Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Supersalut64
Smash de Grenat
Smash de Grenat
Supersalut64

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 17:11

@Nintenzura merci de mettre le titre du jeu et du morceau, sinon la prochaine fois je me permettrai de refuser Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 426236077
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 17:37

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia - Twilight of the Gods

Revenir en haut Aller en bas
Croq
Hyper Smash
Hyper Smash
Croq

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 18:06

Diablo - Tristam

Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 18:39

Je voulais poster une de Diablo II mais je vais m'abstenir du coup.
Je propose Bomberman Hero - Fatidic. PaikPurin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
W0oly
Smash Brutal
Smash Brutal
W0oly

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe:

Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 21:52

Steam Tanuki a écrit:
5 personnes peuvent proposer différentes versions d'une même musique.
Mais 1 personne ne propose qu'une version à la fois et différentes de celles déjà proposés si y en a.

Okeeeeey je vois mais ça me semblait pas évident.

Jolamouette a écrit:

Non mais Megalovania, c'est limite un Rick Roll tellement que les gens en abusent Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 466613618

Le plus drôle dans tout ça, c'est que j'ai même pas fait Undertale. Pourtant j'adore sa bande son. Le truc c'est que le mec a développé son jeu tout seul de A à Z, et il se paye en plus le luxe de faire de l'excellente musique. Je trouve ça remarquable Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 2240211750
Revenir en haut Aller en bas
fromulus
Smash Insensé
Smash Insensé
fromulus

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Moi

Carrière de Smasheur
Équipe:

Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 22:12

Ce qui est triste c'est que des indés qui font leur jeux à une ou deux personnes avec parfois de bonnes OST il y en a par centaines, mais seulement une petite poignée d'entre-eux se fait remarquer comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
W0oly
Smash Brutal
Smash Brutal
W0oly

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe:

Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 23:04

Si Undertale s'est mieux fait remarquer que les autres, c'est pas grâce à sa campagne marketing hein Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 1491891232

Dans le monde impitoyable du jeu indépendant, il suffit pas d'une bonne OST pour avoir du succès.
Revenir en haut Aller en bas
Supersalut64
Smash de Grenat
Smash de Grenat
Supersalut64

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 00:06

Nouveau jour o/

Roller Coaster Tycoon 3 - Summer Air
Revenir en haut Aller en bas
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

Masculin Age : 33
Perso. préféré : Krystal

Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 00:36

Hyrule Warriors - Twilight Field

Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 00:42

Guild Wars 2 - Mordremoth

Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
W0oly
Smash Brutal
Smash Brutal
W0oly

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe:

Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 00:54

DuckTales - Moon Theme (Bleed 2 Ver.)

Revenir en haut Aller en bas
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 01:01

Dragon Quest V (PS2) - Violent Enemies

Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 01:14


Furi - You're mine


https://www.youtube.com/watch?v=gQ5gtInauiI



Ce jeu Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 2153428652
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 01:19

W0oly a écrit:
Si Undertale s'est mieux fait remarquer que les autres, c'est pas grâce à sa campagne marketing hein Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 1491891232

Si, en partie, mais la campagne marketing a été assurée par la presse et les joueurs, sur Reddit notamment. Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 1280623809

Ce jeu a des éléments qui sont de l'ordre, selon moi, de la séduction (ça veut plaire), donc ça n'est pas étonnant qu'il ait été relayé sur des sites propices au buzz.

Sinon, je propose ça, avec une pensée pour Robert Wyatt, à qui la composition me fait penser évidemment, dans sa construction mélodique et harmonique, - mais aussi, la voix et le physique de Smooth McGroove évoquent Robert (ça va loin !) :



Faron's Wood (Twilight Princess) - par Smooth McGroove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 02:24

Pokemon ROSA - Battle! Zinnia Music
Revenir en haut Aller en bas
W0oly
Smash Brutal
Smash Brutal
W0oly

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe:

Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 02:27

Vilain a écrit:
Si, en partie, mais la campagne marketing a été assurée par la presse et les joueurs, sur Reddit notamment. Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 1280623809
Je suis pas un expert, mais il me semble que ce n'est pas la définition exacte du marketing Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 1280623809

Je ne pense pas que ça veuille plaire à tout prix... La séduction c'est plutôt un truc de Candy Crush. On est loin d'y retrouver ce qui plaît habituellement au grand public...
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 02:55

W0oly a écrit:
Vilain a écrit:
Si, en partie, mais la campagne marketing a été assurée par la presse et les joueurs, sur Reddit notamment. Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 1280623809
Je suis pas un expert, mais il me semble que ce n'est pas la définition exacte du marketing Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 1280623809

C'est une façon de parler, puisque ton propos nous amenait à croire que c'est sa grande qualité qui l'a vendu plutôt que sa comm', je préfère dire que la comm' a très bien été assurée par les joueurs eux-mêmes. Après oui, les éloges et le buzz sont sans doute liés à certaines "qualités", sur lesquelles on peut émettre le jugement qui nous sied le mieux... Personnellement je n'ai pas une très haute estime de l'humour et des ressorts "nostalgeeks" du jeu, qui m'embarrassent parfois presque jusqu'à la honte. Je reconnais que le discours sur le génocide et le mode pacifiste est une bonne idée sur le papier, même si ludiquement parlant je trouve ça un peu grossièrement discoureur et plus lourdingue qu'autre chose. Les mini-jeux de rythme pendant les combats sont vraiment bien par contre, c'est une vraie bonne idée sur le plan ludique, qui ne dissocie pas la forme du fond. Mais c'est à mon humble avis la seule chose vraiment bonne du jeu !

