Un personnage (ou sa série) devient iconique par rapport à son univers, son gameplay et plein d'autres éléments. Ou bien comme fer de lance d'un nouveau genre de jeu, comme Metroid ou Pokémon par exemple.
Tu peux pas dire qu'un jeu devient iconique parce qu'il se vend bien. Faut prendre en compte bien plus d'éléments.
Ce qui se vend en plusieurs millions s’impose en tant qu’icone sans nécessiter d’apporter davantage d'éléments critiques, ce qui est pratique. La plupart des combattants de Smash sont issus de jeux vendus par millions. Pour ce qui est du gameplay, j’ai découpé un critère à part. Entendre "iconique" = "populaire", rien à voir avec le gameplay. Aussi, Yo-kai Watch et Layton ont leur propre anime/film, si ça peut compléter l'idée.
Moyenne de la prévision des chances selon la communauté de Smashboards
Steve 57% / Banjo & Kazooie 21% Lloyd Irving 48 % / Heihachi Mishima 10,5% -> Lloyd Irving est une démonstration de foi pour les héros de rpg imberbes + vivel dop, alors qu'il existe en Costume Mii u__u. Cette évaluation date d'avant la rumeur concernant Erdrick et doit donc être revue à la baisse. Professeur Layton 35% / Jibanyan 13% / Katrielle Layton 1,5% Phoenix Wright 33% / Leon 29% / Jill 18% / Monster Hunter : ? / Amaterasu 9% Créa-Main : 33% -> parce qu’elle était jouable via de la bidouille sur Melee, et que Ultimate prétend que "Everyone is here !". Les prévisions sont très tranchées, affirmant directement pour la plupart 0% ou 100%. Cette évaluation ne prend pas en compte que les DLC seront des nouveautés Smash n'existant sous aucune forme, et doit donc être revue à la baisse. Erdrick 29% / Sora 13% (Ces 2 évaluations datent d'avant la rumeur concernant Erdrick.) Edelgard 28% Crash 28% Rayman 24% (évaluation déjà revue à la baisse en tenant compte que Rayman existe en Esprit.) Doomguy 12% Travis Touchdown 12% Ryu Hayabusa 10% Terry Bogard 5%
Dernière édition par Ornl le Dim 23 Déc 2018, 20:12, édité 8 fois
J'ai trouvé cette image. Finalement, Smash va avoir son "Goku" (oui, ça marchait aussi avec Chrono).
C'est pas nouveau, Toriyama a un chara design assez limité niveau visage, pas nouveau de retrouver Goku sur pas mal de perso.
Obi44Z a écrit:
J'ai aussi vu cette rumeur sur Erdrick, avec ce visuel qui circule :
Spoiler:
J'ai jamais vu un design aussi peu inspiré... Même les avatars des Fire Emblem ont des différences mieux marquées.
Je viens de me rendre compte que le bouclier a plus de détail que le perso.
[quote="Obi44Z"]
Kijo a écrit:
Smash n'est pas seulement d'avoir un move plus intéressant ou d'être original
C'est pourtant le facteur qui est prioritaire dans l'esprit de Sakurai, il l'a déclaré lui-même.
J'adore les gens qui interprètent mal Smash et fait genre que c'est la vérité
Obi44Z a écrit:
Un personnage (ou sa série) devient iconique par rapport à son univers, son gameplay et plein d'autres éléments. Ou bien comme fer de lance d'un nouveau genre de jeu, comme Metroid ou Pokémon par exemple.
Tu peux pas dire qu'un jeu devient iconique parce qu'il se vend bien. Faut prendre en compte bien plus d'éléments.
Sinon on n'aurait pas autant de gens qui demandent Vlad/Isaac de Golden Sun jouable rofl.
J'ai pas encore écouté au moment où je poste. Ça dit quoi?
EDIT: (Bon, du coup: si. Mais c'est bizarre, je vois pas de source. Ca a pas l'air très sérieux. On dirait + de la spéculation qu'autre chose. Blocked Content est pourtant pas du genre Putaclic en principe non?)
La source c'est un prétendu datamining. On en avait déjà eu un affirmant que le jeu comportait des fichiers de Jet Force Gemini et Blast Corps (des licences Rare), là c'est à peu près la même chose si je comprends bien. Mais alors ils ont aussi miné Sylux et Lloyd Irving vous dites ? (j'ai pas pu regarder la vidéo entière)
Dernière édition par Vilain le Dim 23 Déc 2018, 16:45, édité 1 fois
J'ai maté avec la trad auto donc naze et du coup, je comprends pas si le Sylux dont ils parlent est un Spirit ou un fichier perso mais de ce que je comprends, c'est un Hunter Random le perso et pas Sylux mais j'ai du mal saisir.
