wikipédia dit:
"Dante est un chasseur de démons qui gère sa petite entreprise, le Devil May Cry. Il se définit comme un détective privé qui ne s'occupe que d'affaires très spéciales, mais il est plutôt vu par ses pairs comme un homme à tout faire qui accepte n'importe quel sale boulot. Il est le fils du légendaire chevalier sombre Sparda, un démon qui a sauvé l'humanité il y a deux millénaires de cela en se retournant contre les siens"Dante est un perso que j'aimerais beaucoup pour SSB, présent dans déjà Marvel VS Capcom, Sengoku Basara, Viewtiful Joe... le perso a la dose d'asset, permettant de faire un perso super intéressant aux mécaniques unique.
Son Gameplay: Dans DMC, le principe est de changer les armes en cours de combo pour faire les enchaînements les plus stylés. Les armes ont des utilités différentes, combo ender, combo extender, attaques puissantes, counter, etc... Il y a toujours des armes différentes en fonction des jeux, mais on va reprendre trois armes au CàC:
- l'épée Rebelion, présente dans tous les jeux
- Spoiler:
- Cerberus, présent dans le 3 et le 5
- Spoiler:
- Balrog, présent dans DMC5 mais le gameplay coup de poing/ coup de pied est présent dans tous les jeux sous d'autres d'armes du même type
- Spoiler:
Dante utilise des armes à feu, comme:
- Ebonny et Ivory:
- Spoiler:
- Coyote-A :
- Spoiler:
Mouvement/ Mobilité:Dante aura une course assez rapide, semblable à Mario. Il possède un double jump, ses sauts sont assez moyen et sa mobilité aérienne est assez faible.
Capacité Unique:Pour représenter le côté combo, Dante aura plein de cancel comme Ryu/ Ken et Bayonetta. En plus de ça, Dante aura une jauge sur son avatar, comme Cloud, LM et Joker, représentant le
Devil Trigger, coup spécial que j'expliquerais plus tard.
Dante pourra cancel les jabs sur les tilts ou cancel sur les tilts sur les jabs.
Dante pourra cancel le B-up avec n'importe quels aerials, mais uniquement si le B-up part du sol.
Le B-up et le B-side change si Dante est au sol ou dans les airs.
Le coup aérien neutre et haut peuvent se cancel par n'importe quels autres aerials.
Moveset: Jab: deux versions:
La première, rebelion combo A: enchaînement de 3 coups d'épées, projette l'adversaire verticalement
La deuxième, rebelion combo B: 4 coups d'épée qui finit sur "million stab", plusieurs coups d'estocs enchaîné rapidement, pour exécuter cette version, il faudra timer ses jabs, comme dans DMC: il faut laisser une pause après le deuxième bouton, et reprendre aussitôt. Knockback inférieur à Rebelion combo A, mais permet de shield pressure efficacement.
Dash: Stinger Coyota-A, fonce en avant et tire avec Coyote-A, bien qu'il utilise le fusil à pompe, la hitbox est sur l'arme.
TiltPour les tilts dante va principalement utilisé Cerberus
tilt côté: Cerberus combo A: enchaîne 3 coups de nunchaku, hitbox petite mais ajoute des dégâts de glace. Si les jabs cancel sur le tilt, ça fera le dernier coups du combo.
tilt haut: Revolver, dante saute et fait un demi tour sur lui même, très bonne hitbox pour toucher tous les côtés
tilt bas: Crystal, Dante plante le nunchaku au sol et invoque de la glace, similaire au tilt bas de Samus mais version glace. Bonne hitbox vers l'avant, mais attaque lente. Projette vers le haut
SmashDante va principalement utiliser balrog, killmoves principaux
Smash côté: Plus rapide des ses smash, envoie deux coups de poing consécutif
Smash haut: Real Impact, le plus puissant de ses smash, envoie un Shoryuken enflammé, aussi puissant que le up smash à Ganondorf, mais difficile à placer.
Smash bas: Dante fait un mouvement de capoeira en tournoyant ses jambes au sol de tous les côtés, l'attaque peut être maintenu mais elle ne rend pas invulnérable.
