Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Quel format en compétitif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel sera pour vous les stocks appliqué en tournoi
2 stock (à la SSB4)
Quel format en compétitif ? Vote_lcap13%Quel format en compétitif ? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
3 stock (à la Brawl)
Quel format en compétitif ? Vote_lcap87%Quel format en compétitif ? Vote_rcap
 87% [ 7 ]
4 stock (à la melee)
Quel format en compétitif ? Vote_lcap0%Quel format en compétitif ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5 stock (à la 64)
Quel format en compétitif ? Vote_lcap0%Quel format en compétitif ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Quel format en compétitif ? Empty
MessageSujet: Quel format en compétitif ?Quel format en compétitif ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018, 19:20

À près de 2 mois de la sortie une question me taraude l'esprit. Quel format de match sera appliqué à Ultimate. Je suppose que je trouverais une réponse sur Smashboard mais je pense qu'on peut en discuter ici histoire de préparer le terrain sur le sol français, sinon européen.


Donc simplement: Quel sera pensez-vous la configuration des stocks pour Smash Bros Ultimate ?

Chaque opus a adopté ses propres règles.

On est arrivé à 2 stock dans SSB4 car au vu des options de recover et les faibles éjection les matchs peuvent durer assez long à moins de pouvoir bénéficier d'un combo ladder ou d'un counterpick.
Dans Brawl nous étions à 3 stock car malgré la flottaison et le tripping, les éjections y étaient plutôt dans cet opus et les options de edgeguard.
Pour Melee c'était 4 stock car entre le edgeguard, la vitesse du jeu et finalement les combos possible, on y mourrait assez vite.
Et pour smash 64 je suppose que c'était aussi dût à la facilité des éjections en plus qu'autant stage n'était vraiment starters.


Mais pour Ultimate comment peut-on voir la chose ? J'ai souvent l'impression que malgré les freinages brusque des éjections que les personnages perdent vite des vies en 3 stock. De plus il faut compter la majoration des dégâts appliqué en duel et finalement. Mais en même temps j'ai l'impression qu'il garde la prise de bord commune de SSB4, donc le edgeguard risque de ne pas si bien se faire que sur melee et brawl.


On pourrait parler du chrono aussi. Est-ce que les 8 minutes suffiront encore ou feront trop long ?

Je vous laisse en parler. On y est pas encore mais on peut préparer la scène compétitive j'imagine.


Dernière édition par Dejan le Lun 15 Oct 2018, 01:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Quel format en compétitif ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format en compétitif ?Quel format en compétitif ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018, 19:55

(Je trouve le titre du topic assez mal choisi. "Format" ça renvoie pas seulement au stock mais aussi à d'autres règles, et notamment le nombre de matchs gagnants (BO3, BO5, etc.). Et puis la balise, je pense qu'elle ne sert à rien, perso.)

Sinon concernant les stocks, difficile de prévoir ça comme ça sur une démo, mais a priori je dirais 3 stocks. Le rythme des parties semble légèrement plus rapide que dans Smash 4, le edgeguard a l'air très important, donc potentiel de kill assez élevé mais en même temps les combos ont l'air très pauvres (pour l'instant)... et finalement ça ressemble un peu à Brawl en terme de "méta-vitesse". Donc ça sera mon pronostic.

D'ailleurs c'est aussi la supposition d'Armada : http://www.ssb4.com/t5560-retours-des-joueurs-pro-concernant-le-jeu

Mais bon on verra bien une fois le jeu sorti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Gold Ike 7
Smash Surhumain
Smash Surhumain
Gold Ike 7

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Quel format en compétitif ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format en compétitif ?Quel format en compétitif ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018, 20:54

je me suis demander , puisque maintenant les ''sudden death'' ne font plus apparaitre des Bombs random...
si ça vas devenir le moyen de trancher , aux lieux de rejouer un match.

je suis pour 3 stock , et j'espere 3 stock pour le online (pour faire différent de SSB4)
Revenir en haut Aller en bas
Kill-Cat
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Kill-Cat

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

Quel format en compétitif ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format en compétitif ?Quel format en compétitif ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018, 22:38

La vraie question, c'est la forme des stages. Les stage 'normaux' sans éléments perturbateurs vont ils être + Legit?
Les stages Glory version Battlefield vont ils être traités de la même manière que les stages DF?

Et semi-HS: Le choix du stage avant le perso va t-il un tant soit peu influencer ces questions autour des stages dit conpétitifs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacekillcat.eklablog.com
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Quel format en compétitif ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format en compétitif ?Quel format en compétitif ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2018, 02:06

Kill-Cat a écrit:
La vraie question, c'est la forme des stages. Les stage 'normaux' sans éléments perturbateurs vont ils être + Legit?
Les stages Glory version Battlefield vont ils être traités de la même manière que les stages DF?