Mais je comprends pas. Y fout pas de lien dans sa decrip'.
- Dark Samus & Ridley ont tué toute chance pour un nouveau combattant de Metroïd. Il y a seulement 12 nouveaux combattants inédits pour Ultimate, il me semble évident que ces 12 élus soient chacun issu de séries différentes. Ce qui signifie que Fire Emblem a plus de chances x) C'est plié pour Mario (8), Pokémon (8), DK (3), et Metroid (3). Cette affirmation confirme par la même occasion qu'aucune licence n'aura 9 ou 4 représentations non-Echos. La série Metroid ne distancerait pas DK, Kirby ni Starfox. C'est aussi valable pour Adeleine (Kirby), même s'il s'agit d'une création de Sakurai oubliée en Esprit. - Erdrick tuerait toute chance pour un nouveau combattant épéiste de rpg imberbe et laqué. - Rare vient de refiler K. Rool. C'est plié pour Banjo-Kazooie, pouvant être vu comme un 4e personnage DK, ayant simplement poussé le concept du duo Dixie Kong & Kiddy Kong. Je dis que la vidéo a faux sur toutes ses anticipations. ________
Tiers éliminés officiellement - Travis Touchdown (déconfirmé par le créateur + No More Heroes 3 sort trop prochainement) - Master Chief (source: un tweet de Frank O'Connor) - Dante (source: un tweet de Matt Walker)
Editeurs tiers ayant déjà eu leur nouveau combattant non-Echo - Konami (Belmont) - Sega (Joker) - Rare (K. Rool) - Square-Enix (potentiellement Erdrick) Éditeur peu probable - Activision (Crash, Pro skater, Call of Duty...)
Il reste - Steve, - Professeur Layton / Jibanyan, - Phoenix Wright / Leon / Jill / Amaterasu (Monster Hunter étant déjà représenté), - Doomguy, pour les plus probables selon la communauté Smashboards. + Les personnages Nintendo qui ne soient pas issus de Mario, Pokémon, Zelda, DK, Metroid, Kirby, Starfox, Animal Crossing... et qui soient promotionnels.
KRoll n'est pas exclusif Rare, mais appartient aussi à Nintendo (comme Diddy), du coup je ne suis pas certain de cette info...
Et dans ta liste je pense que tu as oublié un Tiers majeur, Ubisoft.
D'une manière ou d'une autre, je pense que Ubisoft a ses chances d'avoir un perso, peut être pas Rayman malheureusement, mais peut être l'un des Lapin Crétin de M+LC (à mon grand désarrois...). Mais cet éditeur est quand même assez majeur dans les relations Tiers de Nintendo (même si les Jap' n'en soient pas fan)
Et je ne comprends toujours pas comment tu établis tes listes de proba, car en essayant de suivre ton raisonnement tu exclus la licence Kirby alors qu'il n'y a pas eu de Newcomer dans cet opus de Smash... Un Bandana Dee est tout à fait possible (surtout après l'arrivée de Piranha). C'est comme tes estimations chiffrées de licences qui n'auront pas 9 ou 4 représentations... Sakurai fait ce qu'il veut encore une fois et peut nous pondre comme je l'évoque avant un Bandana Dee. Je ne vois absolument pas le souci... Et si le souci c'est qu'il est déjà en esprit, bah c'en est pas un de mon point de vue. Tes stats sont basés sur pas grand chose malheureusement et je suis désolé, mais je n'arrive pas à m'y faire :/.
Rare a créé le DK que l'on connaît, Diddy Kong, K. Rool et Krystal. Sous un certain angle, Rare est très bien représenté par le dernier Smash.
Bandana Dee est impossible car il existe en Esprit. Reggie a déclaré aux VGA que les persos DLC seraient issus de séries qu'on a jamais vu dans Smash, quelque soit la forme. Ce qui confirme qui aurait même tendance à exclure Fire Emblem en fin de comptes, ainsi que les Lapins. Après, je ne suis pas contre 1 seule et unique exception. Mais pourquoi cette exception irait à Bandana Dee plutôt qu'à Rayman ? Il n'y aura jamais 4 ou 9 représentations de combattants non-Echos dans Smash 5. Ma théorie statistique se valide avec exactitude, même si elle n'a fait que confirmer l'annonce de Reggie. Le deuil d'une attente de perso déconfirmé passe par plusieurs phases avant l'acceptation (déni, colère, trifouillage, amertume...), alors je t'invite à faire un bon en avant pour aller au-delà de tout ça. De plus, Bandana Dee est incomparable avec Piranha qui est une véritable icone, connue ne serait-ce que par sa forme, qui apparaît également dans Captain Rainbow, Link's Awakening, Big Brain Academy, Animal Crossing...