Coups aériens: Neutre: Dante donne 3 coups d'épée, le dernier coup propulse l'adversaire en avant
Devant: Dante donne 2 coups de poings avec balrog, le dernier est un spike si l'adversaire touche le sweetspot, qui est le poing
Derrière: Dante tire avec Coyote-A, killmove
Haut: Dante tournoi avec Cerberus, comme son Tilt haut, l'attaque peut-être maintenu
Bas: Helm Breaker, Dante tombe rapidement avec son épée, en entrainement l'adversaire dans sa chute, semblable à Chrome ou Cloud.
Coups spéciaux:
Le Up B et Side B change si Dante est au sol ou en l'air
B neutre: Dante tire avec ses pistolets Ebonny et Evory, tout comme bayo, le tire peut être spammer et charger. Dante peut se déplacer mais très lentement ou sauter. En maintenant le joystick en bas pendant le tire, Dante va tirer des deux côtés, mais restera immobile, pendant un saut, Dante tournera sur lui même et tire en bas, comme Joker.
B côté sol: Stinger, Dante fonce en avant en donnant un coup d'estoc avec son épée, pendant la charge en appuyant une deuxième fois sur B, Dante va cancel l'attaque sur million stab, comme le coup final du jab.
B côté air: Dante fait un drop kick avec Balrog avec un angle plus avantageux que Ganondork et Cpt Falcon en allant plus vers le côté, l'attaque n'est pas infini.
B haut sol: Dante donne un coup d'épée vers le haut et entraîne l'adversaire, sembable à Marth, Lucina, Shulk, et peut utiliser un coup aérien derrière.
B haut haut: Trickster, Dante fait un mini Tp en avant, beaucoup plus rapide que Zelda, Sheik ou Mewtwo, mais Dante va seulement en haut bien que l'angle peut-être régler
B bas: Devil Trigger, après que la jauge soit rempli, Dante se transforme en démon après avoir exécuté la touche. La jauge se remplit en faisant des dégâts. Le Devil Trigger peut-être stoppé en refaisant l'exécution, à l'instar de Cloud ou Joker. Le Devil trigger ne dure que 15 sec, mais certaines attaques peuvent baisser drastiquement la jauge et réduire la transformation.
- DEVIL TRIGGER:
Dans cette transformation, Dante gagne un troisième saut. Stinger devient plus puissant et traverser les adversaire. Si un adversaire shield, il est détruit. Sauf qu'il ne peut pas cancel Stinger sur million stab et consomme la jauge grandement. Le drop kick peut être arrêté après un saut. Les smash deviennent beaucoup plus puissant, consomme un peu la jauge. Les attaques avec Coyote A et Ebonny/ Ivory gagnent en knockback. Le tilt bas envoie beaucoup plus de glace vers l'avant, consomme de la jauge aussi.
Chope:Dante n'a pas de Grab dans DMC, comparé à Nero. Du coup c'est vraiment inventé.
Attaque en chope: Tire avec son pistolet
Prise devant: Propulse l'adversaire en avant et tire avec Ebonny et Ivory
Prise derrière: Propulse l'adversaire en arrière et tire avec Coyote-A
Prise haute: Propulse l'adversaire en haut et faire un tire chargé avec Ebonny et Ivory
Prise basse: Plaque l’adversaire au sol et tire avec Coyote A
FINAL SMASH:Dante utilise sa transformation ultime, Sin Devil Trigger, et fait un combo de plusieurs coups d'épée avant de finir sur une explosion.
- SDT:
Taunt:Taunt côté: Dante se retourne, les mains en tailleur et dit "i'm bored", le perso peut rester dans cette position si aucune action n'est faite.
Taunt Haut: "THIS PARTY IS GOIN' CRAZY"
Taunt basse: Dante s'abaisse et tape des mains comme pour appâter un chien en disant "come on"
Musique: Divers ost:
Son thème principal: https://www.youtube.com/watch?v=GZUN89RaP60
https://www.youtube.com/watch?v=OwC5gdetu5c
https://www.youtube.com/watch?v=-WpnPSChVRQ