Comme on l'a vu dans le direct, absolument tout le monde est de retour, mais et si ça incluait aussi les stages ? En effet, pas grand chose a été annoncé à ce sujet, mais à en juger tout le gameplay du Nintendo Direct + toutes les 66 vidéos du site, la variété de stage est frappante. Je crois pas que qui que ce soit ai encore fait une liste de tous les stages qu'on voit mais à mon avis on doit vraiment en voir la grande majorité, les seuls stages que je suis sûr de pas avoir vu c'est Windy Hill Zone et Pac-Land de SSB4. Vous pensez que Sakurai va même remettre tous les stages ?
D'après gamexplain, on voit au moins 75 stages dans tous les médias mis à notre disposition.
En fait il faudrait plutôt faire une liste de quel stage il manque ça serait plus rapide
Au début ils en ont vu 66 :
Et après ils en ont vu 9 autres :
Edit : encore quelques stages révélés :
Je me se suis aussi amusé à faire un récapitulatif de tout les vieux stages à partir de leurs vidéos :
Spoiler:
Notes : je n'ai compter que Espace 2D X qui mélange le 1 et le 2. Idem pour Pictochat 2 qui reprend quelques truc du 1 il me semble.
Dans leurs vidéos ils ne citent pas le stage Pikmin de Brawl et Jungle déjanté (wii u) pourtant je suis sûr de les avoir vu. quelqu'un pour confirmer ?
ça nous confirme donc que non, l'intégralité des stages ne reviendra pas. En même temps, je vois difficilement comment ils auraient pu nous remettre un stage Miiverse alors que le Miiverse n'existe plus.
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
On en a déjà 84 actuellement et on est parti pour en avoir une centaine.
Puis bon soyons honnête, entre ceux qui auraient été que des redites d'un stage ou un autre (ne serait-ce les précédentes battlefield et destination final ou les colonnes lance/ligue pokemon qui reste à peu près les mêmes ou carrément Secteur Z/corneria) et d'autres qui aurait été trop cheum à refaire (genre pokefloat)
J'espère seulement qu'on retrouvera la fontaine des rêves ou le yoshi island de ssb64.
Kirby2000 Smash d'Agathe
Age : 26 Perso. préféré : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif:
Yoshi island ssb64 est dans le jeu, on le voit pendant le trailer si je me trompe pas.
Je confirme
Dejan a écrit:
J'espère seulement qu'on retrouvera la fontaine des rêves
J'espère aussi et j'adore la musique
Sinon, cela ne me surprend pas non plus que tous les stages ne seront pas de retour. Mais avec 84 stages + ceux en attente d'être révélés, on a de quoi faire
J'espère également le retour de Foutain of Dreams. Mis à part ça, les stages de 3DS rendent vraiment bien dans Ultimate. Plein de stages sur cet opus étaient vraiment beaux mais la qualité des graphiques gâchait un peu tout
Alors, j'ai fait une liste des stages que j'aimerai revoir dans Ultimate issu des 5 jeux précédents + news :
64 : Peach's Castle Donkey Kong Kongo Jungle
Melee :
Montagne Icicle Fontaine des Rêves L'Île de Yoshi Poké Flotte Rainbow Cruise Profondeurs de Brinstar Flat Zone 2
Brawl :
Delfino Plaza Rumble Falls Bateau Pirate
3DS :
Golden Plains Pac-Maze Paper Mario Rainbow Road Game Boy Dream Land Mute City
Wii U :
Yoshi Woolly World Jungle Hijinxs Game & Wario Gamer Pyrosphère (?) Windy Hill Orbital Gate Assault
New Stage (là juste une licence ou jeu) :
Sonic Pokémon - Alola Fire Emblem Fates The Legend of Zelda A Link Between Worlds (- Lorule) Donkey Kong Country Tropical Freeze Kirby Star Allies Venant des Newcomers
103 stages pour l'instant. J'ai fait le listing des stages qui n’apparaîtront pas :
Jouables:
Non Jouables:
J'ai exclu les stages Battlefield et Destination Final des versions précédentes.
Si le non retour de stages comme Flat Zone 1 & 2 parait cohérent avec la présence de Flat Zone 3 ou le Pictochat, en revanche la disparition de certains autres m'est un peu plus obscur.
Déjà on sent que le Smash bros Ultimate sera allergique au scrolling vertical avec le retrait de la montagne Ice Climbers, la jungle de DK, le Yoshi Wooly World ou la Poké floats. J'espère juste qu'on pourra sauter convenablement dans Ultimate car c'est à se demander si ce n'est pas délibéré.
Je n'arrive pas non plus à comprendre l’absence de Pac-Maze qui est tout de même bien plus représentatif de l'univers Pac-man que son homologue sortit tout droit de paint. Petite déception aussi pour le stage de Donkey kong Country Returns et la Rainbow Road. La pyrosphère aurait pu aussi être sympa sans le boss sur le terrain. Et puis Mute City...
Je me serrais bien passé par contre du retour d'Electrplancton, du temple de Palutena et de New Pork City.
Mine de rien, ne boudons pas notre plaisir, il y a de quoi jouer. Et puis on retrouvera très certainement les absents en DLC
Sur ceux que tu as listé, je regrette pour l'instant l'absence de Yoshi Woolly World, Jungle Hijinxs, Orbital Gate Assault, Pac-Maze et Rainbow Road. Dans une moindre mesure Poké Flotte et Rumble Falls.
Je trouve bizarre que justement les 5ers ne soient pas encore revenus vu ce qu'ils proposent et le temps que cela a pris pour les faire.
J'espère qu'ils seront confirmés prochainement ou en DLC comme tu dis (puis 103 stages, c'est déjà pas mal (voire beaucoup))
Ouais mais c'est la version 3DS. C'est comme pour Flat Zone ou le stade Pokémon, les événements sont différents selon le stage. Mais en soi ce n'est pas cette absence qui me choque le plus.
Pour les stages à scrolling vertical, je pense que leur absence est due au mode qui permet de changer de stage au milieu de la partie.
Pac-Maze, il était jouable sur 3DS parce que chacun avait son écran. Mais sur console de salon, le principe même du stage ne fonctionne plus (les fantômes qui deviennent bleus et consommables uniquement pour un seul joueur). Donc son absence est plutôt logique aussi.
Le fait d'avoir quasiment tous les stages me rassurent sur le fait que ça signifie qu'on échappe aux DLC des anciens stages. (Je trouvais ça indécent de nous faire payer pour des stages recyclés...).
Pour les stages à scrolling vertical, je pense que leur absence est due au mode qui permet de changer de stage au milieu de la partie.
Je n'y avais pas pensé, mais oui cela peut être une possibilité, bien que tous les stages morphing ou à scrolling horizontal soient concernés par ce problème selon moi (le pire cas étant le bateau de Mario de melee).
Pitou a écrit:
Pac-Maze, il était jouable sur 3DS parce que chacun avait son écran. Mais sur console de salon, le principe même du stage ne fonctionne plus (les fantômes qui deviennent bleus et consommables uniquement pour un seul joueur). Donc son absence est plutôt logique aussi.
Oui je suis d'accord mais ils auraient pu en faire un stage un peu plus neutre selon moi. Quand on pense à un terrain pour Pac Man, on pense beaucoup plus à quelque chose qui se rapproche de Pac-Maze que Pac-Land.
Vilain Admin
Mouais techniquement on peut déjà le faire avec des stages qui bougent, j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas techniquement le faire sur du scrolling vertical.