Vilain Admin
Osef que Rare ait créé K.Rool, en terme légal c'est un personnage Nintendo, contrairement à Jet Force Gemini (qui ont des fichiers dans ceux du jeu parait-il, là est le propos).
Citation :
- Dark Samus & Ridley ont tué toute chance pour un nouveau combattant de Metroïd. Il y a seulement 12 nouveaux combattants inédits pour Ultimate, il me semble évident que ces 12 élus soient chacun issu de séries différentes. Ce qui signifie que Fire Emblem a plus de chances x) C'est plié pour Mario (8), Pokémon (8), DK (3), et Metroid (3). Cette affirmation confirme par la même occasion qu'aucune licence n'aura 9 ou 4 représentations non-Echos. La série Metroid ne distancerait pas DK, Kirby ni Starfox. C'est aussi valable pour Adeleine (Kirby), même s'il s'agit d'une création de Sakurai oubliée en Esprit. - Erdrick tuerait toute chance pour un nouveau combattant épéiste de rpg imberbe et laqué. - Rare vient de refiler K. Rool. C'est plié pour Banjo-Kazooie, pouvant être vu comme un 4e personnage DK, ayant simplement poussé le concept du duo Dixie Kong & Kiddy Kong.
Cette partie de ton message me parait entièrement bancale. Ridley et Dark Samus n'empêchent rien en soit. Après on peut discuter de la pertinence d'un Sylux ou autre (perso j'y crois bof mais à voir), mais sa place n'est pas compromise par les autres personnages Metroid, c'est quoi ce raisonnement bidon ? Y a que trois personnages Metroid, c'est pas non plus comme si le casting saturait... D'autant qu'un MP4 est en préparation, donc c'est pas irréaliste d'imaginer Nintendo penser à promouvoir la licence avec un DLC... C'est limite l'inverse : Metroid est enfin réveillé et les ajouts de personnages le prouvent. Après à savoir si Sakurai poussera plus loin ou pas, je vais pas m'avancer, mais arrêtons d'inventer des règles exagérées.
Même problème avec Erdrick, on a lu ça plein de fois (avec quelques variations) et ça s'est révélé faux systématiquement.
Ce que tu dis sur Banjo ne fait pas sens non plus. Tu crois sincèrement que Sakurai/Nintendo se disent "ah non y a déjà ce concept de duo dans DK et puis les licences Rare de l'époque Nintendo sont déjà un peu représentées" ? Évidemment que non, Nintendo réfléchit à faire un partenariat ou pas selon leur stratégie, Sakurai réfléchit en fonction du moveset et de si ça le fait bander, voilà quoi
Osef que Rare ait créé K.Rool, en terme légal c'est un personnage Nintendo, contrairement à Jet Force Gemini (qui ont des fichiers dans ceux du jeu parait-il, là est le propos).
- Mystère ^^... Je rajoute toute de même la carte de "Rare ≠ promotionnel" et plus de connexion avec Nintendo depuis 10 ans. Mais, sans ironiser de façon sarcastique, je serais content pour toi et les fans si je me trompe, je ne serais pas dérangé par le fait que Banjo occupe un DLC. Je souhaite encourager à rechercher ailleurs, pour rechercher tout court et non pas rester sur de vieilles attentes.
Vilain a écrit:
Après on peut discuter de la pertinence d'un Sylux ou autre (perso j'y crois bof mais à voir), mais sa place n'est pas compromise par les autres personnages Metroid, c'est quoi ce raisonnement bidon ? ]
- Il y a seulement 12 nouveaux combattants inédits pour Ultimate, il me semble évident que ces 12 élus soient chacun issu de séries différentes (2). + Reggie a déclaré aux VGA que les persos DLC seraient issus de séries qu'on a jamais vu dans Smash, quelque soit la forme (3).
Vilain a écrit:
mais arrêtons d'inventer des règles exagérées.
- Dis ça à Reggie ^^ - Il y a 12 nouveaux combattants, et l'on imagine qu'il puisse y en avoir 2 issus de la même licence, dont 1 en DLC... vraiment ? Est-ce que ça ne serait pas cette croyance, plutôt, qui serait "exagérée" ?
Vilain a écrit:
Même problème avec Erdrick, on a lu ça plein de fois (avec quelques variations) et ça s'est révélé faux systématiquement.
