mettais jamais de musique à 0% (même pas "Nous sommes les Pikmin" )
Moi non plus, mais il n'empêche. - Pitou a écrit:
- Ceci dit, je trouverais ça cool si la musique pouvait changer au bout d'un moment. (Genre dans un stage où le décors change, la musique pourrait changer en même temps)
Ça ça pourrait être pas mal oui pourquoi pas. Ou quand la musique a déjà fait plusieurs boucles pour les longs matchs… |
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Pitou Ultra-Smash +
Age : 33
| Sujet: Re: Méthode de MusiqueLun 17 Fév 2014, 18:48 | |
| - Ajimi a écrit:
- Quand on veut prendre un personnage aléatoire, on a pas de réglage pour dire «Bon alors je mets Wario à 0%… Yoshi à 10%… Ah et Kirby à 50% !»
C'est pourtant quelque chose que j'aimerais voir. Ne serait-ce que pour mettre certains personnages avec un % de 0 Pour les musiques aléatoires comme Melee, oui ça pourrait être bien aussi, mais je préfère quand même qu'on laisse le maximum de choix au joueur. |
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Méthode de MusiqueLun 17 Fév 2014, 20:06 | |
| J'aime avoir le choix de manière générale oui, mais pas quand je suis pas censé l'avoir ! Je veux dire, si tu veux pas tel perso, alors le prend pas. Si tu veux être en aléatoire, alors tu acceptes la probabilité de tomber dessus. Influer de l'aléatoire, ce n'est plus de l'aléatoire, je trouve franchement que ça n'a pas de sens… Et en plus, comme je l'ai dit au-dessus ça fait que les gens se limitent eux-mêmes à de nouvelles expériences et découvertes. Si tu ne tombes jamais jamais sur Wario (admettons), même pas en aléatoire, alors c'est une partie du jeu à laquelle tu ne toucheras jamais, c'est du gâchis, sans parler du fait que tu peux très bien à la longue apprécier un truc que tu n'aimais pas au départ. Et ça s'applique pour tout, persos, stages, objets, musiques… Les stages y'a quand même l'aspect «compétitif» qui joue donc ok voilà, mais même les objets, je pense pas que ce soit très utile de pouvoir les régler individuellement : soit c'est une partie «fun» et tu les mets tous, soit c'est «sérieux» et tu n'en mets aucun, la plupart du temps. Mais je pars grave en hors-sujet là. |
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Absolembum Smash Ultime
Age : 30
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Méthode de MusiqueLun 17 Fév 2014, 20:16 | |
| Mais c'est justement le fait de ne pas avoir d'aléatoire qui est la raison de ce système Perso je vois pas pourquoi ça gêne. Si tu l'utilise, tu peux faire en sorte que telle ou telle musique apparaisse plus souvent, si tu aime bien l'écouter (Ah, le thème de Golden Sun ) et inversement que des musiques apparaissent moins ou pas du tout si tu ne peux pas les sentir en peinture (oui). Mais si tu ne veux pas que telle ou telle musique soit privilégiée, ben tu met toutes les musiques à 50% et basta ^^ problème réglé D'autant qu'avec ce système, des musiques sont moins fréquentes (des thèmes qui viennent d'autres univers, le plus souvent) et c'est donc l'occasion de choisir entre authenticité des musiques par rapport au stage ou égalité absolue des titres. Donc en fait, même ceux qui sont contre ce système peuvent faire en sorte que la répartition des musiques soit égale, alors je vous pas pourquoi s'en priver |
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Tuthor Graphiste
Age : 34
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Méthode de MusiqueMar 18 Fév 2014, 03:51 | |
| Oui ce systeme etait plutôt sympa et donnait au joueur la sensation de maitriser et de diriger un peu le jeu. Je n'y ai que peu touché, mais pourquoi l'enlever? Par contre, je m'attends, et j'espère un travail bien abouti pour cet opus... La remasterisation des morceaux c'était cool, les medley c'était top (OoT, Chant des Tempêtes, GS... ) Mais l'import pure et simple de morceaux, je trouve ça un peu facile (bon après il y a eu du boulot certes!) Donc voilà, je veux plus de morceaux "inédits" et retravaillés. |
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Sephiroth van Twtwtwt Kir Petit Smash
Age : 79
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Absolembum Smash Ultime
Age : 30
Carrière de Smasheur Équipe:
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Phitouppe Admin
Age : 30
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF´T
| Sujet: Re: Méthode de MusiqueMar 18 Fév 2014, 17:56 | |
| Il n'est déjà plus là et évitons de tomber dans le HS en s'adressant aux trolls s'il vous plait |
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Absolembum Smash Ultime
Age : 30
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Méthode de MusiqueMar 18 Fév 2014, 18:03 | |
| Désoléééé Retournons à nos débats "ça se dispute" sur qui cé ki a raison Plus sérieusement, je pense qu'on a fait le tour du sujet à vrai dire, à moins que quelqu'un aie une idée de système qui pourrait apporter à la répartition des musiques Je trouve que c'était très bien comme c'était dans Brawl, alors je vois pas comment il pourrait faire mieux ^^ Ah si ! Pouvoir choisir entre les originaux ou les remixes ! Par exemple pour le stage Gerudo Valley, pouvoir choisir entre le thème tel quel dans OoT, ou un remix de celui-ci, ce qui permettrait à ceux qui aiment les remixes de ne garder qu'eux, et les puristes de ne mettre que les originaux |
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Méthode de MusiqueMar 18 Fév 2014, 21:23 | |
| - Absolembum a écrit:
- à moins que quelqu'un aie une idée de système qui pourrait apporter à la répartition des musiques
Moi j'en ai un, c'est le système de Melee, c'est de l'aléatoire - Absolembum a écrit:
- Pouvoir choisir entre les originaux ou les remixes ! Par exemple pour le stage Gerudo Valley, pouvoir choisir entre le thème tel quel dans OoT, ou un remix de celui-ci, ce qui permettrait à ceux qui aiment les remixes de ne garder qu'eux, et les puristes de ne mettre que les originaux
Idée intéressante mais je sais pas si c'est réalisable ; d'une part parce que ça doublerait le nombre de musiques (ou les réduirait de moitié, suivant le point de vue) ; d'autre part tu fais quoi des musiques 100% originales et des thèmes non recomposés/remixés ? |
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Absolembum Smash Ultime
Age : 30
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Méthode de MusiqueMar 18 Fév 2014, 23:17 | |
| Tout simplement en remixant les thèmes non remixés Après pour les thèmes originaux et medley, cette feature ne sera pas mise en place, mais ça permettrait d'avoir une majorité des musiques que l'on peut "switcher" d'originale à remix |
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