Et semi-HS: Le choix du stage avant le perso va t-il un tant soit peu influencer ces questions autour des stages dit conpétitifs?

Cette fois toutes les formes DF et BF seront à l'image des originaux, plus de magouille type plateforme plus basse ou stade avec mur verticaux.

Et pour le choix du stage surement. C'est une volonté de Sakurai aussi. Ainsi on ne choisira plus un stage en dépit du personnage mais on choisira un personnage en dépit du stage. ça tient pas de beaucoup mais ça pourra surement faire toute la différence si on joue sur des stages vanilla pour les counterpick notamment.

Je suppose que la mort subite restera telle qu'elle est décidé. Oui les bombes étaient aléatoire mais la blast zone qui se resserrent peut à nouveau avantager un personnage qui a des forts avantage si les blast zone sont bas par exemple.

Tout se fera à coup d'essaie les prochains mois à moins d'exigence de Nintendo qui voudrait réglementé lui même son jeu. J'espère pas car sinon bonjour les combats FFA, 2 minutes avec objets sur le manoir de Luigi. Quel format en compétitif ? 1865340187
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Quel format en compétitif ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format en compétitif ?Quel format en compétitif ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2018, 05:20

Très sincèrement je pense qu'il est encore trop tot pour en paler (en tous cas moi qui n'a pas eu le jeu en mains) mais j'ai jamais apprécier la règle des deux vies sur SSB4 donc j'aimerais minimum trois vies et je pense a vrai die que c'est ce qu'on aura (je pense pas que ce sera 4 vies comme mélée)

Pour le reste, ben on n avait parler beaucoupplus tôt mais comme il y a beaucoup plus de stage théoriquement viable compétitivement, certains pensent qu'il y en auraient trop et que pour les voirs tous il faudraient faire des saisons, je sais pas trop ce que j'en pense sauf que ça serait bien d'un point de vue spectateur guarantissant une vaiété de gameplay, et je pense que d'un point de vue joueur ça permettrai aussi une plus grande diversité, mais je pense pas que ça se réalisera.

Je me demande aussi si il n'existera pas des tournois secondaire en plus des doubles qui pourai faire intervenir une des nouvelles mécanique (mode stamina, le mode iron man officiel, le mode crew battle officiel si c'est bien ça, ou encore le FS metter)

Mais pareil sans avoir toucher au jeux c'est difficile à dire
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Quel format en compétitif ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format en compétitif ?Quel format en compétitif ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2018, 06:17

Citation :
La vraie question, c'est la forme des stages. Les stage 'normaux' sans éléments perturbateurs vont ils être + Legit?

Ca sera au cas par cas, mais ce qui est certain c'est qu'il y aura effectivement beaucoup plus de layouts neutres potentiellement viables que dans n'importe quel Smash.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Gold Ike 7
Smash Surhumain
Smash Surhumain
Gold Ike 7

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Quel format en compétitif ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format en compétitif ?Quel format en compétitif ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2018, 14:38

Dejan a écrit:
Je suppose que la mort subite restera telle qu'elle est décidé. Oui les bombes étaient aléatoire mais la blast zone qui se resserrent peut à nouveau avantager un personnage qui a des forts avantage si les blast zone sont bas par exemple.

avec cette logique on ne devraient pas jouer avec ces rêgles qui avantage les ''top Tier'' ...

c'est mon opinion , je trouverai beaucoup plus intéressant de regarder une mort subite , au lieu de reregarder un match de campeur Quel format en compétitif ? 855863690
ça n'empêchera pas les joueurs de jouer camp si ils veulent , c'est assez rare un Sudden Death.

Hors sujet : et puis quel intérêt d'acheter un autre Smash si c'est pour le jouer de la même façon que les autre Smash depuis N64? (j'ai été très déçu qu'il y est pas les custom dans SSB4 au lieu d'avoir juste du Cloud et bayoneta).

4G Master a écrit:
Je me demande aussi si il n'existera pas des tournois secondaire en plus des doubles qui pourai faire intervenir une des nouvelles mécanique (mode stamina, le mode iron man officiel, le mode crew battle officiel si c'est bien ça, ou encore le FS metter)

je dit oui Quel format en compétitif ? 2097328092
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel format en compétitif ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format en compétitif ?Quel format en compétitif ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel format en compétitif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Primity Esport crée un rooster competitif
» Quel est ce pokémon ?
» Quel est ce perso ?
» Projet NX: une nouvelle console?
» Quel est votre jeu parfait ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Super Smash Bros. Ultimate ! :: Scène compétitive-