- A cause de Fire Emblem, oui. Mais Smash répétera-t-il les mêmes erreurs en toute connaissance de causes ? En ayant annoncés des personnages "uniques et différents" ?
Et dans ta liste je pense que tu as oublié un Tiers majeur, Ubisoft.
D'une manière ou d'une autre, je pense que Ubisoft a ses chances d'avoir un perso, peut être pas Rayman malheureusement, mais peut être l'un des Lapin Crétin de M+LC (à mon grand désarrois...). Mais cet éditeur est quand même assez majeur dans les relations Tiers de Nintendo (même si les Jap' n'en soient pas fan).
Si pour Ubisoft on a un autre perso que Rayman, ça n'a honnêtement aucun intérêt. L'absence de représentation Ubisoft et surtout de Rayman dans le roster (même pas en TA...), n'a absolument aucun sens. Encore pour Smash 4, admettons. Mais pour Ultimate c'est très très étrange.
Je vois donc deux suppositions : - Rayman était prévu dans le roster mais entre temps, Ubisoft a acquis Brawlhalla, a incorporé Rayman et ne souhaite plus que ce-dernier apparaisse dans Smash. - Rayman est prévu en DLC bien qu'il soit présent en esprit.
Perso je pense à la première hypothèse étant donné ce qu'a dit Reggie (que des licences absentes de Smash). Je vois mal Ubisoft refuser que Rayman soit dans Smash. La seule raison objective ce serait Brawlhalla.
Donc, si pas de Rayman jouable, pas de perso Ubisoft dans le roster. Les autres n'ont pas d'intérêt (Lapins Crétins, Assassin's Creed, Just Dance, etc).
Vilain a écrit:
Si y'a du Jet Force Gemini, je suis refait. Mais impossible (?) d'avoir un DLC Pack avec un perso de ce jeu (ça ne créerait pas de grosse hype). S'ils ont vraiment des fichiers, c'est peut-être du contenu cut en cours de route (ou alors c'est juste fake).
C'est comme les soit disant fichiers Rythme Paradise dans Smash 4... pourquoi du coup Chorus Kids n'ont pas été reportés pour Ultimate s'ils devaient être incorporés dans Smash 4
Vilain a écrit:
Ridley et Dark Samus n'empêchent rien en soit. Après on peut discuter de la pertinence d'un Sylux ou autre (perso j'y crois bof mais à voir), mais sa place n'est pas compromise par les autres personnages Metroid, c'est quoi ce raisonnement bidon ? Y a que trois personnages Metroid, c'est pas non plus comme si le casting saturait
Il n'y aura pas d'autres persos Metroid. Samus et Ridley sont les icônes du jeu, ils suffisent pour représenter la licence et faire la promo de MP4. La licence ressort tout juste de son long sommeil, ça mérite pas un DLC et encore moins vu que Reggie a dit que ça viendrait de licences non représentées.
Vilain a écrit:
Ce que tu dis sur Banjo ne fait pas sens non plus. Tu crois sincèrement que Sakurai/Nintendo se disent "ah non y a déjà ce concept de duo dans DK et puis les licences Rare de l'époque Nintendo sont déjà un peu représentées" ? Évidemment que non, Nintendo réfléchit à faire un partenariat ou pas selon leur stratégie, Sakurai réfléchit en fonction du moveset et de si ça le fait bander, voilà quoi
Moi pour BK je ne réfléchis pas comme ça non plus. Osef du duo DK. Je me dis simplement que, si Microsoft doit choisir un rep, ce sera Steve de Minecraft. C'est plus logique à tous les niveaux. Entre mettre Minecraft en avant qui se vend comme des petits pains et mettre un perso d'une licence morte, le choix est vite fait niveau marketing et pertinence $$$.
Après peut-être qu'on pourrait avoir les 2 Et dans ce cas-là : - Joker - Erdrick - Jibanyan - Steve - Banjo-Kazooie
Pour l'histoire du duo c'est à mourir de rire. Snake ne pourra pas être dans Smash Ultimate, on a déjà un personnage bipède solo en la personne de Link. Ah ben si en fait ! Et c'est impossible d'avoir 2 persos d'une même série parmi les 12newcomers ? Ben déjà on a eu 2 persos Metroid (1 newcomer et 1 écho), 2 persos Castlevania (même schéma) et 2 persos Mario (même schéma), je ne vois pas pourquoi ça ne continuerait pas ainsi !