W0oly a écrit:
Je ne pense pas que ça veuille plaire à tout prix... La séduction c'est plutôt un truc de Candy Crush. On est loin d'y retrouver ce qui plaît habituellement au grand public...

Bah, ça veut plaire à un certain public, pas au grand public, mais aux geeks qui peuplent certains réseaux sociaux. Ca les titille là où ça fonctionne. Pour moi c'est inhérent aux dialogues et à l'univers du jeu, avant même de parler du buzz qui a effectivement eu lieu, je trouve que c'est un jeu qui est pensé pour la séduction. Attention, de là à dire que ça a été calculé pour buzzer, pas forcément, mais il est imprégné de toute cette culture, cette épistémè, disons "vidéoludique", ou plutôt, "télévisuelle", mais adaptée à un nouveau public : celui des geeks entre 15 et 35 ans, habitués à internet et à une certaine histoire des médias et du jv en particulier.

On pourrait aller plus loin, mais ça me placerait sur un terrain qui n'est pas forcément ton propos (donc ne le prend pas pour toi)... En disant qu'il n'y a pas plus de légitimité dans la démarche lorsqu'on vise ce public là, que quand on vise celui de Candy Crush. Pour moi, si "casu" devait être un terme péjoratif, alors faudrait l'appliquer à la démarche dans son fondement, pas au public visé. D'ailleurs, la démarche du joueur lui-même est également concernée - combien, par exemple, de joueurs s'inventent un statut et une légitimité au-dessus de celles des "casus", en vertu de leur culture vidéoludique, alors que leur pratique du média, sur des jeux vendus comme "core-gamers" (Dark Souls au hasard), n'est que basse échappatoire au quotidien de salarié ? Sans doute qu'au fond, donc, dire "moi je suis un vrai gamer et ce jeu là qui m'est destiné, Undertale, est plus pertinent que Farmville sur Facebook", est injuste (dans le sens de justice et de justesse).

Je digresse, mais tout ça pour dire que, peut-être, Undertale n'est pas si éloigné de Candy Crush qu'on ne le croit, du point de vue du développeur (séduction, entre autres) - ou alors, du pdv des joueurs, que ça dépend avec quelle attitude on décide d'y jouer... Et avec l'attitude que j'ai eue, mon syncrétisme artistique et ludique, ainsi que mes goûts, j'ai détesté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Zura
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Zura

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Shantae

Carrière de Smasheur
Équipe:

Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 08:25

Oups, désolé de pas avoir donné le titre hier !

Persona 5 - Whims of Fate
Revenir en haut Aller en bas
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 09:03

Pedro II war theme - Sid Meier's Civilization V

Pedro II war theme:
Revenir en haut Aller en bas
fromulus
Smash Insensé
Smash Insensé
fromulus

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Moi

Carrière de Smasheur
Équipe:

Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 11:00

A Hat in Time - Your contract has expired

Revenir en haut Aller en bas
Phitouppe
Admin
Admin
Phitouppe

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 11:55

Rez - Creation the State of Art

Revenir en haut Aller en bas
Supersalut64
Smash de Grenat
Smash de Grenat
Supersalut64

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 12:48

1er duel :

24 - DuckTales - Moon Theme (Bleed 2 Ver.)


VS

10 - Mother 3 - Even More Intense Guys

Récapitulatif des prochains duels:

Pour rappel 8 votes pour la victoire d'une musique ou sinon elle sera désigné au bout de 24 heures !
Revenir en haut Aller en bas
Zura
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Zura

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Shantae

Carrière de Smasheur
Équipe:

Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 12:50

Hm, je suis pas du tout familié à l'univers de Mother 3 alors que j'adore Ducktales donc ça va être Ducktales pour moi !


Dernière édition par Zura le Mer 14 Mar 2018, 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 12:51

Je vote pour Mother 3, c'est une composition intéressante, avec ce flottement nostalgique, le son de la GBA si poétique, et cette descente à la King Crimson. Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Kirby2000
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Kirby2000

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif:

Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 12:56

Aller je vote Mother 3 aussi. L'autre est sympa sinon. Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Duel de musiques de jeux vidéo : Le Retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Duel des musiques de jeux vidéo #12
» Duel des musiques de jeux vidéo #13
» Duel des musiques de jeux vidéo #11
» Duel des musiques ver. Jeux vidéos : De nouveau là !
» Duel des musiques de jeu #9
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Cour de récré :: Mini-jeux-