M2K est au taquet et nous a déjà préparé un guide très précoce pour jouer Wolf.
Résumé :
Dans Brawl le neutral avec Wolf se jouait surtout en campant avec l'aérien arrière (bair) et le pistolet. - Dans Smash Ultimate son aérien arrière est malheureusement nerfé (il sort à la frame 13 au lieu de 6). La portée semble également réduite. Le coup reste assez puissant mais beaucoup moins utile que dans Brawl. - Le pistolet est en revanche toujours une bonne option. Très bon projectile.
En compensation du bair, les autres aériens de Wolf sont vraiment bons : - Son aérien neutre (nair) est bon également. Il sort frame 5 et a 9 frames de latence à l'atterrissage (en comparaison, le nair de Fox dans Melee sort frame 4 et a 7 frames de landing lag). Ce coup peut également se connecter avec un jab assez facilement. - L'aérien avant (fair) sort frame 7 et n'est pas mal du tout niveau lag, c'est probablement cette option qui va remplacer le bair pour le spacing pendant le neutral. - L'aérien haut est excellent, il sort environ frame 7 ou 8, et a une bonne animation, similaire à Lucina et Marth mais en plus lent. Peut-être à Félinferno aussi.
Parmi les autres options dont le Wolf de Smash Ultimate dispose, certaines méritent d'être relevées : - Son tilt avant (ftilt) est désormais excellent : il a plus de portée qu'un smash avant de Marth, il sort frame 8, et fait plutôt mal (7-14% selon où l'adversaire se situe par rapport à l'attaque car ça peut frapper deux fois). Ca peut jarter à faible pourcentages. - Le tilt haut (utilt) sort environ frame 8 également et a l'air de combo assez facilement. - Le tilt bas (dtilt) sort frame 5 et peut servir contre [les shield grabs reads ??] (c'est ce que j'entends vers 3:20 mais pas sûr, si quelqu'un est sûr...) - La dash attack a l'air de sortir frame 11. Elle n'est pas excellente et n'a pas l'air de combo, mais elle peut permettre de prendre de l'avantage spatial.
Ses smash sont bof, ils sortent environ frame 15 et n'ont rien de particulier à noter.
De manière générale, Wolf dans Smash Ultimate sera un personnage très orienté sur le spacing, mais pas exactement comme dans Brawl. L'aérien avant va remplacer l'aérien arrière. Ses aériens en général sont bons. Aussi, il est bon à moyenne et courte portée. Son tilt avant, et son pistolet pour le moyen-court sont pas mal, et si l'adversaire est plus près, ses jabs et son tilt bas sont de bonnes options. D'après M2K, ce sera un bon personnage.
Bien sûr c'est son avis personnel et surtout des spéculations, donc faudra voir une fois le jeu sorti.
Si ça peut convaincre certains de le jouer... Ce sera aussi le bon topic pour les remarques sur la manière de le jouer et son potentiel, à terme.