Franchement, si tu m'expliques que Sakurai le matin, se lève et se dit : "d'après le théorème de pittoresque, si j'ajoute un nouveau perso de la série "x" que j'adore, les comptes ne sont plus bons et le nombre d'or n'apparaît pas, donc je ne vais pas l'insérer dans le jeu", eh bien je te dis que tu as craqué ! Les chiffres, on peut leur faire dire ce qu'on veut, on trouve des suites logiques partout, etc.
Les seuls chiffres qui intéressent Nintendo, c'est les € au bout des DLC !
Pour l'histoire du duo c'est à mourir de rire. Snake ne pourra pas être dans Smash Ultimate, on a déjà un personnage bipède solo en la personne de Link. Ah ben si en fait !
Tu n'as pas compris. Le duo Banjo-Kazooie est une version avancée du duo Kiddy-Dixie, du même studio de développement, ce qui fait de B&K un personnage pas si éloigné de DK.
EmpereurZant a écrit:
Et c'est impossible d'avoir 2 persos d'une même série parmi les 12newcomers ? Ben déjà on a eu 2 persos Metroid (1 newcomer et 1 écho), 2 persos Castlevania (même schéma) et 2 persos Mario (même schéma), je ne vois pas pourquoi ça ne continuerait pas ainsi !
Tu n'as pas compris (2). Les 12 newcomers au total sont non-Echos, tu aurais au moins pu faire l'effort de faire le calcul.
Pour l'histoire du duo c'est à mourir de rire. Snake ne pourra pas être dans Smash Ultimate, on a déjà un personnage bipède solo en la personne de Link. Ah ben si en fait !
Tu n'as pas compris. Le duo Banjo-Kazooie est une version avancée du duo Kiddy-Dixie, du même studio de développement, ce qui fait de B&K un personnage pas si éloigné de DK.
On s'en fout du duo Diddy-Dixie. Dixie n'est même pas jouable et Diddy est solo, donc personne ne voit où tu veux en venir du coup. Donc y'a pas de duo en fait. A la rigueur BK devrait plus être inquiété par Duck Hunt si tu veux vraiment chercher la petite bête.
+
On a 4 épéistes aux cheveux bleus de Fire Emblem... donc moi je ne cherche plus trop à comprendre la logique de représentation.
On s'en fout du duo Diddy-Dixie. Dixie n'est même pas jouable et Diddy est solo, donc personne ne voit où tu veux en venir du coup. Donc y'a pas de duo en fait.
- Dixie est un concept de duo avec Kiddy Kong. Pas Diddy, j'ai écris Kiddy. Le duo existe en Esprit. Les créateurs du Donkey Kong qu'on connaît, de Diddy, de Dixie, de Kiddy et de K. Rool ont créé Banjo & Kazooie dans la même continuité, avec le même moule, en faisant évoluer le concept de duo de DK Country 3 et du chapeau ailé de Mario 64 dont le succès a inspiré. Sous un certain angle, B&K n'est donc pas si éloigné de DK. Rare a déjà créé K. Rool et Krystal, qui sont nouveaux dans Smash, donc il faudrait être prudent quant aux suppositions que Smash Bros pourrait faire venir un nouveau combattant créé par Rare.
On s'en fout du duo Diddy-Dixie. Dixie n'est même pas jouable et Diddy est solo, donc personne ne voit où tu veux en venir du coup. Donc y'a pas de duo en fait.
- Dixie est un concept de duo avec Kiddy Kong. Pas Diddy, j'ai écris Kiddy. Le duo existe en Esprit. Les créateurs du Donkey Kong qu'on connaît, de Diddy, de Dixie, de Kiddy et de K. Rool ont créé Banjo & Kazooie dans la même continuité, avec le même moule, en faisant évoluer le concept de duo de DK Country 3 et du chapeau ailé de Mario 64 dont le succès a inspiré. Sous un certain angle, B&K n'est donc pas si éloigné de DK.
Oui mais il n'y a pas de duo jouable de l'univers DK. Les seuls duos jouables sont Ice Climbers, Duck Hunt, Harmonie et Luma. Et si on pousse, y'a Olimar et Pokémon Trainer. Le reste n'est pas à prendre en compte et tu pousses la réflexion trop loin.
Le seul truc qui importe ici c'est : qui de Steve ou BK pour Microsoft est le plus intéressant à mettre dans le roster ? Steve. Et si Nintendo/Sakurai sont généreux, B&K pourrait aussi faire partie du roster en plus de Steve. Mais B&K n'aura pas la priorité pour des raisons évidentes $$$.
Et aussi : On a 3 Links. + DK - Diddy - Fox - Sonic - Wolf - Lucario - Félinferno sont tous des animaux furry.
Bref, à la rigueur ta théorie comme quoi y'a pas de licences 4 ou 9 persos (non-echo), OK, mais le reste... ça n'a pas de sens à mon avis.
Oui mais il n'y a pas de duo jouable de l'univers DK.
Là n'est pas la question, je n'ai jamais dit que B&K ne pouvait pas être jouable parce qu'il s'agissait d'un duo. Ça n'a jamais été mon argument.
KotS a écrit:
Et aussi : On a 3 Links. On a 4 épéistes aux cheveux bleus de Fire Emblem +DK - Diddy - Fox - Sonic - Wolf - Lucario - Félinferno sont tous des animaux furry.
La politique de Smash au sujet des DLC n'a rien à voir avec certains faits établis.
Un nouveau combattant réaliste doit être "unique", "different", "that never saw it coming / not anticipate to be in Super Smash Bros", et "new to the series, just like Joker from Persona 5" : "this gives you a flavor about how we're approaching the DLC"
Il se trouve que Banjo & Kazooie n'est pas unique, pas différent du concept Kiddy + Dixie, et largement anticipé par la communauté car souhaité depuis le l'annonce du jeu. Rayman, lui, a pour avantage d'être unique et différent, mais il ne peut échappé à l'annonce sévère qui ne sélectionne que des personnages "que l'on ne voit pas venir, qui n'ont pas été anticipé pour être dans Smash Bros". Ceci coupe également l'herbe sous les pieds de Monster Hunter, qui était une fausse piste, avec également le fait qu'il ne soit pas tout à fait "nouveau dans Smash, comme Joker". Les annonces officielles devraient être retenues par cœur avant de dresser la moindre liste impliquant Poochy, Sylux, Pokemon 8th, Porky, Xenoblade ou Fire Emblem... Et je me le dis à moi le premier, ayant été intrigué par certaines absences parmi les Esprits.
Vous avez trouvé l'annonce de Vergeben. De mon côté, j'analyse, je fouille, je partage des idées et, surtout, je mets la main sur l'outil qui aurait permis de trouver Joker par soi-même : https://www.dualshockers.com/persona-5-best-game-time-famitsu/. La question est de savoir quelles sont les autres outils permettant de brain Sakurai ensemble.
Un nouveau combattant réaliste doit être "unique", "different", "that never saw it coming / not anticipate to be in Super Smash Bros", et "new to the series, just like Joker from Persona 5" : "this gives you a flavor about how we're approaching the DLC"
Il se trouve que Banjo & Kazooie n'est pas unique, pas différent du concept Kiddy + Dixie, et largement anticipé par la communauté car souhaité depuis le l'annonce du jeu. Rayman, lui, a pour avantage d'être unique et différent, mais il ne peut échappé à l'annonce sévère qui ne sélectionne que des personnages "que l'on ne voit pas venir, qui n'ont pas été anticipé pour être dans Smash Bros".
Mais pourquoi tu tournes en boucle avec Kiddy + Dixie ? ILS NE SONT PAS JOUABLES. Osef d'eux, ils n'ont aucune valeur/pertinence. Le seul truc qui tient dans ton argumentaire c'est le soit disant "never saw it coming / not anticipate". Si on le prend au mot, alors oui, B&K n'a pas sa place en DLC car il est demandé par la fanbase depuis un moment. Contrairement à un Steve qui serait pour le coup une grosse surprise. Mais je ne vois aucunement le rapport avec le duo Kiddy + Dixie . On s'en fout que le concept de B&K soit proche d'eux puisqu'ils n'existent pas dans le roster.
Rayman c'est la mascotte Ubisoft, il mérite sa place, mais il est déjà en esprit donc c'est mort. Et c'est devenu l'icone de Brawlhalla entre temps.
Et si on parle de concept, alors Joker n'est pas non plus un perso original. Le premier Persona est sorti en 1996. Bien avant ça, on avait JoJo's Bizarre Adventure : Stardust Crusaders, manga sorti en 1989, qui utilise le système de stand (auquel les Persona ressemblent beaucoup). Alors oui c'est un manga et pas un jeu vidéo, mais Persona n'a rien inventé alors.
Bref, la seule chose qui compte c'est la pertinence du perso en tant que perso à part entière et ce qu'il peut apporter dans le roster en terme de représentation. Et tous les persos suivants correspondent à ce critère : - Joker - Erdrick - Jibanyan - Steve - Banjo-Kazooie
Si Nintendo avait créé toute une série sur le principe des jeux Lego, l'idée n'aurait pas été originale, unique et différente. En cela, Banjo n'est pas original, unique et différent, reprenant des principes déjà élaborés auparavant, exemple avec Kiddy & Dixie.
Joker est original, unique et différent, identité secrète d'une personnalité calquée sur le modèle d'un chat (le précédent héros étant calqué sur le modèle d'un chien) dans un jeu psychologique. L'univers de Shin Megami Tensei est riche, original et jusqu'auboutiste dans l'hyper sexualisation des invocations sur différents supports Nintendo. A savoir aussi que les fans le défendraient encore bien mieux que moi avec leur regard. Aussi, le fait que Joker soit issu de RPG, ayant une personnalité chat et en lien étroit avec des démons/esprits... aurait tendance à faire de l'ombre à Jibanyan, étant lui-même u chat de RPG également mignon/esprit. Mais rien est encore gravé dans le marbre.
Si Nintendo avait créé toute une série sur le principe des jeux Lego, l'idée n'aurait pas été originale, unique et différente. En cela, Banjo n'est pas original, unique et différent, reprenant des principes déjà élaborés auparavant, exemple avec Kiddy & Dixie.
ET ALORS ? ILS NE SONT PAS JOUABLES DANS SMASH DONC OSEF. Si B&K n'est pas ajouté au roster, c'est certainement pas à cause de cette raison tirée par les cheveux. Ce serait simplement dû au fait que la licence est morte et que Nintendo/Sakurai/Microsoft n'y verraient aucun intérêt à en faire un DLC.
Osef du duo DK On s'en fout du duo Diddy-Dixie. ET ALORS ? OSEF.
Dixit celui qui reproche de tourner en boucle. C'est toi qui n'a pas compris qu'il ne s'agissait pas de Diddy, alors j'explique. C'est toi qui me relance au sujet de Kiddy&Dixie ("pourquoi tu tournes en boucle avec Kiddy + Dixie ?"), alors j'explique. C'est toi qui propose Banjo-Kazooie, pas moi. Si plusieurs arguments peuvent s'opposer à Banjo, tous comptent. C'est la pluralité des idées qui permet de peser tous les pour et les contre à une évaluation optimisée. ________
Le deuil d'une attente de perso déconfirmé passe par plusieurs phases avant l'acceptation (déni, indignation, farfouille, amertume...). Ça serait sympa que je ne reste pas sur ce topic un habituel tampon à moquerie/dérision/rejet (déni) ou expression d'égo/rabaissement/contrariété/frustration (indignation). Quelle est la raison pour juger agressivement, au tour à tour, certaines de mes démarches de "ne servant à rien", "surinterprétatives", "foireuses", "farfelues", "exagérées", "à mourir de rire", "dans tous les sens", "tirées par les cheveux".... Pourquoi ce besoin de l'exprimer ? Et, en parallèle à ces jugements, pourquoi pas un mot sur votre ressenti vis-vis des déconfirmations officielles de Dante, Travis et Master Chief que je vous aies partagées ?
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
En cela, Banjo n'est pas original, unique et différent, reprenant des principes déjà élaborés auparavant, exemple avec Kiddy & Dixie.
Sigh... Ice Climbers, Duo Duck Hunt, Harmonie et Luma. Même Olimar et ses pikmin. Pour ce qui est de faire des persos basé sur un tandem ni Banjo, ni les deux macaques n'auraient inventé l'eau chaude. Et bien que le tandem B&K aient un potentiel de gameplay, je vois pas ce que les singes auraient de plus que Diddy ne fait pas déjà. Par ailleurs même si la série est au repos forcé. Phil Spencer n'a cessé durant la période pré-E3 de clamer qu'il laissait B&K à Nintendo pour smash s'ils voulaient, ce qui montre déjà un accord de sa part.
M'enfin peut-on s'arrêter un instant et se concentrer sur du concret ?
Sakurai a passé la semaine en interview à expliquer son choix du Joker. Et notamment son annonce très... expéditif du trailer des games award. Des fois je l'admire ce mec il prend des décisions et il doit passer sa vie à se justifier. C'est beau d'être aussi persévérant
Le tout est en japonais mais en gros il explique son choix d'avoir pris ce perso, avouant tout son amour pour la série de persona 5 jusqu'aux premiers Shin Megami Tensei. C'est assez approximatif mais on a eu droit à une traduction de la part d'un rédacteur de Nintendo Town.
Citation :
Concernant son premier Persona… Sakurai a commencé la série à ces débuts en mentionnant le fait qu’à ce moment on ne se demandait pas ce qui faisait de ce titre un jeu Persona dans le sens où la série que nous connaissons aujourd’hui était encore une suite liée à la série Megami Tensei. Ce n’est qu’à partir de Persona 3 que l’on peut identifier la série sous son charactère « Stylish », il a bien évidemment jouer à cet opus.
La première impression qu’il a eu en voyant Persona 5… Sakurai compare les couleurs principales arborées par Persona 4 et Persona 5, le premier étant coloré et jaune et le second plus sombre et rouge. De manière général, le style des jeux lui plaît beaucoup. Dans le 5, les personnages en polygones qui bougent et deviennent une belle illustration lui a fait bonne impression et donne une certaine identité au titre.
Qu’est-ce qui fait le charme du jeu UI est un des points qui le fascine, le côté très stylish des menus.En temps normal, c’est simple pour mieux voir, repérer, trier les choses et pouvoir naviguer sereinement. Mais le style des UI dans Persona laisse toujours une très bonne impression et fait partie de ce qui fait le charme de la série. Il respecte aussi le scénario très profond des jeux de la série.
Concernant son article élogieux sur Persona 5… Sakurai dit que cet exactement ce qu’il pense du jeu et qu’il n’y a rien qui le déplait dans le titre. Il va dans le détail en parlant du caractère très vivant des personnages de la série venant directement d’une bonne écriture du scénario.
Son personnage préféré Dans le 5, Sakurai dit qu’il aime tous les personnages. Avec le développement de Smash Bros, il était très occupé au point de ne pas avoir pu tout faire du jeu et il y a bien un personnage dont il n’a pas réussi à réunir suffisamment de point d’affection, il s’agit de Yusuke Kitagawa. Sakurai aime jouer sans regarder les guides et autres astuces de jeu et découvrir par lui même les évènements, s’amuser à refaire un passage afin de voir ce qu’il en découle en choisissant de faire autre chose. Justement car il joue ainsi, il ne savait pas que le jeu (Les évènements du jeu Persona 5) se terminait au mois de décembre, il pensait qu’il avait jusqu’en mars. Arrivé en décembre et en enchaînant les évènements il fut surpris par la tournure des évènements de Persona 5. Même en faisant de son mieux pour revenir en arrière, il ne pouvait plus faire grand chose pour le personnage évoqué précédemment.
Sakurai-san est du genre à finir le tout en 1 run Les jeux de la série Persona sont motivant à parcourir et finir, on a envie de voir tous les évènements du jeu.Dans le même temps il n’aime pas les vidéo spoiler, donc il ne peut que voir ça par lui-même.
Un point attirant de Persona… Le fait que ce soit à la fois simple et difficile. En exploitant les faiblesses on peut s’amuser à vaincre les opposants de manière drôle mais dans le même temps vous pouvez rapidement vous retrouver dans une situation délicate proche du Game over. Le système de faiblesse et résistance de Persona est en lui-même très clair
Qu’en est-il des musiques du jeu? Il a acheté les CD et écoute les musiques des jeux. Toutefois, la bande sonore de Persona 5 est du genre « Acid Jazz » et on pourrait se dire que c’est un genre qui ne va pas bien avec les combats. En tout cas, ce sont des pistes en l’état qui ne vont pas avec Smash Bros. D’un autre côté, le côté Pop de Persona 4 lui va encore bien avec les combats.
En ce qui concerne les jeux Atlus… Il serait content que les jeux Atlus puisse se finir en 2 fois moins de temps. Cela n’est pas une spécificité de Persona mais plus généralement des jeux Atlus qui sont particulièrement long même par exemple les jeux de la série Etrian Odyssey. Il faut se préparer du temps si l’on pense à faire un jeu Atlus. Il est également en train de faire Persona Q2 sur 3DS mais n’est pas près d’en voir le bout.
A la fin de l’interview, Sakurai parle du trailer de Joker dans Smash Bros révélé au game award. Par le doublage, le trailer met en scène l’infiltration de Joker au Game Award afin de voler une invitation Smash Bros. Au Japon, ces lignes de textes ont été changé. Ainsi la vidéo « normal » et celle des game award en anglais sont différentes. Il nous propose donc la vidéo des game award entièrement en japonais cette fois-ci. A la fin, il donne une illustration de Kirby en Morgana à Atlus.
M'enfin bref le mec a pris Joker car il adorait le jeu en premier lieu. Donc pas la peine de psychoter sur ses choix. Il prend ce qu'il aime et les trucs sur lequel il voit un potentiel. Pas d'original, unique et différent là dedans. Juste ses feels.